Thybow Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 Bonjour, j'en appelle à la communauté pour ce point de règle. l'errata DoT stipule que - le dés de destin est un jet modifiable pour les tests de déroute. - mais en note de designer , un dés de destin compte comme un jet non-modifiable pour les horreurs roses en 2 phrases il y a un paradoxe. Quelqu'un a-t-il une explication argumentée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 La note de designers sous cet errata parle du cas précis du Porte-Icône. Dans ce dernier, le 1 non-modifié permet de faire revenir des Horreurs. La note de designer indique que l'utilisation d'un dé du Destin de valeur 1 compte bien comme un «1 non-modifié» en ce qui concerne la règle du Porte-Icône et le déclenchement de son effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 22 février 2020 Partager Posté(e) le 22 février 2020 Le 21/02/2020 à 10:52, Thybow a dit : - le dés de destin est un jet modifiable pour les tests de déroute. - mais en note de designer , un dés de destin compte comme un jet non-modifiable pour les horreurs roses Le coup du jet modifiable, c'est pour dire que le dé du destin utilisé pour la bravoure est modifié par les pertes subies. En gros, le dé de destin remplace simplement le dé que tu aurais jeté. Et ensuite, tu fais le calcul de la bravoure pour voir si tu perds des figurines supplémentaires ou pas. Avant cette précision, des joueurs mal-intentionnés faisaient valoir que le dé du destin ne remplaçait pas simplement le dé mais carrément le résultat du calcul ! Donc tu utilisais un dé et hop, tu réussissais automatiquement le jet - quel que soit les pertes subies - puisque le jet était non-modifiable !! Une infamie c'est sûr... Ensuite, il y a la précision comme quoi, le dé de destin compte comme un dé non-modifié, ce qui permet de déclencher l'effet de la bannière des horreurs (sur un "1" naturel et non-modifié - donc sur un 1 du destin, tu réussis automatiquement le test de bravoure et tu repop d6 horreurs dans l'unité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2020 Le 22/02/2020 à 14:25, Lyondri a dit : , des joueurs mal-intentionnés faisaient valoir que le dé du destin ne remplaçait pas simplement le dé mais carrément le résultat du calcul ! bin justement c'est dans le cas des horreurs que c'est super frustrant En gros GW vient de nerfer une régles sauf sur l'unité sur laquelle c'est pété (pour info 1 horreur = 5PV) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 il y a une heure, Thybow a dit : bin justement c'est dans le cas des horreurs que c'est super frustrant En gros GW vient de nerfer une régles sauf sur l'unité sur laquelle c'est pété (pour info 1 horreur = 5PV) Néanmoins la fuite d'une horreur n'empêche pas le split si j'ai bien compris. Du coup pas de frustration, ou alors j'ai mal saisi le problème. Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 en fait si tu utilise un "1" (non-modifiable et avec la bannière) alors tes horreurs ne fuiront pas et tu en remet D6 c'est écrit dans leurs warscroll (et celui de tous les démons d'ailleurs) d'où mon incompréhension sur cette FAQ de tzeentch Ça valide le fait que les horreurs sont très frustrante à affronter alors que le but de cette FAQ est sensé faire le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 il y a 41 minutes, Thybow a dit : en fait si tu utilise un "1" (non-modifiable et avec la bannière) alors tes horreurs ne fuiront pas et tu en remet D6 c'est écrit dans leurs warscroll (et celui de tous les démons d'ailleurs) d'où mon incompréhension sur cette FAQ de tzeentch Ça valide le fait que les horreurs sont très frustrante à affronter alors que le but de cette FAQ est sensé faire le contraire. Justement non, ca a toujours été comme ca, et dans le nouveau BT, on pensait que c'était supprimé a notre grand désarrois. Heureusement, les dev s'en sont rendu compte et nous l'ont redonné en clarifiant via une FAQ. On peux déjà pas jouer d'arcanite, faut pas venir raler sur les pink. Ca tempo bien mais c'est tout.....A vous de pas les engager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom.5 Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 Si je ne me plante pas, le but de la FAQ n'est pas de nerf les horreurs roses mais de supprimer une ambiguïté qui faisait que les armées Tzeentch réussissait tous leurs jets de moral, pour n'importe quelle unité. Au lieu de d6 (ou dé de destin) + X unités perdues, les bourrins interprétaient cela comme d6 + x unité perdues OU dé de destin brut. Du coup, avec n'importe quel dé, tu faisais un immune bravery. (parce que tu as rarement quelque chose avec moins de 6 de moral...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 Il y a 2 heures, grom.5 a dit : Si je ne me plante pas, le but de la FAQ n'est pas de nerf les horreurs roses en fait c'est là tout le but de cette discussion car au début de la FAQ tzeetch il est bien dit que : Révélation we unfortunately did not foresee the consequences this change would have on battleshock and save rolls, especially with regards to units like Pink Horrors, which can tie up enemy units in frustrating ways. donc oui les horreur sont bien visé par cette FAQ, mais en fait non, c'est tout le monde et pas elles Mais les règles étant les règles on s'y plie aussi étrange soit leurs explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Le 24/02/2020 à 19:41, Thybow a dit : en fait c'est là tout le but de cette discussion car au début de la FAQ tzeetch il est bien dit que : Masquer le contenu we unfortunately did not foresee the consequences this change would have on battleshock and save rolls, especially with regards to units like Pink Horrors, which can tie up enemy units in frustrating ways. donc oui les horreur sont bien visé par cette FAQ, mais en fait non, c'est tout le monde et pas elles Mais les règles étant les règles on s'y plie aussi étrange soit leurs explications Bien sûr qu'elles sont visées, maintenant il faut utiliser un 1 au dés de destin pour les faire tenir un Battleshock alors que avant la FAQ c'était n'importe quel dé de destin ! Sacré nerf mine de rien. Je rajouterai aussi que l'utilisation du 1 qui fait tenir l'unité sur un test de déroute, n'est applicable QUE si il y a un étendard dans l'unité Or ce ne sont que les pinks qui peuvent porter des étendards donc il "suffit" de faire 10 ou 20 morts dans l'unité (en fonction de sa taille) pour retirer ce soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.