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Conseils 1ère Armée


KittenCoffee

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Bonjour,

 

Aillant décidé de me lancer dans Warhammer, et après avoir fait quelques recherches, pour l'instant j'ai deux armées qui m'attirent plus particulièrement :

- Les Custodes

- Les Sisters

 

J'aimerais vos conseils sur quelle armée choisir, niveau histoire j'ai pu lire les codex et les deux me plaisent, après pour le reste je suis un peu paumé pour être honnête.

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Je rejoins mon VDD car tu auras bien plus de gameplay différents possibles avec les Sista que les custodes.

 

Par contre, les custodes sont une armée bien plus rentable en terme de prix en euros/coût en points. Donc si tu es un peu limité niveau budget ça sera plus accessible.

De même, étant une armée d'élite, il y aura moins de boulot niveau peinture car moins de figurines à peindre.

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Le custodes est sûrement l'armée la moins cher du jeu. Et une des plus récentes aussi. Élitiste parmis les élites, le pequin de base est aussi costaud (voir plus) que bien des chefs des autres factions.

Après, c'est sûrement celle qui a le moins de cordes à son arc. Ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait jouable et avec pas mal de subtilité (leurs stratagemes sont très forts).

 

La Sista est en pleins ravalement de façade. Et propose une bonne quantité de gameplay différents, de même que permissive à l'erreur avec un mélange de résistance et de nombre de figurines decents. De quoi ravir joueurs nouveaux ou expérimentés.

 

En terme de peinture, le custodes peux être le plus rapide a peindre... Comme le plus long. Tu as peu de fig, avec des schémas de couleurs très simples à faire. Toutefois, c'est une véritables armée de héros, tu peux y passer des heures à personnaliser chaque figurines.

Le Sista propose une gamme très hétéroclite entre sœur en armure, prêtre du ministorum, ou encore les spécialistes (deathcult assassin, croisé...) et les véhicules (machine de pénitence, rhinos...). De quoi t'essayer à quantité de technique de peinture.

 

Modifié par Lloth13
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L'avantage des Custodes c'est qu'ils sont une manière de commencer le hobby en douceur...

Plus digeste de monter, peindre puis manoeuvrer en jeu 20 surhommes et 5 motojets que d'aligner 3 machines de penitences, 2 exorciste, 10 seraphines, 3 rhinos bourrés de repentias et 30 soeurs à pied.

 

Donc si tu veux commencer en douceur, je te conseillerais les custodes. Si tu veux faire un projet plus ambitieux, alors tu vas te faire plaisir avec les soeurs de bataille ;)

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Ok, donc si j'ai bien compris, les Custodes sont plus faciles pour commencer mais les soeurs sont plus polyvalents donc plus intéréssantes à jouer c'est ça ?

 

En terme de gameplay, qu'est ce qui serait le plus intéressant et rentable sur le long terme ?  Je veux dire, si il y a juste deux façon de jouer des custodes et 36 de jouer des soeurs, c'est plus intéressant les soeurs c'est sur. Mais si derrière il faut un bac +35 pour savoir jouer une des armées, ça va me refroidir un peu aussi...

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Après il faut rester objectif, ces deux armées, même si elles te plaisent, sont des armées compliqué à sortir si tu joues en hobby, généralement là bas, les gens tryhard un minimum et donc sortent des listes viables. Le problèmes des custodes et des soeurs de batailles c'est que leur liste sont difficilement bonne (non pas qu'elles le sont pas mais je pense que si tu débutes, tu n'es pas là pour sortir une liste méta mais pour t'amuser). 

Ce que je te conseille plutôt c'est de faire des compléments avec des figurines space marines. tu as le droit de sortir des armées alliés, ça te permettra d'avoir une bonne base (ou de bonnes améliorations) à ton armée de base.

 

Il ne faut pas oublier comme le disent si bien mes VDD que les styles de gameplay sont différents. Tu as les custodes où pour une armée de 1000 point (la base généralement) tu pourras sortir une trentaine de custodes qui seront très difficile à tomber et très polivalent (mais bon, face à une horde c'est un peu compliqué) et tu as de l'autre les soeurs de batailles qui sont un peu plus nombreuse que les custodes mais qui ont besoins de troupes spécialisées.

 

Ma vision des choses n'est pas la vision obligatoire, je me trompe souvent et ce que je dis peut être une énorme erreur. Je veux juste te partager ce que je pense afin que tu ne sois pas avec qu'un seul point de vue ! :)

 

EDIT

Citation

Ok, donc si j'ai bien compris, les Custodes sont plus faciles pour commencer mais les soeurs sont plus polyvalents donc plus intéréssantes à jouer c'est ça ?

 

En terme de gameplay, qu'est ce qui serait le plus intéressant et rentable sur le long terme ?  Je veux dire, si il y a juste deux façon de jouer des custodes et 36 de jouer des soeurs, c'est plus intéressant les soeurs c'est sur. Mais si derrière il faut un bac +35 pour savoir jouer une des armées, ça va me refroidir un peu aussi...

Alors pour t'expliquer globalement (je n'ai joué aucune des armées ni joué contre), je vais faire de la répétition :

 

Les custodes pour faire simple, ils ne sont pas nombreux, ils ont une armure terminator (la meilleur armure du jeu en terme de svg (j'espère que tu connais le terme)) qui te permet de bloquer quasiment une planète entière sans rien ressentir. Ils resistent très bien au tir qui passe outre les svg (grâce à l'invu à ++5).

En terme de gameplay pur et dur, il est simple parce qu'une unité de custodes, comme je l'ai dit, est réellement tanky mais surtout que leur arsenal n'a rien à envié à l'armure : des lances énergétiques, des bolters fulgurants et sans parler des armures anti char qu'ils peuvent porter (je ne m'étend pas sur le sujet, je les connais pas assez) en bref, une unité de custodes te remplit la fonction d'une troupe de base soeur de bataille (pour la capture et les détachements), te permet de jouer le rôle de tank (comme un véhicule, à peu près) et surtout la petite frappe en profondeur qui permet de surpendre. Tu as comme choix qui diffère des troupes, des motos qui font très mal (et je sais plus si y a autre chose).

Voilà pourquoi c'est simple à jouer, mais niveau gameplay, tu te fera jamais chier, il y a tellement de manière différente pour les jouer !

 

En ce qui concerne les soeurs de batailles, c'est pas tellement plus compliqué que les custodes, elles font partie des races ayant les troupes de base les plus résistante grâce à l'armure énergétique (juste en dessous de l'armure terminator) mais ce qui semble "compliqué" c'est le système de contre.

Ta troupe de base ne pourra pas remplir le rôle d'anti infanterie ou d'anti véhicule (comme les custodes vous allez me dire), elles rempliront leur rôle de capture d'objectif, de nécessité pour les détachements mais n'iront pas plus loin. Elles seront bonne à être de la chair à canon qu'on ne peut pas ignorer sous peine de perte possible dans ton armée. 

Ce dont tu auras besoins à tous pris c'est des infanteries d'armes lourdes, afin d'avoir ton anti char non négligable et tes véhicules qui te permettront pour l'un d'être ton gros sac à pv et de l'autre ton anti infanterie/anti char. 

 

Si je dois résumer tu as les custodes qui ont des troupes qui sont bonnes partout sans pour autant être spécialistes sans compter que c'est très élitiste (peu de troupes sur le terrain) alors que les soeurs de batailles ont des troupes vraiment basique mais leurs spécialistes font très bien leur boulot.

 

Bien sûr les règles sont très importantes, le résumé des soeurs de batailles c'est la même pour les spaces marines, mais c'est les choix des armes et les règles unique à leur armée qui font la différence. Mais comme j'ai dis plus tôt, mes connaissances sont très limité sur le sujet.

 

Si jamais il y a des termes que tu n'as pas compris n'hésite pas à me le faire savoir

Modifié par Yamido
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C'est assez compliqué de présenter rapidement une armée vu le nombre de façons de la jouer en général.

 

Pour être plus précis, quand on dis que les Sista permettent plus de gameplay différents c'est principalement car elles disposent de beaucoup plus d'unités que les custo et une customisation plus poussée niveau règles d'armée, trait de seigneur de guerre, etc.

 

Sinon pour te faire une idée de à quoi ça ressemble comme style de jeu, je te conseille de regarder un rapport de bataille. La chaîne French Wargame Studio est bien pour ça et tu peux même regarder leur analyse de codex (même si il y a qlqs erreurs de lectures des fois).

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il y a 45 minutes, blackout_115 a dit :

Pour être plus précis, quand on dis que les Sista permettent plus de gameplay différents c'est principalement car elles disposent de beaucoup plus d'unités que les custo et une customisation plus poussée niveau règles d'armée, trait de seigneur de guerre, etc.

 Ouais j'ai cru voir ça. De base j'ai été sur le site de Games pour regarder qu'est ce qui avait une bonne tête (on commence où on peut ^^) et les Custodes ben ils sont magnifiques mais ils ont vraiment pas une quantité incroyable de figurines, à peine un seul char ça fait peur.

 

Il y a 2 heures, Yamido a dit :

Après il faut rester objectif, ces deux armées, même si elles te plaisent, sont des armées compliqué à sortir si tu joues en hobby, généralement là bas, les gens tryhard un minimum et donc sortent des listes viables. Le problèmes des custodes et des soeurs de batailles c'est que leur liste sont difficilement bonne (non pas qu'elles le sont pas mais je pense que si tu débutes, tu n'es pas là pour sortir une liste méta mais pour t'amuser). 

On en est à quel stade de compliqué ? Ce sont des armées faibles qui doivent être parfaitement jouées ou c'est plus la complexité des règles qui forcent à devoir les joueur au poil de centimètre ?

 

Les soeurs qui sont en ravalement, ça veut dire qu'il y aura encore d'autres modèles que ceux déjà achetables dans la boutique ?

 

Et est-ce que la taille d'une unité a de l'importance ? Je veux dire, par exemple une boîte de gardiens custodes il y a 5 bonhommes dedans, mais dans pas mal d'armées que j'ai pu voir il y avait des boîtes à 10 figurines dedans, donc est-ce que la résistance/puissance de ces 5 figurines peut encaisser un adversaire deux fois plus nombreux que lui ?

 

Après sur le forum j'ai vu énormément de posts sur la meta, les trucs opti etc, j'ai choisi des armées qui peuvent quand même se démerder dans tout ça ou alors pour débuter il faut vraiment choisir des spaces marines ?

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Bonjour.

 

Je te conseillerai les soeurs de bataille, car tu peux faire bien plus de choses avec elle.

 

 

 

il y a 56 minutes, KittenCoffee a dit :

 Et est-ce que la taille d'une unité a de l'importance ? Je veux dire, par exemple une boîte de gardiens custodes il y a 5 bonhommes dedans, mais dans pas mal d'armées que j'ai pu voir il y avait des boîtes à 10 figurines dedans, donc est-ce que la résistance/puissance de ces 5 figurines peut encaisser un adversaire deux fois plus nombreux que lui ?

 

Après sur le forum j'ai vu énormément de posts sur la meta, les trucs opti etc, j'ai choisi des armées qui peuvent quand même se démerder dans tout ça ou alors pour débuter il faut vraiment choisir des spaces marines ?

 

Une soeur ca doit valoir dans les 9 points. Un garde custodes, c'est 39 points minimum. D'ailleurs on a le choix de n'en jouer que 3 par escouade ... Du coup personne n'en prend plus que 3, car bien que ce soit resistant, ca tire très peu, ca tape très peu, ca bouge très peu. Alors oui, les tirs vont toucher, les attaques de corps a corps aussi ... Mais ils sont vraiment pe nombreux. Le plus interessant chez les custodes c'est les motojets, mais c'est assez peu au final.

 

Sinon toutes les armées se débrouillent, pas besoin de faire du SM

Tant que tu ne viens pas faire une partie pour le fun et que tona dversaire ne te sorte pas une liste de tournois, ca se passe bien ?

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il y a 59 minutes, KittenCoffee a dit :

On en est à quel stade de compliqué ? Ce sont des armées faibles qui doivent être parfaitement jouées ou c'est plus la complexité des règles qui forcent à devoir les joueur au poil de centimètre ?

 

C'est pas un gros stade de compliqué, ce que je dis par là c'est que :

Les custodes c'est très très fort, mais comme toute unité dans warhammer 40k, plus tu as de dès a lancé pour ta svg, plus t'as de chance de mourir, le problème c'est qu'avec des spaces marines, même si c'est chiant c'est pas grave parce que tu as encore 40 unités derrières, les custodes, quand t'en sors 15 et que chaque tours tu te prends 40 dès à jeter par unités de , que tu ais une sauvegarde à 2+, tu vas forcèment en perdre 1 ou 2 et qu'au final juste perdre 1 soldat c'est pas négligeable parce qu'il t'en reste plus que 14... ça fait mal... 

 

Les soeurs de batailles  c'est juste par rapport à ce qu'il ce dit sur le forum, les gens trouvent les soeurs de batailles pas très forte avec la mêta actuelle. 

Après comme je t'ai dit, des parties entre potes ou connaissance ça va tranquille, mais généralement en hobby, il y a un peu plus de monde qui est là pour sortir sa liste mêta qui pète des bouches (pas forcèment des listes de tournois mais dans mon hobby j'ai peu de personnes qui jouent avec ce qui leur plaise).

 

Comme le dis Last Requiem les listes se débrouille sans SM, je ne faisais que dire que rajouter du SM pourrait t'être une alternative pour avoir une liste qui te permet de t'amuser ET gagner de temps en temps, parce que je ne fais pas du tout confiance en une liste full Custodes ou Soeur de bataille pour le moment (ce n'est que mon point de vue, et il est assez petit par mon manque de connaissance attention !!)

il y a une heure, KittenCoffee a dit :

 

Et est-ce que la taille d'une unité a de l'importance ? Je veux dire, par exemple une boîte de gardiens custodes il y a 5 bonhommes dedans, mais dans pas mal d'armées que j'ai pu voir il y avait des boîtes à 10 figurines dedans, donc est-ce que la résistance/puissance de ces 5 figurines peut encaisser un adversaire deux fois plus nombreux que lui ?

 

 

Quand tu parles de tailles, tu parles en jeu ou bien le fait qu'il y en ait moins dans une boite? Parce que comme le dis (encore) mon VDD, il y en a moins chez les custodes parce qu'il est inutile d'en mettre 10 quand tu ne peux en aligner que 15 sur une bataille (et aussi parce que plus de frics mais c'est un autre sujet).

 

Pour débuter je ne te conseille pas une armée en particulier, je vais plutôt te conseiller les armée à ne pas tester avant d'avoir compris les mécaniques (bien que si tu veux apprendre à la dur, les armées qui suivent sont à prendre même si tu débutes) :

Craftlords (leur armée est situé sur des counters, par exemple leur unité anti char n'est efficace QUE contre les véhicules),

Drukari (bon je l'ai mis dans la liste mais pas vraiment compliqué, ils sont juste très fragiles et il faut vraiment savoir faire des frappe chirurgicale avec),

Tau (Pas vraiment compliqué en soit mais c'est surtout la création de liste et la gestion de troupe qui est très important avec),

Astra militarum (Bon les gens qui connaissent le jeu vont me dire QUOOOOI? Mais oui pour moi c'est pas simple de les jouer quand il faut savoir marier tank et infanterie, ne pas OUBLIER tel ordre, tel règles... Si tu ne comprend pas le jeu, tu perds tes unités bêtements et elles sont quand même importante)

 

Je tiens à me répéter parce que j'aime pas voir : "Tu dis n'importe quoi, tais toi etc..." mais c'est mon point de vue, MES expériences.

 

Donc pour revenir à ton précédent message, non les Spaces marines n'est pas forcèment l'armée pour débuter, ils sont juste priviligié par les nouveaux parce qu'ils sont au centre de l'histoire de W40 donc mis en lumière facilement et que ce sont les plus polyvalents de toutes les armées (des stats de tir et de CaC dans la moyenne voir de temps en temps supérieur, l'une des meilleures armures du jeu accessible sur toute les unités quasiment etc...)

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En vrai ça dépend de ce que tu recherches dans le hobby, car il est très complet.

(Je ne sais pas ce que tu connais de l'univers donc j'ai vais faire comme si tu ne connaissais rien ;) )

 

D'après moi je vois trois aspects

- modelisme (conversion et peinture, etc)

- Jeu

- Fluff (les romans, les histoires etc)

 

Donc je pense que tout dépends de l'importance que tu mets tous ces aspects.

 

Je serai toi, je me renseignerais sur le fluff, puis une partie d'initiation dans une boutique et si tu as des potes en faire avec eux aussi.

Car connaissant mon revendeur Games  WarHammer (à Nantes) je te conseillerai d'y aller pour parler de ton projet, prévoir une initiation jeu et/ou peinture.

 

Cela te fais des avis, il est plus facile d'en parler de vive voix, de te montrer les règles et les visuels en face à face, ce qui est à mon avis plus difficile sur un forum.

 

Après en vrai, même si c'est cool de gagner des parties, si tu te fais chier ba c'est naze..

Faut vraiment que tu choisisse une armée qui te plais visuellement et qui un gameplay qui t'intéresse aussi

(Bon ok pour le gameplay tu l'apprendras au fur et a mesure, mais je parle des archétypes, comme les armées polyvalentes, magiques, de tirs, de cac etc...).

 

Il est d'ailleurs difficile de bien te conseiller ne sachant ni où tu en es dans l'appréhension du hobby ni ce que tu aimes !!

 

Voilà pour mon avis.

Et bienvenu dans cette grande famille de 40k qui te fera passer de bonnes heures devant des pitous comme des grands enfants ;) 

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Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

Une soeur ca doit valoir dans les 9 points. Un garde custodes, c'est 39 points minimum. D'ailleurs on a le choix de n'en jouer que 3 par escouade ... Du coup personne n'en prend plus que 3, car bien que ce soit resistant, ca tire très peu, ca tape très peu, ca bouge très peu. Alors oui, les tirs vont toucher, les attaques de corps a corps aussi ... Mais ils sont vraiment pe nombreux. Le plus interessant chez les custodes c'est les motojets, mais c'est assez peu au final.

 Ah oui quand même, plutôt violent comme constat.

 

il y a une heure, Yamido a dit :

Les custodes c'est très très fort, mais comme toute unité dans warhammer 40k, plus tu as de dès a lancé pour ta svg, plus t'as de chance de mourir, le problème c'est qu'avec des spaces marines, même si c'est chiant c'est pas grave parce que tu as encore 40 unités derrières, les custodes, quand t'en sors 15 et que chaque tours tu te prends 40 dès à jeter par unités de , que tu ais une sauvegarde à 2+, tu vas forcèment en perdre 1 ou 2 et qu'au final juste perdre 1 soldat c'est pas négligeable parce qu'il t'en reste plus que 14... ça fait mal... 

C'est courant ça de se manger 40 dés dans la face ? Ou c'est un exemple extrême qui n'arrive qu'avec que quelques unitées de tous le jeu ?

 

il y a une heure, Yamido a dit :

Quand tu parles de tailles, tu parles en jeu ou bien le fait qu'il y en ait moins dans une boite? Parce que comme le dis (encore) mon VDD, il y en a moins chez les custodes parce qu'il est inutile d'en mettre 10 quand tu ne peux en aligner que 15 sur une bataille (et aussi parce que plus de frics mais c'est un autre sujet).

Je parlai des unités en jeu, je pensais que les Custodes la base c'était 5 figurines, mais donc c'est encore moins en fait Donc en gros si je me plante avec, je me fait éclater en 30s en fait.

 

il y a une heure, Yamido a dit :

(bien que si tu veux apprendre à la dur, les armées qui suivent sont à prendre même si tu débutes) :

Ca ne me dérange pas de prendre une armée pas forcément au top et de devoir apprendre dans le sang et la sueur comment jouer

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il y a 12 minutes, KittenCoffee a dit :

C'est courant ça de se manger 40 dés dans la face ? Ou c'est un exemple extrême qui n'arrive qu'avec que quelques unitées de tous le jeu ?

Alors, oui c'est un exemple mais ça peut t'arriver, par exemple tout bêtement avec de la garde impériale: La garde impérial joue avec des ordres donné par des commissaires aux troupes de base très peu couteuse (très fragile, des armes de m*****) mais justement, vu le sceau de dès que tu vas prendre... Je m'explique, tu peux avoir facilement 20 gardes impérials devant toi (la troupe de base), tu sais que leur fusil laser c'est rien, non seulement parce que la force de l'arme est pourris mais en plus l'endurance d'un Custodes c'est violant... Et bien les commissaires peuvent doubler les tirs de ces 20 gardes impérials ! Tu te retrouve avec le mec qui sort 40 dès, pas sûr que tu ais beaucoup de blessures, mais il ne faut pas oublier que c'est facile d'avoir 20 gardes impérials en face. Mais comme je disais ce n'étais qu'un exemple, et c'est pas 40 tirs de gardes impérials qui fera peur à un Custodes. Mais les véhicules peuvent facilement aligner 15 tirs avec des armes pas dégueulasse ce qui risque de faire un peu plus peur.

 

il y a 18 minutes, KittenCoffee a dit :

Je parlai des unités en jeu, je pensais que les Custodes la base c'était 5 figurines, mais donc c'est encore moins en fait Donc en gros si je me plante avec, je me fait éclater en 30s en fait.

Alors oui et non, c'est vrai que vu la façon dont je l'ai dit ça fait peur, mais tu ne perdras pas toute ton armée en 2 tours, surtout qu'un seul Custodes ça fait très très mal. Mais c'est vrai que contre certaines armée, tu peux te retrouver facilement dans la m**** en ayant perdu 7-8 soldats en 2 tours. Mais c'est une très bonne armée hein ne prend pas peur !

 

il y a 20 minutes, KittenCoffee a dit :

Ca ne me dérange pas de prendre une armée pas forcément au top et de devoir apprendre dans le sang et la sueur comment jouer

Et bien dans ce cas n'hésite pas à aller observer d'autres gameplay/fluff des autres races pour te faire une bonne idée, sachant qu'il faut pas que regarder le fluff global mais aussi interne (par exemple pour le chaos, on a la vision d'un truc où c'est un mélange de démon et de space marine alors que si tu vas plus loin tu as certaines légions qui ont juste trahis l'impérium sans vraiment  se verser dans le chaos, ou alors des drukari qui abandonnent leur quête de la souffrance pour une vision plus noble tel que tuer un dieu du chaos avec l'aide de leurs anciens frères et soeurs (les craftwolrds) ! )

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Honnêtement, prend une armée dont les figurines te plaisent d'un point de vue visuel. C'est le meilleur conseil que je peux donner pour débuter.

 

On pourrait passer des heures à discuter des factions, des règles, etc... mais avant tout si tu débute prend des modèles que tu aimera avoir sur la table pendant plusieurs parties. Les règles des unités et des factions ont la fâcheuse tendance à changer fréquemment avec l'ajout de nouvelles règles donc il ne faut pas faire une fixette dessus.

 

Les armées d'élite que sont les custodes et les soeurs de bataille sont de très bonne armées si tu souhaite commencer à peu de frais (plus les custodes) car tu auras besoin de moins de modèles pour monter une armée. Cela représente aussi un avantage niveau peinture si tu souhaite jouer peint, et avoir moins de modèles aide à bien comprendre les règles. 

 

Chaque armée vient avec des points faibles et des défauts, des situations où telle unité d'une autre armée "contre" une autre. Tu te fera rapidement une idée lors des parties.

Dans ce jeu, la quantité ne va pas de pair avec la qualité (généralement) ce qui veut dire que jouer une armée avec peu de modèles qui sont plus forts ne te place pas en désavantage car tes modèles seront plus résistant que la plupart des figurines adverses et donc cela s'équilibre. Tu ne lancera pas 40 dés, mais moins qui feront plus d'impact et donc qui seront la plupart du temps plus efficaces.

 

Débuter une armée qui appartient dans l'histoire à l'imperium te permet ensuite, si tu le souhaite, d'intégrer d'autres factions de l'imperium à jouer en alliés dans ton armée. Les portes sont ouvertes, tu n'as pas à t'enfermer dans un seul choix non plus.

 

Modifié par Kokilak
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il y a 16 minutes, Kokilak a dit :

 

L'avantage de débuter une armée qui appartient dans l'histoire à l'imperium c'est de pouvoir ensuite, si tu le souhaite, intégrer d'autres factions de l'imperium à jouer en alliés dans ton armée. Les portes sont ouvertes, tu n'as pas à t'enfermer dans un seul choix non plus.

 

Surtout le fluff est bien plus détaillé sur l'impérium et plus facilement en cours d'expension que les autres.

 

Comme tu peux le voir on te conseille tous d'aller sur une armée qui te plaira visuellement et fluffiquement parce que c'est le but quand on commence à jouer.

 

Je rajouterais juste pour bien insister, de ne pas négliger le fluff des autres armées, prend le temps de t'y interesser un petit peu afin de ne pas regretter quand tu auras mis un petit budget dans ton armée ! 

Et surtout si tu es vraiment fan de ce qui tourne autour de l'impérium, je te conseille d'aller voir du côté de L'Hérésie d'Horus (une part d'histoire très importante qui se déroule en warhammer 30 000) qui fera plus attention aux unités avec armures énergétiques ! (Mais tu n'affronteras pas de petits bonhommes de l'espaces) Mais regardes quand même ! ;)

Modifié par Yamido
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il y a 38 minutes, Yamido a dit :

Alors, oui c'est un exemple mais ça peut t'arriver, par exemple tout bêtement avec de la garde impériale: La garde impérial joue avec des ordres donné par des commissaires aux troupes de base très peu couteuse (très fragile, des armes de m*****) mais justement, vu le sceau de dès que tu vas prendre... Je m'explique, tu peux avoir facilement 20 gardes impérials devant toi (la troupe de base), tu sais que leur fusil laser c'est rien, non seulement parce que la force de l'arme est pourris mais en plus l'endurance d'un Custodes c'est violant... Et bien les commissaires peuvent doubler les tirs de ces 20 gardes impérials ! Tu te retrouve avec le mec qui sort 40 dès, pas sûr que tu ais beaucoup de blessures, mais il ne faut pas oublier que c'est facile d'avoir 20 gardes impérials en face. Mais comme je disais ce n'étais qu'un exemple, et c'est pas 40 tirs de gardes impérials qui fera peur à un Custodes. Mais les véhicules peuvent facilement aligner 15 tirs avec des armes pas dégueulasse ce qui risque de faire un peu plus peur.

 

Statistiquement ca fait 40*0.5*0.33*0.16 = 1.056 blessures.

67 lancés de dés pour arriver a ce resultat !

Donc oui, les custodes, ca resiste globalement très bien.

 

 

il y a 28 minutes, Kokilak a dit :

Honnêtement, prend une armée dont les figurines te plaisent d'un point de vue visuel. C'est le meilleur conseil que je peux donner pour débuter.

 

Très clairement, c'est le point le plus important. Une armée entère, c'est des dizaines d'heure de peinture, juste pour avoir un résultat "passable". Tu as interet à aimer tes figurines et ses couleurs !

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Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

Très clairement, c'est le point le plus important. Une armée entère, c'est des dizaines d'heure de peinture, juste pour avoir un résultat "passable". Tu as interet à aimer tes figurines et ses couleurs !

 

Ben le truc c'est qu'entre les super soldats dorés et les super femen boostées aux hormones, j'aime les deux visuels en fait...

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Ben au pire, les deux sont Imperium, prends un peu des deux et joue en alliance ^^

En plus ça peut faire un bon fluff perso, un ordre de Soeurs de Batailles qui se sont dédié à l'Empereur (enfin... plus que leurs comparses quoi XD) et décident donc de suivre Ses meilleurs guerriers au combat :D

Modifié par Autnagrag
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Personnellement, vu que les deux armées te plaisent autant l une que l autre visuellement (le point de loin le plus important quand on débute...), je te conseillerais également d aller parcourir les posts "tactica", "review", et les autres sujets axés autour du gameplay et de la construction de liste de chacune des deux armées... Le ressenti, et les retours d expérience de ceux qui jouent déjà custodes ou soeurs t aideront certainement ?

 

Modifié par Pulpipy
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