Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Deathwing 2000 points


Aymesan83

Messages recommandés

Bonjour les Impériaux. 

 

Ça fait un moment que que me demande quoi préparer pour ma prochaine partie amicale. J'ai jeté mon dévolu sur une liste de petits hommes vert peint en blanc... 

Révélation

DETACHMENT : Avant-garde Les Lames de la raison 
HQ1 : Asmodai (1*110), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu [110]
Elite1 : [Seigneur de Guerre] Deathwing Ancient (1*65), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), [PA] Pennon du Souvenir, [Deathwing] Guetté [115]
Elite2 : Deathwing Apothecary (1*70), Bolter Storm(2) [72]
Elite3 : 5 Deathwing Knights (165), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Knight Master (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [175]
Total detachment : 472

 

DETACHMENT : Avant-garde L'épée du silence
HQ1 : Belial (1*125) [125]
Elite1 : 5 Deathwing Terminator Squad (115), 3 Bolter Storm (6), Canon d'assaut (22), 4 Gantelet énergétique (36), Guetteur des Ténèbres (5), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm (2), Epée énergétique (4) [190]
Elite2 : 5 Deathwing Terminator Squad (115), 3 Bolter Storm (6), Canon d'assaut (22), 4 Gantelet énergétique (36), Guetteur des Ténèbres (5), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm (2), Epée énergétique (4) [190]
Elite3 : 5 Deathwing Terminator Squad (115), 3 Bolter Storm (6), Canon d'assaut (22), 4 Gantelet énergétique (36), Guetteur des Ténèbres (5), Deathwing Sergeant (0),  Bolter Storm (2), Epée énergétique (4) [190]
Total detachment : 695

 

DETACHMENT : Fer de lance le Fléau des Traitres 
HQ1 : Ezekiel (1*110), Aversion, Juste Répugnance, Parasite Cérébral [110]
HS1 : Land Raider Crusader (1*200), 2 Bolter Hurricane (20), Canon d'assaut jumelé (44), Missile traqueur (6) [270]
HS2 : [SM] Contemptor Mortis Dreadnought (1*88), 2 Autocanon jumelé (60) [148]
HS3 : [SM] Relic Leviathan Dreadnought (1*175), 2 Storm cannon array (100) [275]
Total detachment : 803

 

ARMY TOTAL [1970] 6PC 
 

 

On embarque le 1er détachement dans le Land Raider, on déchargera avant de charger avec une escouade de Knights boostés par une des cantiques, les divers bonus d'Asmodai, et par l'Ancien, et protégé par un Apothecary 

Les deux Dreadnought campent les objos accessible et déblaient les Primaris avec leurs dégâts 2

Le second détachement forme une bulle de deux escouades autour de Belial pour profiter des relances, et escortent aussi Ezekiel, plus là pour avoir un peu d'abjuration, mais au cas où, il passera toujours un pouvoir ou deux. et la 3 escouade sera probablement en teleportarium, selon la possibilité qu'aura mon adversaire à se déployer sur la carte. 

 

Pour les questions, je n'ai pour ainsi dire aucun anti-char si ça n'est de la saturation ou du corps à corps... Je devrais peut-être changer l'armement du Contemptor Mortis, deux Twin Lascanon, peut-être? Ou bien mettre des lance-missiles aux Terminators? Ou tout simplement remplacer le Contemptor par autre chose? 

 

J'ai mis l'Ancien en Seigneur de Guerre pour lui mettre le trait Guetté mais il commencera embarqué, sur qui pourrais-je le mettre à la place? Dommage que les personnages nommés ne changent pas de Trait désigné pour ceux des PA, plus adaptés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me paraît compliqué à joué au premier regard... 

Peut-être que j'aurais garder un bataillon pour avoir des PC... Et supprimer une escouade de Terminator. Laisser l'ancient en Bolter, et mis une escouade à 10 pour lancer un Assaut Deathwing. 

J'ai peur que si ton adversaire decide de s'acharner sur le Land raider T1 il ne remplisse pas son rôle de projection. 

Prendre Azrael qui pourrait offrir une invu4+ au T1 puis l'embarquer ensuite. Et profiter de sa full Reroll sur les Terminator ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de revoir une liste DW!

 

Par contre attention, les Cantiques se récitent au début du round, donc si Asmodaï est embarqué dans le LR, pas de Cantique...
Du coup peut-être qu'un Investigateur en Jet pack pourrait faire l'affaire pour suivre le LR en courant derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amsodai est plus là pour ses auras que ses 4 cantiques... Il ne peut en lancer qu'une, et c'est du 3+... Pas fiable, donc, je suis pas le genre de chanceux qui peux baser une stratégie sur un jet de dé, même pas à 2+ a vrai dire, je n'aime pas du tout le système de cantique, sans considération pour la force de la chose, ça devrait être une aura! Si on fait un ou deux, le chaplain à un problème dans le vox de son casque? Il devient enroué?  

Pour la même raison, je n'ai pas vraiment besoin d'un bataillon. Déjà il n'y a aucune raison de mettre du troufion dans une Deathwing. Mais en plus, j'ai pas besoin de PC, les seuls stratagèmes qui seront utilisés sont Forteresse de boucliers, Eternel Devoir, voir un assaut Deathwing à 2PC... L'armée est fiable d'elle-même. 

Azrael... je pourrais le mettre à la place du Contemptor, mais je perd mon Fer de Lance... Je perd aussi beaucoup de puissance de feu (8 tirs F7 D2, ou 4 tirs de Canon laser, selon la configuration finale) pour donner une bulle d'invul à 4+ pour 150 points à une armée qui a déjà au minimum une 5+... Par contre je m’interroge sur le bien fondé de mettre un Bouclier Tempête à mes Sergents Terminators, je gagne une 3+, mais je perd des tirs de fulgurant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Aymesan83 a dit :

j'ai pas besoin de PC, les seuls stratagèmes qui seront utilisés sont Forteresse de boucliers, Eternel Devoir, voir un assaut Deathwing à 2PC...

 
Je pense que tu sous-estimes la consommation de PC que nécessite des terminators. Ils sont peu nombreux, donc nous souhaitons améliorer leur résistance. En plus des stratagèmes que tu as listé, tu auras sans doute besoin de «Stand Firm » (+1 en endu) ou «Transhuman physiology » (blessure sur 4+). 
Tu en auras limite besoin à tous les tours...

 

Ça fait plaisir de voir une liste Deathwing, mais c’est davantage pour jouer une partie fun/fluff que pour espérer gagner.

Je remplacerai tout de même le Deathwing Apothecary par son confrère a moto.

Il offrira la possibilité de soigner les unités qui en ont le plus besoin grâce à sa mobilité et ajoute une possible utilisation du stratagème « Assaut combiné ».

 

Au sujet des boucliers tempêtes, j’en ai toujours mis 1 dans mes escouades de 5 terminators. Quand on te tire avec du plasma par exemple, tu es bien content de repartir ta blessure sur lui. 
Bon, c’est vrai qu’a certaines parties tu vas rater ta svg 3+ au premier coup, mais sur de multiples parties les stats sont les stats! Perso, je continue à mettre un bouclier tempête dans une escouade de 5. 
C’est une option que nous envie tellement les autres chapitres en plus ?

 

J’ai les codex en anglais, du coup j’imagine que le trait de sdg «Guetté » est celui qui permet d’abjurer auto 1 sort. Alors, oui, moi aussi j’ai trop envie de le jouer et retourner une game avec... mais il faut l’avouer, dans 75% des cas ce ne sera jamais transcendant. Je préfère utiliser « Law low the mighty » (bulle de reroll des blessures vs personnage/endu 8 ) ou Master of Manoeuvre pour fiabiliser mes charges.

Modifié par Morehk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas s'appuyer sur les Cantiques plus que ça ? Ok c'est sur un 3+ mais ça se reroll :)

Les Cantiques de la haine leur vont à merveille, c'est ce dont ils ont besoin pour être une vraie menace et peuvent même aller très loin avec les 6 pas d'engagement et de consolidation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cantiques ont été designées pour fonctionner sur des bulles statiques SM typique comme celles des UM, IH ou IF, ou bien sur des chapelains en réacteur dorsal pour accompagner les troupes de corps à corps. Rien pour les troupes embarquées ou en frappe en profondeur, du coup, même si le bonus est adapté, le fonctionnement en lui-même n'est pas fait pour les terminators. Ce qui met un Personnage comme Asmodai le c*l entre deux chaises, soit il se sert de ses cantiques sur des troupes de tirs, soit il donne son +1 attaques à des unités qu'il suivra en utilisant le même mode de transport, soit il court derrière avec son mouvement de 6". De manière générale, le traitement des personnages embarqués est un des gros problème de la V8. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.