Seven Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Bonjour, Dans le cadre, d’une convention multi-jeu de figurine, nous organisons un tournoi par équipe de 5 le week-end du 4-5 juillet Nous jouerons avec la dernière version des règles qui seront paru 1 mois avant le tournoi (4-5 Juin 2020) toutes versions sorties après cette date ne seront pas utilisées. Nous jouerons sur les tables V2 du map pack 9th age. 1 Introduction 1.1 Inscription sur T3 obligatoire : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25777 1.2 Dates 4 et 5 Juillet 2020 1.3 Nombre de participants 10 équipes de 5 joueurs avec des armées différentes. Coach autorisé, avec paiement et inscription en plus des 5 autres joueurs. Le coach pourra remplacer un autre joueur durant une partie. 1.4 Lieu de l’évènement Boos Haute Normandie (76) Rue des canadiens 76520 Boos 2 Inscription : envoi des listes et paiements Afin de voir sa place réservée, il est indispensable de régler les frais d'inscription. L'envoi des listes devra être effectué avant le 6 juin 2020, nous prendrons en compte les dernières règles en vigueur à cette date. Les listes en français sont autorisées, mais l'anglais sera la référence en termes de points et en cas de litige. Afin de s’enregistrer, les équipes doivent régler des frais d’inscription d’un montant de 200€ (pour l’équipe) avant le 6 mai 2020 (merci de le faire rapidement dès que vous êtes sûrs de venir). Le paiement se fait simultanément pour toute l'équipe : - Soit par envoi d'un chèque de 200 euros à l'ordre « La caverne des wargamers » à l 'adresse suivante : 244 rue de la sente aux loups 76520 la neuville chant d'oisel - Soit par virement (demander à l’orga pour la transmission du RIB) Tout paiement qui sera fait de manière individuelle sera refusé !! Les listes devront être envoyées simultanément pour toute l’équipe au plus tard le 6 Juin à l'adresse suivante : guillaume.hln@gmail.com faute de quoi la place sera perdue sans possibilité de remboursement. Les frais d’inscription incluent les repas, la location de la salle, les investissements en décors et tapis, les lots. 3 Horaires Samedi : - 8h à 8h30 - Accueil des joueurs - 8h30 à 12h: ronde 1 - 12h à 13h : repas - 13h à 16h30 : ronde 2 - 16h45 à 20h15: ronde 3 Dimanche : - 8h à 8h30 - Accueil des joueurs - 8h30 à 12h: ronde 4 - 12h à 13h : repas - 13h à 16h30 : ronde 5 - 16h45 à 17h maximum : Annonce des résultats 4 Règles 4.1 Composition des armées - 4500 points d’armée par joueur. - Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (taille conforme aux règles 9th dans la version utilisée lors du tournoi) et floquées. - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée. Une unité devra être composée à minima de 51% de figurines équipées comme indiquées dans la liste d'armée. - Les listes Asklanders, etc... ne sont pas autorisées pour le tournoi en équipe. 4.2 Format de liste Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme, liste prioritairement en anglais, français pour les ennemis des rosbeefs : Equipe Prénom Nom Pseudo – Armée Characters - Max 40% - 1494/1800pts Core - Min 25% - 1160/1125pts Raiders - Max 30% - 1350/1350pts Spécial - No Limit - 1306pts Destroyers - Max 15% - 540/900pts Menagerie - Max 30% - 520/1350pts 1000 - Dread Lord 260, General, Yema 40, Dragon 520, Giant Sword 120, Lucky shield 10, Lucky Charm 10, Divine Icone 40 494 - Captain 160, BSB 50, Yema 20, Pegasus 130, Midnight Cloak 100, Repeater Crossbow 8, Heavy Armour 10, Shield 6 220 – 5 Dark Riders 170, Repeater Crossbow 30, M 20 220 – 5 Dark Riders 170, Repeater Crossbow 30, M 20 240 – 11 Repeater Auxillaries 200+20, M 20 240 – 11 Repeater Auxillaries 200+20, M 20 170 - 5 Raven Cloak 390 – 5 Dark Acolytes 230, Yema 40, C 120, 163 - 7 Harpies 135 + 28 190 - Raptor Chariot 180 – 1 Dread Reaper 180 – 1 Dread Reaper 180 – 1 Dread Reaper TOUT FORMAT DE LISTE NON RESPECTE NE SERA PAS RELU ET RENVOYE A L’EXPEDITEUR. 4.3 Déroulement Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi (avec plan de table). Tout décor ajouté par une armée devra être fourni par le propriétaire de l'armée. 4.4 Conventions de jeu Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Vous êtes réputés connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux (ligne de vue, règle alambiquée, etc...). Un joueur ne faisant pas ses 6 tours trop régulièrement sera pénalisé. Chaque capitaine a le droit à un temps mort de 3 minutes par ronde avec l’ensemble de son équipe, ce temps mort peut être pris à l’écart de l’autre équipe, en prévenant le capitaine adverse, 3 minutes maximum. 4.5 Prix de Peinture Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée. 5 Système d’appareillement La ronde 1 sera aléatoire entre les équipes, les autres rondes se dérouleront en ronde suisse. Les équipes doivent avoir 5 cartes qui représentent leurs armées. Les cartes sont toujours présentées face cachées par les capitaines lors du pairing. Le pairing a lieu de la manière suivante : Etape 1. Chaque équipe lance une armée (représentée par la carte respective). L'autre équipe répond avec 2 armées, l'adversaire est choisi parmi ces deux par l’équipe ayant lancé une armée. Etape 2. On reprend le même système qu’à l’étape 1. Etape 3. Les deux armées qui n'ont pas été choisie dans le processus jouent contre les armées qui n'ont pas été lancé. 6 Scénarii Tous les joueurs joueront le même scénario. Ronde 1: Hold the Ground Ronde 2: Capture the Flags Ronde 3: Breakthrough Ronde 4: Secure target Ronde 5: Spoil of War 7 Points de victoire & classement final Toutes les rondes se dérouleront en ronde suisse. Selon le système du 9ème âge avec un "capage" (soit une limite de score) à min. 35pts et max. 65pts pour le score d'équipe par ronde. Les scores finaux incluront les résultats capés des parties + les points d’organisation. Chaque équipe démarre le tournoi avec 25 points d’organisation, points qui pourront être retirés en fonction des retards, comportements à la table, unités non peintes…selon la volonté des organisateurs. En cas d’égalité au classement lors des appareillements ou au classement final ce sont les scores non capés puis les points de victoires qui serviront à départager les équipes. 8 Restauration Vous serez accueilli tous les matins avec cafés et douceurs. Les repas du midi seront composés de formule sandwich + patisserie. Des softs seront à disposition tout au long du week end. Pour tout régime alimentaire particulier, merci de l'indiquer à l'équipe lors de votre inscription. on vous y attend nombreux Seven Modifié le 27 février 2020 par Seven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hockeyman Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 La bière coulera a flot soyez en sûr !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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