Aller au contenu

[Multi-16] Sek Metar, favori de Tzeentch


Guillem

Messages recommandés

Sek Metar, favori de Tzeentch
 

20030206113224848516670948.jpg

By Paraxyzm on DeviantArt

 

Allez me voici de la partie avec l'histoire de Sek Metar, sorcier des Thousand Sons désirant par dessus tout pouvoir, gloire et savoir.

 

Vous trouverez ici le sujet central.

 

La liste des autres Participants :

 

Slaanesh :

@Loholt Le Sombre Geste d'Harald Stupresang

@patafix La montée en puissance de Broudor

@RinceventLa résistible ascension de Ss'Assturo'Uiiii

@xMelloo Angus, prince de la luxure

 

Khorne :

@tueur nain, MdA L'épopée de Varak le Sanglant !

@Kaoslave Histoire d'un naufragé

 

Nurgle :

@baron.zero Promenade dans le vortex hurlant

@roron Petit germe deviendra grand !

 

Tzeentch :

@h0ppus La Cabale du Corbeau d'Obsidienne

@Miaou L'ascension de Zara-Housta

@Ortimore Un Chant d'Acier et de Chair

 

Une bonne chance à tous les participants ! :)

Rappel de ma candidature :

 

Le Fluff :

 

Session 1 :
 

Révélation

Chapitre 1 : La quête

Sek Metar se redressa, des éclairs d'énergie mystique crépitaient encore entre les doigts du sorcier Thousand Sons. Quelques mètres plus loin, le corps fumant d'un space wolf gisait à côté de sa monture, un énorme loup de Fenris. "Lacérez-le" ordonna sèchement sek metar à deux de ses cultistes qui, spontanément, se ruèrent sur le corps inanimé du space marine en le frappant avec leurs coutelas rudimentaires. Le combat avait été bref. Malgré cela, le guerrier loup s'était débarrassé de trois cultistes avant qu'il ne le foudroie grâce au warp. Kymek avait au même moment tranché la tête de sa monture, une monstruosité lupine comme seule Fenris peut en engendrer. Sek sourit à l'intérieur de son casque : le cultiste était fort utile. Il repensa à la première fois où il l'avait rencontré dans les bas-fonds du monde-ruche Fulcrum lors d'une transaction pour un artefact eldar. Son esprit faible avait été aisément manipulable et le spectacle du colosse se jetant sur ses anciens frères d'armes stupéfiés avait été particulièrement sanglant et réjouissant. Après tout, cette bande de pouilleux avait été trop avide pour cet artéfact de seconde zone. Sek interrompit le cours de ses pensées, les deux cultistes continuaient de se déchainer sur le space marine. Il s'avança vers eux et se saisit du pistolet bolter du cadavre et vida le chargeur sur ses hommes. Trois cadavres à côté d'un fils de fenris éveilleraient les soupçons, cinq un peu moins... Kymek beugla ensuite un ordre aux cultistes encore en vie et la bande se remit en marche. Cette mission était cruciale pour Sek. Elle devait lui permettre de garantir sa position et son statut au sein du culte de la duplicité. Ils étaient proches du but : il le sentait. Les glyphes visibles sur les pierres disséminées autour d'eux indiquaient clairement que les ruines abritaient bien ce qu'il était venu chercher… D'un mouvement de la main, il déclencha une tempête de sable sur le lieu du combat puis s'éloigna avec ses cinq hommes restants. De monstrueux scarabées ne tardèrent pas à sortir du sable pour venir se repaitre des carcasses encore chaudes...

 

Session 2 :

 

Révélation

 

Chapitre 2 : l'ascension

 

La troupe progressa au travers des ruines d'une antique civilisation. Elle arriva enfin devant un bâtiment étonnamment bien conservé et bien plus imposant que les autres. 
Sek guida sa troupe à l'intérieur. Ils arrivèrent dans une salle nue, pourvue seulement d'un autel où étaient posés un calice et une lame rituelle recourbée. Lorsque Sek entra en personne dans la salle, un portail se dessina derrière l'autel. Nimbé de flammes, celui-ci semblait réagir agressivement lorsqu'on l'approchait. Une puissante source magique protégeait ces lieux, tous pouvaient la percevoir : du simple badaud au puissant psyker.
Sek regarda au mur : un texte écrit dans une langue depuis longtemps oubliée y était gravé. Des millénaires d'études de divers artéfacts et livres occultes lui permirent d'en comprendre le sens. Il fallait s'affaiblir pour être autorisé à passer. Il ordonna à ses guerriers de rester là à l'attendre puis s'approcha de l'autel.
Il but d'une traite le contenu indescriptible du calice et de profondes douleurs l'assaillirent et lui firent mettre un genou à terre. Sa vision devint trouble et il se sentait comme dépossédé de ses dons de psyker. Il finit par se saisir du kopesh de la main gauche et se trancha l'avant-bras droit, net. Il avança ensuite, déterminé, le kopesh à la main, au travers du portail puis disparu. 
Quelques minutes plus tard, le portail devint plus lumineux et s'activa : il recracha le sorcier dans une décharge d'énergie magique. Son bras droit avait été remplacé par une grotesque serre d'oiseau bleutée. Ce nouveau bras semblait canaliser l'énergie magique autour de lui. Mais ce qui était le plus surprenant était ce disque doré et gorgé d'énergie warp qui flottait surnaturellement dans la pièce, supportant le poids du space marine et de son armure comme s'il s'agissait d'une vulgaire plume. Le sceptre du sorcier avait muté et s'étant transformé, l'armure du Thousand sons semblait s'agiter comme si elle était vivante... Le grand instigateur s'était sans aucun doute penché sur Sek et l'avait remercié pour sa dévotion. "Partons" ordonna-t'il à ses hommes qui stoppèrent les litanies qu'ils avaient commencé à entonner à la gloire de leur maître. 
La troupe commençait à sortir du temple lorsqu'un bruit sourd se fit entendre : les murs recrachèrent de la poussière et dans un immense fracas le mur et le portail en son centre s'écroulèrent et deux énormes silhouettes apparurent.

Des monstres à tête de chacal, derniers vestiges d'un monde chevalier, constitué d'un métal indéfinissable par les mortels et ricanant comme des démons apparurent et suivirent la petite troupe. De leurs optiques émanaient toutes sortes d'énergies démoniaques : la noblesses des pilotes de ses antiques machines avait déjà disparu bien avant qu'on oublie l'existence de leur infernale maisonnée. Ces monstres étaient taillés pour détruire des cohortes de chars, écraser des compagnies de space-marines ou simplement rayer de la carte des cités-ruches.
Sek avait trouvé ce qu'il souhaitait. Sa position au sein du culte allait enfin changer. Il allait faire partie intégrante des plans du grand architecte pour les millénaires à venir...

 


Liste Prévisionnelle
 

Révélation

 

Session 1 :
- Figurine test : cultiste n°1
- Sek Metar, sorcier des Thousand Sons
- Kymek, chef cultiste
- Cultiste n°2

- Cultiste n°3
- Cultiste n°4
- 2 pions objectifs (en lien avec le fluff : ne compteront pour rien, j'avais juste envie de les faire et de  les inclure)
(Pas de défi némésis, ni de défi mutation)

Session 2 :
- Sek Metar, archisorcier des Thousand sons (Une monture digne de son rang et une mutation)
- Rubric Marine n°1 
- Rubric Marine n°2
- War dog n°1
- War dog n°2

(Pas de défi némésis, ni de défi mutation)

Session 3 : 
- Sek Metar, Prince démon de tzeentch
- Horreur rose n°1
- Horreur rose n°2

- Horreur bleue n°1
- Horreur bleue n°2 
- Horreur bleue n°3
- Scarab occult Terminator
- Némésis : champion de nurgle (Mutant)
(Participation au défi mutation pour cette session)

Pour des raisons Covid, je remplace les horreurs par des tzaangors et le terminator par un rubric marine

Session 4
- Monolithe érigé à la gloire de Sek Metar
- Cultiste n°5
- Tzaangor n°1 (Mutant)
- Tzaangor n°2
- Tzaangor n°3
(Participation au défi mutation pour cette session)

 



Figurine Test avant peinture :
 

20021504134524848516647997.jpg

 

Figurine Test après peinture :
 

20022411461924848516657854.jpg

 

Tableau d'avancement de la session n°4 (mis à jour 12/06/2020)

 

20061312551724848516850463.png

 

20030206055724848516670945.png

 

 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 33 minutes, Guillem a dit :

Je vais essayer de mieux gérer mon mini studio photo parce que même sur la figurine test, c'est pas foufou.

Moi je trouve que ce n'est pas si mal. Après, si tu galères trop à régler ton APN, tu retouches les photos après en réglant le niveau. Sous GIMP c'est très facile. Au passage, tu en profites pour recadrer (parce que là c'est un petit truc sombre au milieu d'un grand truc blanc).

Perso, les photos c'est aussi pour moi qqch d'assez délicat... mais je ne suis pas trop insatisfait de mes réglages. Un pro ferait nettement mieux, mais on ne peut pas se spécialiser en tout.

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

content de te retrouver sur ce cda.:)

 

Une très belle figurine de sélection.

Moi, je la trouve très convaincante et ce qui m'avait bien plu, c'est cette capuche qui lui dégringole sur les yeux. Ca lui confère un air un pu de "glandu" du paquet. Du coup, je le trouve très attachant. (Marrant parce que dans la vraie vie, les "glandus" me bassinent assez vite et ne me paraissent pas trop attachants...)

 

Niveau photo, tu n'as qu'à voir ma figurine de sélection pour te rendre compte que je ne vaux pas un caramel, alors pour les conseils, je passe mon tour...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Il est des nôtres, il a ouvert son sujet comme les autres!!!:good:

 

Allez, bon CDA à toi! :)

 

Salut @tueur nain,

Oui enfin vous avez tous été très rapides ! :) bon CDA à toi aussi !

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Salut,

 

Moi je trouve que ce n'est pas si mal. Après, si tu galères trop à régler ton APN, tu retouches les photos après en réglant le niveau. Sous GIMP c'est très facile. Au passage, tu en profites pour recadrer (parce que là c'est un petit truc sombre au milieu d'un grand truc blanc).

Perso, les photos c'est aussi pour moi qqch d'assez délicat... mais je ne suis pas trop insatisfait de mes réglages. Un pro ferait nettement mieux, mais on ne peut pas se spécialiser en tout.

 

Bon début de CDA à toi.


Salut @Kaoslave,

En fait, j'ai acheté un mini studio photo mais je trouve que la figurine ne prend pas assez la lumière, je vais essayer en réhaussant le fond. Il faut dire que je vernis toutes les figurines (dans un objectif de les manipuler en jeu) et de casser l'effet brillant de certains lavis un peu vieillots, peut être que ça vient de ça mais les couleurs et les éclaircissements sont quand même plus visibles en "réel". Il faudra que j'essaie de régler un peu mieux comme tu dis

De même, bonne chance :)

 

il y a 38 minutes, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

content de te retrouver sur ce cda.:)

 

Une très belle figurine de sélection.

Moi, je la trouve très convaincante et ce qui m'avait bien plu, c'est cette capuche qui lui dégringole sur les yeux. Ca lui confère un air un pu de "glandu" du paquet. Du coup, je le trouve très attachant. (Marrant parce que dans la vraie vie, les "glandus" me bassinent assez vite et ne me paraissent pas trop attachants...)

 

Niveau photo, tu n'as qu'à voir ma figurine de sélection pour te rendre compte que je ne vaux pas un caramel, alors pour les conseils, je passe mon tour...

 

Bonne continuation.


Salut @Rincevent, content de te retrouver sur ce CDA aussi ! 

Merci ! J'ai utilisé une tête de necromunda faite par forgeworld et j'ai greenstuffé un peu la capuche. L'effet glandu n'était pas forcément recherché mais les têtes correspondent à un gang de Necromunda dépenaillé : je suis ravi que la lisibilité soit conservée :)

Toujours trop modeste ! 

Bonne continuation à toi aussi et bon CDA ! 

 

il y a 17 minutes, Ortimore a dit :

Une chouette figurine que voila, avec un background très bien rédigé et une liste prometteuse !

Vivement la suite :)


Salut @Ortimore,

Merci, j'espère tenir ses promesses hahaha !

Bon CDA à toi !

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! un autre disciple de Tzeentch ! Soutenons nous pour faire gagner notre dieu XD

 

Plus sérieusement, tu as l'air d'avoir une belle liste de figurines ! Hâte de les voir peintes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Miaou a dit :

Super ! un autre disciple de Tzeentch ! Soutenons nous pour faire gagner notre dieu XD

 

Plus sérieusement, tu as l'air d'avoir une belle liste de figurines ! Hâte de les voir peintes ^^

 

Salut @Miaou,

 

Merci, je vais aussi essayer de faire un peu de bonus sur chaque session mais je ne promets rien :)

Bon CDA à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 20:26, Guillem a dit :

mais les couleurs et les éclaircissements sont quand même plus visibles en "réel". Il faudra que j'essaie de régler un peu mieux comme tu dis

Je ne sais pas ce que tu utilises comme APN, mais s'il y a moyen de le régler, assure-toi qu'il calcul la compensation de luminosité sur le centre et pas sur l'ensemble... là tu as trop de blanc, du coup il assombrit le tout pour "compenser"... ce qui écrase tes couleurs. Si tu ne peux pas le régler, mets un fond noir... tes photos ne seront que meilleures. Et si rien de tout ça n'est possible, retouche les photos sous GIMP en baissant le niveau sur les blancs et en remontant sur les noirs, c'est un peu artificiel, mais ça passe.

Comme ça (voir un peu plus) :

CDA6-aide.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, patafix a dit :

Bonjour

Bien belle histoire;et bien retord,digne  d'un dieu si bizarre

Bon cda

 

Merci ! Je vais essayer de rester sur la même lancée pour le fluff :)

 

il y a une heure, Kaoslave a dit :

Je ne sais pas ce que tu utilises comme APN, mais s'il y a moyen de le régler, assure-toi qu'il calcul la compensation de luminosité sur le centre et pas sur l'ensemble... là tu as trop de blanc, du coup il assombrit le tout pour "compenser"... ce qui écrase tes couleurs. Si tu ne peux pas le régler, mets un fond noir... tes photos ne seront que meilleures. Et si rien de tout ça n'est possible, retouche les photos sous GIMP en baissant le niveau sur les blancs et en remontant sur les noirs, c'est un peu artificiel, mais ça passe.

Comme ça (voir un peu plus) :

CDA6-aide.png


Salut @Kaoslave,

 

Merci pour tous ces conseils. Je vais essayer de prendre la photo sur fond noir demain et de faire les réglages pour avoir quelque chose de plus convaincant. 

Sinon, petite photo (rapide) du début de la peinture d'un autre cultiste. Je voulais peindre le manteau dans le schéma de couleur d'un commissaire de la garde impériale pour évoquer l'idée d'un commissaire ayant mal tourné (une hypothèse bien hérétique ^^) ou simplement d'une récupération suite au meurtre du dit commissaire. Je vais essayer de calmer le rouge pour garder une certaine homogénéité dans le schéma de couleur. Le doré répondra bien quant à lui aux armures des rubric marines.

 

20030310523024848516672295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, h0ppus a dit :

Salut à toi camarade Sorcier !

 

J'ai extrêmement hâte de voir l'avancée de ton projet, notamment sur le fluff qui m'a bien intrigué !

 

Bon courage et bonne peinture de cultistes !

 

Salut à toi aussi camarade !

 

Merci :) bonne peinture à toi aussi !

 

Il y a 2 heures, roron a dit :

Salut Guillem,

 

Ton champion n'a pas l'air d'être un rigolo !

 

En tout cas, ta figurine test est sympa et la conversion est réussie.

 

Bon cda !

 

Salut @roron,

 

Alors en fait, ce n'est pas mon champion cultiste. J'ai pour projet d'utiliser une figurine FW pour le représenter mais malheureusement, comme c'est une figurine en résine, elle est arrivée avec un manche de hache fort tordu… Je vais voir pour le redresser (si qqun a une astuce, je suis preneur) ou alors carrément le supprimer, contre-percer et passer une tige fine à la place.. Ah les joies de la résine… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillem

 

en fait, pour la résine, je déplie facilement et rapidement en 2 très courtes étapes :

dans un petit bol d'eau très chaude, je fais tremper la partie tordue. Délicatement, je redresse la pièce et je la fige en la passant sous l'eau très froide du robinet.

 

Si c'est pas encore ça, je recommence. En général, c'est fait en moins d'une minute.

 

Allez, je te laisse te brûler les doigts !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

@Guillem

 

en fait, pour la résine, je déplie facilement et rapidement en 2 très courtes étapes :

dans un petit bol d'eau très chaude, je fais tremper la partie tordue. Délicatement, je redresse la pièce et je la fige en la passant sous l'eau très froide du robinet.

 

Si c'est pas encore ça, je recommence. En général, c'est fait en moins d'une minute.

 

Allez, je te laisse te brûler les doigts !

 

Un grand merci @Rincevent : ça a fonctionné du tonnerre (en moins d'une minute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 12:58, roron a dit :

Je voulais parler de Sek Metar fluffiquement parlant ?

On comprend qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins !

 

 

Ah ! Quiproquo ^^ 

 

Le 04/03/2020 à 16:53, patafix a dit :

Bon dèbut de peinture  , ca a l'esprit anime  j'aime assez 

 

Sans vraiment rechercher l'esprit anime, je crois que c'est mon style de peinture ^^ 

 

Le 04/03/2020 à 19:17, xMelloo a dit :

Un vrai pirate ton cultiste, je suis content de enfin pouvoir faire un CDA à tes côtés. Conversion réussie, j'ai hâte de voir le produit fini!

 

Bon CDA et gloire au dieu supérieur, Slaanesh ?

 

Ravi de pouvoir faire un CDA avec toi aussi :) merci

 

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Ton cultiste a l'air bien partit, j'attend d'en voir plus pour faire plus de commentaires

 

Bonne continuation à toi! :)

 

 

Et bien justement : ça arrive !

 

Alors au niveau photo, j'ai suivi les conseils de @Kaoslave et j'ai mis un fond noir. En revanche, premier problème qui apparait : visiblement, c'est plus mon appareil photo qui est d'une qualité médiocre… Et le fond fourni avec le mini studio photo n'est pas foufou car pas "lisse" mais bon on fait avec ce qu'on a pour le moment.. J'avais pour projet de prendre un bon appareil photo mais un peu dur dur en ce moment pour débloquer les fonds. Ensuite pour Gimp, je me suis senti totalement perdu, je n'ai rien pu faire.. Donc partant de ça, je suis parti sur ce que je pouvais faire pour les photos en sachant que je reste quand même insatisfait dans le sens où "en vrai", ça reste nettement mieux ^^ j'espère m'améliorer et/ou améliorer mon matos d'ici la fin du CDA.

 

Sans plus attendre, de nouvelles photos de ma figurine test :
 

20030611004124848516676387.jpg

 

20030611004124848516676389.jpg

 

Et le second cultiste en WIP (manque quelques finitions, le soclage, quelques pigments sur le bas de la cape et le vernis)

 

20030611004124848516676390.jpg

 

20030611004224848516676391.jpg

 

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

ah ! Des photos de cultistes devant/derrière. C'est sympa, je ne connais pas les figurines et ça crée chez moi de la surprise. Ça change beaucoup la perception que j'avais du coco aussi : Gueule d'acier, par exemple, est beaucoup moins rouge du coup avec l'extérieur noir du manteau.

La bande s'étoffe. C'est cool, ce patchwork, ça fait bien bande d'individus disparates.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le fond noir n'est pas lisse, les photos sont déjà mieux... ton appareil arrête de désaturer pour compenser le trop plein de blanc.

 

Il y a 10 heures, Guillem a dit :

Ensuite pour Gimp, je me suis senti totalement perdu, je n'ai rien pu faire.

Faire une retouche Gimp n'est pas forcément nécessaire.

Mais voici quelques tuto

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.