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[AM] ccomment casser des lignes tau?


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Bonjour tout le monde,

 

j'ai fait plusieurs parties contre un joueur tau, qui me bat a chaque fois et fait des quasi table rase régulièrement .

Au début je me suis dit que c'était moi ou ma liste, mais d'autre joueur l'ont affronté (space marine, arlequins, ou encore culte genesteeler) et le resultat fut tres similaire.

 

Alors je vient vers vous pour voir ce qui est faisable en tant que garde impériale et savoir ce qui est efficace contre les tau.

 

On a l'habitude de jouer moue/mi-moue et en narratif (ici une contrainte tres importante en effet nous n'avons actuellement pas le droit au lanceur de sort)
Il joue principalement beaucoup d'infanterie et des battlesuit avec quelque drone

 

Merci pour vos conseilles

 

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Bonjour @zeyzen,

 

L'artillerie est efficace, bien planqué derrière des ruines... 

Franchement l'astra militarum a énormément d'armes d'artillerie (en incluant le forge world) 

 

Sinon, L'inquisiteur en armure terminator ou dans une walkyrie pour faire une Fep et balancer le pouvoir psy qui annule l'overwatch... 

 

L'inquisiteur Ordo Xenos et sa suite qui relance tout pour toucher et tout pour blesser contre du Tau, c'est pas mal. 

 

 

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Hello . 

 

Ben deja , jouer sans caster c'est compliqué car ça favorise indirectement le tau ... donc si déjà il te met fessée  sur fessée, il faut bien que tu durcisses ta liste à un moment donné ^^ .

 

En général, tant que les drones sont là, c'est presque inutile de tirer sur les battle suit . En général, je préconise d'enlever en premier ses sources de marquage , puis les guerriers de feu pour le limiter dans l'appui feu / les prises d'objos , et enfin les drones ... 

 

Niveau  pouvoirs psy , tu en as deux indispensables pour permettre à ton artillerie ou tes Leman Russ de résister un peu plus longtemps ... le -1 à la touche et le +1 à la sauvegarde ...  

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C'est le moment de sortir les wywerns, manticores et équipes de mortiers en masse. Hors de ligne de vue, tu canardes. En cadian (bonus au tir + stratagème overlapping fire); qui peut être organisé en  détachement spécialisé Emperor’s Wrath Artillery Company (-> Stratagème Pounding Barrage), qui donne de large bonus à l'artillerie (et peut enlever le bonus de couvert). Le tout accompagné une masse de gardes comme cordons et prise d'objectif (et PC).

 

Ne pas oublier que tu peux aussi faire des  surprises avec des alliés. Un grand classique sont les Blood Angels (jump pack -> fèp -> charge T2 avec le stratagème "Descent of Angels"; puis d'autres stratagème pour renforcer le càc). Un détachement Suprem Commander calme beaucoup.

 

C'est aussi bien de noter que les décors bloquant sont indispensables. Une partie dans la pampa favorise énormément une armée comme les t'au. Il faut s'assurer qu'il y ait assez de bloquant de ligne de vue.

 

Ce qu'il faut aussi noter est que les t'au ont une relative facilité à faire des tables rases au tir. Table raser ne veut pas dire qu'ils vont gagner la partie: Il faut jouer les objectifs plus que les pertes pures. (Mais ici, dans une campagne scénarisée, il faut aussi faire attention à l'équilibrage des scenarios - surtout quand les t'au sont dj avantagés sur le terrain psy !)

Modifié par Red
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artillerie, scions et assassins.
Un petit tank commander ace peux éventuellement être une bonne idée.

Le Tau en mi-dur sans possibilité d'avoir recours au psy est un malus plutôt léger en GI, mais un malus quand même.

Tu fais une brigade d'artillerie, un bataillon de scions et tu peux aller jusqu'à mettre 4 ou 5 assassins. Autant ne pas lésiner sur les moyens.
Un truc dans ce gout là devrait lui donner un peu de fil à retordre.

 

DETACHMENT : Avant-garde
Elite1 : Callidus Assassin(1*95) [95]
Elite2 : Eversor Assassin(1*95) [95]
Elite3 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Elite4 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 380

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tempestor Prime(1*35), Epée tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus(5) [40]
HQ2 : Tempestor Prime(1*35), Epée tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus(5) [40]
Troup1 : 10 Militarum Tempestus Scions (35 + 5*7), 4 Fusil à plasma (autres unités)(44), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [119]
Troup2 : 10 Militarum Tempestus Scions (35 + 5*7), 4 Fusil à plasma (autres unités)(44), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [119]
Troup3 : 10 Militarum Tempestus Scions (35 + 5*7), 4 Fusil à plasma (autres unités)(44), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [119]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma (autres unités)(44) [80]
Elite2 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma (autres unités)(44) [80]
Total detachment : 597

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
HQ3 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Elite1 : Platoon Commander(1*20) [20]
Elite2 : Platoon Commander(1*20) [20]
Elite3 : Platoon Commander(1*20) [20]
FA1 : Armoured Sentinel(30), Lance-missiles(10) [40]
FA2 : Armoured Sentinel(30), Lance-missiles(10) [40]
FA3 : Armoured Sentinel(30), Lance-missiles(10) [40]
HS1 : Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
HS2 : Wyverns(105), Bolter lourd(8) [113]
HS3 : Wyverns(105), Bolter lourd(8) [113]
Total detachment : 844

ARMY TOTAL [1821]

 

ET il te reste largement de quoi personnalisé. Une petite artillerie de plus ? Des mortiers ? Un TC full équipé en remplaçant un compagny commander ?
Encore des assassins ? Des ratlings ? Hellhound à la place de sentinelles ? des sources de relances avec harker ou Yarrick ?
Bref, t'as le choix !
Et en complément, Vigilus et Psychique Awakening 5.
 

 

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Artillerie, tirs indirects et assassins. 

 

Les tirs indirects pour aller chercher les drônes, l'artillerie pour déboiter les exoarmure, et les assassins pour sniper ses perso et nettoyer ses quelques glandus qui iront sur des objectifs. 

 

Le plus important: quel type de scénar vous jouez:

- WTC (ex ETC): grosse mise en avant de la poutre avec du scoring en début de tour, donc laisse tomber le T'au post PA est très bien sur ces scénar. 

- ITC: largement de quoi marquer tes secondaires et une partie des primaires en Astra, donc yabon.

- GW: sont très variés, donc résultats qui dépendront uniquement du tirage. 

 

Reste qu'un adversaire mort ne tient pas les objo, donc surtout pensez à enrichir vos tables (Verdu, Morne plaine...). Les SMS, c'est cool, mais ça gère très mal les blindés. 

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je vous remercie tous de vos réponses :).

je vais tenter d'orienter mes listes vers plus d'artillerie et mettre des scions (le bataillon a 597pts m’intéresse bien), me procurer un vindicare pour aller chercher les cadres

pour le coté psy j’essaye d'y remédier (en effet quelque scenario sont prévu pour aller chercher la sources des perturbations qui cause l'impossibilité pour les psy de caster)

 

La plupart du temps ce sont des scenario creer pour la partie spécifiquement (et oui il y a eu eu de temps on s'est rendu compte qu'ont laisser trop de ligne de vue, ca va influencer les prochaines parties)

 

Merci encore et a la prochaine

Modifié par zeyzen
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