Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][PABlBa] Traits de seigneur vanguard: Tirer et disparaître


Drakon

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de plancher sur une liste BA et j'utilise Battlescrib.

Or en voulant mettre le trait de seigneur Vanguard Nº1 à mon capitaine Phobos - tirer et disparaître - (Shoot and fade à priori en anglais) j'ai eu la surprise de constater que ce n'était pas du tout la même règle que dans mon livre Psychic Awening Blood of Baal que j'ai en version française.

Citation

Immediately after making a shooting attack apart from when firing Overwatch your Warlord can move as if it were the Movement phase. If it does, it must Advance as part of this move.

 

Alors que ma version papier dit:

Citation

Au début de votre phase de tir, vous pouvez choisir 1 unité Phobos Blood Angels amie à 6" ou moins de ce seigneur de guerre. après avoir tirer, l'unité choisie peut se déplacer comme s'il s'agissait de votre phase de Mouvement; si elle le fait, elle doit Avancer et ne peut déclarer de charge à la phase de Charge suivante

 

Comme c'est un peu gros pour un problème de traduction, j'ai recherché dans les faqs: SM, Ombrelance, Psychic Awening Blood of baal, SM

Ainsi que sur le forum.

Je n'ai rien vu sur ce sujet.

 

Qu'en est-il exactement? Suis-je passé à coté de quelque chose?

Merci d'avance

Rien vu sur le sujet.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça doit être une erreur de Battlescribe. Le trait de SdG "Tirer et disparaître" de PA3 est le suivant en VO :

Citation

SHOOT AND FADE
At the start of your Shooting phase, you can select one friendly BLOOD ANGELS PHOBOS unit within 6" of this Warlord. After shooting with that unit, it can move as if it were your Movement phase; if it does, it must Advance and cannot declare a charge in the following Charge phase.

 Ce qui est exactement la même chose que la règle VF que tu cites.

 

 Le texte de Battlescribe n'a rien à voir (c'est forcément le SdG qui profite du mouvement bonus, alors que le trait de SdG permet d'accorder ce mouvement à une unité dans les 6" du SdG). J'ai d'ailleurs le même sur mon téléphone. Tu peux remonter le problème (après avoir vérifié que personne ne l'a déjà fait avant toi) sur la page où tu as récupéré les données. Je l'ai déjà fait une fois ou deux quand un détail avait mal été implémenté après une FAQ et c'est très rapidement pris en compte.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je n'ai encore jamais fait remonter ce genre de données mais je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la version de battle scribe semble être restée la même que la formulation du ''supplement phobos'' de la boîte Shadowspear.

Ce trait de Sdg a légèrement changé d'effet lors de la sortie du codex SM V2 (pas longtemps après) et est devenu la version qui est dans ton PA.

 

Voilà pour l'explication donc, oui, c'est ton PA qui a raison et il faudrait mettre à jour battle scribe.

 

Petite précision rigolote, dans la VF des règles de Shadowspear le ''hormis'' a disparu ce qui faisait que tu pouvais bouger uniquement après un tir d'overwatch soit l'exact opposé de la règle VO ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pur la précision?

 

par contre je n'arrive pas à trouver comment leur signaler.

Donc si quelqu'un peut s'en charger, merci d'avance.

J'ai essayer avec le signalement bug et compagnie mais en plus comme c'est en anglais, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai remonté le problème sur la page GitHub dédiée. Personne ne l'avait encore fait.

 Bravo pour ta lecture attentive ! Tu as gagné le badge BattleScribe "Chasseur de bugs : Un problème constaté et signalé aux développeur avant tout autre participant." ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Il y a 8 heures, Titiii a dit :

 J'ai remonté le problème sur la page GitHub dédiée. Personne ne l'avait encore fait.

 Bravo pour ta lecture attentive ! Tu as gagné le badge BattleScribe "Chasseur de bugs : Un problème constaté et signalé aux développeur avant tout autre participant." ^^

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.