Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors et tirs


fabulous fab

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de regarder un live d'une partie de Aos lors de laquelle un monstre était positionné derrière un décors mais restait un peu visible car il dépassait un peu. Dans cette partie le monstre n'était pas ciblable par les tirs. Lors de mes dernières parties on m'a dit qu'on ne pouvait pas cacher un monstre derrière un decors sauf si il était totalement caché derrière. Comment jouez vous ce point? Où trouve t'on la gestion de de point de règle dans le livre de règles?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règles officielle c'est de regarder directement avec tes yeux si les figurines sont visibles ou non des tireurs.

N'importe quel partie de la figurine fait l'affaire.


C'est pour cela que dans les conventions de tournois si tu ramène un proxy, on te demandera aussi d'avoir la figurine officielle, justement pour les lignes de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Thybow a dit :

la règles officielle c'est de regarder directement avec tes yeux si les figurines sont visibles ou non des tireurs.

N'importe quel partie de la figurine fait l'affaire.


C'est pour cela que dans les conventions de tournois si tu ramène un proxy, on te demandera aussi d'avoir la figurine officielle, justement pour les lignes de vue.

Merci Thybow! Et du coup si seule une partie de la figurine est visible tu touches avec unnmalus ou sans? Quelle est la règle pour les unités?

Si vous dites où chercher j'arrête de vous embêter avec mes questions de newbee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabulous fab a dit :

Si vous dites où chercher j'arrête de vous embêter avec mes questions de newbee :)

 

TOUT est dans les regles de bases que tu trouveras gratuitement en bas du site de GW en scrollant tout en bas 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf

 

concernant les lignes de vues c'est dans la section attaque a distance page 6

concernant les bonus de couvert c'est dans l'encart page 7

concernant la règle de malus à la touche au tir pour les figurines en garnison c'est en bas de la page 10 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.