Zech-Hecz Posté(e) le 9 mars 2020 Partager Posté(e) le 9 mars 2020 (modifié) Salut, Je viens de voir que le roman "Le Festin Rouge" était sorti en français. Lors de sa sortie en VO j'avais cru comprendre qu'il traitait de différentes tribus du chaos mais en y regardant de plus près cela n'est pas clairement dit. Mes questions sont donc les suivantes : - est-il accessible au nouveaux arrivants dans l'univers AoS ? - quelles sont les factions et allégeances principales représentées? - Traite-t-il de la "grande histoire" d'AoS ou d'une histoire annexe qui peut être passionnantes sans faire avancer la trame principale ? - et surtout, est-ce un bon bouquin ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 9 mars 2020 par Zech-Hecz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Hello @Zech-Hecz. Je n'ai pas lu le roman en question mais ai suivi les news entourant sa sortie VO. Il y a 15 heures, Zech-Hecz a dit : est-il accessible au nouveaux arrivants dans l'univers AoS ? L'histoire se passe dans le passé des Royaumes Mortels, donc il y a des repères differents. Après c'est du Thorpe donc ça devrait rester compréhensible. Il y a 15 heures, Zech-Hecz a dit : quelles sont les factions et allégeances principales représentées? Des tribus humaines primitives mais "civilisées". Évidemment il y aura une influence chaotique qui va se faire sentir. Il y a 15 heures, Zech-Hecz a dit : Traite-t-il de la "grande histoire" d'AoS ou d'une histoire annexe qui peut être passionnantes sans faire avancer la trame principale ? Ça explique l'origine du premier grand méchant d'Age of Sigmar (premier nommé en tout cas) donc l'intérêt fluffique est certain. J'imagine que Thorpe fait quelques liens avec la suite de l'histoire également. Il y a 15 heures, Zech-Hecz a dit : et surtout, est-ce un bon bouquin ? Thorpe ! Schattra, "à table (?/!)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Merci pour ces réponses. Le perso nommé en question a sa figurine in game ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) Il y a 23 heures, Zech-Hecz a dit : Le perso nommé en question a sa figurine in game ? Révélation Oui, c'est Korghos Khul (le seigneur de Khorne de la première boite de base). Ou celui qu'il était à l'origine. Schattra, grandeur et décadence Modifié le 11 mars 2020 par Schattra J'ai rien lu, j'peux rien dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Je devrais récupérer le bouquin d'ici peu. Je ferai un retour si ça t'intéresse lorsque je l'aurai lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keleath Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 L’histoire se passe à la fin de l’âge des mythes en Aqshy. On y suit plusieurs personnages de différentes tribus "sigmarisées"du plateau Balaflamme. Le livre amène à la naissance des premiers Bloodbound de Khorne en suivant la corruption des boss de ce qui deviendra la Goretide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Merci beaucoup à vous tous pour ces précisions. @Albrecht de Nuln : j'attends cela avec impatiente. @Schattra : et la figurine n'est plus jouable ? Je la trouve pas sur le site de GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedMax Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) il y a 36 minutes, Zech-Hecz a dit : @Schattra : et la figurine n'est plus jouable ? Je la trouve pas sur le site de GW Elle l'est toujours, tu la trouve dans cette boite (le SC qui contiens le "demis boite V1): https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Goreblade-Warband-2018 c'est lui (et oui, il a la classe ! ) Modifié le 10 mars 2020 par RedMax ajout de l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wonder Tom Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Attention à la confusion possible : dans "Le Festin rouge", on ne suit pas l'histoire de Korghos Khull (qui a une figurine effectivement), mais de son lointain ancêtre, Athos Khull. Typiquement ça doit évoquer comment certaines tribus d'hommes de l'Age des Mythes se sont petit à petit tournées vers le chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedMax Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 15 minutes, Wonder Tom a dit : son lointain ancêtre, Athos Khull Oh mince, moi aussi javais compris que c'été l’histoire de Korghos directement, pas forcement de ces ancêtres. Bon ça dois être sympa quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Wonder Tom a dit : Attention à la confusion possible : dans "Le Festin rouge", on ne suit pas l'histoire de Korghos Khull (qui a une figurine effectivement), mais de son lointain ancêtre, Athos Khull. Révélation Ben, c'est pas ce qui est dit sur le Lexicanum. Je comprends qu'Athol est bien devenu Korghos à la fin du bouquin, et que Korghos était le nom d'un ancien chef des Khul. Schattra, "Athol, les optichiens... de Khorne" Modifié le 11 mars 2020 par Schattra Cacher ce spoil qu'on ne saurait lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keleath Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Il y a 9 heures, Wonder Tom a dit : Attention à la confusion possible : dans "Le Festin rouge", on ne suit pas l'histoire de Korghos Khull (qui a une figurine effectivement), mais de son lointain ancêtre, Athos Khull. Typiquement ça doit évoquer comment certaines tribus d'hommes de l'Age des Mythes se sont petit à petit tournées vers le chaos. J’ai lu le bouquin et Athos est le nom de Korghos avant que Khorne le marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Bon ben je me rends compte avec le recul qu'on a bien spoilé pour le coup. J'avoue que je perds mes réflexes de la section Bibliothèque du Hobby quand je suis en Background... Schattra, "pardon aux lecteurs, tout ça" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Pas faux, en même temps quand tu lis l'hérésie d'Horus tu sais comment finiront les principaux protagonistes finiront mais ça empêche pas d'y prendre de plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés