Drako Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Bonjour à tous, D’années en années l’IR40k s’installe comme un incontournable dans le paysage du 40k français et si c’est toujours autant un plaisir que d’organiser ce tournoi à Châteauroux (au clientélisme de certains près ), le plan de base était qu’il se passe de main en main pour visiter d’autres régions et d’autres façons d’organiser (tout en conservant « l’esprit de l’IR »). Après plusieurs tentatives d’expatriation, seule une a réussi à ce jour et c’est un point qui nous attriste un peu. Nous l’avions évoqué en septembre et le reconfirmons, afin d’être sur de voir le bébé quitter son nid nous allons réunir une équipe pour choisir le repreneur de l’IR parmi les différentes candidatures qui seront proposées. Plusieurs objectifs : - Permettre d’avoir un organe pour trancher entre les différentes candidatures. Aujourd’hui les différents projets se jaugent en attendant de savoir qui peut se lancer et ce n’est pas très productif… - Permettre d’avancer le calendrier. Aujourd’hui le choix se fait souvent après l’IR et donc après les vacances d’été ce qui laisse peu de temps pour se retourner en cas de problème, on voudrait que les futurs organisateurs soient sélectionnés avant l’IR pour avoir le temps d’entamer les démarches, profiter de l’IR pour échanger avec les anciens Orga, la Feq, … et laisser le temps de faire un second tour en cas de problème. D'autant plus qu'avec l'ETC, le FWD et la reprise des qualif, la rentrée risque d'être très chargée. Pour réunir une équipe de sélection, nous demanderons également à des personnes extérieures à la Tour des Griffons et réparties un peu partout en France, l’objectif étant d’avoir une dizaine de personnes et de ne pas faire ça en autarcie dans nout' Berry . Concernant le planning on aimerait que la sélection se fasse début mai, ce qui laisserait 2 mois avant l’IR de cette année pour concrétiser un peu plus le projet (réservation salle, bloquer le week-end,…), ce qui implique donc que ceux qui veulent se positionner en repreneurs devront commencer à penser à leur projet assez rapidement. Pour les candidatures n’hésitez pas à être assez exhaustifs, les 3 principales catégories sont : - La logistique : salle, nombre de joueur possible, le nombre de tables possédées/à se procurer, … - Le jeu : votre vision du jeu - La peinture : comment vous voulez aborder la peinture. On essayera de donner vite plus d'information et on espère voir de beaux projets et un peu de sang neuf dans l’organisation de l’IR . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@nolo Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Citation - La logistique : salle, nombre de joueur possible, le nombre de tables possédées/à se procurer, … Dans ma cave, je peux avoir 4 pièces dédiées avec toutes les tables et les décors nécessaires. Du coup on peut monter à 8 joueurs. Mais si on bourre bien comme dans le métro parisien en heure de pointe et si on prends une corpulence typique, on doit pouvoir monter à 24 si on joue en triplette. Citation - Le jeu : votre vision du jeu Franchement la V3 c'était top. Je verrai bien un ratio de 2 parties en V3 et 2 autres en V9. Bière et chips à volonté. Et obligation de finir son adversaire en le table rasant à chaque game sous peine de malus à l'esprit de l'IR. Citation - La peinture : comment vous voulez aborder la peinture. Principalement avec un pinceau, mais la truelle est acceptée. 3 couleurs minimum car faut pas déconner. Noir , blanc et gris. Et interdiction de jouer des figs fluff car c'est pas du respect et c'est oppressant pour ceux qui ne peuvent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.