Xenothalos Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 (modifié) Bonjour à tous ! J'ouvre un sujet pour me lancer enfin dans AOS après avoir rodé par ici sans jamais aller à la lumière. J'ai toujours voulu me monter une armée de cavalerie , mais le style des nighthaunt me plait beaucoup aussi. Alors pourquoi ne pas mélanger les deux ? Après un écumage des boites de départs et quelques bits Idoneths , je me suis enfin lancé . Voici les premiers jets ! un test de proxi pour mon Akhelian King/ Volturnos selon la liste. Modifié le 14 mars 2020 par Xenothalos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenothalos Posté(e) le 15 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Pas de réponses? Bon et bien j'entame la peinture avec des premieres couches de base et des tentatives de dégradés , c'est la premiere fois que je m'investit dans une figurine car j'ai envie d'avoir un truc qui pète un peu. Et un test pour un morsaar , pourquoi ne pas partir sur un petit groupe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenothalos Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Bon allez , on continue en cette période d'isolement XD J'ai un peu trifouillé et tenté des choses , ca me plaît mais si vous avez des remarques , allez y , je cherche à m'améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Bonjour, Puisque tu sollicites un retour, je me permets modestement d'apporter ma contribution, à la hauteur de mon faible talent de modéliste / peintre. Je trouve ton travail sur la monture superbe; les transition entre le bleu et le vert sont douces et bien gérées. Je serai moi-même en peine de réaliser un tel fondu. Je suis en revanche un peu moins fan du cavalier que je trouve difficilement "lisible", mais cela vient peut-être de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenothalos Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Tu me conseillerais quoi ? Travailler plus les ombres ? Les arretes ? J'ai voulu mettre un osl ,mais comme c'est mon premier essais, j'ai peur de trop pousser les halos et de détruire le travail dessous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 16 mars 2020 Partager Posté(e) le 16 mars 2020 Alors là, je suis loin, très loin d'être un pro. Je ne suis pas certain d'être de bons conseils. Peut-être un lavis uni sur toute les parties, pour bien délimiter les reliefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artp Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 J'aime beaucoup les conversions et ici c'est bien géré donc parfait ! En plus, fluffiquement spectre et idoneth ça me choque pas trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenothalos Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Je cherche juste un moyen de ramollir la queue de la murène pour qu'elle ait l'air de sortir du sol , mais si je ne trouve pas , je vais remplir les socles ave cdes décors et les faire traverser ceux ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenothalos Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2020 On continue avec une version du Knight of Shroud un peu customisé , mais je trouve que ca amrche bveaucoup moins bien que dans l'autre sens. Mais par soucis de ne pas "perdre" de figurines dans les conversions , je me suis rabatu sur ceci. Il reste encore pas mal de choses a finir et j'ai tenté le lavis de sepia pour délimiter mes zones plus facilement mais...ca brille ! ensuite une petite version d'un Tide caster , avec une marée d'esprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Hey ! Pour photographier, je te conseille de te fabriquer une boîte blanche ou au minimum de placer des figs devant une feuille blanche. Les photos seront bien plus lisibles et agréables, ça augmentera tes retours. Pour le reste, je ne connais pas la gamme AoS donc je n'ai aucune idée du travail de conversion que tu as fait, mais le rendu est classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artp Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Il y a 12 heures, Xenothalos a dit : je trouve que ca amrche bveaucoup moins bien que dans l'autre sens. Je suis d'accord avec toi mais c'est quand même très classe! Mention spéciale pour le blood warrior qui est génial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenothalos Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Le blood warrior trainait dans mes rabiot depuis un moment , je me suis pris une boite de trois pour reprendre la peinture il y a un an mais je n'avais encore pas eu l'occasion d'y toucher . Ce corona aura au moins eu le bon gout de me laisser du temps pour peindre et me lancer comme il faut dans le hobby. Avec ma liste a 1000 points , mon nombre d'unitées est tres restreint mais je peux me concentrer sur la peinture et sortir de belles pieces qui pètent un max sur le champs de bataille. Et je veux que chaques figurines soient converties. Je peux charcuter un max dans les nighthaunt, une battleforce arrive d'ici peu :P. Le plus chaud c'est de faire en sorte que les unitées soient jouables dans les deux battletomes, en Hexwraith pour les nighthaunt et en Moorsaar/Ishlan pour les Idoneth. Et rester cohérent au niveau des équipements. Un peu avancé sur la rouille de mon tide caster , j'ai affiné aussi un peu les transitions de mon deuxieme knight il me restera a faire un lining et le visage. et la cape.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenothalos Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Allez on avance et je pars sur des socles typés rocailleux en gres , je vais voir ce que donne tout ceci mais ca ne m'a pas l'air mal ^^ Sinon encore quelques photos de l'avancement et un peu de travail de rouille. Je suis a l'écoute de vos retours et je vais aussi investir dans une boite à lumière pour les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés