Commissar Holt Posté(e) le 21 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2020 il y a une heure, Adruss a dit : Pour les LOW tout à fait, ce que je veut surtout dire c'est que certaines entrées sont accessibles quelque soit l'armée jouée. Tu peut jouer Macharius et Praetor par exemple (je suis en train de reprendre tout ça dans mes trad). Où as tu vu ces points de règles svp? Je crois comprendre que ce qui existe dans les Imperial Armor, stricto sensu des règles, peuvent être joués en LOW à 30K, mais pour citer par exemple les modèles tel que le Praetor ASL ou les tank sur chassis Macharius, on est tout de même dans l'anachronisme le plus total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Il y a 15 heures, Commissar Holt a dit : Où as tu vu ces points de règles svp? Je crois comprendre que ce qui existe dans les Imperial Armor, stricto sensu des règles, peuvent être joués en LOW à 30K, mais pour citer par exemple les modèles tel que le Praetor ASL ou les tank sur chassis Macharius, on est tout de même dans l'anachronisme le plus total. Dans le book rouge page 10 ça arrivera bientot dans ma trad (car je croit que ça n'y est pas sur la version en ligne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 (modifié) Ah oui exact, le livre cite ceci Baneblade, Banehammer, Stormlord, Shadowsword, Stormsword Macharius and variants (representing indigenous war machines) Crassus and variants (representing indigenous war machines) Marauder Bomber, Marauder Destroyer, Thunderbolt Heavy Fighter, Crusade Avenger Strike Fighter (see Mechanicum Taghmata army list) Minotaur (see Taghmata Omnissiah army list) C'est bien sur cette liste que je me suis basé pour filer un shadowsword en low à mes IW par ex. Modifié le 22 avril 2020 par Commissar Holt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Je reviens à la charge avec d'autres questions pour @Adruss - Le pauvre malcador ayant perdu son statut de super lourd, j'aurai aimé prendre à la place la variante Infernus. Petit problème: Autant il est vendu sur le site de FW dans la section Militia, il n'apparait pas dans le redbook crusade imperialis dans la section milice mais solar; du coup, est-ce un oubli, qui a raison? - Si j'ai bien compris la règle qu'on peut prendre en choix LoW un char super lourd venant de la gamme GI 40K considéré comme un char indigène, une arme prototype expérimentale etc, où puis-je trouver les règles associées ? Un imperial armor surement, oui mais lequel pour la v7 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Malheureusement si pas dans la Milice, pas possible. De mon côté j'ai jouer mon Stormblade quand même avec l'accord des mes adversaires (car que la Baneblade accessible à la Milita). En plus, le Infernus est de tête un Soutien, un peu plus délicat je trouve qu'un LOW. La 2eme question j'y répond dans la trad à paraître. Comme ça difficile de tête difficile à dire Mais je croit que c'est le dernier book de sortit et que se doit être le IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Merci Adruss Je poserai la question à FW tout de même, ça me dérange de voir un char vendu sur le site et qui ne serait pas disponible Je vais essayer de trouver l'imperial armor que tu as cité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Changement rapide sur la liste, les fire teams heavy bolters passent au mortier, et les rapier seront équipés de multi-lasers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2020 @Adruss J'ai réussi à me procurer le Imperial Armor Apocalypse 2nd Edition (à ne pas confondre avec le IA:A2) qui contient les règles pour le praetor asl, le crassus, les macharius etc. Ca date de la v5, et pas trouvé plus récent. Ca semble compliqué en l'état de reprendre trait pour trait les valeurs de blindage et armements, ça a bien changé entre temps (pas de hull points apparemment, mais des structures points, le reste semble plus ou moins pareil). Alors même si les règles indiquent qu'on peut les prendre en LOW, il n'y a aucune fiche de véhicule à jour pour la v7. J'avais cru lire qqpart que FW allait retravailler tous les IA pour la prochaine version de 40K, mais bon ça sera inapplicable pour 30K, que que 40K a viré les valeurs de blindage et les blasts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Il n'y a pas de fiche dans les index Fw parus en début de v8 ? C'est ce qui sera le plus proche non ? Ou simplement écrire à FW, en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Oui j'ai retrouvé l'index en question, mais c'est la v8 quoi, avec des chars à 30HP lol. La V5 reste plus proche de la v7 que la v8. J'enverrais bien encore un mail à FW, mais déjà 2 semaines que j'attends une réponse au premier que j'ai envoyé, et si j'en renvoie un autre je crois qu'ils vont me blacklist à force (mon premier mail était du même acabit, c'était du genre coucou, vous pourriez arrêter de virer la moitié de votre catalogue et de ce fait rendre crusade imperialis injouable? merci et bisous Là si je ré enfonce le clou avec "merci d'avoir mis à jour toutes les fiches de chars datant de la v3 -> v6 à la v8, mais pour HH et les règles en v7, il n'y a rien de fait, du coup on fait comment?" ils ne me répondront plus jamais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benyguil Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 De mémoire, pour les règles de V5 à V6 il y avait pas eu un errata FW qui expliquai que ses unités restaient jouables mais que les points de structure (PS) valaient 3 points de structure (PC) d’où les multiples de 3 dans les PC des véhicules ? Sinon pour tes questions à FW ils sont un peu long en ce moment. J'ai eu un retour d'une question datant de 1 mois ces jours-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Je ne connais pas cet errata, de quand date-t-il? Ca semble logique que HP = SPx3. La plupart des superlourds de la V5 ont 3SP, et en V6/V7 ils ont 9HP. On n'a qu'à dire que c'est jouable comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benyguil Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 L'errata daté du changement Apocalypse V5 à l'apocalypse V7 il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 D'accord merci. Je suis un peu perdu, sur Lexicanum je vois qu'on est passé d'Apocalypse 2013 (v6) à Apo 2019 (V8). Du coup comment vous jouez à Apo en v7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 @Commissar Holt Evidemment c"est en cours de montage car ma MAJ à du mal à avancer mais : disons en avant première Le IA 2 est de 2012 et oui, c'était bien encore des Points de Structures ! A l'époque la conversion était simple, 1 PS = 3 PC, maintenant les PS n'existent plus donc aucun soucis. Je vais réorganiser mes compilations avec un nouveau recueil contenant la liste ci-dessous (les PANOPLIE DE LA GUERRE) ainsi que les Titan et Chevaliers. Véhicule : Ouvrage : Type de Seigneur de la Guerre Baneblade Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis Engin de Destruction Banehammer Zone de Guerre Damoclès – Supplément MONT’KA Engin de Destruction Stormlord Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis Engin de Destruction Shadowsword Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis Engin de Destruction Stormsword Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis Engin de Destruction Macharius Heavy Tank IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013) Détachement de Machine de Guerre Macharius Vanquisher IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013) Détachement de Machine de Guerre Macharius Vulcan IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013) Détachement de Machine de Guerre Macharius Omega IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013) Détachement de Machine de Guerre Crassus Armoured Assault Transport IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013) Détachement de Machine de Guerre Praetor Armoured Assault Launcher IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013) Détachement de Machine de Guerre Dominus Armoured Siege Bombard IMPERIAL ARMOUR Volume One – Second Edition – IMPERIAL GUARD Détachement de Machine de Guerre Marauder Bomber IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013) Engin de Destruction Marauder Destroyer IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE (2013) Engin de Destruction Thunderbolt Heavy Fighter Recueil Solar Auxilia & Milita Imperialis Frappe Aérienne Suborbitale Avenger Strike Fighter de la Flotte de Croisade Recueil Mechanicum & Chevalier Frappe Aérienne Suborbitale Minotaure Recueil Mechanicum & Chevalier Détachement de Machine de Guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) Pour les règles des Macharius, c'est dans l'IAA1, En l'état, comparé aux Malcador, le macharius est à la traine pour être efficace. (peut être pas pour le Vulcan, mais les versions vanquisher et standard se font littéralement dépasser par le malcador voir même le leman russ) Modifié le 12 mai 2020 par giamargos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Merci pour vos retours et vos recherches, c'est un sacré travail de fan... que FW aurait du faire depuis longtemps, la V7 pour HH est un clusterfuck de fiches de véhicules éparpillés dans 36 bouquins différents. J'espère vraiment qu'ils nous ponderont à terme un IA HH avec tout à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 il y a 17 minutes, Commissar Holt a dit : Merci pour vos retours et vos recherches, c'est un sacré travail de fan... que FW aurait du faire depuis longtemps, la V7 pour HH est un clusterfuck de fiches de véhicules éparpillés dans 36 bouquins différents. J'espère vraiment qu'ils nous ponderont à terme un IA HH avec tout à jour. Ouais c'est un peu chiant ... Après à part un Stormsword je n'ai jamais vue de tank de la liste ... @giamargos, je pense que les Scans même si oblsolete ne sont pas autorisé ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Le 30/03/2020 à 16:04, Commissar Holt a dit : Ah oui l'archer, l'inspiration du Minotaur doit venir de là, le butt tank Bon j'acheterai clairement pas un malcador juste pour le chassis alors qu'un minotaur vaut le même prix, peut être qu'un chassis de Mark IV au 1/35 pourrait faire l'affaire. Petite digression et retour en arrière, mais je viens de tomber sur deux conversions de MkIV qui illustrent bien mon propos précédent : Ici on a utilisé un mkIV directement sans chercher à l'élargir; du coup il "traine en longueur" Deuxième illustration, seuls les flancs ont été utilisés, le reste est scratch et le châssis est élargi : (source) Ma préférence va largement (wink wink) au second. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Oui le second fait plus 40K. J'en ai eu marre de chercher, j'ai prévu de commander 2 Minotaurs, et quand je les aurai, je tenterai peut être une conversion dessus. Je me dis aussi qu'un bon schéma de camo pourrait le mettre en valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés