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Liste IR 2020


Yoshi69

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  Le 27/03/2020 à 21:32, Yoshi69 a dit :

@Xandary Je ne sais pas si c'est toi qui a fait la liste mais si c'est le cas, félicitation.

Développer  

Cette liste a bien été conçu par moi avec l'aide de Sarhantai, Salchr et tous les autres membres de la team.

 

On a pas mal tourner, theorycrafter et tester pour pouvoir arriver a cette liste. Les premiers test était en hallowheart Magie+Arbaletrier+Pont mais le nerf de l’errata fait que seul les autres sorcier ont le bonus de lancement de sort, du coup il est important d'avoir beaucoup de sorcier dans ce type de liste ce qui diminue énormément ta capacité a prendre et a garder les objectifs.

 

En même temps on regardait la city Tempest'eye justement qui apportent pas mal de boost fiable (+3mvt, +1svg, +1course,tir et char, +1blesser au tir, immune moral). Les premières listes qu'on avait imaginé se basait encore sur le pont avec des darkshard, des arbaletriers.

La liste ressemblait à çà :
 

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La liste a une bonne mobilité mais est malheureusement dépendante du pont pour que les crossbowman et les handgunners soit utiles.

Le pont est très interessant en CoS avec la portée de 24" mais il a, pour moi après pas mal d'essai un double défaut, il est pas assez fiable a mon sens, avec seulement un hurricanum il y a 8% de chance que tu le rate T1 naturellement, dans ce cas ta vrai source de dégâts ne fait plus rien. Sur un tournoi, tu as 40% de chance que ça arrive et que tu perdes une game juste sur ça, du coup j'avais tendance a prendre des darkshard et une sorcière pour le lancer auto, mais dans ce cas le coup du pont augmente a 170points soit presque 10 pistolier . De plus contre un liste forte en anti magie comme Tzeentch qui peut dispel auto via les dé de destin c'est moyen. Le second gros défaut du pont est le faite qu'ils soit prévisible, l'adversaire sait au déploiement comme tu vas jouer et comment te contrer. Dans une liste avec plus de 3 poses c'est très gênants car tu commences rarement. Le mouvement de 24" est du coup quasiment impossible car tu dois rester a +9" des unités adverses et tu te retrouves plus a faire des mouvement de 15"-18" en moyenne.
Par contre le pont a un gros intérêt c'est la capacité a désengager des unités et de pouvoir tirer ensuite.
Du coup j'en suis arriver a la conclusion que le pont n'était pas si rentable que ça en CoS car le mouvement des unités est déjà très bon, 14" pour les darkshard, 20" pour les outriders et les darkriders, ...
en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier
Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable. 

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  Citation

en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier
Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable

Développer  

Pour les arbalètes, la portée de 24 ps permet quand même d' en profiter.Une fois en place T1 ils ne bouge plus. Par contre pour tout le reste tu as raison, ce qui à fait que j'ai remplacé les handgunners par les Thunderers après le Bolter and Hammer.

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On va essayer de compenser l'absence de partie du confinement en jouant sur table top simulator.

On compte aussi faire de l'analyse de parties jouées sur Discord pour les gens que ça intéresse :)

Mais aussi répondre aux questions et discuter simplement donc n'hésitez pas a envoyé un MP si intéressé ;)

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Elles le sont :) juste que les nouvelles entrées ne sont pas forcément intégrées au Mods

 

( je pense au Chaos lord sur karkadrak côté slaves et la nouvelle forêt sylvaneth.) 

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  Le 28/03/2020 à 18:20, Xandary a dit :

Le pont est très interessant en CoS avec la portée de 24" mais il a, pour moi après pas mal d'essai un double défaut, il est pas assez fiable a mon sens, avec seulement un hurricanum il y a 8% de chance que tu le rate T1 naturellement, dans ce cas ta vrai source de dégâts ne fait plus rien. Sur un tournoi, tu as 40% de chance que ça arrive et que tu perdes une game juste sur ça, du coup j'avais tendance a prendre des darkshard et une sorcière pour le lancer auto, mais dans ce cas le coup du pont augmente a 170points soit presque 10 pistolier . De plus contre un liste forte en anti magie comme Tzeentch qui peut dispel auto via les dé de destin c'est moyen. Le second gros défaut du pont est le faite qu'ils soit prévisible, l'adversaire sait au déploiement comme tu vas jouer et comment te contrer. Dans une liste avec plus de 3 poses c'est très gênants car tu commences rarement. Le mouvement de 24" est du coup quasiment impossible car tu dois rester a +9" des unités adverses et tu te retrouves plus a faire des mouvement de 15"-18" en moyenne.
Par contre le pont a un gros intérêt c'est la capacité a désengager des unités et de pouvoir tirer ensuite.
Du coup j'en suis arriver a la conclusion que le pont n'était pas si rentable que ça en CoS car le mouvement des unités est déjà très bon, 14" pour les darkshard, 20" pour les outriders et les darkriders, ...
en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier
Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable. 

Développer  

 

Merci pour cette analyse ?

 

Trés interessant ? au plaisir de te croiser

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Salut les gars, team Wargamers Associés ici, désolé du retard, on a du retaper quelques trucs ! 

 

On a donc dans notre roster :

Ossiarch 

Fyreslayers 

Tzeentch 

Skaven 

Idoneth 

Seraphon 

 

Et enfin les listes, dans l'ordre :)

Ossiarch :

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Fyreslayers :

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Tzeentch :

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Skaven :

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Idoneth :

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Seraphon :

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Voila, hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! ?

 

 

Modifié par M3TH
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