Ishzark Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Merci pour le retour sur la liste et pour les réponses aux questions que l' on se posaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xandary Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 20 heures, Yoshi69 a dit : @Xandary Je ne sais pas si c'est toi qui a fait la liste mais si c'est le cas, félicitation. Cette liste a bien été conçu par moi avec l'aide de Sarhantai, Salchr et tous les autres membres de la team. On a pas mal tourner, theorycrafter et tester pour pouvoir arriver a cette liste. Les premiers test était en hallowheart Magie+Arbaletrier+Pont mais le nerf de l’errata fait que seul les autres sorcier ont le bonus de lancement de sort, du coup il est important d'avoir beaucoup de sorcier dans ce type de liste ce qui diminue énormément ta capacité a prendre et a garder les objectifs. En même temps on regardait la city Tempest'eye justement qui apportent pas mal de boost fiable (+3mvt, +1svg, +1course,tir et char, +1blesser au tir, immune moral). Les premières listes qu'on avait imaginé se basait encore sur le pont avec des darkshard, des arbaletriers. La liste ressemblait à çà : Révélation Allegiance: Cities of Sigmar - City: Tempest's Eye Mortal Realm: Aqshy Leaders Freeguild General (100) - City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less) Sorceress (90) - General - Trait: Hawk-eyed - Artefact: Patrician's Helm - Spell: Lore of Eagles - Strike of Eagles (Tempest's Eye Wizard) Battleline 40 x Darkshards (400) 30 x Freeguild Crossbowmen (300) 30 x Freeguild Handgunners (300) 15 x Freeguild Outriders (300) - City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models) Units 20 x Dark Riders (360) Endless Spells / Terrain / CPs Soulscream Bridge (80) Extra Command Point (50) Total: 1980 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 180 La liste a une bonne mobilité mais est malheureusement dépendante du pont pour que les crossbowman et les handgunners soit utiles. Le pont est très interessant en CoS avec la portée de 24" mais il a, pour moi après pas mal d'essai un double défaut, il est pas assez fiable a mon sens, avec seulement un hurricanum il y a 8% de chance que tu le rate T1 naturellement, dans ce cas ta vrai source de dégâts ne fait plus rien. Sur un tournoi, tu as 40% de chance que ça arrive et que tu perdes une game juste sur ça, du coup j'avais tendance a prendre des darkshard et une sorcière pour le lancer auto, mais dans ce cas le coup du pont augmente a 170points soit presque 10 pistolier . De plus contre un liste forte en anti magie comme Tzeentch qui peut dispel auto via les dé de destin c'est moyen. Le second gros défaut du pont est le faite qu'ils soit prévisible, l'adversaire sait au déploiement comme tu vas jouer et comment te contrer. Dans une liste avec plus de 3 poses c'est très gênants car tu commences rarement. Le mouvement de 24" est du coup quasiment impossible car tu dois rester a +9" des unités adverses et tu te retrouves plus a faire des mouvement de 15"-18" en moyenne. Par contre le pont a un gros intérêt c'est la capacité a désengager des unités et de pouvoir tirer ensuite. Du coup j'en suis arriver a la conclusion que le pont n'était pas si rentable que ça en CoS car le mouvement des unités est déjà très bon, 14" pour les darkshard, 20" pour les outriders et les darkriders, ... en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishzark Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Citation en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable Pour les arbalètes, la portée de 24 ps permet quand même d' en profiter.Une fois en place T1 ils ne bouge plus. Par contre pour tout le reste tu as raison, ce qui à fait que j'ai remplacé les handgunners par les Thunderers après le Bolter and Hammer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 On va essayer de compenser l'absence de partie du confinement en jouant sur table top simulator. On compte aussi faire de l'analyse de parties jouées sur Discord pour les gens que ça intéresse Mais aussi répondre aux questions et discuter simplement donc n'hésitez pas a envoyé un MP si intéressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Bonjour messieurs, le jeu a l'air super stylé presque toutes les allégeances sont représentées, seulement pas les StD ni les sylvaneths, auriez vous une explication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inffy Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Elles le sont juste que les nouvelles entrées ne sont pas forcément intégrées au Mods ( je pense au Chaos lord sur karkadrak côté slaves et la nouvelle forêt sylvaneth.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 Le 28/03/2020 à 19:20, Xandary a dit : Le pont est très interessant en CoS avec la portée de 24" mais il a, pour moi après pas mal d'essai un double défaut, il est pas assez fiable a mon sens, avec seulement un hurricanum il y a 8% de chance que tu le rate T1 naturellement, dans ce cas ta vrai source de dégâts ne fait plus rien. Sur un tournoi, tu as 40% de chance que ça arrive et que tu perdes une game juste sur ça, du coup j'avais tendance a prendre des darkshard et une sorcière pour le lancer auto, mais dans ce cas le coup du pont augmente a 170points soit presque 10 pistolier . De plus contre un liste forte en anti magie comme Tzeentch qui peut dispel auto via les dé de destin c'est moyen. Le second gros défaut du pont est le faite qu'ils soit prévisible, l'adversaire sait au déploiement comme tu vas jouer et comment te contrer. Dans une liste avec plus de 3 poses c'est très gênants car tu commences rarement. Le mouvement de 24" est du coup quasiment impossible car tu dois rester a +9" des unités adverses et tu te retrouves plus a faire des mouvement de 15"-18" en moyenne. Par contre le pont a un gros intérêt c'est la capacité a désengager des unités et de pouvoir tirer ensuite. Du coup j'en suis arriver a la conclusion que le pont n'était pas si rentable que ça en CoS car le mouvement des unités est déjà très bon, 14" pour les darkshard, 20" pour les outriders et les darkriders, ... en retirant le pont tu retires du coup toutes les unités statique, irondrakes, arbaletriers, sister of the watch, arquebusier Je privilégie du coup plus les darkshard et les pistoliers dans les listes, qui ont une meilleurs projection/puissance de feu et sont globalement assez fiable. Merci pour cette analyse Trés interessant au plaisir de te croiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3TH Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Salut les gars, team Wargamers Associés ici, désolé du retard, on a du retaper quelques trucs ! On a donc dans notre roster : Ossiarch Fyreslayers Tzeentch Skaven Idoneth Seraphon Et enfin les listes, dans l'ordre Ossiarch : Révélation Allegiance: Ossiarch Bonereapers - Legion: Petrifex Elite Leaders Liege-Kavalos (200) - General - Command Trait: Mighty Archaeossian - Artefact: Godbone Armour Mortisan Boneshaper (130) - Artefact: Lode of Saturation - Lore of Mortisans: Arcane Command Mortisan Soulmason (140) - Lore of Mortisans: Empower Nadirite Weapons Battleline 40 x Mortek Guard (440) - Nadirite Blade and Shield - 4x Soulcleaver Greatblades 20 x Mortek Guard (260) - Nadirite Blade and Shield - 2x Soulcleaver Greatblades 20 x Mortek Guard (260) - Nadirite Blade and Shield - 2x Soulcleaver Greatblades Artillery Mortek Crawler (200) Mortek Crawler (200) Battalions Mortek Shield-corps (120) Endless Spells / Terrain / CPs Bone-tithe Shrieker (30) Total: 1980 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 121 Fyreslayers : Révélation Allegiance: Fyreslayers - Lodge: Hermdar Leaders Auric Runefather (100) - General - Command Trait: Warrior Indominate Auric Runemaster (120) - Prayer: Prayer of Ash Auric Runesmiter (120) - Runic Iron - Prayer: Ember Storm Battlesmith (140) - Artefact: The Nulsidian Icon Grimwrath Berzerker (100) - Artefact: Tyrant Slayer Battleline 20 x Hearthguard Berzerkers (400) - Broadaxes 20 x Hearthguard Berzerkers (400) - Broadaxes 10 x Hearthguard Berzerkers (240) - Broadaxes Units 5 x Auric Hearthguard (120) 5 x Auric Hearthguard (120) Battalions Lords of the Lodge (140) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 148 Tzeentch : Révélation Allegiance: Tzeentch - Change Coven: Eternal Conflaguration Leaders Lord of Change (380) - General - Command Trait: Coruscating Flames - Artefact: Aura of Mutability - Lore of Change: Bolt of Tzeentch The Changeling (120) - Lore of Change: Treason of Tzeentch Fatemaster (120) - Artefact: Shroud of Warpflame Battleline 6 x Flamers of Tzeentch (240) 6 x Flamers of Tzeentch (240) 3 x Flamers of Tzeentch (120) 10 x Pink Horrors of Tzeentch (200) 10 x Pink Horrors of Tzeentch (200) Units 10 x Brimstone Horrors of Tzeentch (60) 1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100) Battalions Changehost (180) Endless Spells / Terrain / CPs Prismatic Palisade (30) Total: 1990 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 89 Skaven : Révélation Allegiance: Skaventide Leaders Thanquol on Boneripper (400) - 2 Warpfire Braziers & 2 Warpfire Projectors - Lore of Ruin: Warpgale Warlock Bombardier (120) - Artefact: Vigordust Injector - Lore of Warpvolt Galvanism: More-more-more Warp Power! Grey Seer on Screaming Bell (240) - General - Command Trait: Master of Magic - Lore of Ruin: Death Frenzy Battleline 20 x Clanrats (120) - Rusty Spear - 1x Standard Bearers - 1x Standard Bell Ringers 20 x Clanrats (120) - Rusty Spear - 1x Standard Bearers - 1x Standard Bell Ringers 20 x Clanrats (120) - Rusty Spear - 1x Standard Bearers - 1x Standard Bell Ringers Units 40 x Plague Monks (280) - Foetid Blades - 4x Standard Bearers - 4x Plague Harbingers 6 x Stormfiends (520) - 2x Windlaunchers - 2x Ratling Cannons - 2x Shock Gauntlets Endless Spells / Terrain / CPs Soulscream Bridge (80) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 167 Idoneth : Révélation Allegiance: Idoneth Deepkin - Enclave: Fuethan Mortal Realm: Hysh Leaders Volturnos, High King of the Deep (280) - General Isharann Soulscryer (130) - Artefact: Cloud of Midnight Isharann Tidecaster (100) - Artefact: Aetherquartz Brooch - Lore of the Deeps: Pressure of the Deep Battleline 6 x Akhelian Morrsarr Guard (340) 6 x Akhelian Ishlaen Guard (280) 3 x Akhelian Ishlaen Guard (140) Units 3 x Akhelian Allopexes (300) - Razorshell Harpoon Behemoths Akhelian Leviadon (310) Battalions Akhelian Corps (100) Total: 1980 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 118 Seraphon : Révélation Allegiance: Seraphon - Constellation: Koatl's Claw Leaders Lord Kroak (320) Skink Starseer (140) - General - Command Trait: Master of Star Rituals - Spell: Fiery Convocation Saurus Scar-Veteran on Carnosaur (210) - War Spear - Artefact: Eviscerating Blade Saurus Astrolith Bearer (140) Skink Starpriest (120) - Spell: Hand of Glory Skink Starpriest (120) - Spell: Tide of Serpents Battleline 10 x Saurus Knights (200) - Lances 10 x Saurus Knights (200) - Lances 5 x Saurus Knights (100) - Lances 5 x Saurus Guard (100) 5 x Saurus Guard (100) Endless Spells / Terrain / CPs Balewind Vortex (40) Bound Geminids of Uhl-Gysh (70) Bound Ravenak's Gnashing Jaws (40) Bound The Burning Head (40) Bound Purple Sun of Shyish (60) Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 108 Voila, hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Modifié le 8 avril 2020 par M3TH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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