Carlito56 Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Bonjour à tout les confinés, Je me présente à vous avec un soucis: je possède un tube de colle UHU Plast spécial afin de coller mes figs de façon optimale. Sauf que il semblerai qu'un peu de colle ai sécher dans le manchon métallique ... Auriez-vous une astuce pour le déboucher? à savoir que je n'ai pas d'épingles assez fine pour passer dedans! merci a vous et bon confinement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Si tu peux démonter le manchon et que tu as une machine a ultrason (genre pour les bijoux). Tu met le manchon dans de l'eau avec un produit netoyant, (le glanzer marche bien) tu fait tourner 5 6 minutes et le soucis est réglé. Sinon c'est la galère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito56 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Pas de machine a ultrason ... ni de Glanzer d'ailleurs! D'autres idées ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Il a une tige métallique comme embout ? Si oui la chauffer avec la flamme d'un briquet, une fumée noir va sortir et c'est bon. Évidement sa se fait dehors et surtout pas le vent de face^^ sa pue et c'est toxique comme fumée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 (modifié) Il y a 22 heures, Carlito56 a dit : Bonjour à tout les confinés, Je me présente à vous avec un soucis: je possède un tube de colle UHU Plast spécial afin de coller mes figs de façon optimale. Sauf que il semblerai qu'un peu de colle ai sécher dans le manchon métallique ... Auriez-vous une astuce pour le déboucher? à savoir que je n'ai pas d'épingles assez fine pour passer dedans! merci a vous et bon confinement Si tu parle de l'aiguille qui sert à verser la colle, je confirme ce que dit mon voisin du dessus. Il suffit de la chauffer avec un briquet (bien passer la flamme 4-5s sur l'aiguille), de la fumée va sortir voir t'aura un petit "pshiiit" et ensuite c'est bon. C'est prévu pour. Par contre fait gaffe à pas trop t'approcher de la base en plastique qui va fondre par contre Modifié le 20 mars 2020 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Une astuce complémentaire pour éviter que ça arrive: Durant l'utilisation, tu "tapotes" le cul du pot après chaque utilisation. ça permet de chasser des bulles ou un truc du genre, et évite que la tige ne se bouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito56 Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2020 (modifié) @Kikasstou merci beaucoup, je n'étais pas sur que ça marche. Me voila délivrer de ce soucis, à moi la boite Dark Impérium !!! @BadKarma je prends note de l'astuce, merci !!! Modifié le 20 mars 2020 par Carlito56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Retire l'aiguille du pot avant de jouer avec le briquet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito56 Posté(e) le 20 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2020 il y a 1 minute, Minus_ a dit : Retire l'aiguille du pot avant de jouer avec le briquet. Ha bon ?? mais je voulais faire venir les pompiers ... cela aurait un peu atténuer le confinement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés