moltarte Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Bonsoir, c'est pour savoir si les tzaangors enlightned du bataillon Witchfyre coven peuvent être monté ou doivent obligatoirement être à pied ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Question de règles tirée du sujet tzeench (en armées). Pour répondre : Non, il ne s'agit pas d'un mot-clef (pas en capital gras) et le sous titre fait partie du nom de l'unité, la preuve dans les contenances des autres bataillons. Modifié le 21 mars 2020 par Gloubiboulga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2020 (modifié) Désolé pour l'erreur de placement et merci de la réponse (même si j'en suis déçu !) J'édite mon message car j'ai remarqué que dans le bataillon de la boîte guerre de l’éther, il y a seulement écrit Tzaangor Enlightned alors que cette boîte nous incite clairement à les jouer sur disque. Qu'en penses tu ? Modifié le 30 mars 2020 par moltarte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sepskrik Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Oui c’est vrai que ça semble flou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Non. Si c'est en gras et en petite capitale, il faut prendre en compte les mots-clés. Si c'est écrit «normalement», c'est le nom de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Mais comment expliques-tu ça alors ? Soit c'est une erreur ici soit dans le bt. Dans le BT des beast of chaos les tzaangors enlightened sur disques et à pied ne sont pas différenciés car ceux à pieds n'étaient pas présent au début. Je pense que le disque est une sorte d'option avec un coût supplémentaire plutôt qu'une unité différente, vous pensez cette théorie valable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Dans les règles de base, il est dit qu'il faut prendre le nom de l'unité mais ignorer les sous-titres (sauf s'il est demandé dans le bataillon). Dans le BT de Tzeentch, le «sur Disc of Tzeentch» est un sous-titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Du coup tu vas dans mon sens ? Le "sur disc of tzeentch" ne compte pas alors. J'avais ce doute car dans certains bataillons ils le demandent spécifiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 à l’instant, moltarte a dit : Du coup tu vas dans mon sens ? Le "sur disc of tzeentch" ne compte pas alors. Si le bataillon ne le demande pas, c'est ça. S'il le demande (par exemple des Tzaangors Enlightened on Dis of Tzeentch), il faut le prendre en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Mais c'est super alors ! Je vais attendre d'autres confirmation si possible parce que j'ai pas envie de m'en monter une unité de 9 qui ne serait pas éligible. @Gloubiboulga , tu n'étais pas d'accord, tu en penses quoi finalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 14 mai 2020 Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Je cite le passage correspondant : Citation The organisation section of a battalion lists the titles or keywords for the units it can or must include.If an entry is the title of a unit , any unit with that title can be used(youcan ignore sub-headers under the title unless they are included in the entry for the unit). En effet on peut ignorer les sous-titres. Donc j'avais tord pour le sous-titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astre radieux Posté(e) le 14 mai 2020 Partager Posté(e) le 14 mai 2020 (modifié) J'ai quand même l'impression que GW a oublié de mettre la mention "Enlightened sur disque" quand je lis la description du bataillon. Attention au prochain errata de règles. Citation Dans le BT des beast of chaos les tzaangors enlightened sur disques et à pied ne sont pas différenciés car ceux à pieds n'étaient pas présent au début. Dans mes souvenirs, les stats présentées dans le BT BoC sont celles de Enlightened à pieds et tu dois rajouter 1 wound et X en mouvement s'ils sont sur un disque. Les coûts en points sont également explicités à la fin (plus cher sur disque). Modifié le 14 mai 2020 par Astre radieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Bon merci bien pour tout ça reste plus qu'à franchir le pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés