Final64 Posté(e) le 22 mars 2020 Partager Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour, J'aimerais savoir quels étaient vos retours d'expériences sur les inceptors et suppressors squads ? En effet je voudrais faire une brigade dans une liste et je n'ai jamais testé en partie réel ces unités. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Avant leurs 3pv ils étaient trop fragiles + chers. Ils envoyent du pâté au tir mais ça reste du simili bolter lourds sans moyen de potentialiser les gus ...tjs trop chers a mon goût les inceptors. Les suppressors j'aimerai tester et j'ai hâte de lire vos retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Hello, Je joue régulièrement les Suppressors en 3 x 3, j'adore cette unité. Ils ont une portée considérable qui leur permettent de menacer toutes les unités ennemies. Ils excellent dans l'anti-élite et c'est un vrai plaisir de détruire les mek gunz orks, les rhinos adverses, les ravageurs eldars, les avions de toute sorte avec. En les jouant par 9, ça fait 18 tirs de F7 PA-2 (PA-3 T1) dégâts 2. Avec une relance de maître de chapitre à côté, je vous laisse imaginer les trous que ça peut faire. Par contre c'est extrêmement fragile donc faut vraiment jouer sur leur portée de tir en les mettant fond de table. Ce que je fais généralement c'est que je leur mets un Captain ou un Lieutenant en fonds de cours avec eux. Ca vaut le coup de l'investissement. J'aime bien également leur adjoindre trois invictors en autocanons, ça permet de faire 36 tirs de F7 PA-2 (-1 pour les invictors) dégâts 2 à 48 pouces. Ca fait une base ultra solide de tir à l'arrière qui occasionne beaucoup d'attrition chez l'adversaire. Concernant les Inceptors, je suis beaucoup plus mitigé. J'en ai un peu joué régulièrement et j'ai jamais été déçu ni convaincu. Déjà c'est assez difficile de les mettre sous relance d'un maître de chapitre ou captain parce que tu les fais généralement FeP ou alors en mouvement d'infiltration RG histoire de faire un gros mouvement T1. Sans relance et vu la quantité de tirs qu'ils lâchent, ils deviennent déjà beaucoup moins létaux. Je leur vois surtout une application anti-cordon ; ils sont bons pour clean du cordon cheap mais pour le reste je suis pas super convaincu. A noter comme dit mon VDD qu'ils ont eu un gain très important de résistance avec les 3 PV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Il y a 23 heures, Darek a dit : Je joue régulièrement les Suppressors en 3 x 3, j'adore cette unité. Ils ont une portée considérable qui leur permettent de menacer toutes les unités ennemies. Ils excellent dans l'anti-élite et c'est un vrai plaisir de détruire les mek gunz orks, les rhinos adverses, les ravageurs eldars, les avions de toute sorte avec. En les jouant par 9, ça fait 18 tirs de F7 PA-2 (PA-3 T1) dégâts 2. Avec une relance de maître de chapitre à côté, je vous laisse imaginer les trous que ça peut faire. Par contre c'est extrêmement fragile donc faut vraiment jouer sur leur portée de tir en les mettant fond de table. Je suis totallement d'accord avec cet avis. Les Suppressors c'est un peu nos faucheurs eldars. 2 tirs par tête F7 PA-2 Flat 2 avec une grosse portée de 48". C'est plus safe, ça a plus de portée et c'est plus mobile qu'un Hellblaster pour le même prix. Leur seul défaut c'est d'être en unité de 3 donc difficilement fiabilisable avec des strats / pouvoirs / litanies. Il faut obligatoirement des auras (pour que ca fonctionne sur les 3*3 en même temps) au moins pour relancer les touches, car la 4+ pour toucher dès que tu bouges est handicapante (ce qui arrive a chaque fois si tu veux les protéger le temps du tour adverse en les planquant ou les mettant hors de portée). Le problème c'est qu'ils prennent la mort rapidement dès que l'ennemi a un peu d'artillerie longue partie. Chaque fois que j'ai voulu les jouer, ils ont fait un tour avant de mourir. Et tout le monde n'a pas forcément envie de laisser 80pts de capitaine en fond de cours juste pour donner une relance des 1. Mais qu'on ne s'y trompe pas, l'autocanon Primaris est redoutable et fera transpirer toutes les infanteries elites et les blindés légers. Modifié le 24 mars 2020 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Pour le problème de pénaliter de mouvement. Les IH ne l'ont pas au T1 et les UM ne l'ont pas au T2 T3 (voir T1-T4-T5 avec trait de Sdg et stratagème). Modifié le 24 mars 2020 par Final64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Jamais testé les Suppressors mais pour les Inceptors je suis d'accord que c'est carrément jouable. En amical même un peu opti, une unité a carrément sa place même si un peu cher. Et même en jouant un peu plus dur, ça passe. Si tu aimes la fig n'hésite pas. Il y a 2 heures, fire_angel a dit : Les inceptors il ne faut pas oublier que tour 2 et 3 ils peuvent ballancer de la sauce à PA-2, ce qui ne fera pas rire même des MEQ. Sans même aucun bonus, un petit pack de 4 colle plus de 10 blessures sur du marine qui ne sauvegardera qu'à 5+. Après c'est l'archétype de l'unité polyvalente : elle ne sera jamais inutile, mais ne sera non plus jamais aussi létale qu'une unité dédiée à une tâche spécifique. Un spam me semble hors de propos car ils sont quand même chers et pas assez spécialisés pour se rentabiliser, mais un petit pack de 4 peut apporter un peu de flexibilité dans une liste, la mobilité et la résistance relative leur permettant de venir "boucher un trou" au moment opportun. Un gros +1, très bien résumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Je trouve les inceptors bof (trop cher) et pas assez de tir et quant aux suppressors je ne les ai jamais jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Il y a 1 heure, Greg54 a dit : Je trouve les inceptors bof (trop cher) Un poil trop cher, oui. Mais T2 tu arrives de FeP pour à priori cibler ce que tu veux... Un pack de 3 pour 135pts avec 18 tirs F5 PA-2 D1, c'est pas déconnant... Si on veut te les sortir c'est 9PV endu 5 SvG 3+ ça a vol mvt de 10 avec une portée de 18"... Franchement c'est pas un must have mais c'est une unité assez équilibrée je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Bon je vois qu'on est tous d'accord pour dire que les Inceptors bolter sont corrects mais avec des faiblesses. Mais est-ce que quelqu'un a testé les versions plasma? par 3 c'est 6 à 18 tirs de plasma, plus mobiles et endurants que des Hellblasters. j'en ai une escouade DW qui attend son heure pour faire de l'antichar (c'est pas demain la veille qu'elle sortira)... Mais vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 En plasma c'est vraiment cher et difficile de surcharger en prenant le risque de te faire sauter un gars à 3PV ! Du coup ça reste de la F7 D1... Par contre moi j'en joue toujours 2 en DW dans une unité avec 3 Agressors et 5 Intercessors, le Watch master pas loin pour la relance et généralement ça dépanne bien pour finir des trucs en face ou entamer les véhicules à carac dégressives. L'unité est très cher mais j'aime bien, ça permet de jouer autre chose que le full vétérans fulgurants/boucliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Warhound a dit : Mais vous en pensez quoi? Salut, Ca dépend du chapitre et des bonus autour. Par exemple je sais qu'en blood angel tu les buffais avec un chapelain (+1 pour toucher voir pour blesser) puis tu les redéployais via un stratagème -> aucun risque de surchauffe (avec le +1 à la touche) et des dégâts assez violents. Par exemple par 6 avec le +1 pour toucher et blesser (et doctrine tactique) : -33PV de véhicules -13.8 primaris à couvert C'est pas rentable sur tout mais ça a ses cibles. Perso j'en jouais en Crimson fist (toujours pour chercher le +1 pour toucher) quand la règle pour avoir le bonus était encore au double de l'escouade, jamais retesté avec la règle actuelle. Sinon globalement vu que je joue imperial fist : -suppresor : oui pour le dégât 3 face aux véhicules tour 1 accompagnés d'un maître de chapitre -inceptor bolter : entre les dés explosifs et le fait d'ignorer les couverts, ça se rentabilise très correctement. Attention à penser qu'on peut commencer avec eux sur la table et quand on frappe on est pas obligé de les donner à l'adversaire (voir la partie SM VS eldar noir de FWS). En bref : Suppresor -> facile à utiliser Inceptors bolters -> ne pas les envoyer se faire bouffer Inceptors plasma -> oui mais en combo Modifié le 24 mars 2020 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 @HaroldRitter a donné une partie de la réponse pour moi : ça va dépendre du chapitre. Pour les suppressors, je joue successeur salamanders avec artisan et furtif. Avec la portée de 48", mon unité a toujours une 2+. Et avec seulement 6 tirs, une relance touche et une blesse suffisent largement pour la fiabilisation. Pour 90 points on a un élément autonome dans la liste. Qui a un mouvement de 12" !! Je vois certains qui pensent que c'est presque une faiblesse à cause des armes lourdes. Mais 12" de mouvement, ça te fait gagner des parties : cap d'objo, contest, charge surprise à travers un décor pour lock, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Pour compléter ce qu'à dit @HaroldRitter sur les inceptors plasma, je tiens à préciser qu'en effet c'est en BA qu'ils sont le plus jouable à mon avis grâce au strat qui permet de les redéployer et qui leur permet donc d'être a coté du chapelain début de tour pour recevoir les buff avant de se repositionner a coté de sa cible pour valider le +1 blesse sur l'unité la plus proche (en plus du +1 touche). Je tiens a signaler en revanche que c'est absolument pas fiable comme unité/technique. Les BA n'ont pas de Maître Chapelain noname avec le trait qui permet de reroll les litanies, donc t'as une chance sur 3 que chaque buff ne se lance pas. Et ensuite on reste sur du D3 tirs de plasma par arme qui reste aussi totalement aléatoire. Il suffit donc de faire des jets merdique LE tour ou les plasma devaient impacter et tu ne rentabilise absolument pas ton unité. A noter aussi que le plasma des inceptors est PA-3 contre PA-4 pour celui des Hellblasters. Bref pour moi je ne suis pas trop convaincu. Ca reste jouable mais je préfère la fiabilité au reste. Du coup je les utilise plutot en bolter d'assaut car c'est pas trop cher et polyvalent (bon rapport puissance de feu / mobilité / tanking). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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