Petit-Troll Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Et voilà, je repasse devant le clavier pour vous faire partager un moment d'isolement (confinement Covid 19) oblige Tout d'abord un fervent hommage à tout celles et ceux qui bossent pour sauver nos vies. Alors voilà ça fait un an que j'ai commencé à faire des décors de La Moria et de Minas Tirith. Besoin de quoi : Du PVC sous toutes ces formes plats, ronds; un cutter et des lames, une équerre, une règle, de la colle et 2/3 consommables. Et des idées de ruines d'Osgilitath - Minas Tirith et de La Moria. Modifié le 24 mars 2020 par Petit-Troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Troll Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Osgiliath prends forme dans mon garage. Modifié le 24 mars 2020 par Petit-Troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Troll Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Il m'arrive de faire des décors pour des joueurs, voilà par exemple La Moria mise en scène et en jeu chez un de mes "clients" Modifié le 24 mars 2020 par Petit-Troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Troll Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Et ben classe tout ça ! J'ai hâte de voire Osgiliath en couleur Je suivrai ça avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) C'est grand, c'est soigné, et ça a de la gueule. Ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux sujets décors sur le SDA. Sympa aussi la catapulte pour les soldats de MT, et les rhino/bêtes de Gorgoroth. Une remarque que je propose pour Osgiliath: il me semble que tu as beaucoup de bâtiments identiques, c'est notamment visible au niveau de tours et des dômes. Vu que tout est fait main et en polystyrène, il te serait facile de varier les styles Modifié le 24 mars 2020 par Hola! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Troll Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) En fait, là il y a seulement 3 modèles présentés. J'ai réalisé les plans pour 6, vu que en faisant tourner les façades ça multiple à minima par 4 les versions pour chaque base. Je vais les mettre une par une à la suite Modifié le 24 mars 2020 par Petit-Troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Troll Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Avec plusieurs versions de finition. Blanc, avec lavis ou fumée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Troll Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 et voilà un quartier en version "fumée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Osgiliath !!! Merci pour le partage, je te piquerai des idées, pour Mordheim. Tu vires les 2 couches de carton du carton plume ou seulement celle où tu fais apparaitre les pierres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Il existe aussi l'équivalent, mais sans les couches cartonnées, dans les magasin de bricolage (vendu en grandes plaques, pour l'isolation) ou de loisirs créatifs (80*80 il me semble). C'est clairement beaucoup plus pratique. Je crois que c'est ce que Petit-Troll a utilisé Modifié le 29 mars 2020 par Hola! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 6 heures, Hola! a dit : Il existe aussi l'équivalent, mais sans les couches cartonnées, dans les magasin de bricolage (vendu en grandes plaques, pour l'isolation) ou de loisirs créatifs (80*80 il me semble). C'est clairement beaucoup plus pratique. Je crois que c'est ce que Petit-Troll a utilisé Du dépron, rayon peinture chez les casto et leroy, en plaque de 60*120 et épaisseur 3,6 et 9 mm , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Troll Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Connais pas le depron, ce que j'utilise est du Palight : Ici : https://www.manomano.fr/p/plaque-pvc-expanse-blanc-couleur-blanc-format-1000x500x3-1156571?model_id=1156568 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Il y a 13 heures, ange-dechu a dit : Du dépron, rayon peinture chez les casto et leroy, en plaque de 60*120 et épaisseur 3,6 et 9 mm , Merci. Je regarderai quand ça sera de nouveau ouvert Il y a 7 heures, Petit-Troll a dit : Connais pas le depron, ce que j'utilise est du Palight : Ici : https://www.manomano.fr/p/plaque-pvc-expanse-blanc-couleur-blanc-format-1000x500x3-1156571?model_id=1156568 Merci aussi... argh, à 13,50 € le 1/2 m² ça fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Sur les sites leroy & casto le depron est vendus en boîte de 10 et 20, en magasin la vente à l'unité se pratique. De mémoire je paye 5 à 7€ la plaque. C'est un matériaux magique, attention à la consommation de lame de cutter qui peut un peu augmenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, ange-dechu a dit : Sur les sites leroy & casto le depron est vendus en boîte de 10 et 20, en magasin la vente à l'unité se pratique. De mémoire je paye 5 à 7€ la plaque. C'est un matériaux magique, attention à la consommation de lame de cutter qui peut un peu augmenter. Oui c'est vraiment le top, et en 3mm il peut se courber pour faire des murs arrondis par exemple. Il existe même des plaques plus grande il me semble, et le prix n'est pas ouf du tout. D'ailleurs c'est mieux que de prendre celui en loisir créatif, qui est bien plus cher. Modifié le 30 mars 2020 par Hola! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-Troll Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Bonjour à toutes zé tatous Si jamais par le plus grand des zahards vou z'auriez envie d'avoir des décors comme ceux que je fabrique, n'hézitez pas à me contacter, je peux vous en faire. J'ai mis beaucoup de Z, pollué par les parties de scrabble dans lesquelles je passe mes temps de confinement A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés