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Skavens (divers) - Amélioration du clan moulder


Invité FelX

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voilà j'ai fabriqué ces règles (pas encore fini manque d'idée) afin de rendre un peu plus intéressant les rats-ogres et le maitre corrupteur...

je ne suis vraiment pas sur pour mes couts en points alors si vous pouviez me donner vos avis merci !

Les maîtres corrupteurs du clan Moulder préfèrent largement aller au combat avec les meilleurs de leur Rats-Ogres(plus ils sont forts, plus il est en sécurité) et laissant ainsi des Rats-Ogres médiocre aux autres clans. Ceci implique que lors de combats ou un maître corrupteur est présent, celui-ci accompagne des Rats-Ogres plus fort que les Rats-Ogres moyen.

Pour chaque maître corrupteur accompagnant une unité de rats-ogres, vous pouvez améliorer ceux-ci pour le coût en points indiqué. Seule l’unité accompagnée par le maître corrupteur peut être améliorée. Tous les coûts en point son à additionner au coût de chaque rat-ogre.

-Force décuplée : les griffes en acier et autres armes remplaçant leurs mains donne au rat-ogre une force accrue.

Les rat-ogres gagne un bonus de +1 en force.

Coût : 5 points

-Plus résistant : le maître corrupteur a sélectionné les rats-ogres pour leur résistance naturelle.

Les rat-ogres gagne un bonus de +1 en endurance

Coût : 10 points

-Enragé : ces rats-ogres ont été martyrisés depuis leur enfance. Leur rage est telle qu’ils cherchent le combat a tout prix.

Les rat-ogres sont frénétiques.

Coût : 15 points

-Blindé : les rats-ogres sont recouverts de plaques en métal afin de mieux les protéger.

Les rat-ogres portent une armure lourde.

Coût : 6 points.

-Effets de la malepierre : ces rats-ogres contiennent encore plus de malepierre dans leur corps que la moyenne. Ceci a modifié leur métabolisme et leur confère une longévité accrue.

Les rat-ogres peuvent se régénérer.

Coût : 15 points.

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ces rats-ogres ont été martyrisés depuis leur enfance

Les pauvres, ils n'ont pas eu le droit au bac à sable :P

additionner au coût de chaque rat-ogre

Heureusement que c'est souligné, j'ai failli bondir en voyant les cout.

Bon plus sérieusement, je partage ton opignion sur le clan moulder. Les règles sont sympa et de plus justifié. La perte d'efficasité du maître au combat et ainsi compensé par les capacité spéciale, C trés bien. :mrgreen:

Reste à voir si le fait de choisir à la carte les capacités est bien logique, et en me placant du coté ennemis des Skaven, je vois un coté optimisateur (Rune). Tu te vois expliquer gentiment ta règle et tu fini par : "mon régiment donc se régénère :skull: "

Un jet aléatoire renderai cependant la règle plus confusse et désorianterais l'adversaire et metrarau des doutes à la crédibilité de cette règle.

A voir

Dans le détail

Force décupler : OK

PLus résistant : oui mais... on arrive à E de 6, reservé au énorme créature (dragon, démon majeur) avec une peau conséquante. +1PV metterai plus en reflet cette resistance.

Enragés : OK, peut être un peu chère

Blindé : faut faire l'analogie avec les armure d'ogre, a voir mais OK pour l'idée

Effet de la malpierre : Je trouve la régération peu justifié, cela reste un phénomène exeptionnel. Je voit pas en quoi la malpierre régénère, elle fait muter.

Y a du bon (et même plus).

PS : Un peu de pub perso :D . Dans le registre du clan moulder, j'ai crée un régiment "Monstruosité du clan moulder" sans avoir eu d'opignion du forum. Des regard critique pourrais être bénéfique à la finalisation du dit régiment.

EDIT : Aprés une brève réflection, le +1 F => F=6. Idem que E, réservé au grosse (vraiment trés grosse) créature. +1 CC pour l'entrainement serais peut être plus justifié.

EDIT2 : Rat orgre de base E 5 ? oui, c'est une erreur comme le souligne miqued, autant pour moi. E = 4 et donc +1 => E = 5 pourquoi pas.

Modifié par Fef
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-Force décuplée : les griffes en acier et autres armes remplaçant leurs mains donne au rat-ogre une force accrue.

Les rat-ogres gagne un bonus de +1 en force.

Coût : 5 points

Moi je pense comme Fef , a la place du +1 en F , tu devrai plutot metre +1 A , mais alors revoir le coût.

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Invité miqued

PLus résistant : oui mais... on arrive à E de 6, reservé au énorme créature (dragon, démon majeur) avec une peau conséquante. +1PV metterai plus en reflet cette resistance.

depuis quand les rat-ogres ont E5 de base?(ce n'est pas un ton agressife)

sinon on peut additioner les améliorations? :skull: ou en mettre une plusieur fois? :D

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Moi je pense comme Fef , a la place du +1 en F , tu devrai plutot metre +1 A , mais alors revoir le coût.

bon sa c'est chez ceux qui sont frénétiques alros faudrait penser a autre chose...moi je vois pas pourquoi il auraient pas +1 en force vu que par exemple les ushabtis ont force 6...

c'est vrai que pour la régénération finalement c'est bof bof...quelqu'un aurait d'autres idées comme options ?

et pour les couts vous les trouvez comment ?

tiens j'y pense...des rats-ogres lanceurs d'esclave sa vous semble fluff :skull::D:P ?

je vois bien un lancer a 12 pas,jet dérivation, 1D6 touches de force 1D6 petit gabarit d'artillerie...

autre idée venue de miqued...cumul de capacité 3 au maximum mais si il y en a 3 l'unité passe en choix rare...

Modifié par FelX
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quelqu'un aurait d'autres idées comme options ?

Pourqoi pas donner des règles pour des protèses genre une sorte de tronçonneuse à la place du bras,ou alors créer des rats ogres du chaos comme dit dans un WD d'y a quelques mois?J'avais aussi penser à faire des règles pour "les pires monstruosités"que Throt à envoyer pour abattre Grimgor,que j'avais illustrées dans ma quête de bourinisme :skull: ...

rat ogre gladiateur

En fait j'étais désesperé du manque d'effiquacité de ces bestioles...comme vous je suppose :D ?

Gromuel,généticien skaven devant l'éternel

Modifié par Gromuel l'barge
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J'ai jamais dit qu'il fallait mettre +1 en A ??? phrase probablement mal tournée.

Sinon, sans parler pour l'instant de coup, le nombre de choix devrais être relativement réduit pour rester SIMPLE. Par expérience, les règle expérimental compliquer, aussi intérésante quelle soit on une duré de vie bien courte.

+1 E

+1 CC

Frénétique

Pourrais suffire et correspond à peu prés à l'éventail des caractéristique. L'attaque, la défence, la psycologie.

Le 6 en force des Ushabti vient de l'hallebarde qu'ils brandissent, mais la fig d'épourvu d'autre option, les concepteur on préféré l'inclure directement au profil.

Et en restant dans cette ligne d'idée, le +1 en force peut être obtenu, non pas une force colossal (6 est de l'otde du dragon, démon majeur) mais par l'ajout d'arme au extrémité de leur bras, comme les nouvel figs (ca tombe bien B) ).

Mais comme je le souligne le fait de choisir rend ces améliaration un peu fiable(optimisé ?) pour des rat géant muté au bon vouloir de la malpierre. Ainsi je propose ce système d'amélioration aléatoire et pour chaque résultat tes commentaire et nom sur chaque upgrade.

1 : Rien :skull:

2 : +1 CC

3 : +1 E

4 : +1 F

5 : Frénétique

6 : Au choix

De plus le cout est plus facile a définir (plus de marge d'erreure autorisé) et peut être global à l'unité.

Enfin, d'un point de vue général, cette règle renforce le choix tactique de skaven et n'apporte aucune compensation (si ce n'est d'avoir moin de technomage), l'investissement de point dans un effet aléatoire peut mieu faire passer la pilule pour l'adversaire.

L'armure est quand à elle à mon avis indépendante de ces propriétés physique/psycologique du rat. L'armure devrait donc être de base Accessible au rat ogre conduit par un maître mutateur.

EDIT : vous poster trop vite !!! L'idée de lanceur d'esclave et pour dir .... heu... peut ête gentil.... un peu trop comique, on n'est pas à blood ball.

Modifié par Fef
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hum... pour le choix aléatoire des capacité sa me convient pas trop... :skull:

en fait, je pensais à travers ces améliorations refléter un axe de pensé du clan moulder : certain pensent résistance, d'autres protection, d'autre force....

faut voir ça...

le +1 en CC je trouve que c'est mieux que +1 en force...c'est fvrai que force 6 c'est un peu trop haut.

et pour le fun le lancé d'esclave t'en pense quoi ?

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et pour le fun le lancé d'esclave t'en pense quoi ?

Je ne sais pas à qui tu d'addresse mais comme j'aime parler et foutre ma merde.

Que pence tu d'un régiment elfes noir à ski (y bien de la neige et des montagne à naggaroth...) et bien sur des ski nautique pour les skinks....

Ou encore des destrier impérieux férré avec des pation à roulette ; louis XIV adorais cette invention.... (ça me ferais bien rire :P )

Je vais trop loin ? oui, probablement, mais ou est la limite du ridicule...

Un trip n'est pas forcément adhéré avec ton adversaire et toutes création peu sérieuse pourrais compromettre la crédibilité de la création (au niveau des règle), peut être marrant pour une partie (et encore), mais à long terme....

J'espère que FelX ne m'en veut pas trop :D ? si :skull: ? toutes mes escuse B)

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Invité hostmark
1 : Rien 

2 : +1 CC

3 : +1 E

4 : +1 F

5 : Frénétique

6 : Au choix

Bon alors d'accord pour le 1, le 2 ça le fait pas trop je pense, le CC4 pour des skavens c'est rare alors le donné à des rats ogres.

Le 3, ca va pas du tout car bon il y a très peu de créatures a force 6 de bases, donc l'option plus une attaque parait bien mieux mais alors ca devrai passé dans le cas 5. Le 5, pas mal a part qu'il devrait être le 4. Bon et pour le 6 si il y a rien d'autres on n'applique.

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+1 CC ? Oui, C rare chez les skaven mais les troupes expérimentée (Coureur d'égout, vermine de choc ...) augmente leur capacaté martial sans problème. Des rat ogre sur entrainer peut comme toute créature skaven gagner en CC et I

Le +1 F ou +1 A ?

F6 reste trés fort et peut se justifie par un équipement spéciale à l'instar d'une armure (légère, le clan mouldeur n'est pas un spécialiste en armurerie). Donc la justification me semble tenir la route, mais est-ce trop fort ?

Le +1A se justifie plus difficilement et est déjà présent dans la frénésie. Et niveau puissance d'attaque : 3A F6 a peut prés == 4A F5

Frénésie : Ne choque personne ? , pourtant C fort et rentrer naturelement dans un état de frénésie reste quand même exeptionnel. En tout cas si compécence sur résultat aléatoire, le 6 devrait être reservé à la frénésie.

+1 I : Pas parlé. C bidon ? oui ! mais peut être placé dans une génération aléatoire, ou même couplé avec la CC tel les vermine de chocs. +1 en I rest cohérent.

Régénaration : J'ai déjà donnée mon avis. Je suis farouchement contre.

Pour l'aléatoire, toujours pour, pas pour une crédibilité, juste pour contrer cette aspect optimisateur qui se fait catégoriquement refusé la création par l'adversaire (dont moi). Cette aspect et important, on l'oublie trop souvent.

Je croit que sur ce topic j'ai déjà dit beaucoup de chose, je laisse la parole aux autres en attendant le résultat final.

Bonne continuation.

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Le +1A se justifie plus difficilement

J'ais trouver une justification!Pourquoi pas un troisième bras greffé sur le rat ogre?Sa reste logique et pas trops délire (cf.Throt ou Snikch avec sa queue...)

Gromuel,qui cherche des solutions aux problèmes

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