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L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

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@Master Avoghai : je suis bien d'accord.

Et avec le cout en CP des soupes la séparation du codex CSM/DDC va couter encore plus.

 

Après je suis sur qu'il a moyen de faire une armée intéressante en polythéïste full démon. Dans le jeu de carte Horus heresy c'est possible. Et tu mix le Khorne qui fait du dégât et oblige l'ennemi à l'attaquer en premier, le Slaanesh qui fait du dégât mais cette fois en se basant sur la furtivité et l'attaque rapide et le Nurgle qui se soigne et se multiplie à grande vitesse. 

Bon il manque le Tzencht, mais pour le coup c'est vraiment le membre du quator qui a le plus de facilité à se démarquer.

 

Bref y'a moyen de faire des trucs sympa, mais on est pas parti pour. 

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il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Et si finalement les démons ça ne serait pas des choix à mettre dans des armées de CSM/Garde Renégates/RK à la façon de ce qu’ils étaient en v3/4?

 

faut carrément se demander la place d’une armée démon qui est là juste pour les mecs qui veulent utiliser la même armée à AoS et 40k <_<

C'est GW qui a décider qu'il y auraient des armées démoniaques dans les deux univers, à eux d'assumer et d'en faire des armées crédibles. Ce ne sont pas des sous factions, puisqu'on ne peux pas les mixer avec des SMC dans un détachement.  Remets-toi sur les rails et parlons d'Engine War.

 

 

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il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :


Bah et si c’est ça en fait la vraie question?

 

Et si finalement les démons ça ne serait pas des choix à mettre dans des armées de CSM/Garde Renégates/RK à la façon de ce qu’ils étaient en v3/4?

 

Perso l’armée démoniaque à 40k, bof quoi...

 

Parce que pour le coup, je suis pas trop d’accord pour dire que les RK ne méritent pas d’être la « parce que c’est juste des IK avec des pics »... ou alors faut carrément se demander la place d’une armée démon qui est là juste pour les mecs qui veulent utiliser la même armée à AoS et 40k <_<

Je suis intimement persuadé depuis quelques années que la distinction faite il y a 10 ou 12 ans entre le codex SMC et le codex Démon n'avait aucun sens. Déjà parce qu'il a brisé une alliance qui fonctionnait très bien ensemble fluffiquement, mais aussi parce qu'il a crée un codex au gameplay limité qui peine encore aujourd'hui à attirer de nouveaux joueurs. On parle d'un codex sans arme de tir quasiment, basé sur l'ancienne frappe en profondeur et le corps à corps dans un univers (et des versions successives) qui favorisent les armes de tir. On parle d'un codex qui dit qu'en fait, Khorne et Slaanesh peuvent faire des invasions démoniaques ensemble, ou que les Scribes Bleus peuvent mener une armée de Nurgle. Bref, en 10 ans, le bilan de cette séparation n'est pas à la hauteur de la création de cette faction, il serait temps de revenir au codex Haines de la V3.5 qui reste ce qui fut de meilleur pour le jeu fluff

 

Et c'est d'autant plus frustrant que si on jette un oeil au Battletome Disciples of Tzeentch, on voit tout le potentiel développable autour d'un Dieu du Chaos et tout un gameplay alternatif. 

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il y a 59 minutes, Wok'Zadar a dit :

Remets-toi sur les rails et parlons d'Engine War.


Tiens! T’es modo toi? Ah non tiens... :rolleyes:

 

il y a 59 minutes, Wok'Zadar a dit :

C'est GW qui a décider qu'il y auraient des armées démoniaques dans les deux univers, à eux d'assumer et d'en faire des armées crédibles.


Faux sur 2 points

 

Il y a eu des moments chez GW où, même si les démons faisaient partie des 2 univers, il n’y avait pas pour autant de codex démons. 
Donc déjà le fait que ca existe ne rend pas obligatoire la présence d’un codex.

 

Et ensuite sur l’obligation à gw d’assumer et d’en faire des armées crédibles. A leurs yeux elles le sont. Tu peux créer une liste et jouer avec... tu ne peux pas gagner ton tournoi locale avec ton armée monothéiste de Slaanesh? Ca ce n’est pas leur soucis...

D’autant qu’en fait en y repensant... ils avaient aussi l’obligation d’assumer warhammer battle et les non primaris... 

 

Ah bah on m’informe dans mon oreillette qu’ils ont décidé de faire autrement.

 

Donc de fait je parle de PA7... j’en parle comme un élément supplémentaire qui montre que faire une armée démoniaque à 40k était loin d’etre l’idée du siécle..

 

 

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Après on a juste 1 trait sur 6 pour les Exalted. On peut aussi éviter de tirer l'alarme avant de voir l'intégralité ? 

D'autant plus qu'on est au pied d'un changement de version et que nos repères peuvent être bouleversés.

 

Wait and see.

Modifié par WarpWarp
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Euh, et si on considérait juste que Démons, c'est une des armées du jeu et qu'en tant que telle les gens ont le droit de la jouer et espérer s'amuser avec leur partenaire de jeu?

Que je sache, les joueurs démons du forum sont pas franchement les premiers à réclamer le bolter, l'argent du chapitre et le popotin de la motojet réservée aux Custos.

J'ai une armée de démons, je ne joue pas à AoS, j'aime juste l'idée kikoulol de l'invasion démoniaque. Au même titre qu'on aime tous un truc kikoulol dans la galaxie ouskyaklaguér.

 

Partant de là, les démons pourraient être une armée viable si on leur filait des règles correctes.

Ici, Tzeentch récupère des trucs plutôt cools cependant que les démons de Tzeentch ont déjà du tir, une invu 4+ de série, des trucs volant pas trop lent et des troupes avec des points de vie tampon en renfort.

 

Les nurgleux tiennent à peu près la route en tankant comme... bah comme du prouteux. 

 

Le gros problème, c'est qu'en Khorne ou en Slaanesh, c'est par pelletées qu'on retire les figs et même avec du décors correct, chaque partie c'est du serrage de fion pour le joueur démon pour arriver à faire quelque chose même si la personne d'en face joue à la cool et mi-mou. Un peu comme les joueurs GK avant qu'on leur file des règles... correctes.

 

"Oui mais le codex démon est fait pour être joué en polythéiste"

Ah?

Vous voulez dire qu'un codex qui vous force à choisir un dieu spécifique par détachement sans quoi vous n'avez pas accès à certaines règles qui sont -pour certains démons- indispensables c'est encourager le polythéisme?

 

Bref je rejoins mes vdd pour dire qu'en Slaanesh, à moins que la phase de moral n'acquiert une réelle incidence en v9, ces nouveautés ne valent pas tripette et qu'en Khorne, y a du gadget.

 

Je note quand même la relique de Nurgle qui fait qu'on a une chance pas négligeable de balancer un pouvoir incontrable.

Ah et Tzeentch récupère une mini gemme interdite mais à chaque tour. Ce dernier étant selon moi le gagnant de cette preview (Il pourra aller chercher son panier garni et son jambon à l'accueil, le veinard).

J'ai hâte de voir l'ensemble des règles avant de complètement déchanter pour mes deamonnettes.

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il y a 39 minutes, WarpWarp a dit :

Après on a juste 1 trait sur 6 pour les Exalted. On peut aussi éviter de tirer l'alarme avant de voir l'intégralité ? 

D'autant plus qu'on est au pied d'un changement de version et que nos repères peuvent être bouleversés.

 

Wait and see.

À 100% d'accord avec toi il fait attendre de voir le reste . 

On a 1 stratagème en khorne si est franchement sympathique pour les chiens, un buveur avec un bloodmaster peu avoir force 20 ! Ça sert à rien mais c'est génial hehe La relique pour nurgle et tzeentch sont sympas je trouve ( enlever l'aura d'un maître de chapitre c'est pas rien) attendons de voir ce que nous réserve le reste du tableau des exaltés qui peuvent peut être donner quelque chose de bien ( peut être même tu tanking) 

Bémol pour le moment c'est qu'il faut encore dépenser des pc alors qu'on en dépense déjà énormément . 

Modifié par Robotjo
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J'avoue ne pas saisir votre débat sur la pertinence d'une armée démon à 40K.

il y a 7 minutes, Robotjo a dit :

Bémol pour le moment c'est qu'il faut encore dépenser des pc alors qu'on en dépense déjà énormément . 

 

Comme mes deux collègues, le débat sur la pertinence d'une armée démon 40K me semble hallucinant par rapport à l'historique et ceux que sont les "légions démoniaques" bien plus nombreuses que les cultes géné à par exemple. Bref passons.

Entièrement d'accord le gros souci des démons est la taxe PC pour les fep qui fait que nous commençons nos parties avec 2X moins de PC que l'adversaire minimum. C'est le point noir le plus important de nos armées si différentes et si agréables à jouer que ce soit pour nous où les adversaires.

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Oui c'est ça, 3pc pour les sanguinaires, 3 pc pour un buveur en fep qui restera de charge à 9'' ,les poussés warp qui sont une ruine ( et seulement pour une phase) 

Peut être aura ton des légions démoniaques ... On peu encore rêver hehe

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Les leurres pour 20 points c’est quand même plutôt fort ... en cumulant le - 1 pour être touché , le -1 au dégât , l’endurance 7 , La save à 3+ , et la possibilité de faire deux pivots pendant le mouvement , n’aurait t-on pas là un challenger aux volants eldars qui surclassent tous les autres depuis la v8 ? 
 

 

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il y a 40 minutes, JudgeTrapKill a dit :

Apparement c'est 144 pts le Stratoraptor, 110 pts le Fusilave, 100 pts (+20 avec le chaff) le Transvector

Pas cher le nouveau volant admech ❤️

Oui par contre :

 

- Capa de transport : 6

- Bombardier anecdotique sauf à tomber sur des escadrons de véhicules

- Chasseur à l’armement batard 2 tirs de lascan et 6 tirs de phosphore pour 140pts

 

@Gurvan : aprés il est difficile à tuer oui mais qu’apporte t’il? À part l’envoyer au milieu des lignes adverses pour flinguer ses auras via le strat?

 

Par contre les chauve souris à 15 et 17 c’est propre.

les chawal c’est 15pts environ pour la version rangers et visiblement 18/20 pour la version crachefeu

Là il va falloir voir la datasheet...

Modifié par Master Avoghai
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N'empêche, le petit keyword "secutarii" pour le transport officialise l'arrivée des index forges worlds. ça rassure même si l'on ne peut pas savoir quand ils sortirons.

La règle concernant le prêt de commandement renforce l'annonce d'approfondissement du test de moral de cette V8...

Modifié par Phos
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il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

@Gurvan youpiiiie joie et tralala.

profite de ton volant ad-eldar avant qu'il soit nerfer avec la v9 et son impossibilité de cumuler les malus . Ca et le nouveau mode de gestion des volants .

 

Nia nia nia j'avais déjà mis de côté deux Helldrake pour convertir ça comme le gros bill que je suis.

 

Fichtre. Mais c'est cool de voir les avions avec plein de mobilite..

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Quelques stratagème sympa dis donc ? :

- PA 2 pour les electro priest (dire que j'allais les mettre au placard :p)

- "fep" des ruststalkers ==> ne les jouant pas, cela peut les rendre peut être intéressant, non ?

- Un strata à 0 PC, y a une erreur la non ? ?

 

J'ai plein de combinaison dans ma tête qui se font avec les nouveaux cantiques (certes toujours Mars, Stygies et Lucius !!) et j'ai pas encore mis dans ces reflexions les nouvelles unités.

 

Mais il est vrai qu'il manque encore les reliques, et les autres profils cavalier et chauve souris 

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Un volant avec des armes lourdes, sans règles spécifique. C'est un peut navrant. En lisant en diagonale, j'ai l'impression que les traits de monde forge custom ne sont pas totalement inutiles. Mais à creuser 

 

edit : les traits de seigneur de guerre sont magnifiques ; à chaque situation; son bonus , le strata pour en avoir un deuxième me parait être incontournable .

Il n 'y a rien qui me semble toonesque comme l'on pu être certains PA/codex . Vraiment emballé .

 

edit 2 : mouais en fait avec le cantique de mars pendant deux tours, ça va être lolilol les dakakastelants appuyés par du stratoraptor ..

Modifié par Merexan
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Il y a 10 heures, JudgeTrapKill a dit :

Apparement c'est 144 pts le Stratoraptor, 110 pts le Fusilave, 100 pts (+20 avec le chaff) le Transvector

Pas cher le nouveau volant admech ❤️

Normal vue le prix en euro, ils ne faut pas empêcher le spam?

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Il y a 2 heures, Nokrah a dit :

Les full leaks de la partie admech (en VO): 

https://m.imgur.com/a/NZLKQU9

 

Chouette! Merci!

 

Les strat sont juste à tomber

 

Olfactorum Aggressor Imperative (1PC) : une unité de chiens à sulfure advance de 6 et peut tirer comme si elle était resté immobile

 

Steelrain fusillade (1PC) : tir de suppression contre une unité non titanic des skystalkers (mitraillette). Si vous touchez l’unité au tir, elle subira un malus de -1 pour toucher au tir lors de son prochain tour

 

Deeply Sunk Talons (1PC) : Sur 2+, une unité engagée avec vos sterylizor (LF) ne peut pas se désengager

 

Raptorial strafing fire (1PC) : +1 pour toucher pour un Stratoraptor sur une unité qui n’A PAS [Vol]

 

Tactica Obliqua (2CP) : Au lieu d’effectuer un tir de contre charge une unité de rangers à cheval cible d’une charge peut choisir de faire un mouvement de désengagement.

 

Bomb Sismic : (1PC) Sélectionnez une unité survolée par un Fusilave qui ne vole pas ou n’est pas titanic. Divisez son mouvement par 2 jusqu’au prochain tour.

 

??? (1PC) :Si toutes les armes d’un disintegrator cible la même unité : ajoutez +1 pour toucher

 

Evacuation sequence (0PC) : si un véhicule est détruit ne jetez pas de dé pour savoir si un passager est retiré.

 

Electrostatique overcharge (1PC) : une unité de corpuscarii qui tire gagne une PA-2

 

Pattern iteration identified (1PC) : ajouter +1 au jet pour blesser d’un balistarii (ne fonctionne pas contre un TITANIC)

 

??? Assassins (1PC) : retirer une unité de ruststalkers à 9’’ au debut du mouvement  d’un bord de table et redéployez le n’importe à 9’’ de n’importe quel bord de table et à plus de 9’’ d’une unité ennemi à la fin de la même phase de mouvement

 

Perpetual Insense ( 1PC) : -1 pour toucher une unité de dragoons au CC

 

Mechanicus locum (1PC) donne un trait de SdG à un perso dans l’armée. Vous ne pouvez pas avoir un trait en double dans l’armée

 

Electro filament counter measures (1PC) : les unités ennemies à 6’’ perdent leur capacité d’aura

 

 

 

Il y a des trucs assez violents : la PA -2 des corpuscarii, le +1 pour toucher d’un skorpius, empêcher de se désengager sur 2+...

J’ai l’impression que le strat de l’archeopter est la seule raison pour laquelle on voudra en jouer un en revanche... Je ne suis pas hypé par aucun des 3 profils...

 

Il y a 1 heure, sylverhand a dit :

Pas de reliques en vue ? Je sais qu'on a déja tout ce qu'il faut mais bon... ^^

 

Il ne semble pas qu’il y ait l’intégralité : il manque les cavaliers LF

 

Il y a 8 heures, Phos a dit :

N'empêche, le petit keyword "secutarii" pour le transport officialise l'arrivée des index forges worlds. ça rassure même si l'on ne peut pas savoir quand ils sortirons.

La règle concernant le prêt de commandement renforce l'annonce d'approfondissement du test de moral de cette V8...

 

C’était déjà le cas pour le dunerider

 

Il y a 1 heure, Dneis a dit :

fep" des ruststalkers ==> ne les jouant pas, cela peut les rendre peut être intéressant, non ?

 

Pour moi il leur manque un truc qui leur donne +1 pour blesser pour provoquer des BM sur 5+... Là les priests restent meilleurs

 

Il y a 1 heure, Dneis a dit :

Un strata à 0 PC, y a une erreur la non ? ?

 

Non, ça limite juste cette action à une fois par tour

Il y a 1 heure, Dneis a dit :

Mais il est vrai qu'il manque encore les reliques, et les autres profils cavalier et chauve souris 

 

Les 2 profils de chauves souris sont là et les 2 sont top avec les strata dédiés

 

 

+++EDIT+++

 

J’en profite pour faire les Multi Traits

 

Learning of the Generator

 

Effet 1 : les kataphrons et les serviteurs à 6’’ gagnent une FNP5+

Effet 2 : ajouter 2 à la PA des armes de CC à 6’’ du warlord sur un 6 naturel pour blesser

Effet 3 : Sans peur pour les fig à 6’’

 

Analysis of the logos : (aka vient chercher mon Castle :lol: )

 

Effet 1 : overwatch à 5+ pour les unités infanterie à 6’’

Effet 2 : FNP 4+ à 6’’ contre les BM en phase psy

Effet 3 : Améliorer la PA des armes de Tir de 1 à 6’’ sur un jet pour toucher de 6 naturel

 

Divination of the Magos

 

Celui de community

 

Fabrication of the artisan :

 

Effet 1 : améliorer la PA des armes de tir de 1 à 6’’ contre une cible à demi portée

Effet 2 : BM contre les véhicle sur un 6 pour blesser pour les unités à 6’’

Effet 3 : les unités à 6’’ peuvent se désengager et tirer

 

Modifié par Master Avoghai
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J'étais franchement pas prêt pour toute cette violence. C'est dommage que la V8 s'achève si vite parce qu'en l'état on rentrait un bras métallique dans le fion de la méta mais d'une force...

Bon bha ça va m'occuper la journée pour mettre à jour le tactica :( erf

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il y a 6 minutes, Actoan a dit :

J'étais franchement pas prêt pour toute cette violence. C'est dommage que la V8 s'achève si vite parce qu'en l'état on rentrait un bras métallique dans le fion de la méta mais d'une force...

Bon bha ça va m'occuper la journée pour mettre à jour le tactica :( erf

 

Cool !!! Tu va te faire chier toute la journée mais alors se soir je serais super heureux de lire tes mises à jours ;). Franchement il y a plein de truc qui me donne envie :):) ça close et tirer à mi distance!! J'espère ne pouvoir sortir que 3 breacher car la figurine ne me fait pas rêver et manque de dynamisme...

par contre les chauve sourie!! Ca va être direct 2x5 et les cavaliers 2x6 quelque soit leur carac .. pour une fois games sort des figurines qui me donne vraiment envie avec des règles pas trop mal !! 

 

A+ et merci @Actoan :):)

 

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