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L'éveil psychique tome 7 : Guerre Mécanique


Fenraïr

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Excellentes toutes ces nouveautés ! 

Les pteraxi sterylisator vont devenir mes chouchoux: bonne portée, bonne arme, touches auto le tout sur des mecs mobiles et qui fep. Ils seront parfait combinés au strat colere de mars ou pour intercepter des fep adverse grâce au stratageme qui va bien. Que du bon ! 

Modifié par Dromar
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Honnêtement c'est juste du bonheur ! 

Les 10d6 lance-flammes qui arrivent des fep, combiné à une autre arrivée de 10 sicarian infiltrators sous cantique reroll des 1 tir/ strat +1ct/strat mars, ça va faire des très gros trous... 

Et encore on peut se passer des infiltrators en prenant des Pteraxii Skystalkers qui pourront faire le taf des infiltrators mais de bien plus loin et donc en optimisant les cibles ! 

 

Les Serberys Sulphurhounds semblent une bonne cavalerie de choc sachant qu'ils ont chacun deux pistolets, donc couplé à une ligne de Kataphrons (ou des electro-priest en 3++/2++), ça devrait faire le taf ! 

 

Je suis vraiment super content de voir ça, maintenant reste le volant et les strat également ! 

Modifié par Heimmenrich
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il y a 14 minutes, Dromar a dit :

Les pteraxi sterylisator vont devenir mes chouchoux

 

il y a 4 minutes, Heimmenrich a dit :

Les 10d6 lance-flammes qui arrivent des fep

 

Déjà, super d'avoir des nouvelles de ces futures sorties. Par contre est-on sûr que ces unités pourront se jouer par 10 ? J'ai loupé l'info ?

 

Car si la limite est de 5 (voir 3), alors elles auront un rôle totalement différent et seront largement moins rentable via les stratagèmes.

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Le lance flamme est vraiment violent. Portée de 12" donc peut tirer dès l'arrivée en FeP, PA-1 comme le lance flamme lourd c'est déjà très bien. Mais en plus le lance flamme retrouve son fonctionnement d'origine et ignore enfin les couvert. A voir combien va couter cette unité et si elle sera limité a 5 figs et pas 10 parce sinon 10D6 touches F4 PA-1 sans couvert ca fait 8.5PV sur du MeQ a couvert soit de quoi sortir direct une unité de SM sur un objo. Par contre à moins d'une grosse différence de prix, je ne vois pas l'intérêt du coup de la version carabine. 50 tirs F3 c'est infiniment moins bien que 10D6 touches F4 PA-1. 

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il y a 1 minute, HaroldRitter a dit :

 

 

Déjà, super d'avoir des nouvelles de ces futures sorties. Par contre est-on sûr que ces unités pourront se jouer par 10 ? J'ai loupé l'info ?

 

Car si la limite est de 5 (voir 3), alors elles auront un rôle totalement différent et seront largement moins rentable via les stratagèmes.

 

Ce serait quand même fort de café que tu puisses jouer 10 grotesques, 10 shining Spears, 10 Dark reaper etc.... Mais pas 10 gugus avec des lances flammes. 

Mais comme il est possible que tu ai raison, mieux vaut se garder d'un petit coup tordu (après ce ne sera juste que 2*5 qui arriveront en fep lol) 

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vu la photo il sont minimum 5. dire qu'il peuvent être 10 ne serais pas éxagéré je pense. par contre le coût en point risque d'âtre violent aussi ^^

la version fléchette à l'avantage de la porté (donc moins exposé et plus flexible pour le choix des cible), ils ont aussi un nombre de tir fixe et important se qui est parfait pour le strat colère de mars.

 

 

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Oui, je ne serait pas aussi hostile à l'égard de la carabine à flêchettes.
5 tirs même de F3 à 24" par une escouade bien mobile, ça nous fait une porté effective assez confortable tout de même.
Même si je peux concéder qu'en matière d'anti-hordes longue porté, le codex est déjà amplement remplis. Ça reste loin d'être inutile.

Modifié par Yllithian
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il y a 41 minutes, Dromar a dit :

Les deux volent, donc pourront desengager et tirer. Les deux sont infanterie donc pourront tirer sur une unite arrivant des reserves a 12ps...miam! 

 

Exactement et surtout les Skystalkers pourront donc "déloger" les unités se cachant derrière des bloquant dès le t1 en bougeant et utilisant le strat de mars. 

Ça a l'air de rien mais si ça peut empêcher les sauts de puces de bâtiment en bâtiment (ou les retarder), ça compte beaucoup pour L'admech car ça nous fait gagner une phase de tir (puis avec les Skorpius ça va pas ravir nombre de joueur). 

 

Par contre je me demande le profil de la cavalerie, E4/2Pv/svg 3+ (car sur destrier mécanique )? 

 

Heim' qui dès aujourd'hui portera le costume du Batflamer sauveur de grille-pain ! 

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Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

voir combien va couter cette unité et si elle sera limité a 5 figs et pas 10 parce sinon 10D6 touches F4 PA-1 sans couvert ca fait 8.5PV sur du MeQ a couvert soit de quoi sortir direct une unité de SM sur un objo. Par contre à moins d'une grosse différence de prix, je ne vois pas l'intérêt du coup de la version carabine. 50 tirs F3 c'est infiniment moins bien que 10D6 touches F4 PA-1. 

C'est exactement ça, ne pas oublier les griffes aux pied à F4 pa-1 et comme c'est des sicarians ils auront au minimum 2 attaques, donc tu pourras toujours finir au close. J'ai déjà commencé mes petites stats, même une escouade de 5 te sort une escouade d'eliminators en sortie de fep et c'est pile ce que je leur demande. Pour aller chercher les merdouilles planquées au fond de table ils vont être parfait et l'ignoe cover leur ouvre des cibles comme les les rangers eldars ou même chasser du petit perso endu 3 ou 4, la pa-1 faisant proc l'invu dans la plupart des cas.

 

 

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il y a 24 minutes, Yllithian a dit :

Je constate que les serres déclenchent leur +1 en force également sur les Interventions Héroiques. 
Peut-on envisager, du coup, un nouveau type de QG qui en soit équipé ?

 


J'y ai pensé aussi. Mais a mon avis ce sera un stratagème AdMech dans le bouquin pour cette unité. Un truc du style "cette unité peut engager et consolider de 3" supplémentaires et faire des IH comme s'il s'agissait d'une figurine ayant le mot clé PERSO".

 

Sinon une unité full Lance-Flammes a 12" de portée qui FEP, ouais, c'est pas mal du tout, c'est même assez brutal. Pour les fléchettes, la différence peut se jouer a la fiabilité d'avoir toujours 5 tirs qui partent, en plus d'être certainement moins cher en points. Même force 3, ça peut faire du dégât si utilisé correctement.

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Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

retrouve son fonctionnement d'origine et ignore enfin les couvert.

 

Le ignore les couvert c'était déjà le cas pour les armes de ce type en Admech (s'il y en avait déjà) ou on peut espérer que le lance flamme V9 retrouve son ignore covert de base ?

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il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Le ignore les couvert c'était déjà le cas pour les armes de ce type en Admech (s'il y en avait déjà) ou on peut espérer que le lance flamme V9 retrouve son ignore covert de base ?


AMHA non, il est bien précisé dans le nom de l'arme que cette dernière est une arme à phosphore, hors comme tu le dis, ce type d'arme ignore déjà les couverts.
Donc on peut en déduire que ce n'est pas parce que c'est un lance flamme qu'il ignore les couvert, mais parce qu'il s'agit d'arme à phosphore, tout comme les pistolets ignores les couverts également car il s'agit d'une arme de même type (surement du sulfure de phosphore).

Donc bon, ne vous faite pas martel en tête sur une possibilité que les lances flammes redeviennent comme avant.

Modifié par Heimmenrich
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Il y a 12 heures, Heimmenrich a dit :

Par contre je me demande le profil de la cavalerie, E4/2Pv/svg 3+ (car sur destrier mécanique )? 

 

Les motos (à part les eldar, mais lezeldarcépété :P ) ne gagnent jamais +1svg mais 1PV sup ce qui est déjà pas mal. Les avoir à svg 4+ permettrait de maintenir un cout correct.

 

Bizarrement, l’article aborde la cavalerie 2 fois et finalement les infos données ne nous permettent pas autant de nous projetter qu’avec les batman.

 

Déjà bonne nouvelle, bien qu’étant pistolet, les souffles à sulfure n’empêche pas de se servir d’une autre arme et peuvent tirer en advance... Reste plus qu’à prier pour que les fusils à phosphore du cavalier soit assaut 2 et on aura un truc assez costaud pour aller déloger les cordons dés le T1 (Stygies 9’’ + mvt10’’(cavalerie) + advance 1d6 (3’’ en moyenne) + portée 6’’ = 27’’ potentiel au T1) et là c’est pas 1d6 tirs mais 1d6 tirs + le fusil à phosphore...

La version rangers est également prometteuse : le pistolet du chef laisse espérer que se copains auront une version longue portée. Cependant, l’absence d’arme supplémentaire sur le chawal les mets un cran en dessous. J’espère qu’ils auront une régle pour compenser (l’idéal serait le ciblage de perso mais ce serait mal :P )

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Super, ces figs, l'AdMech est une armée que je ne ferai sans doute jamais, mais qui a vraiment de la gueule. Content de voir que certaines de ses faiblesses sont progressivement atténuées, avec le transport, et ces infanteries <vol> qui vont salement piquer. Dans vos lignes ou en se pointant dans un décor en milieu de table, ça va bien faire stresser l'opposant... sans compter que vous pourrez aller à la chasse aux objos avec!

Modifié par Colossus
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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Le ignore les couvert c'était déjà le cas pour les armes de ce type en Admech (s'il y en avait déjà) ou on peut espérer que le lance flamme V9 retrouve son ignore covert de base ?

 

Je ne suis pas un grand spécialiste de l'Ad-Mech mais les armes au sulphur ignorait déjà aussi les couverts? Parce que là que ce soit phosphore sur les unités ailées ou Sulphur sur le cheval c'est pareil. Toujours est il que c'est bien de redonner au LF ses lettres de noblesses car cette arme n'a servi a rien quasiment de toute la V8 a cause de sa portée et de son manque d'impact réel. La PA-1 et ignore cover apporte ce qu'il faut d'efficacité et la portée de 12" permet de l'utiliser enfin en FeP. A voir maintenant si c'est une spécificité Ad-Mech ou quelque chose qui va se généraliser.

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il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je ne suis pas un grand spécialiste de l'Ad-Mech mais les armes au sulphur ignorait déjà aussi les couverts? 


Oui s'il s'agit de sulphure de Phosphore

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

 A voir maintenant si c'est une spécificité Ad-Mech ou quelque chose qui va se généraliser.


Normalement spécificité admech.
Toute la gamme incluant phosphore (éclateur à phosphore lourd des Kastelans, éclateur à phosphore des Destroyer, serpentine à phosphore des Dragoons et du Dominus) est déjà sous cette gamme, soit un armement ayant une portée supérieure à la normale (on parle quand même de 18ps pour une arme dont le design est celui d'un grand pistolet type arme de duel dans le cas de la serpentine à phosphore) ayant toujours PA -1 (sauf les éclateurs à phosphore lourd qui sont pa -2) et ignorant les couverts.
Qu'un lance flamme soit marquée "phosphore" et donc bénéficie d'une extension de portée ainsi que d'une PA, me semble totalement dans l'esprit des armes de ce type et ces dernières sont une spécificité du dex admech.

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je ne suis pas un grand spécialiste de l'Ad-Mech mais les armes au sulphur ignorait déjà aussi les couverts? Parce que là que ce soit phosphore sur les unités ailées ou Sulphur sur le cheval c'est pareil. Toujours est il que c'est bien de redonner au LF ses lettres de noblesses car cette arme n'a servi a rien quasiment de toute la V8 a cause de sa portée et de son manque d'impact réel. La PA-1 et ignore cover apporte ce qu'il faut d'efficacité et la portée de 12" permet de l'utiliser enfin en FeP. A voir maintenant si c'est une spécificité Ad-Mech ou quelque chose qui va se généraliser.


C’est la premiere arme à «sulphur »

Les cremator incendine ne sont pas du meme type... Donc on ne peut pas faire d’analogie.

 

Je ne pense pas que ca devienne une spécificité. Le design des LF plaide pour un profil spé.

Et je ne pense pas d’ailleurs que ca serait une bonne chose que cela devienne général.

 

A la base la règle, c’est justement 8’´ de portée pour éviter justement les tirs systématiques et trop facile

 

Se garder la possibilité via un strat (+6" de portée comme les soeurs ou fep à 3" comme le culte), une arme particulière (comme ici) ou une régle propre à l’unité, ca permet de tempérer et éviter justement les abus en cadrant la possibilité.

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Je disais ça parce que les lances flammes ont tendance à passer a 12" dernièrement (canon incendium Invictor, lance flamme des démons Tzeench ou encore la FaQ sur le canon Flamestrom pour le passer a 12"). Sinon je ne vois pas pourquoi limiter la portée de l'arme. 8" la rend inutilisable et du coup on en voit jamais. Si tu veux limiter la force, mieux vaut limiter les effectifs a 5 figs max ou encore équilibrer avec le cout en point de l'arme.

 

Disons pour résumer que je ne comprends pas pourquoi tu peux faire avec 5 figs 20 tirs de storm bolter en FeP (13.3 touches) mais pas 5D6 touches (17.5 touches) de LF. La différence de touche est pas énorme mais le prix du LF est très supérieure au storm bolter et c'est très aléatoire. Si tu veux un strat pour fiabiliser, je préférerai quelque chose qui fasse passer le D6 touches et 2D3 touches plutôt que de jouer sur la portée qui n'a pas de sens à mon gout car c'est du go / no go. Les seuls qui utilisent un LF sont ceux qui ont les moyens d'augmenter cette portée de 8" ce qui du coup n'a aucun intérêt pour une arme "standard" proposé partout. Utiliser des CP pour compenser un problème mécanique d'une datasheet / Spec d'arme n'est pas une solution à mon avis. Après on part dans les fermes a CP juste pour financer un fonctionnement "normal" de sa liste.

 

Autre bonne chose sur ce LF Ad-Mech aussi c'est une d'assaut ce qui permet d'advance et tirer quand même "sans malus". Bref très belle unité qui va apporter de la mobilité et de l'impact ou il faut sur le champs de bataille.

 

Par contre, on a nouveau ces tiges pour porter le volant. J'espère que la fig est pas trop lourde contrairement aux inceptors/suppressor qui ont du mal a ne pas casser sur leur tige dans les transports/parties.

Modifié par Kikasstou
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Super emballé par l'originalité des profils d'armes. Comme d'habitude, il faut voir le reste du profil et le coût. Sur une des photos, la présence de 9 rangers à proximité du volant -probablement en mode transport-  me laisse songeur. 

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Les Pteraxii sont bien plus léger que les Inceptor. Cependant, l'envergure de leurs ailes pourront poser problème. J'aurais tendance à vous conseiller de pas coller les ailes à la figurines. Le paquetage qui est relié aux ailes peut facilement être peint et ajouté séparément au corps du Pteraxii. (La peinture devrait suffire a maintenir le paquetage en place. )

Modifié par Melcor
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