Aller au contenu

[40K-Chaos] DG schéma pré-heresy

Robbie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Reprenant Warhammer et la peinture en général depuis peu (mes derniers "faits d'armes" remontent à 2004 avec la garde impériale), je profite de mon regain d’intérêt pour la peinture et de warhammer conquest, pour me fournir des figurines death guard à vil prix.

Je commence ce fil pour deux raisons :

-Premièrement pour recevoir des conseils, tant au niveau de mon niveau de peinture que des choix "ésthetique" (notamment pour les socles)

-Me motiver à peindre régulièrement et qualitativement (je suis beaucoup plus intéressé par le modélisme que par le jeu)

Je vous présente donc mes premiers SM DG easy to build. Je suis preneur de conseils en matière de soclage (sol martien / gris...), mais également pour l'OSL du plasma, je suis plutôt satisfait du rendu mais j'aimerai l'améliorer!

2FVX0p.jpg

1T0Vef.jpg

Merci à tous,

Modifié par Robbie

Salut

Je suis assez fan du schéma d'origine de la death guard. Mon propre contingent est de cette couleur, donc ?.

Pour tes socles, c'est assez personnel comme choix, tout dépends de si tu veux les lier aux autres armées que tu possède, si tu cherche des socles très simples ou si au contraire tu est fan des socles scéniques chargés en détails. Perso je suis plus pour une simplicité épurée, mais chacun fait comme il l'entends ?

Pour ta peinture, ton OSL est plutôt réussi, je suis incapable d'arriver à un faire un potable, alors je vais pas critiquer !

Par contre ça créé un contraste étonnant entre l'effet de l'OSL qui fait plutôt peintre aguerri, et le reste du traitement des figs: certaines zones métalliques (tuyaux, bidon sur le dessus du power pack, bordure de l'armure) ne sont pas traitées du tout. Les zones chair mériteraient un peu plus d’éclaircissements et de détails, là juste un coup de lavis ça fait un peu léger.

Globalement, tu devrais éclaircir les arrêtes de ta fig, ça donne du détails et du contraste, tu gagnerai en lisibilité je pense.

Tu peux aussi passer un coup de Nuln oil dans les creux pour séparer deux couleurs (par exemple le cuivre et le vert de tes épaulettes, à la jonction entre l'armure et la peau,ou encore dans les ouvertures des encensoirs), là la différence est pas assez marquée je trouve.

Tu as plutôt un coup de pinceau précis, ya pas de débords d'une couleur à l'autre, donc les linings ne devrais pas te poser de pb, et tu ne le regrettera pas!

Bon courage et fait nous un avant/après si tu décide de retoucher certain détails ?

• BadKarma a modifié le titre en [40K-Chaos] DG schéma pré-heresy