le vagabond Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour, Souhaitant me lancer dans aos et ne connaissant que trés peu les règles, est ce qu'une personne motivé peut me présenter cette armée de gobs et me faire un point ? J'aime les squigs....une armėe de squigs Est ce possible ? Peu importe la victoire mais le fun et la rigolade entre potes Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 C'est possible et c'est même la partie de l'armée qui peut être la plus compétitive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredwin Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Perso pendant le confinement j'ai testé ça sur Table top simulator , (il me manque 10 boingrots pour jouer la liste en vrai ... ) , c'est pas très académique mais question fun on est bien... Allegiance: Gloomspite GitzLeadersLoonboss on Giant Cave Squig (110)- Moon-cutta- Artefact: The Clammy cowlLoonboss on Mangler Squigs (280)- General- Command Trait: Fight Another Day- Artefact: Lunestone TalismanMadcap Shaman (80)- Lore of the Moonclans: The Hand of GorkMadcap Shaman (80)- Lore of the Moonclans: Squig LureBattleline12 x Squig Herd (140)5 x Squig Hoppers (90)5 x Squig Hoppers (90)Units6 x Sneaky Snufflers (70)15 x Boingrot Bounderz (300)15 x Boingrot Bounderz (300)BehemothsMangler Squigs (240)BattalionsSquig Rider Stampede (140)Endless Spells / Terrain / CPsChronomantic Cogs (80)Total: 2000 / 2000Extra Command Points: 1Allies: 0 / 400Wounds: 154 Pas mal de liberté de mvt grâce au Chro.cogs (+2mvt) et le trait de commandement du Loonboss (+3' mvt pour 1PC) puis tous les squig peuvent courir et charger tour 2 une partie sous la lune et l'autre sous le sort Squig Lure (18' de portée) et qu'on s'est pas défoncer au tour 1 (magie , tir , double tour dans ta face) . Les boings sont par 15 pour bien avoiner des mortelles sur la charge pouvoir resister au retour de baton parce qu'on fera taoer un Mangkler avant. Les Herd campent gardent un objectif , normalemment le Snuffler sont la pour les booster mais à l'occasion on peut les "MAindeMorker" près des Boingrots qui vont envoyer 90 attaques en 4+,3+,rend-1 . Après contre du tir nourri c'est pas gagné mais la main de Mork permet d'aller chercher les machine de guerre (charge à 8' si cogs) . Autre problème , on est sounet short en PC et les déroutes ça pique (jet de dé+ nb de mort - bravitude=nb de fig qui se barrent ) et non le squig n'est pas lâche, il est juste un peu nerveux (d'ailleur quel dommage qu'AOS n'est pas de règle à l'instar du wargame classique simulant des poursuites de charge... j'ai tout défoncé, à qui le tour?) Après si tu veut jouer moins fou fou il faut plus de Herd pour tenir le terrain et c'est d'ailleurs plus sensé de partir la dessus pour débuter sachant que le plus difficile à AOS est de pas se placer et se déplacer connement. Après la raison veut qu'on mette un paquet de Stabbas bien buffés (sorciers, boss) dans toute armée gloomspite qui se respecte....mais alors adios à la pure sguig attitude . Pour info je joue plus des figs que des listes... ce qui fait de moi un piètre conseillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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