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Table de jeu : collines escarpées du Rohan (SDA)


Hell-Rider

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Bonjour à tous,

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté dans la section décors.

Je reviens ici avec un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps il s'agit de la réalisation d'une table de jeu dont l'atmosphère finale est sensée se rapprocher des paysages du Rohan comme ceux que l'on peut voir dans l'oeuvre de Jackson (notamment dans le second opus les Deux Tours mais aussi dans le Hobbit I quand les nains sont pourchassés par les cavaliers wargs dans le Rhudaur).

Ces collines escarpées sont l'un de mes décors préférés des films.

 

Quelques photos pour l'inspiration

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Jusqu'à présent, j'ai fabriqué la totalité de mes décors sur des socles (très pratiques pour le côté modulable) mais je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser une vraie table de jeu.

Bien que possédant des figurines sda, je n'ai jamais réellement fait de partie avec. Je préfère le côté esthétique à celui de la jouabilité (j'hésite même à coller les figs dessus, donc de partir sur un diorama en somme). 

J'ai opté pour des sections en médium de 80 x 40 cm x 10 mm épaisseur. 

Les matériaux utilisés jusqu'à présent sont les suivants : medium, polystyrène extrudé, pointes, colles, plâtre (moules pour les rochers) et enduit de rebouchage.

 

Voici un aperçu des deux premières sections (pas encore terminées) :

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Le sommet d'une des collines est amovible de sorte à accéder à une grotte en dessous :

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Cette partie comportera une petit ruisseau avec quelques zones humides autour :

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Deux configurations possibles

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Les deux autres sections seront beaucoup plus planes et comporteront même quelques ravinements et petites cavités afin d'accentuer le relief.

 

Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement du projet. 

Modifié par Hell-Rider
Intégration de photo pour l'inspiration
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C'est un super début !

J'adore ce genre de table, du relief, des cailloux, des petits chemins... tout ce que je n'ai pas sur ma propre table.

Je vais suivre le sujet. Je te piquerais peut-être quelques idées.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Agresang
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Merci pour vos retours. 

Voici quelques avancées : retouches avec du plastiroc et ajout de sables et cailloux.

 

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La grotte sera éclairée de l'intérieur : 

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Cependant je pense changer de type de LED et opter pour un système avec oscillation/simulant un feu ou une torche (merci Hola! pour ton partage).

 

Prochaine étape la sous couche. 

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Dans ta grotte ça fera un bel effet, j'imagine même un obstacle devant la LED qui projette un ombre dont tu choisis la forme, à l'extérieur de la grotte. Super belle réalisation, la topologie rend bien l'esprit que tu présentes sur les photos.

Même question que Nergalis: pour l'eau, ça marche comment?

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Pour l'eau je pense utiliser de la résine (résine cristal), l'effet obtenu est sympa je trouve (désolé NERGALIS j'ai zappé cette question).

Après il existe une multitude de produits pour réaliser des pièces d'eau, chacun ayant une texture différente (rivière, eau stagnante, eau peu profonde, mer ...)

Je n'ai testé que la résine jusqu'à présent.

 

Je retiens l'idée de l'ombre Hola!.

 

Voici les avancées du jour : ajout de graviers, sous couche pour le terrain et première couche (pigments) pour les rochers

 

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Modifié par Hell-Rider
Photos non prisent en compte lors du premier essai
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Merci bien treize, pour les rochers j'ai utilisé le kit Earth Colors  de chez Woodlanscenics https://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/item/C1215 dont les pigments Yellow Ocher, Burnt Umber, Raw Umber, Black et Slate Gray. Ils proposent d'ailleurs des vidéos tutos vraiment bien foutu https://www.youtube.com/watch?v=3SfP4RpcDYw&feature=emb_logo. J'ai ensuite appliqué différents jus (terre de Sienne, vert foncé, terre ombre brulée ...)

 

Les avancées du jour :

 

Passage de différents brossages à sec (de partout excepté sur les rochers) :

 

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Ajout de la végétation sur une petite portion du décors afin de tester différentes références de flocage que j'avais à disposition. Je ne suis pas sûr de laisser les joncs (plus hautes herbes) car il y a en déjà vers le ruisseau (zone humide donc plus approprié). Je pense également ajouter quelques buissons par ici et là.

 

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A suivre. 

Modifié par Hell-Rider
Fautes d'orthographe
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Bonjour, 

 

C'est super beau. 

Par expérience, je te conseille de cacher les plaques de polystyrène sur les cotés. C'est mieux esthétiquement, mais aussi, pour la pérennité de ta table de jeu. 

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Magnifique, laisse les joncs, leur présence peut-être expliquée par une source souterraine.

+1 pour les buissons,  je rappelle au passage que le  rohan est une gigantesque zone de pâturage, l'herbe y est donc grasse,  l'eau abondante enfin ce n'est que la description qu'en fait  Tolkien ^^

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  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours, ça me fait bien plaisir. Je prends note de vos conseils pour la suite du projet.

 

Quelques avancées en photos, les premières bases de flocage ont été réalisées :

 

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Zoom sur la caverne :

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Zoom sur la rivière et sa zone humide :

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Accès à la caverne :

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Il reste différents points à terminer : fond de la rivière et coulage de la résine, intérieur et rochers de la caverne, ajout de mousse sur les rochers. Il reste encore trop de terre nue visible à mon goût, je vais donc ajouter d'autres références de flocage sur le sol. 

Modifié par Hell-Rider
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Le rendu est impressionnant, et capture bien l'esprit que tu voulais rendre. Si tu peins ton Galadhrim, la deuxième photo pourrait être une prise cinéma.

Ça prouve que le terrain peut être bien plus que le simple socle de décors généralement basés sur des constructions

Modifié par Hola!
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