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Jouer en ligne à Man o'War ?


Abigail59

Messages recommandés

  Le 19/05/2020 à 18:55, Dreadaxe a dit :

Avant ce week-end ça va être compliqué le soir. On remet ça samedi ?

Développer  

 

OK pour moi samedi soir, on peut se dire 21H comme l'autre jour ?

 

D'ici là, je vais voir si je peux importer de nouvelles flottes et re-scanner certains tokens qui ne sont pas terribles. @Dreadaxe j'ai trouvé une règle de 12ps sympa pour avancer en ligne droite (tu en as peut-être trouvé depuis ?)

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  Le 19/05/2020 à 18:55, Dreadaxe a dit :

Je me demande comment ils font dans les Aos et 40k

Développer  

 

C'est du socle rond, et les lignes de vues sont à 360°, donc les rotations, ils s'en cognent. Et les mouvements, c'est d'un point A au point B sans limite autre que la distance entre ces 2 points.

 

Nous à MOW, le problème c'est notre pivot "libre" dans la limite des 45° après minimum 5cm de mouvement...

 

A ce propos, je vais essayer de regarder ce qui a été fait pour KOW : https://www.manticgames.com/news/how-to-play-kings-of-war-on-tabletop-simulator/

 

Il y aurait 3 modes de déplacement (Black, Grey et White). Et le White ressemblerait à ce qu'on cherche....:

 

White mode – this is the rotation mode. It calls up a ‘slider’ at the top of the page that allows the units to be rotated 180 degrees in either direction without the 15 degree minimum rotation associated with the Q and E keys. Just click on the little blue dot and drag it to along the slider. The unit can be freely moved in this mode just like grey mode.

 

 

  Citation

OK pour moi samedi soir, on peut se dire 21H comme l'autre jour ?

Développer  

 

Moi, ça m’intéresse de vous regarder en spectateur. :)

 

D'ailleurs vos pseudos sur TTS (le mien est toujours le même : dezarnau) ?

 

Modifié par dezarnau
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  Le 20/05/2020 à 13:47, dezarnau a dit :

White mode – this is the rotation mode. It calls up a ‘slider’ at the top of the page that allows the units to be rotated 180 degrees in either direction without the 15 degree minimum rotation associated with the Q and E keys. Just click on the little blue dot and drag it to along the slider. The unit can be freely moved in this mode just like grey mode.

Développer  

 

J'ai crée un script qui permet de pivoter de 3° (ou 5, ou ce que l'on souhaitera, en appuyant sur une touche), je pense que c'est jouable. Par contre, ce qu'ils ont fait est vraiment balaise, et serait effectivement un bon objectif, mais au vu de l'absence totale de documentation pour coder ce genre de fonctionnalités, ça va être compliqué :D

 

Super pour samedi soir, on t'invitera à la table ! Si tu es habitué à TTS tu pourras même surement nous apprendre plein de choses.

 

Ce qui m'inquiète plus concerne l'import des flottes. J'ai contacté une personne qui a réalisé certains proxys en 3D, et il m'a donné son autorisation pour les importer (Nains, Skavens, début de Bret' et du Khorne), mais je pense vraiment qu'au final, le plus sympa reste la photogrammetrie, comme déjà évoqué plus haut dans ce post. Ca à l'air assez accessible : 

https://blog.prusaprinters.org/photogrammetry-3d-scanning-just-phone-camera/

 

@dezarnau as-tu un peu d'expérience là-dedans ? En plus avec toutes tes flottes et la qualité de la peinture, ça serait excellent ! Ce qui est cool avec ce système c'est que les textures/couleurs sont importées, et même si l'on perd en détails, ça a plus de charme je trouve que les modèles 3D (mais si on part sur tes flottes c'est toi qui te tapes tout le boulot, au moins celui de prendre les photos en tout cas :D Je peux mettre à disposition un serveur pour stocker les photos au pire)

 

En ce qui concerne les tokens et équivalents, l'import est très facile, il suffit d'avoir des scans en bonne qualité, de détourer, de sauvegarder en png et d'importer : c'est long mais vraiment pas sorcier.

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J'ai essayé le White/Black mode, et c'est presque la solution magique. Le mode Black permet d'avancer en ligne droite (parfait) et le mode blanc de tourner comme on veut (le seul problème c'est que c'est par rapport au centre).

 

En fait, comme on peut redimensionner les "Tray", j'ai pris un Chariot, j'ai rapetissé au max pour qu'il disparaisse sous un bateau (Caraque ou IronFist), mais tout en conservant l'accès au Black/White. En attachant ensuite le navire au Tray, et bah ça le fait vachement bien je trouve.

 

J'ai regardé le script d'un Tray Chariot, et il y a surement moyen d'adapter.

 

J'en ai même profité pour changer l'image de face pour mettre de l'eau et c'est encore mieux :)

 

uhy2.jpg

 

 

 

Et non, je n'ai pas d'expérience. Je voulais essayer mais il faut arriver à trouver le temps (et c'est pas gagné).

Modifié par dezarnau
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  Le 20/05/2020 à 15:56, dezarnau a dit :

En fait, comme on peut redimensionner les "Tray", j'ai pris un Chariot, j'ai rapetissé au max pour qu'il disparaisse sous un bateau (Caraque ou IronFist), mais tout en conservant l'accès au Black/White. En attachant ensuite le navire au Tray, et bah ça le fait vachement bien je trouve.

Développer  

 

Du coup, il suffirait de créer un socle par type de navire : la taille du socle est fixée en cm et ne bouge pas, ce qui règle le problème également de la taille des navires : c'est le socle qui est pris en compte pour les virements de bord et les collisions, ainsi que pour tirer. Voici un doc glâné sur le web, répertoriant les tailles de socles par navire : 

https://www.nainblanc.fr/wp-content/uploads/2020/05/231107772-Man-O-War-Bases.pdf

 

Si celà fonctionne, c'est une belle trouvaille que tu as faite là @dezarnau !

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  Le 23/05/2020 à 19:00, dezarnau a dit :

Comment qu'on procède ?

 

Il faut "être ami" sur Steam ? C'est quoi vos pseudo ou code ami ?

Développer  

Salut je t'ai ajouté en tant qu'ami normalement (abigail59). Ensuite je te propose qu'on échange par chat sur la plateforme histoire de voir comment on s'organise

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  Le 25/05/2020 à 16:32, Dreadaxe a dit :

OK ! Tu as essayé de convertir quelques STL de ce sujet ?

 

Développer  

 

La conversion se fait facilement, tout comme l'import. Le problème vient surtout du fait de l'import des textures, que je ne maîtrise absolument pas. Je vais jeter un oeil aux archives de ce topic tout de même lorsque j'aurai un moment

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Pour information j'ai mis en ligne ma version de Man O War avec toutes les figurines et adaptations des extensions.

Il me semble que j'avais terminé le travail mais j'ai peut-être un doute.... là oO

Voici le lien :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1854877834

 

Les images:

https://steamcommunity.com/profiles/76561198019744401/screenshots/?appid=286160

 

Si vous avez besoin d'aide pour jouer sur TTS, sur ce mode, n'hésitez pas :)

 

Modifié par Gunn
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  Le 27/05/2020 à 06:34, Gunn a dit :

Pour information j'ai mis en ligne ma version de Man O War avec toutes les figurines et adaptations des extensions.

Il me semble que j'avais terminé le travail mais j'ai peut-être un doute.... là oO

Voici le lien :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1854877834

 

Les images:

https://steamcommunity.com/profiles/76561198019744401/screenshots/?appid=286160

 

Si vous avez besoin d'aide pour jouer sur TTS, sur ce mode, n'hésitez pas :)

 

Développer  

 

Je ne sais pas comment je suis passé à côté, le boulot que tu as fait est énorme, merci pour l'info ! Il faudrait simplement se motiver à colorier un peu les bateaux au fur et à mesure dans Blender, mais c'est vraiment cool, tout y est !!!

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En vérité je n'ai pas fait grand chose de moi-même à par redécouper les cartes, les jetons. Mais les navires proviennent d'un ancien Man O War, retiré du workshop et d'un autre mode de man o war avec quelques navires (hélas je n'ai plus le nom en tête). Pour les monstres j'ai utilisé certains modèles 3D du jeu sur PC au même nom et pris aussi ceux des modes pour Donjon & Dragon.

 

Si tu ne le voyais pas avant, c'est parce que je le mets qu'à l'occasion en ligne pour éviter qu'il soit retiré :) mais une fois dans ta bibliothèque de jeux, tu ne le perdras pas.

 

Pour la texture, je laisse faire les pros ahah ! je ne suis pas capable de le faire hélas...!

 

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  Le 27/05/2020 à 07:11, Gunn a dit :

En vérité je n'ai pas fait grand chose de moi-même à par redécouper les cartes, les jetons. Mais les navires proviennent d'un ancien Man O War, retiré du workshop et d'un autre mode de man o war avec quelques navires (hélas je n'ai plus le nom en tête). Pour les monstres j'ai utilisé certains modèles 3D du jeu sur PC au même nom et pris aussi ceux des modes pour Donjon & Dragon.

 

Si tu ne le voyais pas avant, c'est parce que je le mets qu'à l'occasion en ligne pour éviter qu'il soit retiré :) mais une fois dans ta bibliothèque de jeux, tu ne le perdras pas.

 

Pour la texture, je laisse faire les pros ahah ! je ne suis pas capable de le faire hélas...!

 

Développer  

 

OK je comprends mieux ! Pour les textures je les ferai petit à petit, quand je serai un peu monté en compétence, parce que pour le moment c'est une catastrophe :D 

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  • 1 mois après...

Le lien du discord où les modérateurs ont gentiment créés un salon Man O' War

https://discord.gg/tnH5Ega

 

Tout le monde est la bienvenue pour découvrir Man O'War sur TTS ou planifier des parties. Venez nombreux.

Modifié par Dreadaxe
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  Le 11/07/2020 à 18:57, Dreadaxe a dit :

@Gunn

@Abigail59

@dezarnau

Si ça peut vous intéresser.

Développer  

 

Et comment! surtout si ça utilise le mode que j'ai fait, ça fait méga plaisir :) !

Je ne suis pas très discord ou réseau sociaux (on ne dirait pas avec le forum ahah!).

 

En tout cas, s'ils ont des remarques à faire sur le mod, qu'ils n'hésitent pas, si on peut l'améliorer, je suis preneur !

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  • 4 mois après...
  Le 03/12/2020 à 12:00, helvain a dit :

Je le possède aussi, partant pour essayer

Développer  

 

Peut-être aller sur le lien du discord TTS Fr où les modérateurs ont gentiment créés un salon Man O' War

https://discord.gg/tnH5Ega

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