Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Stormcast (Amical 1000pts)


Zaiquiel

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Il y a 2 ans, j'ai débuté mes toutes premières figurine et j'ai profité du point d'entrée que proposer AoS ! Entre temps, j'ai manqué de temps et je profite du confinement pour terminer  ce que j avais entrepris (comme beaucoup ^^).

 

Mon objectif premier est avant tout de peindre tranquillement, il n'est aucunement question de faire du compétitif et ca se trouve jamais de bataille, n'ayant personne ou très peu de joueur dans ma ville ... Bref, ce n'est pas ma priorite. 

 

Mais alors pourquoi demander une liste ? Car je souhaite quand même faire une armée cohérente si je venais à jouer en amical où d'ici 2 ans avec ma fille (et dans encore plus de temps mon fils) qui grandit et sera bientôt capable de bien comprendre :) (donc j aimerais sûrement avoir au moins 2 armée pour jouer ensemble) 

 

Tout cela pour dire qu'à l'heure actuelle, je possède un total de 380 pts et que je souhaite arriver à 1000:
5 liberators axés hache = 100 pts

5 liberators axés épée= 100 pts

3 Prosecutor = 90 (que je monte demain)

3 Prosecutor = 90 (que je monte demain)

 

Objectif: Avoir une armée de 1 000pts à partir de ces unités sans trop de Général ( 1 unique "gros" ou 2 "petits" ?) avec un minimum d'osmose (pas besoin vous aurez compris de l'optimisation de la mort) et jackpot si on arrive a compléter avec 1 ou 2 pack qui existe deja pouvant limiter le prix et éviter l'achat unite par unité (mais pas grave si ce n'est pas le cas, ce n est pas rédhibitoire)

 

Pour comprendre à l'heure actuelle, je n'ai jamais "joué" objectif avoir des unités visuellement  en osmose et en gameplay  qui se complètent un minimum, je pensais éventuellement aux:

- Farstrider ou/et judicator ou/et Vangard raptor pour du distance

- Fulminator ou/et Concussor pour les "cavalier"

- ajout de Gryph hound ?

- Céleste Balistica pour l'artillerie

 

En gros avoir une armée assez hétéroclite en jouabilité, visuellement en symbiose (à base de monture de griphon ?) et une certaine cohérence de gameplay si besoin ^^.

 

 

Quoi vous dire à part merci deja de m avoir lu et encore plus si vous arrivez à m'aider dans mes choix !!! 

Modifié par Zaiquiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai continuer chercher de mon coté et voici une boite que j'ai trouvé:

https://www.waylandgames.co.uk/order-grand-alliance/51190-start-collecting-stormcast-vanguard

 

 

Qui contient donc (ajout des points par mes soins):

1 lord Aquilor = 180
5 Vanguard-Hunters = 110
3 Vanguard-Palladors =180
3 Gryphhound = 140 

 

Alors 1er question, on est pas censé avoir 6 Gryphhound minimum ou on peut 3 ?

 

Total du paque = 610 points (60€)

Total avec mes 380 de base = 990 points/1000

 

 

Cela serait il viable dans un esprit fun mais cohérent  ?

Merci d'avance !

Modifié par Zaiquiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, pour répondre à la dernière question, les glyphhound se jouent par 6. Tu peux en jouer 3, mais tu en payes 6, quand-même.

Ensuite, le start collectif est bien, mais il te faudrait des vanguard raptors pour aller avec et synergiser un peu.

Sinon, si ton objectif a terme est d'avoir une deuxième armée pour aller avec, part directement sur la boîte guerre des âmes. Tu auras des stormcasts et des nighthaunts. En terme de rapport qualité/prix, c'est très bon. En plus, les nighthaunt c'est sympa a peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

Alors je pense faire ceci:

- Acheter le Start Vanguard (mais ne pas utiliser les Gryphon, quel idée d'en mettre 3 :p, je vais les peindre pour completer la vitrine) = 520 pts

- Ajouter 3 Vanguard raptor avec les Aetherwings = 230 pts

- Ajouter 1Neave Blacktalon = 120 pts

 

TOTAL 870

 

Je vais vendre mes 6 Prosecutors car ils seront totalement HS meme en terme de design avec l'ensemble :s

 

Le best serait d'ajouter 3 Vanguard Raptor mais cela va faire chère, je prèfére profiter de mes Liberators pour 100 pts et donc 970/100

Je perd un peu in game mais l'objectif n'est pas très optimiser non plus et çela me fait économiser mon porte monnaie.

 

Quand j'aurais fais 2 armée à 1000 (ce qui déjà va prendre enormement de temps), pourquoi pas les passer à 1500 avec:

- 3 Vanguard Raptor en plus (120 pts)

- 1 celestar Ballista pour le fun (110 point)

- 6 Gryphound (140pts) 

- Et ajouter mes autres Liberators (100pts)

 

1440/1500

 

Ca parait cohérent a minima côté gameplay ?

 

 

Pour la seconde armée, je pensais partir sur les bourrins Ironjaws :D . L'offre par contre de la Guerre des Âmes est assez folles financièrement en effet mais pas trop mon choix des unités. 

 

Merci à toi encore !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.