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[Ogor Mawtribes] Winter is Coming...


Dromar

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Bonjour, à tous les confinés?

Voici une liste winterbite que j ai faite pour le fun, histoire de voir ce qu il était possible de faire avec les mal aimés du battletome. 

 

BEASTCLAW RAIDERS
WINTERBITES

 

-6 Icefall Yetee. 
-Frostlord on Thundertusk. -3 Icefall Yetee.
-6 Icefall Yetee. 
-
-Firebelly, bellowing ash. Great Mawpot. 
-
-6 Icefall Yetee. 
-Frostlord on Thundertusk. -3 Icefall Yetee.
-6 Icefall Yetee. 220

 

TOTAL: 2000

 

Les yetee sont des lignes et bénéficient énormément de cette allégeance :

-Ils peuvent advance et charge à 16ps d un thundertusk. 

-Le général leur donne +1 pour blesser. 

-l aptitude de co les fait frapper en premier. 

 

Autant dire que l adversaire aura une sacrée surprise lorsque tous les yetee à 12ps d un hero engageront à 6ps pour frapper avant tout le monde, blessant a 2+ rend-1 dégâts 2?

 

Ah! et les frostlords tapant a 2ps, ils frapperont derrière une ligne de yétis sans pour autant prendre de réplique. 

 

Modifié par Dromar
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Yoh ! J'avais testé des choses avec une liste qui ressemblait plus ou moins à ça (j'avais juste rentré un Skal à la place des 2x3 pack de Yéti et du Firebelly et j'utilisais des Huskard pour la prière de rez), c'est rigolo, mais le problème majeur c'est la contestation d'objo, parce que tes Yétis n'ont pas la règle des Ogors "comptent pour 2 figs" du coup c'est presque impossible de déloger qui que ce soit d'un objectif.

Par contre, à petit format, ça fait des sacrés blagues.

Modifié par Panoo
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Je me demande parce qu avec autant de yetis qui tapent aussi fort bah tu laves rapidement les objectifs au final. Nettoyage par le vide. Et l attaque a distance des thundertusk nettoie bien les gros pack aussi. Je ne trouve pas que la prise d objo soit plus compliquée et je joue kharadron habituellement. 

 

Oui peut etre un skal avec des tigrous mais ca fait moins de yetis ce qui serait dommage. Je me pose la question du huskard mais entre avoir un gros thon qui cogne dur et encaisse et une résurrection d 1 fig par tour qui peut foirer une fois sur 3 je pense que le frostlord est meilleur. 

Modifié par Dromar
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C'est sûr que ça cogne dur, ça je ne dis pas le contraire, mais ça n'encaisse rien. Et le problème c'est qu'à 2000 points tu as un paquet de liste qui sont capable de t'en faire sauter pas mal à distance, ou qui peuvent encaisser ta phase de càc pour te laver avec ce qu'il restera. Au final, ça n'a qu'une 6+.
D'où l'intérêt, de mon point de vue, du Huskard pour essayer d'en relever au moins un, et du Skal pour aller chercher les unités de tirs / mages / machines de guerre qui vont faire des trous dans ton armée.

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Ok je vais y réfléchir. 

Question : vu que je suis just niveau point, ne serait ce pas mieux de faire une croix sur le bataillon skal et de ne caser que le chasseur avec 10 crocs de sabre ?

 

-Frostlord thundertusk wintertouched. 

-Huskard thundertusk, frostfang. 

-Chasseur. 

-10 crocs de sabre

-6 yetis. 

-6 yetis. 

-6 yetis. 

-6 yetis. 

-Great mawpot

-Point de commandement 

Total 1980.

 

Modifié par Dromar
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Le bataillon va te permettre d'aller prendre l'artefact qui donne +2 de mouvement au Yeti. Ce qui fait des Yeti très mobile avec 11 de mouvement. Et de plus avoir une fep pour éliminé un perso ou une unité gardien de but.

Modifié par Noxx
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Ton autre unité de croc tu peux toujours la prendre à effectif minimum et l'utiliser comme gardien de but chez toi.

Et oui, le bataillon te permet de gratter un artéfact supplémentaire pour booster les boules de poils, sinon tu es coincé avec celui de la hordegueule.

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Sinon tu peux jouer en Gosier de Sang, avec un pill in de 3" supplémentaires et l'artefact qui permet de soigner des PV aux unités autour. Et avoir un boucher qui passe avec deux sort le Greasy deluge et gueule et lancer les gymi. Tu te retrouve avec un -3 pour toucher au cac contre tes bestiaux ce qui leur donne une grande résistance.. Car le problème réel du pill-in a 6 avec les Yeti c'est le socle de 40m sa fait peut de fig qui arrive a tapée avec un range de 1". La avec le mouvement supplémentaires de 3" tu va mieux placer les fig pour obtimiser les cac. 

 

Moi j'aime bien le bataillon + artéfact, sa te donne la charge T1. 11+3+7=21 et en fonction du Jet de cource la moyenne étant 3 tu utilise un cp pour aller au 24".

 

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Yep, mais ton + 1 pour blesser te coûte un point de commandement par tour à minima. Le bataillon et l'unité de croc de sabre sur-numéraire coûte 140 points, mais ça t'apporte un point de commandement bonus en plus de l'artefact, ce dont tu vas avoir besoin si tu veux faire taper en premier tes Yétis à chaque tour en plus de pouvoir gérer les éventuels reroll de charge, immun bravery, etc etc. Tu payes déjà un point de commandement dans ta liste, donc ça ne te fais pas tant de point que ça a aller chercher.

 

Du coup, ça te donnerai quelque chose comme ça :

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Winterbite


LEADERS


Huskard on Thundertusk (340)
- Blood Vulture
- Prayer : Call of the Blizzard
- Mount Trait : Alvagr Ancient


Icebrow Hunter (120)
- Artefact : Frostfang


Frostlord on Thundertusk (390)
- General
- Command Trait : Wintertouched
- Artefact : Carvalox Flank
- Mount Trait : Fleet of Hoof


UNITS


4 x Frost Sabres (80)
10 x Frost Sabres (200)
6 x Icefall Yhetees (220)
6 x Icefall Yhetees (220)
6 x Icefall Yhetees (220)
3 x Icefall Yhetees (110)


BATTALIONS


Skal (100)


TOTAL: 2000/2000

Modifié par Panoo
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Pas assez de yetis à mon goût et je ne suis pas convaincu de l impact des crocs de sabre. Je modifie un peu la liste initiale et je vais tester comme ca. 

 

BEASTCLAW RAIDERS
WINTERBITES

 

-6 Yhetees. 
-Frostlord sur Thundertusk. -3 Yhetees.
-6 Yhetees. 
-
-Firebelly, bellowing ash. Great Mawpot. 
-
-6 Yhetees. 
-Huskard sur Thundertusk. -3 Yhetees.
-6 Yhetees.

 

TOTAL: 1950

1 Point de co supplementaire. 50

Frostfang sur le lord, prière du blizzard et vautour de sang sur le huskard:) 

 

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J'ai réfléchi à jouer une composante Ogor et BCR en même temps, à base de Yhetee car je pense qu'ils sont bons et fait la surprise avec une pile-in de 6"+3". Il peuvent ainsi sans charger, attaquer une ennemi qui ne peut rien lui faire.

 

Ma liste ressemble à ça :

 

Leader 1 Huskard sur Thundertusk (340)

Général : « Excellente Cuvée, ce Rouge ! »

Trait de monture : Cuivre de Blanc-givre

Relique : Filet de Carvalox

Prière : Appel du Blizzard

Arme : Lance-harpon

 

Leader 2 Frostlord sur Stonehorn (400)

Trait de monture : Claquecorne Noir

Relique : Le Tachoir (Lance de givre)

 

Leader 3 Icebrow Hunter (120)

 

Leader 4 Butcher (140)

Arme : Attendrisseur

Sort 1 : Festin de Sang

Sort 2 : Entrailles en Fusion

 

Ligne 1 Icefall Yhetees x9 (330)

 

Ligne 2 Ogor Gluttons x6 (240)

Armes : Massue ou Lame & Points de fer

1x Crusher, 1xBeugleur & 1x Porte-étendard : Porteur de crâne bestial

 

Ligne 3 Ogor Gluttons x6 (240)

Armes : Massue ou Lame & Points de fer

1x Crusher, 1xBeugleur & 1x Porte-étendard : Porteur de crâne bestial

 

Autre Frost sabres x2 (40)

 

Autre Frost sabres x2 (40)

 

Bataillon Skal (100)

 

Great MawPot (0)

 

Total : 1990

 

L'idée et de projeter mes Yhetees et le Frostlord T1 pour avoir un maximum d'impact. Les Frost sabres en back line pour les objos et les Ogors pour la deuxième vague.

 

 

 

 

 

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  • 3 mois après...

Bonsoir les affamés ! 

La faq est tombée ce matin et à ma grande surprise, les variantes thundertusk ont perdu entre 30 et 40 pts chacune ! Du coup je me suis à nouveau penché sur la liste WINTERBITES :

 

WINTERBITES 2000PTS

 

-6 yetis 

-Huskard sur mégastodonte.

-6 yetis

 

-3 yetis

-Général huskard sur mégastodonte. 

-3 yetis

 

-6 yetis

-Huskard sur mégastodonte. 

-6 yetis

 

 

TORBAD 2000PTS

-Bataillon torbad. 

-Huskard général 

-3 thundertusks

-6 yetis 

-6 yetis

-9 yetis

1 seule pose ?

 

La stratégie reste sensiblement la même : les yetis escortent les huskards et bénéficient de leur proximité pour advance et charger / frapper en premier / avoir +1 pour blesser / gagner une prière. Winterbite offre une vonne protection contre les tirs quand on est dans sa zone. Toute l'armée fait-1 pour toucher au cac ! Tous les yetis engagent a 6ps ce qui permet d engager un cac sans avoir chargé ce qui est tres fort. Avoir 3 huskard permet de passer 3 prieres par tour sur du 2+ et spamer les blessures mortelles a distance grâce aux vautours et à l orbe de glace. Franchement ça m'a l air super cool comme liste en plus d être atypique. 

Modifié par Dromar
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Salut, j'aime bien les armées atypiques mais je viens de finir mes gutbusters alors j'aurai pas le courage de me faire une force de yétis par dessus.

Voila à quoi j'ai pensé 

Frostlord sur Stonehorn - 400

Huskard sur Thundertusk - 300

Huskard sur Thundertusk - 300

Icebrow hunter - 120

Yétis x6 - 220

Yétis x6 - 220

Yétis x6 - 220

Frost sabres x8 - 160

1 point de co c'est toujours utile pour 50 points

Total 1990 points

 

La stratégie serait d'avoir un bloc yéti/huskard qui s'éparpille sur la table en restant dans les auras, le frostlord se suffit à lui même pour aller impacter ou il faut et prendre des ojectifs (il compte pour 10 quand même) tandis que le chasseur et sa meute peuvent saisir n'importe quelle opportunité qui s'offre à eux.

Je pense qu'il faut pas mettre les yétis par pack de 3 car leur impact est pas suffisant puis ça se fait quand même bien balayer.

Tu peux toujours monter le Frostlord sur un Thundertusk il est bon avec le trait qui le fait combattre en premier s'il ne charge pas et tu restes dans le thème.

Deux huskards ça doit être suffisant pour les prières et remonter quelques yétis.

 

Voila voila à+

 

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Je travaille sur une liste similaire

 

Le gros soucis c'est la fiabilisation de la touche (le Yéti c'est que 4+)
Je réfléchi à palier ça avec un Firebely (parce que son sort est fun et tricky) et la burning head. 

Je pars sur un truc qui ressemble à la tienne moltarte mais je suis pas convaincu par le 2e Huskard

Après j'ai pas revu avec la FAQ

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