Sternacht Posté(e) le 12 avril 2020 Partager Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) Salut à toutes et tous, Je débute AoS et j'ai choisi les Seraphons. Je viens de faire une liste en 2000 pts pour planifier mes achats. Je me suis concentré sur la synergie entre unités et sur les figurines que j'ai envie de posséder au risque de ne pas être totalement optimisé. Ce n'est pas pour jouer en tournoi et je possède déjà la boite starter Skinks (3 terradons ryders, 12 skinks, 1 starpriest et 1 bastiladon). Avant tout j'ai une question. Si j'ai bien compris, le coût des chartes de bataillons est à ajouter aux coûts des figurines qui les composent, c'est bien ça? Si c'est ça, c'est pour cette raison que je n'ai pas pris de bataillon. Enfin, on est d'accord que comme mon général est le Slann, que je n'ai pas de bataillon, je n'ai droit qu'un seul trait de commandement et un seul artefact qui sont obligatoirement ceux de la Queue de Dracothion? Voilà ma liste d'armée avec comme objectif de prendre en tenaille l'adversaire avec une majorité de Skinks et de monstres. Le tout est porté par de nombreux héros et sorciers. J'ai choisi la constellation Stellaire de la queue de Dracothion car j'ai envie jouer le coté téléportation, invocation et pour pouvoir attaquer dans le dos, replacer des unités...STELLAIRE - Queue de DracothionLa force principale, de face: - Général Slann Starmaster avec trait de commandement Savoir ancient (car je veux lancer 3 sorts, plus que qu'un seul avec Starseer, avoir d3 point d'invoc par tour et pour placer les unités invoquées autour de lui) - Un Saurus Astrolith Bearer (pour les D3 pts d'invoc, booster les sorciers autour et donner aux Skinks une sauvegarde à 6+ mais aussi pour placer les unités invoquées autour de lui si besoin) - 2 x 15 Skinks (crache-traits et massues), 15 pour avoir leur attaque supp chacun. - 2 x 3 Kroxigors avec 1 de chaque groupe avec Marteau Lunaire (3 qui accompagnent 15 skinks pour leur donner leur bonus de touche) (j'adore les figs) - 1 Skink priest (parce que j'ai la figurine mais aussi car elle me permettra de booster un peu les Skinks et me permettra de lancer un sort supp et/ou de servir de vassal au Slann, il sera en garnison dans le Realmshaper) - 2 Razordon Hunting pack (pour affaiblir les ennemis de loin, plus de portée que les Salamander et des dégâts plus sûrs au cac, besoin de force de frappe, les Skinks ne suffirons pas) - Un Bastiladon (affaiblira l'ennemi de loin avant de piétiner ce qui restera) La force qui attaquera de dos: - Skink Oracle sur Troglodon avec artefact Pendentif du Dieu-animal (Un sorcier de plus pour affaiblir l'ennemi avec Appel de la comète que ferons lui et le Slann, sert aussi de vassal et pour placer les unités invoquées autour de lui, permettra enfin d'avoir une force d'impact de dos) (j'adore la fig) - 2 x 5 Skinks chameleons (pour harceler l'ennemi et prendre les objectifs) (j'adore le principe de cette unité) - 2 x 3 Terradons ryders (idem que chameleons) La ou les unité(s) invoqué(es) pourra(ont) venir complétée(s) la force arrière, de plus, avec les Stellaires, je peux "replacer" une unité par tour.Deux sorts persistants: - Un Soulsnare Schakles (pour ralentir l'ennemi et l'affaiblir encore un peu) - un Malevolent Malström (pour 20pts restants éventuellement faire encore du dégât dans les rangs adverses)Ici j'hésite à remplacer les deux sorts persistants par 10 Skinks, j'aurais alors 2x20 Skinks ce qui leur permettraient de garder plus longtemps leur bonus d'attaque supp tant qu'ils sont au moins 15.Paysage: - Un Realmshaper engine (on affaibli encore l'adversaire)TOTAL : 2000 pts tout pile! Comme je l'ai dit j'aime la vision d'une armée agile, mobile, qui se téléporte, qui harcèle, est invoquée et avec une force de frappe apportée par les monstres, le tout avec beaucoup de sorciers pour avoir le contrôle sur la magie. De plus c'est une première armée pour planifier mes achats sur des figs que j'aime tout en espérant qu'elle soit fun à jouer et que gagner soit possible de temps en temps bien sûr! (Qui aime perdre tout le temps? :D) Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Modifié le 12 avril 2020 par Sternacht Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deino Posté(e) le 15 avril 2020 Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour, Pour ta question sur les bataillons, tu paye toutes les figurines qui compose le bataillon plus tu paye le prix du bataillon pour bénéficier des aptitudes de celui-ci. Le bataillon te donne un CP au premier tour et un artefact de plus à ta liste d'armée(en plus de celui obligatoire). Pour cette faction si ton général est un slann tu ne peux prendre que le trait de commandement de cette faction, pour l'artefact le premier sera obligatoirement celui de ta faction. Si ton général n'était pas un Slann tu pourrait prendre un autre trait de commandement. Je n'ai pas l'expérience et assez de recul sur ce format (2000) mais de ce que j'ai lus et vue à droite et à gauche, le principe de ton armée est cohérent. Les listes d'armées sous cette faction associe souvent Koak, un slann, l'astrolith et le troglodon pour optimiser au mieux l'invocation et la magie à l'aide de l'antenne relais qu'est ton Troglodon. Tout est basé sur cette faculté de pouvoir faire partir les sorts des slanns et les invocation de celui-ci. Dans cette optique tu as d3 points d'invocation parce que ton général est un slann, d3 PI pour l'atrolith, d3 pour le 1er sort du slann, d3pour le premier sort de Koak, et d3 du premier sort du troglodon soit 5 d3 PI, 10 PI par tours son possible du coups. Les Kroxigor ne sont pas privilégié. Les salamandres sont très populaires, surtout qu'elle tirent maintenant à 12 ps elles peuvent être utilisé après la téléportation. Pour les Terradons tu peux fiabiliser les boulets avec un chief. Encore une chose cette liste soufre du manque de génération de blessures mortelles, tu peux rajouter des sorts persistants et des skinks starpriest qui peuvent rentabiliser des skinks même au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sternacht Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Salut, Merci pour ton retour, je désespérai d'en avoir un! Pour les D3 PI c'est seulement pour le premier sort que l'on lance quand on annonce que ce sera une invocation. Donc, si j'ai bien compris, au deuxième tour j'aurais accumulé, avec deux sorciers (Slann en général et Astrolith bearer), 4D3 PI plus 1D3 PI au moment du lancement de l'invocation. Avec des jets moyens on peut espérer avoir 5x2 = 10 PI en moyenne au moment du lancement de la première invocation au deuxième tour. Les Kroxigors sont trop classes et l'idée qu'ils avancent de concert avec les Skinks me plait trop. En plus je trouve qu'ils les protègent pendant l'avancée et que les Skinks tirent avant d'arriver au contact où les Kroxigors prendront le relais. Pour les blessures mortelles je compte sur les 2 Appels de la comète (Slann et Oracle) et un peu le sort persistant (Shackles). En tous cas merci et je vais continuer de réflèchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deino Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Salut, Oui pour l'invocation, cela commence à être pas mal, tu pourrais même faire ta première invocation au premier tour. Avec un Koak en plus comme indiqué précédemment tu auras un d3 de plus à l'invoque mais surtout tu va nettoyer avec ses sort qui part du Troglodon, c'est vraiment utilisé la capacité du Troglodon au maximum. Pour les Kroxigors, si cela te plaît comme çà fait toi plaisir Pour information, sauf règles contraire, il n'est pas autorisé de lancer le même sort plusieurs fois, même si c'est un autre sorcier qui tenterait de le lancer, donc qu'un seul appel de la comète par tour. Pour le Slann, pense au balewind vortex, cela augmente le nombre de sort et la portée, très appréciable pour lancer le tour d'après un sort persistant plus loin en partant du Troglodon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sternacht Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2020 C'est vrai pour les sorts, un seul identique par tour! Zut! Je continue à creuser. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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