Crusholo Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Bien le bonjour. Ravi de voir des post sur CE sujet. Un peu de temps, mais ça en valait clairement la peine. C'est moi ou le noir de la moto (superbe) à une petite teinte verte/bleutée? Ton traitement de l'or est superbe, le livre, le casque *-* bref génial. C'est quand la suite? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Superbe, les dégradés sont nickels, et la figurine ultra-lisible. Chapeau l'artiste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 C'est sublime. L'army on parade 2021 est déjà réglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 29 mai 2021 Partager Posté(e) le 29 mai 2021 L'execution est sublime, bravo ! Les différentes textures (os, métal, terre etc...) sont parfaitement rendues ! Sno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 31 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2021 Le 28/05/2021 à 14:01, Crusholo a dit : Bien le bonjour. Ravi de voir des post sur CE sujet. Un peu de temps, mais ça en valait clairement la peine. C'est moi ou le noir de la moto (superbe) à une petite teinte verte/bleutée? Ton traitement de l'or est superbe, le livre, le casque *-* bref génial. C'est quand la suite? Cordialement Un grand merci Je me suis fait plaisir dessus en traitant et testant différemment les textures des éléments (cuir, os, livre vieilli,...). J'utilise presque tout le temps une base de Dark Reaper et Thunderhawk Blue pour traiter mon noir. J'aime l'aspect un peu bleu profond que tu as judicieusement relevé Le 28/05/2021 à 14:23, Skalde a dit : Superbe, les dégradés sont nickels, et la figurine ultra-lisible. Chapeau l'artiste! Merci! J'aime bien faire du "propre sale" Le 29/05/2021 à 10:02, railschu a dit : C'est sublime. L'army on parade 2021 est déjà réglé ! Merci @railschu . J'ai encore de quoi faire mais je pourrais déjà sortir une liste pour l'army oui. Il ne me manque plus qu'un beau socle de présentation. On verra ça fin de l'été Le 29/05/2021 à 14:15, Snorri a dit : L'execution est sublime, bravo ! Les différentes textures (os, métal, terre etc...) sont parfaitement rendues ! Sno Merci beaucoup @Snorri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistran Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Raaah, ça commençait a manquer une petite MaJ sur ce sujet Le noir est somptueux et les dégradés sont magnifiques. Que dire de plus, bravo ! Ça doit vraiment être chouette à voir sur table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Merci @Mistran Je ferai des photos sur table dès que j'aurais reçu mes décors fin Juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Ce chappy est hallucinant, couleurs bien balancées, un noir d'une grande richesse (tirant peut-être un peu sur le bleu dans une lecture d'armée qui le fait déjà beaucoup, mais c'est si parfaitement réalisé !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Wow ton niveau de peinture est dingue.... Le chapelain est juste magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiguitare Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Merveilleux travail camarade, c'est avec beaucoup de plaisir que je viens régulièrement regarder l'avancement de ton armée. J'ai une question: Le symbole des ultra fait parti (a mon sens) des plus chiant à decalquer sur les épaulettes. Perso j'utilise du microset (ou microsol je ne sais plus... Le rouge quoi!) Ca aide enormément mais ce n'est pas aussi lisse et parfait que ce que je vois chez toi. Même en lissant bien, même en tapotant bien avec un coton-tige c'est toujours pas assez propre. Tu fais comment toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Merci beaucoup @Dark Sensei @chikensoul et @Tiguitare . C'est très encourageant de recevoir des compliments comme ça Il y a 1 heure, Tiguitare a dit : J'ai une question: Le symbole des ultra fait parti (a mon sens) des plus chiant à decalquer sur les épaulettes. Perso j'utilise du microset (ou microsol je ne sais plus... Le rouge quoi!) Ca aide enormément mais ce n'est pas aussi lisse et parfait que ce que je vois chez toi. Même en lissant bien, même en tapotant bien avec un coton-tige c'est toujours pas assez propre. Tu fais comment toi? J'utilise le même produit mais le Microset (le bleu). Je n'utilise le rouge que lorsqu'il faut plus ramollir encore la décal (genouillère par exemple) car il fait vraiment "fondre" celle-ci et il faut bien gérer. Pour la technique: je n'utilise pas d'eau du tout. Je mets d'abord une couche de vernis brillant pour lisser la zone au maximum et protéger la peinture. Je pose des gouttes de microset sur la décal et je passe un coup au pinceau sur la zone où elle va être posée. Une fois que la décal se détache légèrement, je la pose avec une pince a épiler sur la zone. Avec un pinceau je bouge légèrement au besoin la décal (mettre droit) mais surtout je "lisse" la décalco. Une fois que ça me semble bien mis, je prends un essuie-tout (Sopalin pour les français :-p) et je viens délicatement écraser la décalco avec un rouli du doigt (un peu comme un rouleau compresseur). Ensuite je j'appuie délicatement sur les zones qui font encore éventuellement des plis. Je rajoute au pinceau du micro et réitère au sopalin au besoin jusqu'à ce que ce soit parfaitement lisse. Et puis vernis mat ou satiné par dessus pour fusionner avec le reste de la peinture. C'est long à écrire mais en vrai ça dure 5 min max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiguitare Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Super!! c’est ce que je pensais en effet, le rouge n’est peut etre pas le plus adapté. Je vais de ce pas commander le bleu!! Merci beaucoup pour ta reponse. En attendant je reste pendu a ton topic et je me regalerai de la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Plus de mise à jour depuis 5 mois… Woups! Beaucoup de nouveautés. J’ai du rusher pour assurer le full peint à mon premier tournoi hier. 1000 points en 3 semaines. Tout n’est pas encore fini comme je le veux moi. Il reste des détails et je vous mettrai des photos au fur et à mesure que j’achèverai réellement les figs. Petite mise en bouche avec un WIP et une photo du rendu global PS: j’ai gagné le prix peinture. Petite fierté Modifié le 28 septembre 2021 par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Et ton armée le vaut largement! Bel ensemble, franchement c'est superbe! Juste le socle de Guilliman qui dénote par rapport aux autres, il fait plus sombre. Tes deux dread camouflés sont vraiment top.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Merci @gilbert666 Le socle de Guilliman n'est effectivement pas fini. Mais il restera un peu plus foncé car moins de roche et une salo**** de cadavre d'hérétique qui traine dessus. J'ai peint (et il n'est pas encore tout à fait fini) Roboute en 8h la veille du tournoi (samedi). C'était tendu... Il a la moitié du PIB en or sur lui... Je suis aussi content de l'effet camo. Je voulais casser le "tout bleu" sur les grosses pièces. J'ai un petit Léviathan qui est en cours de finition aussi sur qui je l'ai appliqué. Ainsi que des motos et un Exe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Euh les images ne s'affichent pas chez moi (Chrome) j'ai juste un panneau sens interdit ?? Du coup moult frustration vu la qualité que j'anticipe. Merci de corriger au plus vite que je puisse faire de doux rêve bleus cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Euuuh... Il y a d'autres pour qui c'est pareil? Je suis sur un autre PC en Chrome et je vois bien les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Perso, je ne vois pas les photos non plus... sous chrome sur tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 La même chose aucune photo sur safari téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 1 minute, dajobi13 a dit : Euuuh... Il y a d'autres pour qui c'est pareil? C'est aussi le cas pour moi qui suis sur chrome sur téléphone récent. Et j'avoue que ça me rend triste que car je sais que tu fais des choses incroyable avec tes ultramarine ! Sans parler du teasing de papa Guilliman! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Je viens de refaire la manip. Quelqu'un sait me confirmer si c'est bon? Sorry pour le flood... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 2 minutes, dajobi13 a dit : Je viens de refaire la manip. Quelqu'un sait me confirmer si c'est bon? Sorry pour le flood... ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 1 minute, Hot Shot a dit : ça marche Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Du coup j'en profite pour te féliciter et te dire que c'est toujours aussi magnifique ! Ton prix peinture est amplement mérité ! Ce doit être incroyable d'affronter une telle armée sur une table bien décorée. Encore bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Merci beaucoup @l3knarf. J'ai eu de très bons retours pendant le tournoi oui. C'est gratifiant. Surtout quand la veille à 21h tu étais encore occupé à peindre Allez pour vous faire patienter le temps de prendre les photos comme il se doit, je vous mets encore deux photos que j'ai pris en cours de peinture. Je n'utilise pas de peinture fluo. Donc j'ai du jouer avec les nuances de vert, de jaune et une touche de blanc. Et une des trois capes qui m'ont pris du temps (les deux autres sont pour les Victrix). Pas d'aéro. Un bon vieux dégradé au pinceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés