Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Waagh ork de 3000 pts


Benygruk

Messages recommandés

Salut les peaux vertes!! je suis nouveau sur le forum mais dans le hobby depuis la V5,  joueur ork devant l'éternel je me suis récemment remis sur mon armée. 

Avec les années j'ai amassé pas mal de choses, et comme je n'avais pas trop de temps à consacrer au jeu; avec le combo fatal boulot maison vie de famille...

 

Il m'a fallut un certain temps avant de me décider à organiser ma liste d'armée pour me lancer dans un grand CDA. Et du coup je me retrouve avec 3000 points sans compter que j'ai trés envie de rajouter pas mal de buggys et un DeffKilla Wartrikes comme SdG .

 

Fondu de la vitesse depuis toujours ça ma fait plaisir de voir toutes ces nouvelles sorties Orks Speed Freeks!! Et c'est en parti ce qui m'a décidé à rejouer du 40K. Ca et le changement de politique de la maison avec  la gestion des Màjs, chapter aprouv, etc. 

 

Du coup le plan est de lister tout ce que j'ai pour finir de peindre et ensuite de tester plusieurs combo de liste entre 1500 et 2000 pour jouer sois en liquide avec le fiston ou avec des potes, sois en plus opti en club.

Le gros de l'armée va s'articuler autour du bataillon evil sunz avec du soutien bad moon bien bourrin, et des fois pour changer je sortirais les Blood axes histoire de jouer ce bon vieux Snikkrot et ces Kommandos pour faire de l’assassinat en fep avec les nobs grâce au stratagème trop sournois + Kommando + Snikkrot

 

J’essaierais de poster des listes pour avoir vos avis 

 

Waagh§ment votre.

 

PLAYER : Benygruk

DETACHMENT : Bataillon evil sunz
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*55), Evil Sunz [55]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Evil Sunz, Le Bâton Baraka [62]
Troup1 : 20 Boyz(70 + 10*7), 2 Bombes kass'tanks, 2 Gros fling'(10), Evil Sunz, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(13) [163]
Troup2 : 20 Boyz(70 + 10*7), 19 Fling', Evil Sunz, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(13) [153]
Troup3 : 10 Boyz(70), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Gros fling'(5), Evil Sunz, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(13) [88]
Elite1 : 12 Burna Boyz (50 + 7*10) [120]
FA1 : 3 Deffkoptas(20 + 2*20), 2 Gros fling' jumelé(20), Rokettes de kopta(24), Kulte d'la Vitess', Evil Sunz [104]
FA2 : Kustom Boosta Blasta(80), Kulte d'la Vitess', Evil Sunz [80]
FA3 : 9 Warbikers (69 + 6*23), Kulte d'la Vitess', Evil Sunz, Boss Nob (0) [207]
HS1 : Battlewagon(1*120), 4 Gros fling'(20), Lance frags à manche(5), Brigade Blitz, Evil Sunz [145]
HS2 : 3 Killa Kans(30 + 2*30), 3 Gros fling'(15) [105]
Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]
Total detachment : 1346

DETACHMENT : Bataillon bad moon
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), Bad Moons, Ruzé mais brutal, Grot Graisseur(4) [84]
HQ2 : Warboss(1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Bad Moons [92]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 10 Nobz(70 + 5*14), 2 Arme kombinée avec lance-rokettes(24), Pince énergetik'(13), Bad Moons, Boss Nob (0),  Pince énergetik'(13) [190]
Elite2 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13), Bad Moons [65]
Elite3 : 10 Tankbustas(25 + 5*5), 7 Lance rokettes(84), Paire de pistolets à rokettes(12), Marteau kass'tanks(10), Bad Moons, Boss Nob(0),  Lance rokettes(12), 2x Squig Bombe(10) [188]
FA1 : 11 Stormboyz(45 + 6*9), Bad Moons, Boss Nob(0) [99]
HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17), Bad Moons, 3x Bidouilleur(0),  3 Méga-klateur kustom(27) [282]
Transport1 : 2 Trukk(2*59), 2 Gros fling'(10) [128]
Total detachment : 1218

DETACHMENT : Avant-garde blood axe
HQ1 : Boss Snikrot(1*70) [70]
Elite1 : 10 Kommandos(40 + 5*8), Blood Axe, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(13) [93]
Elite2 : 10 Nobz(70 + 5*14), 2 Arme kombinée avec lance-rokettes(24), 4 Gros kikoup'(20), Marteau-pikeur énergétik'(3), Corps Cybork(5), Blood Axe, Boss Nob (0),  Pince énergetik'(13) [205]
Elite3 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
Total detachment : 433

ARMY TOTAL [2997]
 

Modifié par Benygruk
modification liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour répondre à ta question, oui je préfère jouer plusieurs clans, vu que si toutes les unités d'un détachement sont du même clan, le détachement gagne la Kulture de clan et les stratagèmes qui vont bien (page 124 du codex ork).

Du coup j'ai choisi les evil sunz pour leur mouv' supplémentaires et le fait de pouvoir advance sans être pénalisé pour tirer avec des armes d'assauts, et les bad moon pour la relance des as pour toucher en tir plus le stratagème la frime. Pour les Blood axe j'aime bien l'idée de pouvoir mettre en fep le boss snikkrot + des kommandos + des nobz pour aller assasiner du SdG

  

Pour parler un peu stratégie, je pense mettre 20 boys dans le battelwagon et les burnas en truk et les envoyer au casse pipe pour me débarrasser des cordons ou de ce qui pourrait gêner l'avancer des speeds freeks .

Avancer sur les objots avec le reste des boys voir les tp avec le psyker après les avoir r'mis en bande.

Harceler avec les warbikes et les kopters  histoire de détourner l'attention des unités qui font plus de dégât comme les killa kan, les tankbustas qui iront cibler des grosses unités d'en face 

Et forcement en fond de cour du loota bad moon et les big mek en soutient avec des gretchins en bouclier 

 

Je pense aussi mettre les 10 nobz baad moon + le painboy + le warboss dans un truk pour foncer sur un QG adverse dès que possible (quand la chaire à canon aura fait un peu de ménage pour pas me retrouver bloqué).

 

 J'espère que mon raisonnement est logique et juste. dis moi ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 19:10, Benygruk a dit :

Salut,

pour répondre à ta question, oui je préfère jouer plusieurs clans, vu que si toutes les unités d'un détachement sont du même clan, le détachement gagne la Kulture de clan et les stratagèmes qui vont bien (page 124 du codex ork).

Du coup j'ai choisi les evil sunz pour leur mouv' supplémentaires et le fait de pouvoir advance sans être pénalisé pour tirer avec des armes d'assauts, et les bad moon pour la relance des as pour toucher en tir plus le stratagème la frime. Pour les Blood axe j'aime bien l'idée de pouvoir mettre en fep le boss snikkrot + des kommandos + des nobz pour aller assasiner du SdG

  

Pour parler un peu stratégie, je pense mettre 20 boys dans le battelwagon et les burnas en truk et les envoyer au casse pipe pour me débarrasser des cordons ou de ce qui pourrait gêner l'avancer des speeds freeks .

Avancer sur les objots avec le reste des boys voir les tp avec le psyker après les avoir r'mis en bande.

Harceler avec les warbikes et les kopters  histoire de détourner l'attention des unités qui font plus de dégât comme les killa kan, les tankbustas qui iront cibler des grosses unités d'en face 

Et forcement en fond de cour du loota bad moon et les big mek en soutient avec des gretchins en bouclier 

 

Je pense aussi mettre les 10 nobz baad moon + le painboy + le warboss dans un truk pour foncer sur un QG adverse dès que possible (quand la chaire à canon aura fait un peu de ménage pour pas me retrouver bloqué).

 

 J'espère que mon raisonnement est logique et juste. dis moi ce que tu en pense.

 

Re, alors moi j'ai une autre stratégie, avec l'unique kulture de klan blood axe, je vais avancer le gros de ma horde sur les position ennemis qui vont répliquer et dès le second tour, avec la kulture qui me donne le droit, je balance du mega nobz, du tankbusta et du kommando en FEP, le temps qu'ils mettent le boxon, mes troupes se rapprochent, et notamment, les motos de guerre qui en moins de deux tours peuvent enfoncer les lignes ennemis.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est une bonne strat' mais il faut que tu es de la place pour les FeP vu que tu dois arriver à 6" du bord de table et 9" des ennemis. Sinon les prendre en étau comme ça peut être efficace. je pense qu'il faut tester pour se faire une idée, et puis selon les adversaires les réactions peuvent être différentes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards ils foncent ça c'est sûr mais ils enfoncent pas grand chose, les Nobz à moto peuvent avec le bon équipement mais ils coûtent affreusement cher, même si avec gros Kikoup et le nouveau strata pour améliorer de +1 la force ils peuvent faire quelque chose sans être trop cher. Pour enfoncer rien ne vaut des meganobz avec le stratagème pour taper 2x. Le Gorkanaut est intéressant combiné au stratagème pour faire une charge à 3d6 pouces et d3 mortelles, combiné au nouveau stratagème qui permet de réengager on peut littéralement enfoncer la ligne adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Piloufax a dit :

Les motards ils foncent ça c'est sûr mais ils enfoncent pas grand chose, les Nobz à moto peuvent avec le bon équipement mais ils coûtent affreusement cher, même si avec gros Kikoup et le nouveau strata pour améliorer de +1 la force ils peuvent faire quelque chose sans être trop cher. Pour enfoncer rien ne vaut des meganobz avec le stratagème pour taper 2x. Le Gorkanaut est intéressant combiné au stratagème pour faire une charge à 3d6 pouces et d3 mortelles, combiné au nouveau stratagème qui permet de réengager on peut littéralement enfoncer la ligne adverse.

mon nob a une bonne pince énergétique et j'ai 4 motards en plus de lui

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que les motards soient fait pour enfoncer des lignes mais plus pour harceler ou pour couvrir d'autres troupes en faisant des cordons rapides à déplacer. au pire essayer de venir contester des objots le temps que des troupes arrivent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benygruk a dit :

Perso je pense pas que les motards soient fait pour enfoncer des lignes mais plus pour harceler ou pour couvrir d'autres troupes en faisant des cordons rapides à déplacer. au pire essayer de venir contester des objots le temps que des troupes arrivent

 

ça dépend car certe, 5 flings jumelés, ça te fait un sacré paquet de tirs mais en même temps, les motars c'est sauvegarde 4+ et ils ont automatik et kikoups +1 attaque en charge, donc même par exemples s'ils sont inférieurs en nombre à 10 spaces marines, t'as largement la possibilité d'en éliminer la moitié et donc au moins d'amoindrir l'éfficacité d'une escouade, alors oui contre 30 hormagaunts ça vaut pas le coup mais contre des escouades de gardesi impéraux, des devastators, des centurions, des havocs, des guerriers phoenix ça vaut large le coup

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, Stargate1090 a dit :

ça dépend car certe, 5 flings jumelés, ça te fait un sacré paquet de tirs mais en même temps, les motars c'est auvegarde 4+ et ils ont automatik et kikoups +1 attaque en charge, donc même par exemples s'ils sont inférieurs en nombre à 10 spaces marines, t'as largement la possibilité d'en éliminer la moitié et donc au moins d'amoindrir l'éfficacité d'une escouade, alors oui contre 30 hormagaunts ça vaut pas le coup mais contre des escouades de gardesi impéraux, des devastators, des centurions, des havocs, des guerriers phoenix ça vaut large le coup

oui grave pour péter des cordons de piétons histoire de laisser passer des truks remplis de nobz ou de tankbusta pour close du gros ou du véhicule ça peut faire le café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benygruk a dit :

 

oui grave pour péter des cordons de piétons histoire de laisser passer des truks remplis de nobz ou de tankbusta pour close du gros ou du véhicule ça peut faire le café

Après tu joue surtout evil sunz donc les motos de guerre c'est parfait et je dirais même c'est la base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le soucis des Evil Sunz, ça manque d'une petite règle pour passer les motos en Troupe comme en V6 ou V7.
Pour sortir des PC il faut soit taper dans les boys en Trukks ce qui est cher et pas super efficace, soit les Grots, mais c'est pas super-fluff.

On a le cul entre deux chaises je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il vaut mieux jouer 5 Koptas que 9 warbikers, c'est beaucoup moins cher et plus résistant. A 30 pts le kopta contre 23 pts pour les bikers, tu as 4 pv au lieu de 2 ! En plus de ça les koptas vol et peuvent être placés en éclaireur. En Evil Sunz ils bougent à 20 pouces et tirent sans malus, idéal pour saturer les cordons et prendre les objo. Mais puisque t'as que 3 kopters c'est plus interessant de les jouer en solo, en 3 unités, pour les cacher et prendre les objo.

 

Les motards ont un peu plus de survie avec le nob joués en 3 unités de 3. Le but étant de saturer et de prendre les objo comme pour les kopters solo. Sinon il faut privilégier l'effectif maximum et compter sur le stratagème que donne -1 pour les toucher au tir. L'autre stratagème qui les boost bien au cac  les motos, c'est le stratagème qui leur donne +1 en force en charge.

 

Pour 281 pts (12 bikers avec nob big choopa) l'unité peut se jouer en tépula, ils seront sûr de débarquer où il faut sans se faire éjecter T1. Ensuite, ils activent le stratagème pour -1 pour toucher, saturent et chargent en evil sunz avec la strat +1 en force. Combiné à des Da Jump et marée waaagh de boyz ils peuvent faire le job. Il suffit d'enlever une bande de 30 boyz ou de 30 stormboyz pour que ça rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grutuk a dit :

Salut,

 

Il vaut mieux jouer 5 Koptas que 9 warbikers, c'est beaucoup moins cher et plus résistant. A 30 pts le kopta contre 23 pts pour les bikers, tu as 4 pv au lieu de 2 ! En plus de ça les koptas vol et peuvent être placés en éclaireur. En Evil Sunz ils bougent à 20 pouces et tirent sans malus, idéal pour saturer les cordons et prendre les objo. Mais puisque t'as que 3 kopters c'est plus interessant de les jouer en solo, en 3 unités, pour les cacher et prendre les objo.

 

Les motards ont un peu plus de survie avec le nob joués en 3 unités de 3. Le but étant de saturer et de prendre les objo comme pour les kopters solo. Sinon il faut privilégier l'effectif maximum et compter sur le stratagème que donne -1 pour les toucher au tir. L'autre stratagème qui les boost bien au cac  les motos, c'est le stratagème qui leur donne +1 en force en charge.

 

Pour 281 pts (12 bikers avec nob big choopa) l'unité peut se jouer en tépula, ils seront sûr de débarquer où il faut sans se faire éjecter T1. Ensuite, ils activent le stratagème pour -1 pour toucher, saturent et chargent en evil sunz avec la strat +1 en force. Combiné à des Da Jump et marée waaagh de boyz ils peuvent faire le job. Il suffit d'enlever une bande de 30 boyz ou de 30 stormboyz pour que ça rentre.

oh cool un nouveau boss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 16:27, Thurugchou a dit :

C'est ça le soucis des Evil Sunz, ça manque d'une petite règle pour passer les motos en Troupe comme en V6 ou V7.
Pour sortir des PC il faut soit taper dans les boys en Trukks ce qui est cher et pas super efficace, soit les Grots, mais c'est pas super-fluff.

On a le cul entre deux chaises je trouve.

J'avoue que ça manque ce genre de petits règles qui nous permettais de jouer masse de motos :( et qui permettrait de garder un bataillon plutôt que de passer en détachement d'éclaireur pour avoir 6 choix d'attaque rapide ce qui fait moins de pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 17:59, Grutuk a dit :

Salut,

 

Il vaut mieux jouer 5 Koptas que 9 warbikers, c'est beaucoup moins cher et plus résistant. A 30 pts le kopta contre 23 pts pour les bikers, tu as 4 pv au lieu de 2 ! En plus de ça les koptas vol et peuvent être placés en éclaireur. En Evil Sunz ils bougent à 20 pouces et tirent sans malus, idéal pour saturer les cordons et prendre les objo. Mais puisque t'as que 3 kopters c'est plus interessant de les jouer en solo, en 3 unités, pour les cacher et prendre les objo.

 

Les motards ont un peu plus de survie avec le nob joués en 3 unités de 3. Le but étant de saturer et de prendre les objo comme pour les kopters solo. Sinon il faut privilégier l'effectif maximum et compter sur le stratagème que donne -1 pour les toucher au tir. L'autre stratagème qui les boost bien au cac  les motos, c'est le stratagème qui leur donne +1 en force en charge.

 

Pour 281 pts (12 bikers avec nob big choopa) l'unité peut se jouer en tépula, ils seront sûr de débarquer où il faut sans se faire éjecter T1. Ensuite, ils activent le stratagème pour -1 pour toucher, saturent et chargent en evil sunz avec la strat +1 en force. Combiné à des Da Jump et marée waaagh de boyz ils peuvent faire le job. Il suffit d'enlever une bande de 30 boyz ou de 30 stormboyz pour que ça rentre.

 

Salut,
Ce que tu dis est bien vrai, les koptas sont plus rentables en terme de coûts et de pv, ont le vol et éclaireur, les gros fling' jumelés tire 2 fois plus loin que le dakkafling' par contre ils bougent de 22" (si tu ajoute la kulture evil sunz les speed freek gagne +2" en mouvement + le turbo boost)

mais tu ne peut en avoir que 5 par unité au max, ce qui limite le nombre de tir à 30.

Alors que les warbikes sont 12 par unité, et ont 2 dakkafling' par moto ce qui monte le nombre de dakka à 72.

Du coup je pense que pous saturer du cordons les warbikes sont peut être plus intéressant.

 

Merci pour les conseils,  je testerai tes stratégies à l'occasion ça à l'air pas mal du tout. par contre ce qui m’embête c'est de diviser encore mes unités d'attaque rapide ce qui m'obligerai à faire un détachement éclaireur pour pouvoir caser tout le monde, et ou je perds du pc, ou je supprime du bad moon pour rester dans les clous en parties à points (de toute façon je vais devoir faire des choix...)

 

D'ailleurs si jamais tu a des suggestions pour des listes en 1500/2000 pts avec tout ce que j'ai, je suis preneur. 

 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.