Aller au contenu

[AdMech] Débuter 1000 points

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter les figurines qui m’attendent depuis un looong moment dans mon garage et cela me permettrait de jouer cette armée là (à condition de commander un Skorpius).

Détachement : Bataillon

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tech-Priest Dominus   : 80 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, Autocaducée d'Arkhan Land, [Codex] Nécromécanicien

Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 

TROUPES
    Skitarii Rangers (6) : 56 pts 
        - 5 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

Skitarii Rangers (6) : 54 pts 
        - 5 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 

Skitarii Rangers (5) : 47 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 

ELITE
    Sicarian Infiltrators (10) : 150 pts 
        - 9 Eclateur à fléchettes, 9 Epée énergétique , Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Eclateur à fléchettes, Epée énergétique 

ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons  : 68 pts 
        - Datacâble à large spectre, Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens

Détachement : Fer de lance
QG
    Tech-Priest Manipulus  : 65 pts 
        - Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites, Bioniques Bénies, Champ Galvanique, Maître des machines 

SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 220 pts 
        - 6 Eclateur à phosphore lourd , Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

Onager Dunecrawler  : 109 pts 
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

Skorpius Disintegrator  : 116 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Ferrunite cannon, Lance-missiles Disrupteurs, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform

Total : 995 points - 35 figurines - 11 unités

Est-ce que ça permet de s’amuser en milieu mi-dur ? J’ai encore 2 armiger warglaives et un Valiant qui traînent mais je préférerais jouer AdMech pur. J’ai également Belisarius mais à 1000 points ça me paraît compliqué. Je n’ai pas Daedalosus mais je prends tout conseil ou bon plan pour disposer de ce monsieur ?.

Merci de vos avis !

Modifié par Kikisscool

Bonjour,

Le dragoon, seul, c'est la mort assurée.

Par 3 ça me semble pas mal. De plus je préfère avoir d'autres trucs qui avancent en  même temps qu'eux, surtout qu'aujourd'hui on a les outils pour avancer agressivement. Mais à 1000pts il faut faire des choix...

Les assassins c'est soit éclateurs et matraques soit mitraillette et épées. J'ai une préférence pour le éclateurs+matraques pour aller chercher les petits trucs à l'arrière, mais les deux se défendent. J'aurais de plus tendance à faire deux unités de 5 plutôt, pour fep à l'arrière.

Les kastallans, je suis mitigé, oui ca tire bien mais ça a tellement d'inconvénients que je trouve que sans CAWL et strat avec kataphrons; on fait mieux ailleurs.

Le skorpius je ne l'ai pas testé.

Nos troupes sont pas mauvaises faut en profiter, tant qu' à faire le double bataillon est super simple et rentable pour nous...

Pour rester dans le meme style, je te propose qqch dans ce genre là:

Adeptus Mechanicus : 1k midur expl

QG
    Tech-Priest Dominus   : 80 pts
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

Tech-Priest Manipulus  : 65 pts
        - Lance Magnarail, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites, Bioniques Bénies, Champ Galvanique, Maître des machines

TROUPES
        - 3 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

- 3 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie

ELITE
    Sicarian Infiltrators (5) : 75 pts
        - 4 Mitraillette, 4 Epée énergétique , Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Epée énergétique

Sicarian Infiltrators (5) : 75 pts
        - 4 Mitraillette, 4 Epée énergétique , Aura Neurostatique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Infiltrateurs
        - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Epée énergétique

ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (3) : 204 pts
        - 3 Datacâble à large spectre, 3 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens

QG
    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines

SOUTIEN
    Onager Dunecrawler  : 109 pts
        - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

Skorpius Disintegrator  : 116 pts
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Ferrunite cannon, Lance-missiles Disrupteurs, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform

Onager Dunecrawler  : 102 pts
        - Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes

Total : 997 points - 34 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-645211-1k_midur_expl.html

Hello

Je suis également débutant avec cette faction. Je me suis bricolé un daedalosus avec un corps de Tech-Priest ingénieur + un bras avec détecteur de skitarri et celui avec l'électro pistolet. Je te recommande de regrouper tes arquebuses dans un minimum d'escouade : elle restera à l'abri dans un coin, pendant qu'une autre escouade ira faire le cordon. Si tu peux magnétiser ton onagre; à titre perso je suis très dubitatif sur la matrice icarus (plutôt médiocre pour l'instant, la tendance est à la forte sauvegarde ou l'ignore de la pa-2)Bonne peinture ! 

@Forcystus merci pour ta proposition. J’adore les dragoon mais ta proposition de liste me fait acheter 2 dragoon 1 onager en plus du Skorpius. Ça commence à faire pas mal d’achats mais j’avoue que c’est une possibilité envisagée +++ Je vais attendre de voir le PA 7 avant de savoir dans quoi j’investis.

@Merexan effectivement je pensais partir sur une conversion réalisée à partir d’un dominus. Pour moi le fait de disperser les arquebuses dans plusieurs escouades permet aussi de ne pas les perdre toutes d’un coup en cas de FeP ou de mauvaise surprise sur une unite mais je pense que ça va dépendre des batailles ou du bon déploiement de ma part ?

Bonjour,

ce que tu peux faire pour le moment (si tu arrive à jouer) c'est rentrer les deux warglaives, effectivement tu sors du monodex, à la place des dragoons et de l'onagre icarus, vu que tu sors un onagre, tu réunis le mechanicus dans un seul bataillon et les ik dans un détachement auxiliaire super lourd.

Tu n'a donc plus besoin de l'engenseer, tu peux remanier légèrement les options et troupes.

Salut @Kikisscool est ce que tu pourrais lister ce que tu as actuellement comme figurine pour savoir ce qu'on a comme marge de création pour ta liste pour t'aider au mieux.

Pour l'instant de ce que je peux voir de ta liste déjà tu comptes jouer quel monde-forge?

Pour ton skorpius je te recommande de le jouer avec le canon à énergie belleros pour 111 points. Déjà c'est moins cher et ça t'apporte du tir hors ligne de vue qui est très utile et à dégât 2. Si c'est pour avoir des tirs à haute force un onagre neutron sera bien meilleur et pour moins cher que le canon ferunite.

Pour les robots franchement à 1000 points je déconseille, déjà parce que c'est très facilement contrable à ce format et qu'en plus c'est pas spécialement rigolo à jouer en terme de gameplay. Tu te poses, tu ne bouges plus de la partie et tu tires... C'est marrant au début et puis quand tu te fais cliquer 2 parties sur 3 et qu'ils tirent 1 fois par partie tu trouves ça moins rigolo et t'as envie de jouer des unités moins sensibles.

Bonjour !

Alors j’ai pas beaucoup plus que ce dont j’ai parlé auparavant :

QG :

Belisarius

Dominus x1

Manipulus x1

Engineseer x1

Troupes

Rangers x30

Elite

Datasmith x1

Infiltrator x10

Attaque rapide

Sydonian dragoon / Ironstrider x1

Soutien

Onager x1

Kastelan x2

Imperial knights

Armiger warglaives x2

Boite Renegade avec les 2 knights

Valiant x1 (je sais c’est nul mais j’aime beaucoup la figurine)

Pour le moment Je n’ai monté qu’une escouade de rangers. Je compte monter le maximum et prendre un Skorpius à la fin du confinement. Si vous voyez une liste sympa jouable avec ça et des axes d’achats, je suis ouvert à toute proposition ?.

Sinon pour la liste je pensais jouer Mars pour le stratagème avec les infiltrators notamment. Pour les axes d’achats, il faudra sans doute attendre le PA7 pour voir si la meta AdMech se modifie avec l’arrivée des nouvelles figurines (comme l’arrivée du Skorpius a changé la donne il y a peu).

Merci du coup de main en tout cas !

Modifié par Kikisscool

Dans ce cas là sans achat je jouerais le Valliant perso c'est le plus marrant à faire avec tes fig actuelles et en détachement super lourd Krast pour qu'il aille un peu piétiner.

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [80]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
Troup4 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), 2 Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [46]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
Lord of War1 : Knight Valiant(1*500), 2 Missile Shieldbreaker(24), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70) [594]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Le problème avec ton admech c'est que pour le moment tu n'as pas assez de fig pour avoir 1000 points qui tiennent la route. Ça te force à remplir au max avec des trucs un peu bancal mais si tu veux une orientation d'achat pas trop cher par rapports à ce que tu as déjà je partirais sur un truc comme ça.

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [80]
HQ2 : Tech-Priest Manipulus(1*65) [65]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(2), Ranger Alpha(0) [37]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup5 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Elite1 : 10 Sicarian Infiltrators(55 + 5*11), 9 Eclateur à fléchettes, 9 Matraque taser(36), Infiltrator Princeps (0),  Eclateur à fléchettes, Matraque taser(4) [150]
HS1 : 3 Kastelan Robots(130 + 1*65), 6 Eclateur à phosphore lourd (90) [285]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

Il te faudrait un 2ème onagre c'est le minimum pour avoir un peu d'antichar et si tu veux jouer des robots c'est par 3 minimum pour que ça commence à tirer un peu. Les 15 rangers sont là pour faire un cordon et protéger tes robots. C'est pas ultime mais en mi-dur ça passera largement.

Au top ! Merci pour tes conseils ! 
En effet, le Valiant c’est plus pour le fun du gros harpon facilement contrable mais tellement marrant si ça passe !

Ok je vois en effet qu’il serait peut être plus efficient de finir les unités dont je dispose (robots et onager) plutôt que partir sur de nouvelles (Skorpius).

Je vais continuer de monter ce dont je dispose, faire une ou deux parties (après le confinement bien sûr) et je verrai ce que je ferai à ce moment là.

Merci encore ! (Merci aussi pour le super tactica qui aide vraiment à se repérer !)

Il y a 18 heures, Kikisscool a dit :

Au top ! Merci pour tes conseils ! 
En effet, le Valiant c’est plus pour le fun du gros harpon facilement contrable mais tellement marrant si ça passe !

Au final je l'aime bien le Valiant je le trouve plutôt cool et ça ce trouve il va se prendre un petit up via un strat ou une relique dans le PA qui va sortir.

Il y a 18 heures, Kikisscool a dit :

Ok je vois en effet qu’il serait peut être plus efficient de finir les unités dont je dispose (robots et onager) plutôt que partir sur de nouvelles (Skorpius).

Le skorpius est un super ajout aussi et il est auto include dans les listes admechs (généralement j'en joue 2 pour remplacer les robots dans mes listes à 1000 points) mais si tu veux jouer du robots alors oui il va t'en manquer une boite ^^. Tu pourras d'ailleurs utiliser le datasmith en rabe pour faire Daedalosus, il te suffira simplement de remplacer le bras avec gantelet énergétique par un bras avec omnispex du kit de skitarri, lui mettre une tête de ranger capuche et hop tu seras parfaitement wysiwyg. Mais on a tous au moins 4 robots en tant que joueur admech. Les onagres c'est pareil 2 à 1000 et 3 à 2000 ce véhicule est incontournable pour nous et il est pas cher en points. En plus il devient plus résistant par paire minimum avec la petite règle qui permet de relancer les 1 sur les invu.

Il y a 19 heures, Kikisscool a dit :

Je vais continuer de monter ce dont je dispose, faire une ou deux parties (après le confinement bien sûr) et je verrai ce que je ferai à ce moment là.

De tout façon l'admech et les IK vont bien ensemble que ce soit niveau esthétique ou jeu donc tu t'es pas planté en achetant de l'admech en plus de tes IK. De tout façon avec le PA y a pas mal de sorties et de règles qui vont arriver pour nous donc ça va peut être chambouler beaucoup notre style de jeu et nos listes, donc tu perds rien à attendre un peu. Je mettrai les nouveautés dans le tactica.

Il y a 19 heures, Kikisscool a dit :

Merci encore ! (Merci aussi pour le super tactica qui aide vraiment à se repérer !)

De rien je l'ai fait pour ça ^^

Merci encore pour toutes tes précisions. Un point que j’ai plus de mal à comprendre, c’est comment l’AdMech peut se passer de la saturation des robots, vu l’importance de la saturation en V8. Notamment avec l’ajout d’un datasmith pour justement pallier à leur problème principal. En 1000 points je peux comprendre. En 1500-2000 un peu moins. Même si c’est sur qu’il y a peut être meilleur pour 660 points...

Bha par exemple 660 points c'est l'équivalent de 3 onagres matrice et 3 skorpius desintegrators.

D'un coté les robots c'est 108 tirs de F6 Pa-2 D1 ignore cover qui tirent à 36ps et qui sont immobiles.

De l'autre tu as: 36 tirs de mitrailleuse F4, 15 tirs de F5 pa-2, 12 tirs de F7 pa-1 D2, 3 tirs de F7 pa -3 Dd6, 3d6 (moyenne de 10) tirs de F7 pa-2 Dd3, 3x 3d3 (moyenne de 18) tirs de F6 pa-1 D2 hors ligne de vue soit 94 tirs au total. Y'a un petit écart sauf que tu as plus de tirs différents, dont la moitié à D2 ou Dd3, qui sont sur des châssis avec une meilleure portée pour les matrices et qui peuvent bouger et tirer sans malus. Donc même ton skorpius qui tir a 36ps avec ses 12 de mvt ça lui fait une portée de menace de 48ps en fait. Tes tank tirent de base à CT3+ aussi donc tu toucheras bien mieux et à 2+ pour les matrices sur des cibles volantes. T'as 36 pv de robots endu 7 et tu peux en réparer qu'un de l'autre côté t'as 69pv de tanks et tu peux en réparer plusieurs.

Après tu peux te dire pourquoi pas rentrer les 2 dans ton armée mais là tu arrives généralement à trop de points investis dans la puissance de feu, t'as pas grand chose pour les protéger et prendre la table.

Tiens en exemple la liste du moment que je travail à 2000 points en admech et que je vais tester à la sortie du confinement.

FORGEWORLD: Stygies VIII

DETACHMENT : Renforts
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
Elite1 : Callidus Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 185

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2) [80]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Tromblon à Plasma(22), Ranger Alpha(0) [57]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Tromblon à Plasma(22), Ranger Alpha(0) [57]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Tromblon à Plasma(22), Ranger Alpha(0) [57]
Elite1 : 10 Fulgurite Electro-Priests (70 + 5*14) [140]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Transport2 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 920

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(2), Tromblon à Plasma(11), Ranger Alpha(0) [48]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Tromblon à Plasma(22), Ranger Alpha(0) [57]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Tromblon à Plasma(22), Ranger Alpha(0) [57]
Elite1 : 9 Fulgurite Electro-Priests (70 + 4*14) [126]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Transport2 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Transport3 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 894

ARMY TOTAL [1999]

En saturation j'ai 105 tirs de mitrailleuse cognis dans l'armée avant même d'utiliser les armes des passagers ou des tourelles de mes tanks ça me suffit largement ^^ pas besoin de robots.

Il y a 22 heures, Kikisscool a dit :

Un point que j’ai plus de mal à comprendre, c’est comment l’AdMech peut se passer de la saturation des robots, vu l’importance de la saturation en V8

J’y vois 2 explications :

- d’abord que la sacro sainte saturation est peut être importante, oui, sans aucun doute, mais qu’elle n’est pas non olus l’alpha et l’omega. Elle doit aussi reposer sur d’autres facteurs. La saturation c’est bien, la mobilité c’est cruciale.

- et c’est le second point. A un moment, il faut aussi se poser la question de ce que tu as. Tu as de la sat à 4+ qui nécessite d’etre immobile au point même de ne pas pouvoir te désengager.

C’est une discussion que j’ai eu sur fb encore hier.

T’as un mec qui me soutiens que les gwowobo sont super surtout en double tir, avec Cawl derriere toussa.

Je lui dis « ok, mais et si tu joues pas Mars?» Pasque bon, ce qu’on voit c’est qu’en gros, il te faut 4 robots ET Cawl ET le strat qui te fait changer de proto ET éventuellement le strat colere de Mars...

Donc oui, si à la base tu joues Mars et que tu voulais de toute façon jouer Cawl, les kastellans sont un bon apport... mais sorti de ça, c’est clairement pas évident.

Sa réponse a été laconique « meme si tu joues pas Mars c’est bien, et t’es pas obligé de jouer le strat de chgt, perso je le joue pas car ça te bloque le reste de la partie »

Et c’est là où il a mis le doigt sur le soucis.

Tes autres solutions c’est quoi?

- jouer la relique qui te transforme ton dominus en datasmith... super, tu vas donc dépenser 1PC pour une capa que tu vas utiliser au mieux une fois et qui te prive de transformer ton détachement en cohorte de serviteurs ce qui est nettement plus interessant

- jouer un datasmith : ca fait du cout supplémentaire mais admettons... avec l’arrivée des AR d’ici peu de temps, ça nous aidera à remplir une brigade...

Et là il va se passer quoi?

T1 tu vas donc tirer normalement... 4 wobo avec un Dominus à coté ca va statistiquement te faire tomber 10PV de Meq... bravo, tu viens de tomber 5 intercessors ?

Evidemment tu enclenches le proto... mais ce sera le tour suivant... Sauf que ton adversaire est malin, il va t’engager tes wobo T2 avec un truc pourri. Et comme t’es en proto double tir, bah tu pourras pas te désengager...

Donc à moins de repasser en aegis pour te désengager, ou en CC pour éliminer la menace... bah tu pourras pas en sortir... mais ca veut dire que tu pourras pas non plus tirer T3...

Bref, les robots ca se shunte beaucoup trop facilement

Modifié par Master Avoghai

Super explications de votre part à tous les deux merci. Effectivement la saturation de ce que tu proposes est plus variée et plus efficace @Actoan, avec surtout aussi la mobilité que souligne @Master Avoghai.

Par contre ta liste, c’est la fête du slip du Skorpius ? je pensais pas qu’on pouvait aligner autant de blindés dans cette armée ! On dirait de l’astra militarum ?

Effectivement, le plus sage pour moi reste d’attendre Engine war et surtout les nouvelles sorties pour voir comment orienter l’avancée de mon armée. J’ai l’impression que 3 kits de Skorpius me seront toujours utiles, surtout si je les aimante pour pourvoir jouer Dunerider ou Desintegrator selon l’adversaire. Mais peut-être que cet outil va être remplacé par le volant qui est une tuerie niveau modélisme. Les futures chauves-souris me font de l’œil aussi. 

Merci encore beaucoup pour vos points de vue. Si vous avez un sujet où l’on peut voir vos armées ça m’intéresse fortement !

Edit : ne vous embêtez pas, j’ai trouvé vos sujets ?

Modifié par Kikisscool

Bon je reviens à la charge avec une nouvelle proposition de liste avec quelques achats à faire (ouch) :

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tech-Priest Dominus   : 80 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine, Autocaducée d'Arkhan Land, [Codex] Nécromécanicien

Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 

TROUPES
        - 4 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 

ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (3) : 204 pts 
        - 3 Datacâble à large spectre, 3 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion (1 BM), Nuage d'encens

QG
    Tech-Priest Manipulus  : 65 pts 

SOUTIEN
    Onager Dunecrawler  : 109 pts 

Skorpius Disintegrator  : 116 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Ferrunite cannon, Lance-missiles Disrupteurs, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform

Skorpius Disintegrator  : 111 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disrupteurs, Canon à energie Belleros, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform

Détachement : Appui Auxiliaire
ELITE
    Culexus Assassin  : 95 pts 
        - Animus Speculum, Grenades anti-psy, Abomination, Agent indépendant , Assassin Psychique, Drain de vie , Etherium, Force d'Exécution, Réflexes éclairs

Total : 951 points - 25 figurines - 11 unités

J’ai pris le Culexus plutôt que le Callidus pour l’anti-Psy mais il y a peut être mieux à faire pour son coût (à voir selon les listes en face).

Je pense que pour du 1000 points c’est pas mal équilibré entre la saturation et l’anti-blindé. Il reste quelques points pour des armes spéciales.

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

J’ai pris le Culexus plutôt que le Callidus pour l’anti-Psy mais il y a peut être mieux à faire pour son coût (à voir selon les listes en face).

Perso je préfère encore Coteaz... Ca te donne de la dissip à 24’’ et potentiellement du renfort avec le Cd10 et la 5++ à une unité

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Perso je préfère encore Coteaz... Ca te donne de la dissip à 24’’ et potentiellement du renfort avec le Cd10 et la 5++ à une unité

D'accord avec Avo, pour 5 points et 1 PC de moins Coteaz est plus polyvalent, il dissipe 2 sorts, en lance 3 dont 2 qui envoient de la MW et il met des bons coups de marteaux au close à dégât 3. C'est un très bon perso a avoir dans ses lignes et cerise sur le gâteau il fait cramer un PC supplémentaire à ton adversaire 1 fois pas partie.

Dans la liste en elle même ce qui est optimisable:

- Mettre Daedalosus à la place du manipulus, moins cher et beaucoup plus utile. Utilise ton datasmith en count as personne t'embêtera pour ça. Et si tu en as un 2ème tu peux le convertir pour avoir une fig wysi avec un omnispex de skitarii.

- Le skorpius ferrunite canon. Soit tu joues un 2ème onagre neutron qui est bien mieux soit un 2ème canon à énergie belleros pour le tir hors ligne de vue mais pas cette option qui est la moins bien et la plus couteuse.

- Remplacer le Culexus par Coteaz.

Avec les points que je récupère là je vire une escouade de rangers snipe et je rentre 4 breachers électrofusil lourds. Ça t'apportera un meilleur cordon et de quoi protéger tes tanks.

Pour le reste de ta liste c'est pas mal après d'expérience à 1000 points il vaut mieux se focus sur un des deux aspects. Soit la puissance de feu, soit la mobilité et la prise d'objo. Si tu mixes un peu les deux, tu te retrouves avec une petite gunline pas protégée donc clickable facilement et des unités mobiles pas en nombres suffisantes pour impacter chez ton adversaire. En gros tu ne pourras pas encaisse en face une grosse liste close car tu n'auras pas assez de cordons pour protéger tes véhicules et tu ne pourras pas encaisser une grosse liste tir parce que tu auras moins de puissance de feu qu'elle.

Parce qu'admettons qu'on fait une partie tous les deux avec ta liste là. Concrètement qui protège tes persos et tes véhicules?

Les rangers arquebuses? Ils ont une arme lourde et ne doivent pas bouger pour s'en servir, en plus tu comptes dessus pour sniper et donc tu vas vouloir les placer en hauteur pour qu'ils aient des cibles, sinon c'est des points inutiles.

Les Dragoons? Ça peut marcher en contre close et ça fait un bon épouvantail, mais dans ce cas là ils restent dans tes lignes et ne vont pas prendre la table ni close les lignes ennemies donc tu perds quand même l'intérêt principal de l'unité.

Par contre à 2000 points en augmentant les quantités ce sera une bonne liste ^^. Mais le 1000 points est vraiment plus spécifique et y a pas assez de points pour s'éparpiller. Faut se spécialiser dans un truc et le faire bien.

Modifié par Actoan

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

D'accord avec Avo, pour 5 points et 1 PC de moins Coteaz est plus polyvalent, il dissipe 2 sorts, en lance 3 dont 2 qui envoient de la MW et il met des bons coups de marteaux au close à dégât 3. C'est un très bon perso a avoir dans ses lignes et cerise sur le gâteau il fait cramer un PC supplémentaire à ton adversaire 1 fois pas partie.

J’ai juste du mal à comprendre comment il s’intègre dans une liste AdMech. Il ne peut être inclus dans un détachement AdMech donc il coute forcément 1 PC en Appui auxiliaire non ?

Avec les points que je récupère là je vire une escouade de rangers snipe et je rentre 4 breachers électrofusil lourds. Ça t'apportera un meilleur cordon et de quoi protéger tes tanks.

J’avoue ne pas être complètement fan des figurines Breachers. C’est là où je pense qu’il faut que j’attende les nouvelles sorties pour voir mes prochains achats. Si une des nouvelles sorties peut remplacer ce rôle de cordon (au hasard les cowboy bebop) ça peut m’intéresser. 

Parce qu'admettons qu'on fait une partie tous les deux avec ta liste là. Concrètement qui protège tes persos et tes véhicules?

Les rangers arquebuses? Ils ont une arme lourde et ne doivent pas bouger pour s'en servir, en plus tu comptes dessus pour sniper et donc tu vas vouloir les placer en hauteur pour qu'ils aient des cibles, sinon c'est des points inutiles.

Les Dragoons? Ça peut marcher en contre close et ça fait un bon épouvantail, mais dans ce cas là ils restent dans tes lignes et ne vont pas prendre la table ni close les lignes ennemies donc tu perds quand même l'intérêt principal de l'unité.

Mais heuuu je sais pas moi, je voulais juste jouer à un jeu avec des pitous trop cool ?

Non effectivement, jouant en milieu mi-dur voire mou on ne va pas jusque-là dans sa construction de liste. Mais je commence à visualiser le concept grâce à vos participations. Au pire je prendrai un kit de kataphron juste pour voir si ces figs me plaisent ?.

Je garde tes propositions de liste sur ALN40k comme ça je pourrai envisager toutes les possibilités. Hâte d’avoir les sorties relatives à PA 7 pour avoir plus de visibilité sur l’armée ! Merci encore !

il y a 3 minutes, Kikisscool a dit :

J’ai juste du mal à comprendre comment il s’intègre dans une liste AdMech. Il ne peut être inclus dans un détachement AdMech donc il coute forcément 1 PC en Appui auxiliaire non ?

Regle spéciale de l’=][= 

Ils occupent un choix non obligatoire de ton détachement et ne perturbent pas les régles spé

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

Mais heuuu je sais pas moi, je voulais juste jouer à un jeu avec des pitous trop cool ?

Non effectivement, jouant en milieu mi-dur voire mou on ne va pas jusque-là dans sa construction de liste.

Désolé déformation de l'habitude ? je me prends énormément la tête dans mes conceptions de listes et j'essaye d'intégrer le plus de paramètres possibles pour avoir des listes qui sont le plus opti que je puisse faire. 

C'est un stratagème du codex inquisition qui était dans un white dwarf. En tapant inquisition rules white dwarf sur Google image tu devrais trouver ton bonheur ?

Si une des nouvelles sorties peut remplacer ce rôle de cordon (au hasard les cowboy bebop) ça peut m’intéresser. 

Ça va être des unités rapides, de harcèlement ça complètera bien des dragoons pour des listes agressives mais ce sera probablement trop fragile pour faire un cordon solide. Mais c'est un super animé ?

Je garde tes propositions de liste sur ALN40k comme ça je pourrai envisager toutes les possibilités.

Tiens le tournoi a été annulé mais c'était ma liste déposée pour le FWD. Même si c'est un tournoi en duo je l'ai aussi playtest sur une bonne trentaine de parties et même en solo ça tourne très bien. (Enfin ça tir fort et c'est très solide.)

FORGEWORLD: Stygies VIII

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2) [80]
Troup1 : 8 Kataphron Breachers(60 + 5*20), 8 Electrofusil lourd (48), 8 Electrogriffe (32) [240]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Total detachment : 440

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 470

DETACHMENT : Renfort
Total detachment : 90

ARMY TOTAL [1000]

Alors après je te dis pas que c'est la liste parfaite ultime de l'admech mais en tout cas par rapport à mon style et ma vision de l'admech c'est celle qui me protège le mieux mon parking ?

il y a une heure, Actoan a dit :

C'est un stratagème du codex inquisition qui était dans un white dwarf. En tapant inquisition rules white dwarf sur Google image tu devrais trouver ton bonheur

Euh non c’est pas un stratagéme c’est juste la régle de l’inquisition du WD.

Tant qu’il est seul l’inquisitor peut rejoindre n’importe quel détachement imperium sans faire partie d’un détachement à part...

il y a une heure, Actoan a dit :

DETACHMENT : Renfort
Total detachment : 90

ARMY TOTAL [1000]

Du coup cette partie n’est pas bonne puisqu’elle laisse croire qu’il fait partie d’un détachement à part qui devra nécessiter un jet de renfort ;) 

Modifié par Master Avoghai

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Du coup cette partie n’est pas bonne puisqu’elle laisse croire qu’il fait partie d’un détachement à part qui devra nécessiter un jet de renfort ;) 

Oui c'est juste pour ALN de renommer une patrouille et de mettre dedans tes "renforts" genre ton assassin et ton inqui, mais je pourrais effectivement l'intégrer directement dans un de mes détachements admech.

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Euh non c’est pas un stratagéme c’est juste la régle de l’inquisition du WD.

Effectivement l inquisiteur seul ne prend pas de détachement et s'incruste dans un existant. Le strat te permet pour 1 Pc de lui donner un trait de sdg, ce qui permet par exemple à coteaz de jeter et dispel un sort en plus, ce qui le rend si bon. C'est pour ça que pour moi quand j'ajoute un inqui dans mon armée je sais que ça va me coûter auto 1PC et que donc par habitude je commet l'erreur de dire qu'ajouter un inqui te prend un PC un peu comme le strat des assassins qui lui est nécessaire à 2PC pour l'ajouter à ta liste.

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Désolé déformation de l'habitude ? j

Je rigole tu prends du temps pour m’expliquer comment construire une liste AdMech, c’est super de ta part !

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Tiens le tournoi a été annulé mais c'était ma liste déposée pour le FWD.

Super merci pour ça ! Du coup dans cette liste, les breachers peuvent aller chercher des objos, c’est à peu près la seule unité réellement mobile non ? Avec les tanks derrière en soutien j’imagine. C’est bien tanky pour leur coût en points, c’est pas auto-include au final ? Quelles autres unités AdMech peuvent remplir ce rôle ?