Aller au contenu

[AdMech] Débuter 1000 points

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :

Super merci pour ça ! Du coup dans cette liste, les breachers peuvent aller chercher des objos, c’est à peu près la seule unité réellement mobile non ? Avec les tanks derrière en soutien j’imagine. C’est bien tanky pour leur coût en points, c’est pas auto-include au final ? Quelles autres unités AdMech peuvent remplir ce rôle ?

En fait là où c’est particulier c’est que le FWD proposait du Team play.... Ce que notre ami oublie de te dire c’est que cette liste est faite pour être jouée avec du scions qui Fep de partout ?

Perso à 1000, je joue ce genre de chose...

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ3 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [80]
Troup1 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27), Lucius [204]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2), Lucius [102]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

Aprés je t’avoue qu’il m’arrive également de jouer sans anti psy... il faut dire que j’ai pas vraiment d’adversaire qui me surcharge en attaque psy du coup, j’en ressens pas forcément le besoin, surtout à ce format

Merci à toi, elle me plaît pas mal cette liste car il y a vraiment de tout et surtout les sydonian dragoon que j’aimerais pourvoir jouer. J’espère qu’ils ne seront pas complètement replacés par les rangers/Vanguard à cheval à l’avenir.

Il faudrait juste que j’arrive à gratter quelques points pour placer 2 arquebuses et ça me paraît bien intéressant 

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

Avec les tanks derrière en soutien j’imagine. C’est bien tanky pour leur coût en points, c’est pas auto-include au final ? Quelles autres unités AdMech peuvent remplir ce rôle

Si ton adversaire rush les skit et les breachers vont encaisser pour protéger tes chars. Ils ont l'avantage d'être tellement tanky que généralement ils survivent et rendent des coups. Coteaz peut leur donner une 5+ invu, qui peut descendre à 4+ avec le strat s s'approprier coûte que coûte. Donc t'as des mecs à 3PV Endu 5 svg à 2+ invu à 4++ et -1 pour être touché à + de 12 ps. Bonne chance pour s'empaler dessus.

Si ton adversaire joue gunline, entre daedalosus et le strat binaric protocole du détachement vigilius c'est 16 tirs de F6 Pa-2 Dd3 ou Dd6 sur les véhicules qui touchent sur du 2+. En plus d'avoir toujours des mecs increvables qui tiennent le milieu de table. Avec cette liste tu tires et tu défonces le mec dans les premiers tours et tu bouges après prendre la map avec tes skorpius qui bougent de 12 et tirs sans pénalité. Si l'adversaire joue fond de table, tu peux avancer ton bloc à tous les tours vue que tu tires sans pénalité.

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce que notre ami oublie de te dire c’est que cette liste est faite pour être jouée avec du scions qui Fep de partout ?

Cette liste est aussi très bien en solo j'ai fais au moins une quinzaine de partie avec et j'ai eu 1 défaite contre de la sista. Je te rappelle que ton cult gene y est passé d'ailleurs ?.

il y a 49 minutes, Kikisscool a dit :

Merci à toi, elle me plaît pas mal cette liste car il y a vraiment de tout et surtout les sydonian dragoon que j’aimerais pourvoir jouer.

Oui elle est jouable aussi c'est quasiment ta liste avec les modifs qu'on t'as donné un peu plus haut. Moins de breachers et 1 tank en moins pour aller chercher des dragoons et récupérer des arquebuse. Tu joueras plus d'unités différentes ça peut-être plus sympa.

il y a une heure, Kikisscool a dit :

Merci à toi, elle me plaît pas mal cette liste car il y a vraiment de tout et surtout les sydonian dragoon que j’aimerais pourvoir jouer. J’espère qu’ils ne seront pas complètement replacés par les rangers/Vanguard à cheval à l’avenir.

Il faudrait juste que j’arrive à gratter quelques points pour placer 2 arquebuses et ça me paraît bien intéressant 

Pour moi ce sera un choix entre l’anti psy ou les arquebuses.

Soit tu crains le psy, et tu joue comme ça. Soit tu acceptes de subir cette phase et vire Coteaz pour mettre 2 arquebuses (histoire de tirer sur les psykers) et 2 kata de plus..

L’autre solution (qui plaira moins à @Actoan tant il aime ses kata) c’est de ne pas mettre de kataphrons pour jouer d’autres skits et mettre un blindé de plus... mais par contre c’est clair qu’en terme de protection et de map control c’est moins bien...

il y a 17 minutes, Actoan a dit :

Cette liste est aussi très bien en solo j'ai fais au moins une quinzaine de partie avec et j'ai eu 1 défaite contre de la sista. Je te rappelle que ton cult gene y est passé d'ailleurs

Certes m’enfin je vais faire mon toku : c’est pasque j’ai tenté une liste originale que je ne maitrisais pas encore (et surtout un build pourri) Pour le coup je trouve que le culte est clairement l’armée sur laquelle tu dois te focus sur un aspect à 1000pts... L’admech tu peux encore te permettre des petites nuances...

Perso je suis plus dubitatif de Coteaz en fait... Il est bon, mais je trouve que le fait de le jouer à ce format ne permet pas de l’exploiter : ton adversaire ne va pas forcément te surcharger en psy (sauf chevalier gris et TS peut etre) et tu n’as pas suffisamment d’unités pour démultiplier les bonus qu’il va t’accorder.

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Perso je suis plus dubitatif de Coteaz en fait... Il est bon, mais je trouve que le fait de le jouer à ce format ne permet pas de l’exploiter : ton adversaire ne va pas forcément te surcharger en psy (sauf chevalier gris et TS peut etre) et tu n’as pas suffisamment d’unités pour démultiplier les bonus qu’il va t’accorder.

Ses bonus principaux c'est d'envoyer 2d3 mw par phase psy et 4 pains flat 3 au close en plus de filer une invu à mes kataphrons. On a quasi pas de source de mw dans l'armée et quand tu te fais cliquer par des petites merdes pouvoirs les tuer au psy permet à ton véhicule de se "désengager" et de pouvoir tirer à la phase de tir. Il est donc primordial pour ça, la dissip c'est juste un bonus, la plupart du temps un psy malin ce mettra hors de portée de dissip de tout façon.

Certes m’enfin je vais faire mon toku

Je m'arrête ici ???

Bon un truc dans ce genre ? 

Avec Coteaz

HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2) [80]
HQ3 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Omnispex(7), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [66]
Troup2 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Troup3 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]

HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

ton adversaire ne va pas forcément te surcharger en psy (sauf chevalier gris et TS peut etre)

Par rapport à ça, est-ce que le Culexus ne pourrait pas retrouver un intérêt ? Avoir une zone de debuff pouvant impacter plusieurs sources de psy vu le nombre de dangers potentiels contre ces armées plutôt qu’une seule source de MW / Dispell ?

il y a 6 minutes, Actoan a dit :

Bon un truc dans ce genre ?

par contre là, avec les kataphrons scindés en 2 unités, la capacité de Coteaz et le stratagème ne couvriront pas les 6 figurines c’est ça ?

Juste pour comprendre également, qu’est-ce qui vous fait préférer un onager plutôt qu’un Skorpius et vice versa ?

il y a 48 minutes, Kikisscool a dit :

Par rapport à ça, est-ce que le Culexus ne pourrait pas retrouver un intérêt ? Avoir une zone de debuff pouvant impacter plusieurs sources de psy vu le nombre de dangers potentiels contre ces armées plutôt qu’une seule source de MW / Dispell ?

Comme dit plus haut en fait un bon joueur fera en sorte de mettre à portée ses psykers tout en étant hors de portée de ton culexus ou de tes dispell. Y a des trucs qu'on peut tout simplement pas faire et contrer une grosse liste psy en fait partie. Faut bien avoir des défauts ^^

par contre là, avec les kataphrons scindés en 2 unités, la capacité de Coteaz et le stratagème ne couvriront pas les 6 figurines c’est ça ?

Exactement, tu peux virer Coteaz et tripatouiller une liste full admech jai eu la flemme de faire sur le post ? a la base y avait aussi sans Coteaz. C'est la condition à l'ajout des dragoons sans trop dénaturer la protection et l efficacité de la gunline je pense.

Juste pour comprendre également, qu’est-ce qui vous fait préférer un onager plutôt qu’un Skorpius et vice versa ?

En fait ils n'ont pas le même rôle en stygies, l'onagre va être l'arme antichar et le skorpius l'anti infanterie/élite. 

C'est juste que l'onagre a une invu ce qui le rend plus résistant surtout sur un petit format. Et avoir un 2ème onagre leur permet d'utiliser la règle qui leur permet de reroll les invus ratées de 1, ce qui ajouté a la réparation les rend super super chiant à 1000 pour tout adversaire sans suffisamment d'antichar.

Edit: Un truc dans le genre 

PLAYER : Actoan

HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2) [80]
Troup1 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
Total detachment : 530

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [109]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 470

ARMY TOTAL [1000]

Ou ça en retirant un véhicule qui me paraît mieux:

DETACHMENT : Bataillon Stygies
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
FA1 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Serpentine à phosphore (8), 4 Lance taser (36) [280]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Modifié par Actoan

il y a 26 minutes, Kikisscool a dit :

Le skorpius c’est clairement le tir indirect. Ya rien de plus lourd que les petites unités de campeurs hors ligne de vue ou bien les trucs comme les faucheurs noirs.

Ca te permet d’aller les chercher sans soucis.

Pour l’onagre, t’as l’avantage de gérer les volants et aussi de mieux te charger des unités avec [vol] donc mobiles (or la mobilités c’est ce qui va te faire suer)

J’aime bien la version neutron car avec le strat qui donne +2 pour toucher je peux aussi gérer les volants mais hélas y a le risque de ne faire qu’un tir... sinon c’est un excellent anti char

Aprés je doit t’avouer qu’à partir de 1500pts je ne choisis plus : c’est 3 de chaque !! ?

Modifié par Master Avoghai

Il y a 14 heures, Kikisscool a dit :

on ben voilà, je viens de commander 2 boites de kataphrons, 2 dragoons de plus, 2 Skorpius et un petit Coteaz (plus d’autres trucs Harlequins mais ça vous intéresse pas) ? 

Livraison en 2022 post COVID je pourrai tester et vous faire un retour ! Merci de votre aide !

Haha j'espère pour toi que ça arrivera avant 2022. En tout cas tu ne peux pas te tromper ce ne sont que des bonnes unités admech qui serviront quelque soit le PA7. Je te conseille d'aimanter les deux bras de tes kataphrons ce qui te permettra de pouvoir jouer des breachers ou des destroyers. Au gré des strats et des PA peut être que ces derniers reviendront plus forts aussi et avoir la possibilité de switcher vue le prix des figs fait plaisir. Je l'ai fait sur les miens c'est très facile à faire.

Il y a 16 heures, Kikisscool a dit :

Bon ben voilà, je viens de commander 2 boites de kataphrons, 2 dragoons de plus, 2 Skorpius et un petit Coteaz (plus d’autres trucs Harlequins mais ça vous intéresse pas) ? 

Livraison en 2022 post COVID je pourrai tester et vous faire un retour ! Merci de votre aide !

J’ajouterais à ce qu’à dit @Actoan : garde les torses de servants d’arme des onagers pour pouvoir aimanter les dragoons (tuto dans mon topic)