Aller au contenu
Warhammer Forum

Machines démons !


Octopus

Messages recommandés

Salut !

 

Petite expérimentation de liste post confinement, pour jouer au club avec les copains (donc pas ultra mou mais loin d'être dur non plus, on teste des trucs, on s'amuse quoi.). J'ai ce projet de liste à base de machines démon dans la tête depuis un bon moment, et je vais tester ça en situation réelle. Voici la liste :

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), [Arme Démon] Thaa'ris et Rhi'ol, les Serres Avides, [DH] Maléfice Fatal, [Iron Warriors] TechnoDémoniste [168]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Conflagrateur(20), Meute des Forges d'Âmes, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [170]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(12), Autocanon Reaper(10), Meute des Forges d'Âmes [142]
HS2 : Maulerfiend(1*110), Mécaflagellums(12), Meute des Forges d'Âmes [122]
HS3 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285]
Total detachment : 1007

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Master of Possession(1*80), Sceptre de Force(8), [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite [88]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [116]
HQ3 : Warpsmith(1*35), Hache énergétique(5), Fuseur(14), Lance-flammes(6), Meute des Forges d'Âmes [60]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
Total detachment : 534

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Lord of Skulls(1*315), Canon gatling Hades(90), Canon Daemongore(50), Meute des Forges d'Âmes [455]
Total detachment : 455

 

ARMY TOTAL [1996]

On démarre avec 13 pc -2 pour le détachement Vigilus et le trait de sdg sur le Lord. Donc ici l'idée générale est d'offrir une multitude de menaces sous forme de châssis qui avancent assez vite à gérer, avec une grosse pièce centrale (LoS) pour faire un peu peur. Les cultos restent en arrière/sur les objos. Concernant les Lord of Skulls, en Iron Warriors on a quand même un truc super relou, avec une possible invu 4+, un fnp 6+, une dégradation de pa de -1 pour lui tirer dessus, la possibilité de le régénérer de jusqu'à 10pv par tour et doubler ses pv au regard du dégressif...

 

Hâte de tester ça contre mes potes Blood Angels, Harlequins et SM. Vous en pensez quoi ? Ca doit en jeter sur la table quand même (si c'est bien peint, ce qui n'est pas forcément mon cas !) Bien sûr, c'est no match face à du GK, ou même du TS. Je prévois des difficultés contre du CW aussi, pas grand chose contre les listes avions.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour profiter du bonus du détachement Vigilus, toutes tes machines démons doivent être dans le même détachement que le Warpsmith : en effet tu choisis un Détachement qui devient Soulforged Pack et les machines de ce détachement sont Soulforged Pack et bénéficient du trait et des stratagèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ondskapt a dit :

Salut,

 

pour profiter du bonus du détachement Vigilus, toutes tes machines démons doivent être dans le même détachement que le Warpsmith : en effet tu choisis un Détachement qui devient Soulforged Pack et les machines de ce détachement sont Soulforged Pack et bénéficient du trait et des stratagèmes.

 

Certes, c'est juste un détail dans la construction de liste, il suffit de mettre le Warpsmith dans le premier bataillon pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pas Fan de l'arme démon sur le PD, bon tu gagnes la reroll des blesses (ça c'est pas mal si tu veux taper de l'E7+) mais tu n'as que 1 chance sur 2 d'avoir plus d'attaques (faut faire 4+) et surtout sur un 1 non seulement tu manges ta MW mais en plus tu tapes avec ton entre jambe (F user, PA0, D1...) certes tu peux relancer avec 1PC mais bon.

 

Dans ta liste je préfère mettre "Insidium" sur le lord disco qui se fera focus assez vite surtout si tu n'as pas le T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testée, moi j'aime bien, j'ai jamais eu trop de problèmes avec et je trouve que ça sature très bien. Mais dans l'absolu tu as raison, ce n'est pas optimisé.

Je compte sur la présence de beaucoup de menaces, notamment le LoS pour épargner un peu le Lord Disco. L'insidium va juste le passer E7, je trouve pas que c'est vraiment un pallier en terme de blessure, la saturation va le blesser pareil à 5+, et l'antichar à 3+ ou 2+ de la même façon, les armes de f6 sont relativement rares quand même pour que ça fasse une réelle différence. Bon, et il aura 1pv de plus, c'est pas le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Octopus a dit :

Certes, c'est juste un détail dans la construction de liste, il suffit de mettre le Warpsmith dans le premier bataillon pour ça.

Oui, mais dans ce cas tu ne peux pas utiliser le stratagème pour "doubler ses pv au regard du dégressif" sur le Lord of Skulls et ce dernier ne bénéficie pas du +2" de mouvement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ondskapt a dit :

Oui, mais dans ce cas tu ne peux pas utiliser le stratagème pour "doubler ses pv au regard du dégressif" sur le Lord of Skulls et ce dernier ne bénéficie pas du +2" de mouvement non plus.

C'est vrai, on le fera sur autre chose, tant pis.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.