Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sniping de perso


matt86

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Une question concernant le tir sur les personnages avec des unités autres que sniper. On est daccord qu'il faut que le personnage soit l'unité la plus proche de mon tireur pour être ciblé.  Mais quand est il quand j'ai une unité ennemi plus proche mais non visible par mon unité de tir ? 

Par exemple j'ai un personnage a 12 pouce visible et une troupe a 8 pouce mais derrière un bloquant. Je peux tirer sur le personnage ou non ? 

 

Merci et bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage n'est ciblable que s'il est la figurine ennemie ET visible ET la plus proche. Si ces deux conditions sont remplies, tu peux tirer dessus. Donc dans ton cas, s'il y a une troupe plus proche du perso, qu'elle soit visible ou non, elle écrante quand même le personnage, car il est visible certes, mais toujours pas le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La réponse dépend de ton mode de jeu en fait.

 

 Dans les règles de base, un perso avec une carac de PV de 9 ou moins ne peut pas être ciblé en phase de Tir, sauf si c'est l'unité visible la plus proche du tireur. Donc si une unité est plus proche mais non visible, la fig peut tirer quand même. La condition est d'ailleurs vérifiée tireur par tireur, donc une fig d'une unité pourra parfois sniper un perso alors que son voisin ne le pourra pas. C'est valable en Jeu Libre et Narratif.

 En Jeu Égal, il y a une règle spécifique qui contraint encore plus le ciblage des persos en phase de Tir et qui demande, comme le dit mon VDD, que le perso soit visible du tireur (comme d'habitude) et l'unité la plus proche (en comptant aussi les unités non visibles du tireur, mais en excluant les autres persos de 9 PV ou moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et précision si une unité ennemi est au CAC contre une des tiennes, et sont les plus proche et le perso est plus loin. On est d accord sauf exception tu peut pas tiré dans le CAC, et ben tu peut pas tiré sr le perso aussi .

 

Histoire de précisé.

Donc si en face le mec, fait attention, c'est dur de cible au tir un perso, faut aller le chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loupgarougris a dit :

Et précision si une unité ennemi est au CAC contre une des tiennes, et sont les plus proche et le perso est plus loin. On est d accord sauf exception tu peut pas tiré dans le CAC, et ben tu peut pas tiré sr le perso aussi .

 

Histoire de précisé.

Donc si en face le mec, fait attention, c'est dur de cible au tir un perso, faut aller le chercher

Tout à fait, être au cac ou pas ne change absolument rien au wording, le perso n'est pas l'unité visibile la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'avais un doute car dans plusieurs rapports de bataille sur YouTube, dans le cas de figure que j'ai pris en exemple, dans certains cas le personnage peut être ciblé et dans d'autre non. D'où ma question :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont rajouté visible, car avant des petits malins caché une fig derrières un décors, qui était la plus proche, et comme ça bloquait les tirs sur les perso.

 

C'est vrai quoi, il y a 5 SM derrières un mur, tu sais même pas qu'ils sont là, et en face le capitaine SM et la seul chose que tu voit, et donc ton unités de canon laser, ne tirent pas .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.