Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Tyranides][Règle] Quelques questions d'un débutant


Chronicle

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis comme son nom l'indique, débutant sur le jeu de plateau Warhammer et même plus largement dans l'univers Warhammer.
Après m'y être intéressé, je trouve l'univers très sympa et j'aimerais m'y plonger encore plus ! Tout d'abord, est ce que vous avez des conseils pour approcher l'univers warhammer 40k ? Que ce soit dans l'histoire ou le jeu, toutes documentations, lecture ou vidéo sont intéressantes à prendre !

J'ai donc fait ma première partie sur le champ de bataille et l'armée qui m'a le plus attiré par son histoire et son apparence sont les Tyranides. J'ai un ami qui joue Blood Angels, on s'est donné 1000 points pour notre première partie. J'ai vraiment adoré concevoir une armée (dont je me suis largement inspiré des forums) et la jouer sur le champ de bataille.
Pour simplifier, nous n'avons joué cette première partie qu'avec les stratagèmes de base.

 

Voici l'armée que j'ai utilisé en PDF pour ce que ça intéresse :
https://drive.google.com/open?id=1b8NI2vNIODjD-X-HatbMtGkDT8PrDI5N


Après cette première expérience, j'ai quelques questions au niveau des règles, c'est vrai que ça fait beaucoup à apprendre et il y a quelques points que j'aimerais éclaircir. Il y aura sûrement pas mal de questions bêtes n_n !


- Le swarmlord peut se cibler lui même pour commandement de la ruche ?


- Même question pour déferlante et de fait catalyseur ?


- C'est quoi des voraces ? Ripper swarms ? Je pensais que c'était la traduction de raveners mais j'ai cru comprendre que c'était des "troupes" alors je me trompe sûrement, c'est beaucoup utilisé sur les forums.


- Concernant la flotte ruche d'origine Kraken, est ce qu'on peut faire une advance à +3D6 + charger ou la charge gratuite est uniquement si on a battu en retraite sur le tour ?