Bolton Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Salut à tous, Avec le confinement, je planche sur un paquet de listes d'armée à 800 points et j'aimerai avoir votre opinions sur ces 2 listes Orientales (laquelle est la plus compétitive -> cela risque d'influencer mon schéma de peinture une fois le confinement levé). 1ere Liste : Full Dragon Noir Troupe 1 Khamul sur Ombre Ailée 4x Guerrier Dragon Noir (bouclier) 8x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 2 Prêtre de Guerre Oriental 1x Cataphractaire Dragon Noir (tambour) 1x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique + bannière) 4x Guerrier Dragon Noir (bouclier) 5x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 3 Chevalier Dragon Oriental (cheval caparaçonné) 6x Guerrier Dragon Noir (arc) Troupe 4 Chevalier Dragon Oriental (cheval caparaçonné) 6x Guerrier Dragon Noir (arc) 39 unités dont 12 archers 7 Puissance / 15 Volonté / 3 Destin Toute l'armée à C4/B4 Phalange soutenu par la frénésie du Prêtre, une bannière et un tambour 2 Chevaliers Dragons et 12 archers pas mauvais au corps à corps en électrons libres 2eme Liste : Mix Oriental et Dragon Noir Troupe 1 Khamul sur Ombre Ailée 10x Guerrier Oriental (arc) Troupe 2 Prêtre de Guerre Oriental 1x Guerrier Oriental (bouclier + bannière) 9x Guerrier Oriental (bouclier) Troupe 3 Chevalier Dragon Oriental 6x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 4 Chevalier Dragon Oriental 6x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 5 Capitaine Oriental (cheval caparaçonné + bouclier) 1x Cataphractaire Oriental (tambour) 2x Cataphractaire Oriental 40 unités dont 10 archers 9 Puissance / 16 Volonté / 4 Destin Plus classique Les troupes 2, 3 et 4 peuvent former une grosse phalange Plus de mobilité avec la cavalerie J'ai en ma possession : Khamul sur ombre ailée et à pied 1x Prêtre de Guerre à pied 2x Chevalier Dragon à pied (j'utilise des Cataphractaires en proxy monté) 1x Capitaine Oriental monté et à pied 1x Bannière monté et à pied 1x Cataphractaire à tambour 3x Cataphractaire 13x Piquier plus de 20x Guerrier plus de 20x Archer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Un nouvel aspect des règles dont je ne suis pas fan, fait que dans un jet de duel tu comptes toutes les attaques avec le meilleurs C, même des soutiens. Donc, nul besoin de mettre tes boucliers et tes piquiers en dragon noir. Juste un piquier suffit, ils auront tous C4. Pitetre que tu peux gratter des points là dessus ! Car t’as pas un Max de fig, à 800 pts j’ai 42 elfes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Je sais que mettre les deux premières lignes des phalanges en Dragon Noir ne sert pas à grand chose niveau combat mais me donne plus de flexibilité niveau formation. Avec juste la dernière ligne en Dragon Noir, si celle-ci se fait attaquer par derrière, je me retrouve qu'avec du C3 devant. J'aimerai dans l'idéal remplacer dans la 1ere liste tous les guerriers à bouclier par des piquiers. Je perdrai une unité en effectif mais gagne grandement en flexibilité. De plus, le boost en Dragon Noir permet de charger plus facilement les figurines ayant la Terreur (même si la Frénésie du Prêtre peut s'en charger). Et associer au bonus d'armée, je suis plutôt tranquille en cas de démoralisation. Côté archers, le C4 leur permet de vraiment se défendre au corps à corps et le B4->B5 une fois démoralisé leur permet de tenir un point éloigné des héros sans problème. Et puis j'aime bien l'aspect "thématique" de l'armée avec toutes les figurines C4/B4 (malheureusement pour le même prix on a des elfes C5/B5...) En parlant d'elfes, mon armée elfe de Fondcombe n'a que 35 unités ^^ 38-40 unités me paraissent suffisant avec les Orientaux : une phalange sur 3 rangs à C4/D6 est difficile à briser et Khamul + 2 Chevalier Dragon peuvent faire du dégât. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Désolé pour le double post mais je viens de penser à cette liste également (qui me semble plus intéressante) : Troupe 1 Amdur (cheval caparaçonné) 1x Cataphractaire Oriental (tambour) 2x Cataphractaire Oriental 4x Guerrier Oriental (bouclier) 8x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 2 Khamul (ombre ailée caparaçonné) 12x Guerrier Oriental (arc) Troupe 3 Prêtre de Guerre 1x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique + bannière) 5x Guerrier Oriental (bouclier) 5x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) 41 unités dont 12 archers 6 Puissance / 18 Volonté / 4 Destin Deux phalanges bénéficiant d'une bannière chacune Deux grosses menaces avec Amdur et Khamul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Moi je préfère ça, un peu moins de spam dragon noir pas toujours productif. Et comme tu dis, pour le prix d’un elfe les stats y sont pas. Sinon je pense que 6 arcs suffirait, en jeux le tir est vraiment trop mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Je pourrais remplacer tous les archers par 6 Cataphractaires Dragon Noir mais payer 16 pts par figurines pour une cavalerie qui ne tue pas, je suis pas fan Je pense que je vais partir sur ma 3eme liste. Si je vois que les archers même à 12 n'ont que très peu d'impact (à ma dernière partie, ils ont ravagés 6 guerrier orque avant les corps à corps ), j'en remplacerai 6 par des Guerrier Orientaux à bouclier. Merci pour tes retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Après la cavalerie, comme toute chose, ne doit pas seulement être vue purement dans les tués. Faut voir la mobilité, le contournement, la prise d’objectifs, la menace pour l’adversaire et la synergie avec le reste de tes troupes. Cela étant je reste pas un gros fan de la cavalerie, un peu trop aléatoire. Sauf pour les héros. Mais, pourquoi pas prendre un détachement de khand à la place ? Un capitaine ou un roi, 4 archers et 8 guerriers, comme ça tu aura accès à la F4 avec la taille. Comme ils sont fragiles à s’en servir de seconde vague ou pour flanquer. Et tu peux les soutenir aussi. En plus ça te diversifie un peu c’est toujours agréable tant pour peindre que pour le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 22 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2020 En cas d'alliance avec du Khand, en me basant sur la dernière liste : Je supprime la troupe 2 Khamul sur ombre ailée dirige la troupe 3 et j'ajoute : 1x Roi de Khand à pied + 1x Chariot de Khand + 6x Guerrier de Khand à hache pour un total de 36 unités C'est peu mais chaque troupe profite de l'effet Bannière, mes héros tapent forts et le chariot peut faire des dégâts (j'utiliserai le chariot du Roi comme proxy) Je peux sinon remplacer le Chariot par 1x Guerrier supplémentaire et 3x Archer de Khand pour un total de 39 unités (ça ferait donc 4 archers avec le Roi, pas vraiment utiles à mon avis) Je peux également mettre le Chariot au roi, réduisant encore mes effectifs pour un total de 35 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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