gigabite Posté(e) le 21 avril 2020 Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Bonjour, Je pose peux être une question stupide, mais après un déplacement par vol en haute altitude, qu'a le droit de faire un bateau? Peut-il tirer, charger? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 22 avril 2020 Partager Posté(e) le 22 avril 2020 Oui il agit normalement, il ne peut plus bouger pour la phase de mouvement mais RAS pour les autres phases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabite Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Merci de ta réponse Gloubiboulga, Mais du coup, quel est l’intérêt de la course pour les bateaux? Certains statioports / équipements permettent de booster la course. Or si je comprend bien, voler en haute altitude est mieux car potentiellement tu bouge plus loin qu'en courant et en plus tu peux tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 La course après un déplacement normal te permet de pouvoir te rapprocher de l'ennemi, ou de t'en éloigner. Ca dépend de l'état de la table, et ta stratégie du moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 En vol en haute altitude tu dois être à plus de 9" de l'ennemi. La course est donc une option envisageable pour aller choper un objectif peu défendu. Du genre je laisse une perso au milieu qui repousse les bateaux en haute altitude. Tu poses ton gunhauler en course à portée de l'objo et tu snipes le perso avec un ironclad ou autre. Après c'est de la tactique et du rapport d'intérêt entre les spatioports. Et je ne suis pas spécialiste. Il faut voir ça en section armée : order. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 J'ajoute que pour les Ironclads et les Frégates, si ces vaisseaux prennent trop de dégâts, ils ne peuvent plus voler en haute altitude. Ils ne peuvent pas voler non plus en haute altitude si la garnison dans ces vaisseaux est de plus de 15 figurines (Ironclad) ou 10 figurines (Frégate). Dans ce cas, leur mouvement est divisé par deux ! La course reste alors hyper-importante pour garder un peu de mobilité. Le vol en haute altitude ne te permet pas effectivement de te poser à moins de 9" de l'ennemi. Tu ne peux pas non plus te poser à moins de 1" d'un terrain ou d'un objectif. Tu ne peux donc pas te poser sur une colline par exemple, ou directement sur un objectif. Donc dans toutes ces situations, la course est très importante... Je rappelle au passage un truc facile à oublier (ça m'est arrivé ) : les gunhaulers peuvent, une fois par bataille, augmenter leur mouvement de 6" ! Donc ça leur fait un mouvement de 18 plus la course. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.