Aller au contenu
Warhammer Forum

Un vieux de retour sur W40k


'Q'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà, je ne sais pas ou poser ce thread, donc si j'ai foiré, par pitié, ne m'en voulez pas. ?

 

En gros, je suis un ancien joueur de 40k, qui a arrêté de jouer il y a 20ans plus ou moins. (j'en ai 35 today). 

J'ai décidé de m'y remettre voilà deux semaines, en plein confinement, car quitte à être enfermé chez moi à ne rien faire...

Autant prendre du plaisir.

Du coup, je m'y suis replongé avec mon gamin, qui lui est devenu un fan hardcore de la mort en l'espace de deux semaines (il en est à regarder en boucle des rapports de bataille sur YT ...). 

Seulement pour être franc, je ne sais pas où donner de la tête.
Le monde a super évolué. Je ne reconnais pas une armée sur 2.
Les règles ont changé de ouf...

 

Du coup, j'me suis décidé à m'inscrire à ce forum pour glaner quelques informations, et éviter autant que possible de faire des bétises. 

A l'heure actuelle, je suis en train de me farcir le codex Space Marines v8 et le codex Grey Knights. 

Quitte à commencer, autant y aller au coup de coeur, du coup je me suis acheté une squad Grey Knights.

 

Alors si jamais il y en a parmi vous qui me conseilleriez des lectures incontournables,

des filons concernant la constitution de mon armées, ben... je suis plus que jamais  preneur !

La majorité de mes précédents frères d'armes sont tombés au combat, et impossible de les ramener dans le game.

#solitude

 

Merci tout le monde !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 'Q' a dit :

Alors si jamais il y en a parmi vous qui me conseilleriez des lectures incontournables,

 

Le codex est la seule lecture incontournable avec les pages de règles dispo gratuitement sur le site interne de GW.

Après je te conseille de faire tes liste sur le site gratuit ALN40k avec les couts en points mise à jour (officiellement ils sont dispo dans les chapter approved)

Et il y a également un des livres Psychic awakening avec des règles supplémentaires pour les chevaliers gris. Mais au début inutile de rajouter ce supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

 

(au passage tu es à Mons dans quel département/pays ?) 

 

Voici les règles de base du jeu https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf 

 

Elle sont très courtes depuis que le passage en V8 a tout épuré, en gros tu as moins de règles dans le livre de base et plus sur tes unités d'armées (les datasheets) comme tu as déjà pu le voir

 

Il y a un livre de règles plus épais et un livre annuel (Chapter Approved ou CA) qui précise tout ça, notamment avec plus de restrictions, les scénarios et les trois façons de jouer (jeu égal, jeu narratif ou jeu libre) 

 

Sache aussi qu'en ce moment parait une liste de suppléments, les PA pour Psychic Awakening, qui sont des règles en plus pour toutes les armées. Donc typiquement pour avoir les règles complètes de tes Grey Knights tu as besoin de ton codex ET du PA correspondant, à savoir le 4, Faith And Fury si je ne m'abuse. 

 

Un bon départ serait de monter vos figurines et de faire le scénario des règles de base. Après on t'aidera en fonction de tes questions précises. 

 

Bon retour au jeu !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 13:55, Wonder Tom a dit :

Bienvenue ! 

 

(au passage tu es à Mons dans quel département/pays ?) 

 

Voici les règles de base du jeu https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf 

 

Elle sont très courtes depuis que le passage en V8 a tout épuré, en gros tu as moins de règles dans le livre de base et plus sur tes unités d'armées (les datasheets) comme tu as déjà pu le voir

 

Il y a un livre de règles plus épais et un livre annuel (Chapter Approved ou CA) qui précise tout ça, notamment avec plus de restrictions, les scénarios et les trois façons de jouer (jeu égal, jeu narratif ou jeu libre) 

 

Sache aussi qu'en ce moment parait une liste de suppléments, les PA pour Psychic Awakening, qui sont des règles en plus pour toutes les armées. Donc typiquement pour avoir les règles complètes de tes Grey Knights tu as besoin de ton codex ET du PA correspondant, à savoir le 4, Faith And Fury si je ne m'abuse. 

 

Un bon départ serait de monter vos figurines et de faire le scénario des règles de base. Après on t'aidera en fonction de tes questions précises. 

 

Bon retour au jeu !  

 

Je suis de Mons, en royaume de Belgique.  ?

Merci pour les infos les gars !

J'ai déjà monté mes figurines, une escouades d'interceptors qui claquent leur race.

Et là, je teste mes skills en peinture sur des spaces marines de mon gamin.

On va s'en sortir ! ?

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.