Aller au contenu
Warhammer Forum

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Magnifique cet Oni. Tes unités SWL sont bien cool aussi et ça me donnerait presqu'envie de m'en faire... mais ma PoS me rappel suffisamment qu'il ne me faut pas me lancer dans de nouvelles figurines.

 

En tout cas c'est toujours un régal de passer par ici... et avec une telle diversité, on ne s'ennuie jamais.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 13:53, tortus a dit :

Belle pilosité abdominale et la sculpture n’y est pas pour grand chose ^^

Merci Tortus, mon petit trompe l'oeil poursuit quand même la sculpture qui part du bas de l'abdomen. 

 

Le 27/08/2024 à 22:30, Kaoslave a dit :

Magnifique cet Oni. Tes unités SWL sont bien cool aussi et ça me donnerait presqu'envie de m'en faire... mais ma PoS me rappel suffisamment qu'il ne me faut pas me lancer dans de nouvelles figurines.

 

En tout cas c'est toujours un régal de passer par ici... et avec une telle diversité, on ne s'ennuie jamais.

 

Bonne continuation.

Merci bien. J'ai du rester chez moi pendant les vacances, et j'ai peint comme un boeuf, du coup, m POS a bien diminuée.

 

Pour poursuivre en médiéval, j'ai peint un marché qu'un pote m'a offert

 

Quelques échoppes

img_6631.jpg

img_6630.jpg

img_6632.jpg

img_6636.jpg

 

Une boulangerie

img_6634.jpg

 

Le niveau de détail est très sympa, il y a même une brioche dans le four

img_6635.jpg

 

Et même des pots de confiture à côté des brioches

img_6633.jpg

 

L'impression 3D n'était pas la plus fine du monde, par endroit on voit bien les filaments. Mais une fois peint, ça passe nickel.

 

Du coup, j'ai voulu voir ce que ça donne avec mes civils

img_6638.jpg

img_6642.jpg

 

La boulangère négocie avec un notable : "Si c'est plus cher, c'est à cause des taxes mon bon monsieur!"

img_6637.jpg

 

"Oyez l'histoire du preux ser Gontran..."

img_6639.jpg

 

"Alors, ce serait pour de l'achillée millefeuilles, et vous avez encore la crème pour les verrues sur les fesses?"

img_6643.jpg

 

"Vas tu donc arréter d'emmerder les bestiaux nom di diou!"

img_6640.jpg

 

"Tin, c'est bin fait pour toi pti corniaud!"

img_6641.jpg

 

Vous noterez ces deux petits socles d'oies peints en plus que j'ai retouvé au fond de mes stocks. Ca me fait une belle ménagerie

img_6644.jpg

 

Je m'amuse bien.😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tienus a dit :

Super, j'adore ces petites scénettes et la peinture n'est pas en reste !

D'où viennent ce marché et ces figurines ?

Merci! 

 

Pour le marché, il faut que je demande à mon pote, il a trouvé ça sur un site d'occase je crois.

 

Pour les civils, il y a du perry, du fenryll et du fireforge. 

Pour les bestiaux, je ne connais pas les marques Je les avai commandé chez "Décors et miniatures", mais il a fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalde  Ton onis est magnifique! Et ton marché tellement vivant! (Hein, oui j'ai pas commenté avant, mais y'avait une patrouille de clones et je suis en froid avec la république. Il parait que la vérité dérange et que je suis recherché pour "propagande" comme ils y vont...

 

Bref! Il est vraiment chouette ce marché! Il reste plus qu'à le piller! Aller une partie! Une partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah l’ambiance animé de la place du village un jour de marché…

 

J’aime beaucoup tous ces décors et les

 civils, particulièrement l’apprenti chevalier avec son épée et cheval de bois.

 

Ces décors sont de l’impression 3D ? J’entends toujours du bien de cette technologie mais on se retrouve régulièrement avec ces stries un peu rebutantes, oui je suis maniaque sur certains points. Après on a aussi des productions en résines avec des finitions brouillonnes.

 

J’aimais bien le site « décors miniatures » certes un peu cher mais qui permettait de trouver un large choix de gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tortus a dit :

Aaah l’ambiance animé de la place du village un jour de marché…

 

J’aime beaucoup tous ces décors et les

 civils, particulièrement l’apprenti chevalier avec son épée et cheval de bois.

 

Ces décors sont de l’impression 3D ? J’entends toujours du bien de cette technologie mais on se retrouve régulièrement avec ces stries un peu rebutantes, oui je suis maniaque sur certains points. Après on a aussi des productions en résines avec des finitions brouillonnes.

 

J’aimais bien le site « décors miniatures » certes un peu cher mais qui permettait de trouver un large choix de gammes.

Merci bien. Après avoir acheté pas mal de figs et de décors en impression 3D, j'ai l'impression que chaque fois que tu as une modélisation par pose de filaments, tu as forcément un rendu haché avec beaucoup de fils visibles. Pour le marché, comme ça a été acheté en occase, je pense qu'en plus la qualité était pas au top. Sur des décos ça passe, mais pour des figs c'est moyen. Je suis un peu comme toi et je déteste les défauts de sculpture et de moulages🤔 Par contre, quand tu achètes sur les autres types de méthode (j'y connais rien , je sais juste que c'est pas des filaments), tu as des choses très fines, par contre le prix monte beaucoup et on se retrouve sur du 20 € les 4-5 figs. Sur Etsy, j'ai testé plusieurs imprimeurs pour Star Wars, et maintenant, je recours toujours au même, comme ça je suis tranquille sur la qualité.

 

Si quelqu'un s'y connait un peu, j'ai l'impression que pour les grosses pièces comme les véhicules ou les batiments, on est obligé de recourir à la dépose de filaments. C'est juste?

Pour décors miniatures, c'est un peu dommage, c'était la caverne d'ali-baba ce truc, et j'ai découvert pas mal de gammes sur son site.

 

Il y a 22 heures, Miles a dit :

@Skalde  Ton onis est magnifique! Et ton marché tellement vivant! (Hein, oui j'ai pas commenté avant, mais y'avait une patrouille de clones et je suis en froid avec la république. Il parait que la vérité dérange et que je suis recherché pour "propagande" comme ils y vont...

 

Bref! Il est vraiment chouette ce marché! Il reste plus qu'à le piller! Aller une partie! Une partie!

Merci Miles. Pour te consoler, voici la suitre et la fin de ma CSI, j'ai enfin pu mettre la main sur un lot d'occase avec différents éléments que je cherchais.

 

Des droides B2 avec un droide de soutien à longue portée

img_6645.jpg

 

Et mes derniers canards avec diverses armes spéciales. Celui de roite porte un canon à radiation, une arme redoutable pour passer les armures des clones

img_6646.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines, il faut en effet passer par une impression à la résine liquide, dont les couches sont imperceptibles.
 

Niveau prix, on trouve des gens qui impriment du pitou pour 2/3 euros pièce ... Mais il faut rajouter le prix des fichiers ...
Perso, je passe par ce gars là : https://discord.gg/QZKqhPc9mt

 

Il a des tas de trucs moyenâgeux historiques ou fantastiques, et du Star Wars entre autres (figurines et décors)

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Skalde a dit :

Si quelqu'un s'y connait un peu, j'ai l'impression que pour les grosses pièces comme les véhicules ou les batiments, on est obligé de recourir à la dépose de filaments. C'est juste?

Non pas nécessairement. L'impression résine de "grande" dimension est possible. Alors certes l'impression filament pourra toujours être "plus grande", mais un véhicule ou un petit bâtiment peut parfaitement s'imprimer sur une imprimante résine... et si ceux-ci sont en "kit" alors ça ne pose vraiment aucun problème. Par exemple, la Saturn 4 (imprimante résine de taille moyenne) a un volume d'impression de 22x12x22 cm, soit la moitié du volume d'une imprimante filament "standard"... or un LandRider c'est 17x10x7 cm (d'après cet article, désolé je n'en ai pas réellement sous la main).

 

Il y a cependant une différence... le prix de la résine (et du consommable de nettoyage). Si la résine "premier prix" est aussi peu cher que le filament... ce n'est clairement pas le cas des résines de bonne qualité. Surtout que pour assurer une bonne qualité d'impression, il faut multiplier les supports (qui ne pourront pas être recyclés et sont donc une "perte financière").

 

L'un dans l'autre, l'impression résine est moins commune pour les grandes pièces... mais ce n'est pas réellement pour une raison technique. Plus pour une raison de prix (qui achèterai un véhicule plus cher que le prix GW). Les prix des imprimeurs sont d'ailleurs bien hauts... mais c'est logique (ça reste souvent moins cher qu'une fig moulée et tant qu'il y a de la demande). Quant on imprime soit-même, le coût est (très) faible (mais on a tendance à oublier le temps passer à le faire).

 

Les stries d'impression sur l'impression filament sont toujours plus marquées que sur l'impression résine, mais sur les machines récentes (comme la Prusa Mk4) elles sont presque imperceptible... pour autant que l'on soit prêt à attendre. Il faut bien comprendre que l'impression est un phénomène qui prend du temps. Si pour une imprimante résine l'impression d'une couche prend le même temps quelque soit le volume de la pièce, ce n'est pas le cas de l'impression filament (donc plus les pièces sont grandes, plus c'est long et pas juste parce qu'il y a plus de couche).

 

Pour réduire le temps d'impression (et donc imprimer plus), on se contente de couches plus épaisses (mais plus visible). Pour du décors où la plupart des joueurs ne s'attardent pas trop à les zyeuter, c'est donc inutile de viser la "top qualité". Mais celle-ci est est possible !

 

Sinon tes droïds sont toujours aussi sympa.

 

Edit :

il y a 17 minutes, aun shova a dit :

il faut en effet passer par une impression à la résine liquide,

 

Non ce n'est plus forcément le cas avec les nouvelles machines filaments. La qualité s'est beaucoup améliorée (bon celle des imprimantes résines aussi). En fait tout dépend ce que tu imprimes. Si c'est surchargé de détails (façon GW) alors oui, l'impression résine s'impose... si tu es sur de l'historique (ou du SWL) ce n'est pas forcément vrai. Mais monter une buse de 0.2 et faire des couches de 50 microns, c'est forcément une impression plus longue que sur une imprimante résine... alors pourquoi passer par une filament ? (surtout que les imprimantes filament capables de réaliser une telle qualité sont plus chères qu'une imprimante résine : une Saturn 4 c'est env. 400€ et une Prusa Mk4S c'est env. 900€)

 

Bref, la limitation n'est encore une fois pas vraiment technique (même si ça se discute plus facilement).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère payer un peu plus pour garantir une bonne qualité d'impression, mais ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.

 

Kaoslave, tu as une machine chez toi?

 

Allez, dernière séance photo avant la fin des vanaces. J'ai enfin terminé mes factions de clones et de la CSI, j'en ai donc profité pour faire une petite séance photo.

 

Honneur à la CSI, avec une bonne masse de droides de divers modèles : 
img_6647.jpg
img_6648.jpg

 

Grievous passes ses troupes en revue.
"Nos forces sont elles opérationnelles commandant?"
"Affirmatif à 100% mon général."
img_6710.jpg

 

Les commandants de la CSI : 
img_6712.jpg

 

Un peu de soutien lourd, parce que l'on a jamais assez de lance-roquettes : 
img_6713.jpg

 

Et les types de droides utilisés la plupart du temps : 
img_6711.jpg

 

Et voici en action l'unité de base de la CSI que l'on voit dans la série clone wars : une solide phalange de B1 protégée par une première ligne de B2 et soutenue par un tank lourd : 
img_6715.jpg
img_6716.jpg
img_6714.jpg

 

Maintenant, place à la république avec une force combinée de soldats de la 101eme et de la 501eme :
img_6719.jpg

 

Les bataillons de la 501eme : 
img_6718.jpg

 

Ceux de la 101eme : 
img_6717.jpg

 

Et les officiers commandants : 
img_6720.jpg

 

En nette infériorité numérique, les clones devront économiser leurs forces grace à d'excellents éclaireurs capables d'identifier rapidement les positions de la CSI .

 

"C'est bon, on a les tas de ferailles en visuel, envoyer la purée!"
img_6722.jpg

 

"Bien reçu, on déclenche le tir de barrage" : 
img_6721.jpg

 

Et bien sur, les jedi éviteront aux pauvres clones de trop se faire martyriser. "Chargez!"
img_6725.jpg
img_6723.jpg
img_6724.jpg

Et un projet fini de plus, un! Je n'exclut pas de faire des petits ajouts de temps en temps, mais on va dire que la base est finalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skalde a dit :

Kaoslave, tu as une machine chez toi?

 

😅 ... plusieurs (sans compter celles à mon travail). A ma décharge, ça fait beaucoup de temps que je suis dans le bain... et j'ai réorienté une partie de mon métier dans la fabrication numérique.

 

Tu as là 2 bien belles armées. Bravo pour ton travail ! Par curiosité, ça ta pris combien de temps pour faire tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.