Aller au contenu
Warhammer Forum

[Got-Underworld-Divers] Le vrac à Skalde


Skalde

Messages recommandés

Je suis fan, surtout du tableau de commande !

Il doit y avoir quand même quelques coups de pinceau dessus ...

 

Je suis preneur de ta technique pour l'écran, j'y arrive jamais ... et il finit éteint, avec au pire, un point blanc au centre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aun shova a dit :

Je suis fan, surtout du tableau de commande !

Il doit y avoir quand même quelques coups de pinceau dessus ...

 

Je suis preneur de ta technique pour l'écran, j'y arrive jamais ... et il finit éteint, avec au pire, un point blanc au centre ...

 

Merci.  Oui, oui, il y a quelques coups de pinceau quand même, pour reprendre un peu les détails, faut pas déconner.

 

Pour le panneau de contrôle, je pars d'une base de blanc, puis je repasse dessus avec du vert fluo prince august en plusieurs couches pour que ce soit bien fluo.

Ensuite je trace au pinceau des arcs de cercle dans un coin en blanc à nouveau, puis un trait qui les traverse depuis la diagonale du coin. Et je repasse un coup de vert fluo par dessus. Si besoin, je remet un peu de blanc au niveau des intersections.

Pour le camion, j'ai fait la base blanche et vert à l'aéro pour avoir le halo qui déborde, mais ça passe au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 23:59, Miles a dit :

Franchement, pour du vite imprimer vite fait, ça passe plus que bien!

 

C'est même excellent!

Merci Miles!

 

Allez, suite avec un Tr-TT de la 501eme légion. Plutôt agréable à peindre et facile à monter comme modèle :
img_5036.jpg

 

J'ai peint le véhicule en même temps que le convoi avec les mêmes techniques, et le clone à part :
img_5037.jpg
img_5038.jpg

 

Avec ses petits copains :
img_5039.jpg

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je croyait que c'était un storm trooper. Je me disait, enfin de matos partagé, comme sont sensé l'être la corvette corélienne et un tas d'équipement entre empire et rebellion.

Dommage. J'aime bien quand les différentes faction ont des ponts sont pas cloisonnée. Mais ça n'empêche pas qu'il est bien beau!

 

Même si la Confédération Vaincra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Arf, je croyait que c'était un storm trooper. Je me disait, enfin de matos partagé, comme sont sensé l'être la corvette corélienne et un tas d'équipement entre empire et rebellion.

Dommage. J'aime bien quand les différentes faction ont des ponts sont pas cloisonnée. Mais ça n'empêche pas qu'il est bien beau!

 

Même si la Confédération Vaincra!

On verra si la CSI tiendra le coup, même si pour l'instant, ils ont plus de matos lourds que mes clones. En tout cas, je pense qu je vais faire une longue pose Star Wars dans mes projets à cause d'une petite révolution figuriniste!

 

Cela fait un bout de temps que je rêve de reconstituer en diorama certaines scènes de la guerre de sécession. L'idée, c'était de trouver des pièces en 54mm, histoire de pouvoir pousser les détails et le réalisme. Malheureusement, c'est le manque de figs modulables, et le cout astronomique qui m'a si longtemps retardé. Le projet dormait dans un coin reculé de mon cerveau, avec parfois des espérances de résurrection, notamment avec des figurines perry. Mais il y a trois semaines, j’étais au musée de Meaux avec mon père qui as mis la main sur des figurines au 1/32eme de la 1ere guerre mondiale de la marque ICM Minatures. Et en me renseignant un peu, je me suis rendu compte qu'ils faisaient de la sécession en plastique modulable, le rêve!

 

Donc, j'ai commandé comme un gros bourrin compulsif plusieurs boites,et j'ai eu deux semaines pour réfléchir au projet. Et ce sera le colonel Chamberlain à Little Round Top, dans sa fameuse charge à la baïonnette pendant la bataille de Gettysburg:
lrt10.jpg
sans_t11.jpg

 

Les figurines sont arrivés ce matin alors que je potasse mon Don Troiani depuis deux semaines :
img_5043.jpg

 

Les figurines sont très fines et détaillées. Elles sont dans une espèce de résine plastique qui permet de gratter sans difficulté les lignes de moulage. Et comme il s'agit d'un projet que je rêve depuis des années, j'ai décidé de sortir le grand jeu pour mon premier test. Donc sous-couche et pose de la lumière à l'aéro avec un éclairage en diagonale :
img_5042.jpg
[table]
[tr][td][/td]
[/tr]
[/table]
img_5041.jpg

 

Puis après au moins 5 heures de peinture, j'en suis arrivé à cette version de base, que je me suis empressé de salir pour coller aux illustration de Don Troiani :
img_5045.jpg

Le visage a été travaillé avec de l'huile, première fois que je tente ce genre de trucs :
img_5044.jpg

 

Et pour finir, voici la version finale, salie au pigment, avec des pigments marrons sur le pantalon et sous les aisselles, et du pigment jaune sur le dessus de tenue :
img_5047.jpg
img_5048.jpg

 

Quant au visage qui est très détaillé, j'ai repris un détail typique des tableaux sur cette époque, à savoir une grosse trace de poudre sur la tronche due au tir, et au coup de dent pour déchirer la cartouche (je crois).
img_5046.jpg

 

Au bout de 6 heures, ma première pierre est posée, et j'ai hâte de continuer. Je vais prendre mon temps, et le fait de peindre les figurines en individuel permettra de varier les couleurs sur les tissus, ce qui est très réaliste pour une unité en campagne, ont le degré d'usure des vêtements dépend de l'entretien et du réapprovisionnement. Affaire à suivre donc!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Miles a dit :

Wahou! Ca à l'air épique comme projet! Combien de figurines? Autant que sur le tableau?

Pas autant, faut pas déconner, mais au moins une bonne douzaine! Ce qui est considérable pour du 54mm, clairement un de mes plus gros projets. J'espère juste ne pas me démotiver en cours de route devant l'ampleur du projet, ça m'arrive parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooh il a l'air génial ce livre, je l'ai direct ajouté à ma liste de cadeaux !


Ton fantassin est superbe, la lumière zénithale est très réaliste (la sacoche est fantastique), les salissures sont top... J'adore aussi la couleur du pantalon, le détail de la casquette, la fatigue qui se ressent sur le visage du gars...

 

Par contre je trouve le fusil un peu trop propre comparé au soldat (mais après tout, peut-être qu'ils en prenaient un soin tout particulier, je ne suis pas au fait de leurs habitudes), surtout s'il vient de tirer ; et je trouve le visage un poil trop sombre, mais ça c'est du goût personnel (et ça aide à le rendre fatigué, au niveau des yeux).

 

Ca fait plaisir de voir de la Guerre de Sécession ici !

J'espère que tu trouveras la force de finir ce projet ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre intérêt pour ce projet!

 

Le 09/02/2024 à 22:47, Miles a dit :

Y'aura que des unionistes ou des confédérés aussi?

Bon courage en tout cas! L'histo, ça me rend toujours fou, à jamais savoir quelle est la bonne couleur pour quoi ^^

Peut être un ou deux confédérés blessés, mais c'est un diorama yankee. Après, j'ai tellement commandé chez ICM (une dizaine de boites), que je me réserve un quelque chose pour les sudistes. Mais finissions d'abord celui-là!

Marrant que l'histo te rebute, tu as une approche très uniformologique de certains sujet avec un soin particulier aux détails🤔 Et puis la sécession, même s'il y a plein de petits détails, globalement en milieu de guerre c'est pas dur, surtout pour les yankees. Bleu sombre au dessus, et bleu space wolfe en dessous!

 

Le 10/02/2024 à 10:51, MarmIsACaribou a dit :

Wooh il a l'air génial ce livre, je l'ai direct ajouté à ma liste de cadeaux !


Ton fantassin est superbe, la lumière zénithale est très réaliste (la sacoche est fantastique), les salissures sont top... J'adore aussi la couleur du pantalon, le détail de la casquette, la fatigue qui se ressent sur le visage du gars...

 

Par contre je trouve le fusil un peu trop propre comparé au soldat (mais après tout, peut-être qu'ils en prenaient un soin tout particulier, je ne suis pas au fait de leurs habitudes), surtout s'il vient de tirer ; et je trouve le visage un poil trop sombre, mais ça c'est du goût personnel (et ça aide à le rendre fatigué, au niveau des yeux).

 

Ca fait plaisir de voir de la Guerre de Sécession ici !

J'espère que tu trouveras la force de finir ce projet ;)

 

Merci à toi, je vais surement passer un lavis noir sur ce fusil, tu as raison. Pour le bouquin, c'est une belle bête (mais uniquement en anglais). Après, je l'ai depuis plus d'une dizaine d'années et je ne m'en lasse jamais. Don Toiani est vraiment un grand artiste!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skalde a dit :

Marrant que l'histo te rebute, tu as une approche très uniformologique de certains sujet avec un soin particulier aux détails🤔

 

C'est exactement mon problème avec l'histo :D

 

En fantastique, j'arrive pas à me décider pour les couleurs

En histo, je suis tétanisé de pas avoir bien mis les bonnes par négligence ^^

 

En vrai, la peinture, ça me rend fou :D

 

Mais ça m'as pas empêché de commettre 1 armée pour Warhammer Ancient Battle et plusieurs de Bolt action ^^ Ca doit trainer en section "armée unique" si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 02:51, Miles a dit :

Mais ça m'as pas empêché de commettre 1 armée pour Warhammer Ancient Battle et plusieurs de Bolt action ^^ Ca doit trainer en section "armée unique" si ça t'intéresse...

J'ai vu ça, tu parles de tes éthiopiens?

 

En tout cas, après plusieurs jours de montage intensif, et pas mal de réflexion sur le positionnement, voila à peu près la tronche prévisionnelle du bousin :
img_5049.jpg
img_5050.jpg

 

L'idée, c'est de tout monter pour ensuite faire la lumière à l'aéro sur toutes les figurines pour avoir quelque chose de logique et d'homogène :
img_5051.jpg

 

Reste plus qu'à greenstuffer les trous, sculpter de la pilosité car ils se ressemblent tous, faire le décor et peindre les figurines... Facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient faire quoi, ton gars avec un chapeau ? C'est un ancien officier dégradé ? Et ton officier à une casquette d'homme de troupe ?

 

Mais bon, mes sources principales pour la guerre de sécession, ce sont Blueberry et les Tuniques Bleues ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aun shova a dit :

Il vient faire quoi, ton gars avec un chapeau ? C'est un ancien officier dégradé ? Et ton officier à une casquette d'homme de troupe ?

 

Mais bon, mes sources principales pour la guerre de sécession, ce sont Blueberry et les Tuniques Bleues ...

 

En fait, certains nordistes portaient des chapeaux, ce qui n'était pas un cas très régulier, mais s'explique très bien dans le cadre d'une campagne. On en voit quelques uns dans les illustrations. Et puis, il y avait l'iron-brigade dont les hommes portaient tous un chapeau noir.

 

Par contre, les officiers yankees de troupe portent pratiquement tous des casquettes., même si leur grade leur permet parfois une certaine excentricité (surtout du côté sudiste).

 

il y a 3 minutes, aun shova a dit :

Mais bon, mes sources principales pour la guerre de sécession, ce sont Blueberry et les Tuniques Bleues ...

Honnétement, c'est plutôt pas mal comme sources. Le tunique bleu sur Bull run est assez impressionnant sur les unités nordistes de la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skalde a dit :

contre, les officiers yankees de troupe portent pratiquement tous des casquettes., même si leur grade leur permet parfois une certaine excentricité (surtout du côté sudiste).

Je sais pas si c'est le cas lors de la guerre de sécession, mais jusqu'à la 2ème guerre mondiale les officiers font faire leurs uniformes sur mesure avec pas mal d'excentricités.

 

En particulier les jeunes officiers. Faisant souvent l'objet de moqueries de la part des vétérans. De gaulles a dit à l'aviateur Closterman qu'il lui manquait plus qu'une plume d'autruche dans les fesses en voyant son uniforme. 😆

 

Très sympa comme projet, il y a une sacrée somme de travail entre la forêt et chaque bonhomme. Je vais suivre ça attentivement. Les figurines sont magnifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hellfox a dit :

Je sais pas si c'est le cas lors de la guerre de sécession, mais jusqu'à la 2ème guerre mondiale les officiers font faire leurs uniformes sur mesure avec pas mal d'excentricités.

Du côté nordiste, ce n'est pas si excentrique malgré tout, même si on parle des uniformes théoriques, et pas de ce qu'ils utilisent au fur et à mesure de la campagne.

Pour les sudistes, c'est clairement la foire, avec des différences importantes notamment sur la teinte de gris.

 

Après, si quelqu'un a la réponse je suis preneur, mais je crois que les officiers nordistes avaient comme dotation képi et chapeau (pas sur de moi sur ce coup là). En tout cas, même au grade de général, il y a pas mal de disparités.

 

Par exemple Reynolds à Gettysburg avec l'Iron Brigade : il porte le képi :

reynol10.jpg

 

Et Hancock, également à Gettysburg le troisième jour : il porte le chapeau :

hancoc10.jpg

 

Et sur ces images du 1st Minesotta, on voit clairement chapeaux et képis : un vrai bordel!

1200px10.jpg

4528310.jpg

 

il y a 21 minutes, Hellfox a dit :

Très sympa comme projet, il y a une sacrée somme de travail entre la forêt et chaque bonhomme. Je vais suivre ça attentivement. Les figurines sont magnifiques. 

Merci, je vais bien m'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skalde a dit :

J'ai vu ça, tu parles de tes éthiopiens?

 

Alors de publié sur le Warfo, y'as mes Ethiopiens 1935, mes italiens 1935 et mes gaulois du 4èmes siècle avant JC... Ceux avec qui j'ai craqué et fait "Mistertix".

 

T'as du remuer pas mal de poussière parce qu'il y as un de tes Yankees qui éternue salement au premier rang...

A moins que son collègue moustachu derrière l'arbre ai décidé de régler leur problème de rivalité amoureuse discrétos... Franchement, sur la seconde image, on se demande ^^

 

L'officier devant fait un peu statique... C'est particulier alors qu'autours, plusieurs gars semblent au corps à corps, notamment le gars qui cogne à la crosse de révolver...

 

En tout cas la sculpture est belle!

 

Je vais suivre avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 00:49, Miles a dit :

L'officier devant fait un peu statique... C'est particulier alors qu'autours, plusieurs gars semblent au corps à corps, notamment le gars qui cogne à la crosse de révolver...

Tu met le doigt sur quelque chose et j suis assez d'accord. Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour modifier les jambes, et il devra rester comme ça hélas.

 

Ca avance lentement. Je viens de passer mon samedi (de 10h à 19h, pas vu le temps passé), à greenstuffer la moitié de mon diorama et à faire un peu de pilosité :
img_5113.jpg

 

Mine re rien, il y a pas mal de boulot sur chaque fig, une bonne heure de rebouchage de trou par pièce :
img_5052.jpg
img_5111.jpg
img_5110.jpg
img_5112.jpg

J'ai pété le sabre du colonel dans le processus, faudra en faire un autre. Toutes les petites pièces et les lames sont hyper fragiles!
img_5114.jpg


Et j'avance en parallèle sur le socle, en faisant mes arbres avec du zeeschium :
img_5115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la suite. J'étai vraiment embété avec la pose du colonel Chamberlain, beaucoup trop statique comme tu l'as relevé Miles. J'arrivai plus à en dormir... (nan j'déconne!). Du coup, je me suis creusé la tête et j'ai réussi à modifier Chamberlain . J'en ai chié pour ajuster les jambes d'un officier nordiste, les bottes et le torse d'un officier sudiste. Et j'ai repété le sabre dans le processus! Mais là, avec ses grosses moustaches et sa nouvelle pose, il est bien mieux intégré dans le décor, et il ressemble plutôt aux tableaux :
img_5117.jpg


J'ai aussi modifier la ceinture du capitaine qui était très fine et qui a un peu disparue à l'ébavurage :
img_5118.jpg
img_5116.jpg

 

Du coup, tout est greenstuffé, la peinture va pouvoir commencé :
img_5120.jpg
img_5119.jpg
img_5121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Belle transformation. Reste plus qu'à planter la lame de l'épée quelque part derrière le gars pour un effet comique ...

 

Parce que simplement coller la lame sur la garde...

Donc le colon c'est la figurine avec l'épée et le pitaine celle qui tient son pistolet comme un casse-tête ? J'ai bien compris ? ou c'est l'inverse ?

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, aun shova a dit :

Ha ! Belle transformation. Reste plus qu'à planter la lame de l'épée quelque part derrière le gars pour un effet comique ...

 

Parce que simplement coller la lame sur la garde...

Donc le colon c'est la figurine avec l'épée et le pitaine celle qui tient son pistolet comme un casse-tête ? J'ai bien compris ? ou c'est l'inverse ?

 

C'est bien ça!

 

Pour la lame, va bien falloir trouver un moyen, mais je pense que je la fixerai une fois la figurine peinte. C'est comme les fourreaux des sabres : j'ai pété celui du capitaine. Donc je poserai les deux fourreaux (celui vide du colonel, et celui plein du capitaine) une fois les figurines peintes. Pourtant je suis délicat hein! Mais ces pièces sont toutes fines, et à cette épaisseur, le matériau casse super facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aun shova a dit :

Donc figurines utilisables uniquement pour du diorama, non ?

 

 

Oui complétement. Rien que l'échelle fait que ces figurines sont peu adaptées à du jeu. C'est une sorte de 45mm, c'est plus fin que du 54mm habituel, et du coup certains pièces sont vraiment fines comme les sabres ou les baïonnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.