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[V8][AdSor][Assasin] Rites et Demande d'agent autorisée


Serre-boulon

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas retrouvé l'information dans le forum je me permets de créer un topic.

Je souhaite dans une armée de Soeur de bataille, jouer un assasin via le stratageme Demande d'agent autorisée. L'utilisation de ce stratageme me fait t'il perdre la regle des rites des soeurs (qui se rapproche des traits de chapitre des Spaces Marines)

 

Merci d'avance de votre retour,

Modifié par Serre-boulon
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Tant que ton assassin n'est pas sur la table alors toute ton armée et de l'adepta sororitas et/ou de l'adeptus ministorum donc tu as la règle.

Au moment où ton assassin surgit des ombres, tu ne l'as plus car toute ton armée n'est plus seulement de ces factions.

Modifié par glooping
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 Les unités avec l'aptitude "Rites sacrés" ne peuvent en profiter que si toutes les unités de ton armée ont le(s) mot(s)-clé Adepta Sororitas et/ou Adeptus Ministorum. Le stratagème "Demande d'agent autorisée" permet d'ajouter un unique assassin à ton armée pendant le déploiement. Celui-ci ne fait partie d'aucun détachement, mais il fait partie de ton armée. Donc il t'empêche de profiter des Rites sacrés, tout comme il empêche une armée SM de profiter des Doctrines de combat.

 Cela est valide dès l'ajout de l'assassin dans l'armée, donc dès le déploiement, que l'agent réquisitionné soit sur la table ou non. A l'inverse, si l'assassin est tué en cours de partie, il fait toujours partie de ton armée, et donc il continue d'empêcher l'utilisation des Rites sacrés.

 

 C'est précisé dans la FAQ du codex SM pour les Doctrines de combat, et cela est identique pour les Rites sacrés (dans les deux cas, chaque unité de l'armée doit satisfaire une condition pour que l'aptitude puisse être utilisée) :

Citation

Q: Does adding an Officio Assassinorum model to my army with the ‘Operative Requisition Sanctioned’ Stratagem prevent the rest of my army from using Combat Doctrines?
A: Yes. Note that this model remains part of your army if it is destroyed.

 

 La seule unité qui peut être ajoutée à une armée sans l'empêcher de profiter de ses Doctrines de combat ou Rites sacrés, c'est un Inquisiteur (donc soit l'inquisiteur simple, soit celui en armure terminator, soit un inquisiteur nommé) grâce à son aptitude "Autorité de l'Inquisition" (et dans ce cas il ne peut y avoir aucune autre unité Inquisition dans l'armée).

Modifié par Titiii
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il y a 12 minutes, Titiii a dit :

La seule unité qui peut être ajoutée à une armée sans l'empêcher de profiter de ses Doctrines de combat ou Rites sacrés, c'est un Inquisiteur (donc soit l'inquisiteur simple, soit celui en armure terminator, soit un inquisiteur nommé) grâce à son aptitude "Autorité de l'Inquisition" (et dans ce cas il ne peut y avoir aucune autre unité Inquisition dans l'armée).

Même si je prends Eisenhorn et que je fais venir un daemonhost?

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 Si Eisenhorn invoque son Cherubael de compagnie, ce dernier fait perdre le profit des Rites sacrés ou des Doctrines de combat au reste de l'armée. En effet, le possédé n'a pas l'aptitude "Autorité de l'Inquisition" et donc son ajout à l'armée a le même effet que l'ajout d'un assassin via le stratagème idoine.

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 Les unités ajoutées à l'armée en cours de partie (assassin réquisitionné par le stratagème idoine, Cherubael qui arrive quand Eisenhorn le siffle, démons invoqués via Rituel démoniaque, etc...) ne font partie d'aucun détachement.

 Si Eisenhorn est dans un détachement impérial non Inquisition, l'ajout de Cherubael ne pose aucun problème car le possédé n'est pas dans le même détachement que son maître (ni dans aucun d'ailleurs). De la même façon, si Eisenhorn est dans un détachement Inquisition d'Avant-Garde dont tous les choix possibles sont occupés, il pourra quand même invoqué son possédé.

Modifié par Titiii
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 De rien Maître Inquisiteur !

 

 En Jeu Égal, il faut toujours payer le coût en points des unités ajoutées en cours de partie en utilisant la réserve de points de renforts définie sur la liste. Pas besoin de dire à quoi serviront les points mis de côté, il faut simplement noter le montant total de la réserve. Et évidemment, s'il n'y a pas assez de points au moment où on veut ajouter une unité à l'armée, on ne peut pas ajouter cette unité. Donc il faut avoir au moins 95 points de renforts disponibles au moment d'utiliser "Demande d'agent autorisée" et au moins 25 au moment d'utiliser "Malus Codicium". Si ce n'est pas le cas, l'assassin ou Cherubael restent dans la mallette.

 En Jeu Libre et Narratif, comme dit mon VDD, pas besoin de payer le coût en points des unités ajoutées à l'armée.

Modifié par Titiii
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