Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ork vs Tau


Pamplemousse

Messages recommandés

La première chose qui me saute aux yeux est le second bataillon auquel il manque une troisième troupe pour le valider, s'il n'y a pas d'erreur de retranscription ou une règle spé des détachements grots, tu as escroqué par mégarde ton adversaire de quelques CP...

Sinon comment as-tu réussis à faire une partie dans ces temps où Nurgle a pris l'ascendance sur ces frères en ce monde mortel qu'est le notre? ça pourrait tuer le temps pour certain de trouver de quoi se revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yume a tout dit si on se réfère à avant Saga ofv5he beast. les 15 pillards sont l’unité clef qui va faire tout le taf dans ce MU. Les boyz peuvent aider bien sûr mais le joueur Tau peut sacrifier ses guerriers de feu en les plaçant en avant pour encaisser les charges, et placer les drones boucliers derrière. 
 

les pillards Bad moons qui tirent deux fois avec dakka dakka (Le nouveau strat avec le mekboy qui permet de jeter deux d3 et garder le meilleur résultat peut éventuellement aider mais bon pas convaincu faudrait que !e test) peuvent vraiment clean pas mal de drones, mais le problème c’est que les listes ork n’ont typiquement que 30 grots pour les shield.

 

Depuis Saga of the Beast, je pense qu'on peut néanmoins tester aussi deux gorkanauts evil sunz, histoire d’en avoir au moins un en vie pour lui donner le psy « visions de fumée«  (la drogue !) et plein de boyz pour aider le weird boy a faire 9 avec deux d6 +3, qui tirent deux fois avec vigilus (attention car la le big mek SSAG perd beaucoup vu qu’il devra être evil sunz aussi) Sous dakka dakka, beh ça peut aussI clean du drone bouclier en masse. La flemme de faire le mathhammer, mais si quelqu’un est chaud ? By all means...
 

Perso j’en ai trois des Gorka, peints et ready to rumble, et je vais bientôt en tester Deux vs mon pote Tau. Faudra que je sorte mes 13 smashas pour les riptides. A voir mais je suis convaincu que deux Gorka sous  kff ça sort pas comme ça sous les tirs adverses, mais certains pensent que si...

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais jouer ça ce soir contre mon vil adversaire Tau. Je sais pas si ça sera assez pour gagner mais ça devrait le faire Au moins transpirer un peu, avant qu’il ne rase mon armée avec ses 6 commandeurs FE et sa chance habituelle sur ces jets hah hah:

DETACHMENT : Bataillon bad moon dred waaagh -1 CP
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*55), Grot Graisseur(4) [59]
HQ2 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Boss kitutou, Grot Graisseur(4) [84]
HQ3 : Weirdboy(1*62), [Bad Moons] Matos Scintillants [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : Gorkanaut(1*250), 2 Gros fling' jumelé(20), 2 Lance rokettes(24), Karbonizator(17), [Kustomization] Krache-bastos [311] -1 cp
HS2 : Gorkanaut(1*250), 2 Gros fling' jumelé(20), 2 Lance rokettes(24), Karbonizator(17), [Kustomization] Bidules Brillants [311] -1 cp
Total detachment : 917

DETACHMENT : Bataillon Deathskullz
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25) [80]
HQ2 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25) [80]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : 3 Deff Dreads(45 + 2*45), Gros fling'(5), 8 Méga-klateur kustom(72), 3 Scie de Dread(30), [Kustomization] Pots Krasseux [242] -1 cp
Flyer1 : Burna-Bommer(1*102), 2 Super fling'(20), Gros fling' jumelé(10) [132]
Flyer2 : Burna-Bommer(1*102), 2 Super fling'(20), Gros fling' jumelé(10) [132]
Total detachment : 756

DETACHMENT : Fer de lance Grot révolution
HQ1 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]
HS1 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 3 Kanon krazeur(54) [99]
HS2 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 3 Kanon krazeur(54) [99]
HS3 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(36) [66]
Total detachment : 326

ARMY TOTAL [1999]

 

L’idée c’est tour 1 de buter un Max de drones en faisant Banzai avec un burna et en faisant tirer deux fois un gorkanaut (celui qui survivra si j’ai pas le tour 1) puis d’utiliser l’anti char pour déblayer le reste. L’idée c’est d’aller sur les objectifs avec les dredd -1 pour être touchés et d’envoyer des grots aussi sur les objectifs en tentant de les da jump. 
j'hésite vraiment a caler 15 lootas qui rentreraient bien dans la liste pour aider à caster en plus du dakka, en virant un avion et je ne sais quoi en plus)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Piloufax a dit :

Tu n'as pas oublié le détachement fortification pour avoir le droit aux Kustomisation?  

Il n'y a pas besoin du mek shop pour avoir accès aux kustomisations. Il en donne juste une gratuite, mais on peut très bien toutes les prendre via le stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh bilan de la game victoire des orks. Les deux gorkanauts kustomises ont bien plombé les drones bouclier, mais bon entre trois et 5 drones tués par 30 tirs (18 Gatling 12 de big shoota) c’est pas fou.

-> Cest surtout les avions qui ont fait du bon taf en s’écrasant (6 drone boucliers et 3 GDF morts tour 1, Ainsi que 3 pv sur un commandeur et 3 autre drones Tués tour 2, ainsi que3 GDF et encore trois pv sur un autre commandeur).


J’ai  eu le tour 1 et j’ai dégommé la riptide ion Avec le canon relique, en mettant tout dessus (il aurait pu la cacher de presque tous mes gros guns, grosse erreur mais bon c’est la reprise, j’en ai fais aussi), et faisant un 11 sur la force du SSAG...

 

Globalement  j’ai eu pas mal de chance, mais je valide vraiment les Gorka kustomises et surtout les deux burna kamikazes (J’ai eu le tour 1, mais j’en jouais deux surtout au cas où je jouais en deuxième, pour Espérer en avoir un qui survit). Les mek gunz Smasha révolution Grot c’est franchement bien aussi. Il m’ont permis d’empêcher des fep de crisis par leur volume sur la table, vu que j’ai pas de gros pavés de boys.

 

Demain  test d’une liste avec 30 flash gitz.

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 17:47, Piloufax a dit :

Bravo pour ta victoire, 30 flash gitz ? ? Quel est le topo ? Un mur de grot ? En truck/battlewagon ? Bien joué en tout cas, le burna kamikaze c'est l'anti castle par excellence! 

 

J’ai hésité puis j’ai décidé de tous les jouer à pattes. Une unité en tela t’es plu la (2 pc mais bon) et une qui da jump, Et une qui utilise le strat pour tirer plus loin (2 pc encore), qui elle sera protégée par les grots shield. 
j’ai gagné mais bon, la prochaine fois je n’en jouerai que 20 et je mettrai du boyz. Les mek gunz ont fait la game (j’en jouai 12) mais chaque night spinner men tuais un par tour. Il n’en jouait que deux, s’il en avait joué trois il aurait sans doute gagné la partie. 
Comme je m’en doutais, les gitz ça tombe comme des mouches quand y a pas de grots. Si ils se font focus par de la satu à la place de nos boyz alors c’est cool je pense. J’ai joué sans SAG (« Pour être sympa ») et franchement ça manque beaucoup à l’armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je réfléchis à la meilleure manière de "rentabiliser" un Stompa, il est quand même devenu sacrément intéressant avec le Kustom sur la méga gatling et le sort Evil Sunz "visions enfumés" qui permet de relancer les jets de touches les phases de tir vont devenir sacrément hard et vu la portée il a largement la portée de se mettre hors de portée de nombreux anti-char adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Piloufax a dit :

Moi je réfléchis à la meilleure manière de "rentabiliser" un Stompa, il est quand même devenu sacrément intéressant avec le Kustom sur la méga gatling et le sort Evil Sunz "visions enfumés" qui permet de relancer les jets de touches les phases de tir vont devenir sacrément hard et vu la portée il a largement la portée de se mettre hors de portée de nombreux anti-char adverses.


pour en avoir joué pas mal de fois à l’époque d’apocalypse, il est tellement gros que dans une zone de déploiement typique, t’arriverais pas à le mettre hors portée de grand chose. Tu verras. Il a un trop gros ventre ! En plus avec les décors tu peux pas vraiment le placer ou tu veux, sauf si tu joues sur un table light en décors dans les zones de déploiement (ce qui est parfaitement OK, d’après moi faut surtout des Gros décors Bloquants au milieu dans ce jeu, dans les zones De déploiement c’est moins critique).

Mais je me souviens j’avais du mal à le placer le Fat Boy

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.