Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide création chapitre


Fullmetal59552

Messages recommandés

Salut la commu

 

Dites j’ai une question pour les fans de l’imperium

 

Y a t il a votre connaissance des chapitres adeptus astartes ayant deux schémas de couleurs diffèrent au sein du même chapitre ?
Je ne parle pas du changement de couleur des épaulettes et casques mais vraiment deux schéma différent

 

J’explique ma question, récemment je me suis remis à peindre (très mal j’en convient)
J’ai trouver un schéma de couleur qui me plait pour mon infanterie
Mais le schéma va absolument pas pour les véhicules (ou c’est ma vision qui trouve que ça va pas)

 

Bref je voulais savoir si à votre connaissance il existe des armées ayant un schéma pour l’infanterie et un schéma tout autre pour les véhicules

 

Merci d’avance la commu

 

sans avoir fini le dread j'aime pas de base le rendu

9e4g.jpgd8ft.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... bah oui, tu peux très bien peindre ton infanterie d'un schéma et tes véhicules d'un autre. Je ne vois pas bien où il y aurait un soucis. Les DA ont bien carrément trois schémas de couleur. En plus il doit pas être bien compliqué d'expliquer en fluff cet état de fait.

 

Après il  faut quand même conserver l'héraldique et des éléments pour faire en sorte que l'armée reste cohérente de visuel. Conserver une couleur commune peut beaucoup aider également.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 11:39, Fullmetal59552 a dit :

Y a t il a votre connaissance des chapitres adeptus astartes ayant deux schémas de couleurs diffèrent au sein du même chapitre ?

 

Pas à ma connaissance.

Tous les chapitres que je connaisse (c'est à dire tous les chapitres des grandes légions et un bon pacquet de chapitre secondaire) n'ont pas de différence entre les couleurs de l'infanterie et des véhicules. 

A ma connaissance la seule armée comme ça à 40k ce sont les nécrons (car le métal de l'infanterie et celui des véhicules sont différents par nature). 

Il y a effectivement des unités dans certains chapitres non codex (donc Space wolfes, dark angel et blood angel) avec une couleur particulière. Mais il s'agit d'unité spécifique, pas du fait que ce soit de l'infanterie ou des véhicules. 
Les autres chapitres (les codex donc) ont des couleurs qui changent en fonction de la compagnie. 

 

Et si tu veux rester dans le fluff canon, c'est là qu'il faut chercher. Tu n'a qu'à dire que ton infanterie vient d'une compagnie (la 3ème pour le rouge), et tes blindés sont d'une autres compagnies (les forces Space marines sont le plus souvent des panachées de diverses compagnies) ce qui te permet de changer la couleur. Mon armée de raven guard par exemple, est issu de différente compagnies donc arbore différente couleur d'épaulière (parce que mon infanterie de ligne vient de la 7ème qui ne comporte que de l'infanterie de ligne, donc mon soutient lourd doit venir par exemple de la 8ème, le combat rapproché de la 4ème etc...). 

 

Evidemment ça c'est uniquement si tu veux rester dans le fluff canon, sinon tu crée ton propre chapitre avec ces propres règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel mon armée (successeur Raven Guard) est entièrement en rouge. Sauf pour les incursions infiltrators qui sont en gris....parce que l'infiltration en armure rouge...WTF. 

En gros, fais toi plaisir. 

On sait que le fluff est à géométrie variable. Tant que tu l'expliques de façon somme toute cohérente, pourquoi pas. 

 

@SexyTartiflette la Raven Guard est elle la légion des doc? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.