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Warhammer Forum

[Necron] Liste 2000 pts


Farsight XIV

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Bonjour, à tous

Je vous envoie une liste  pour me dire ce que vous en pensez.

 

Pour vous mettre dans le contexte je joue contre un joueur ork et t'au.

 

Voilà ma liste:

 

PLAYER : Farsight1500

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Catacomb Command Barge(1*105), Bâton de lumière (10), Canon gauss (20), Le Voile des Ténèbres, L'Orbe d'éternité, [Codex] Vanité Immortelle [135]
HQ2 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek(5), Chronométron(15) [100]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*8), 10 Carabine Tesla (70) [150]
Troup2 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Transport1 : Ghost Ark(1*120) [120]
Total detachment : 945

DETACHMENT : Éclaireurs 1
HQ1 : Destroyer Lord(1*95), Fauchard(9), Orbe de résurrection (18), Phylactère(10), Fauche-le-Néant [132]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA3 : 3 Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss (60) [150]
FA4 : 3 Destroyers(30 + 2*30), 3 Canon gauss (60) [150]
Total detachment : 510

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Illuminor Szeras(1*110) [110]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : 3 Heavy Destroyers(17 + 2*17), 3 Canon gauss lourd (60) [111]
Total detachment : 541

ARMY TOTAL [1996]

 

Pour la stratégie je compte faire une phalange de warrior puis de défendre les cotés avec ma ghost ark qui va protéger les warriors des charges et des tires.

Avec la commande barge et les immo je compte les tp pour détruire son armée de derrière.

 

Merci de pour vos réponse 
 

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Pour les points concernant la validité de la liste :

 - Le cryptek ne peut pas avoir le Cape et le Chronometron. C'est soit l'un soit l'autre.

 - Tu ne peut pas avoir plusieurs reliques sur un seul personnage.

 - Tu n'as pas compté le prix de l'Orbe de résurrection sur la CCB, obligatoire pour avoir l'Orbe d’Éternité.

 - Le Destroyer Lord ne peut pas avoir l'Orbe de résurrection et le Phylactère. C'est soit l'un soit l'autre.

 

Pour le côté impressions de la liste :

 - Pas fan du tout de la CCB. L'Overlord fait le même job pour moins cher.

 - Pourquoi faire 2x3 Destroyers ? Tu as meilleur temps de faire 1x6 pour maximiser l'utilisation du stratagème et maximiser les chances de survie.

 - Si tu veux vraiment TP une unité dans son dos, je conseil le Voile sur le Destro Lord, et TP avec les Destros plutôt que les Immos. Ils auront plus d'impact, et plus de chances de survivre.

 

Mes 2 sous.

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il y a 38 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Pour les points concernant la validité de la liste :

 - Le cryptek ne peut pas avoir le Cape et le Chronometron. C'est soit l'un soit l'autre.

 - Tu ne peut pas avoir plusieurs reliques sur un seul personnage.

 - Tu n'as pas compté le prix de l'Orbe de résurrection sur la CCB, obligatoire pour avoir l'Orbe d’Éternité.

 - Le Destroyer Lord ne peut pas avoir l'Orbe de résurrection et le Phylactère. C'est soit l'un soit l'autre.

 

Pour le côté impressions de la liste :

 - Pas fan du tout de la CCB. L'Overlord fait le même job pour moins cher.

 - Pourquoi faire 2x3 Destroyers ? Tu as meilleur temps de faire 1x6 pour maximiser l'utilisation du stratagème et maximiser les chances de survie.

 - Si tu veux vraiment TP une unité dans son dos, je conseil le Voile sur le Destro Lord, et TP avec les Destros plutôt que les Immos. Ils auront plus d'impact, et plus de chances de survivre.

 

Mes 2 sous.

 

Merci de ta réponse 

Alors, pour le tp des unités dans le dos de l'adversaire si je tp pas la CCB les immo ne profiterons pas de MWBD .

Puis pour les destroyers je les met en 2x3 pour profiter du point de cmd donner avec le détachement mais je pense que que vais les mettre en 1*6 

 

Donc aux final je pense que vais essayer les destro en tp avec le destrolord et mettre l'orbe d'éternité sur le CCB/overlord

 

en ce qui concerne les deux relique c'est une faute de ma part sur aln40k

 

 

Modifié par Farsight XIV
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Il y a 13 heures, Nécrontyr224 a dit :

Pour le côté impressions de la liste :

 - Pas fan du tout de la CCB. L'Overlord fait le même job pour moins cher.

 - Pourquoi faire 2x3 Destroyers ? Tu as meilleur temps de faire 1x6 pour maximiser l'utilisation du stratagème et maximiser les chances de survie.

 - Si tu veux vraiment TP une unité dans son dos, je conseil le Voile sur le Destro Lord, et TP avec les Destros plutôt que les Immos. Ils auront plus d'impact, et plus de chances de survivre.

Perso pour reprendre les points ci-dessus:

- Je trouve la CCB très forte et te la conseil en général c'est pratique d'avoir un bosse avec blindage quantique ça évite de se le faire sortir à coup de canon laser

- Les destroyers à jouer par 6 (c'est plus méta)

- Pour ton voile, ce que je fais personnellement c'est la CCB et les 6 destroyers (CCB avec fauchard pour tenter la charge) et tu utilise le strata "protocole d’extermination" soit sur les destro léger ou lourd au choix selon les cibles

 

Il y a 11 heures, Farsight XIV a dit :

 

Merci de ta réponse 

Alors, pour le tp des unités dans le dos de l'adversaire si je tp pas la CCB les immo ne profiterons pas de MWBD .

 

MWBD tu choisis une unités au début du tour tu peux choisir t'es immortels ils bénéficieront du pouvoir et tu faire FEP ta CCB ou tu planque tes destro et la CCB si t'as pas le T1 tu fais MWBD sur une unité destroyer (celle avec laquelle tu sais pas quoi tirer) et le strata sur la deuxième je trouve ça particulièrement fort^^

 

Il y a 11 heures, Farsight XIV a dit :

Donc aux final je pense que vais essayer les destro en tp avec le destrolord et mettre l'orbe d'éternité sur le CCB/overlord

 L'orbe d'éternité je trouve pas ça fou sauf pour ton pack de 20 guerriers si t'as un cryptek à côté mais pour ma part ça vaut pas le coup de payer 1 CP pour une relique Nécron 

 

Sinon en parlant de ta liste:

 

- 2*20 warriors je trouve ça trop surtout contre Ork ou Tau si ton adversaire sors une liste méta il va te retirer tes packs comme un rien je suis pas fan des phalanges de guerriers je préfère jouer 3*10 (voir 3*5 pour rajouter des unités plus fortes )immortels et rajouter à côter des Tomb blades tu gagnes en rapidité et en saturation via le tesla 

- Quel(s) dynastie(s) tu comptes jouer? Si tu joues multi dynastie dans ton armée j'ai de bons conseils pour toi

- 6 destroyers ça reste plus fort 

- les orbes de résurrection je trouve que ça prend du point pour pas grand chose en général ton adversaire te retire le pack qu'il vise mais pourquoi pas 1

- Le cryptek plus en chronométron pour ton infanterie ou en cape pour réparer tes véhicules mais je préfère sur l'infanterie.

 

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il y a une heure, Ravenoid a dit :

Perso pour reprendre les points ci-dessus:

- Je trouve la CCB très forte et te la conseil en général c'est pratique d'avoir un bosse avec blindage quantique ça évite de se le faire sortir à coup de canon laser

- Les destroyers à jouer par 6 (c'est plus méta)

- Pour ton voile, ce que je fais personnellement c'est la CCB et les 6 destroyers (CCB avec fauchard pour tenter la charge) et tu utilise le strata "protocole d’extermination" soit sur les destro léger ou lourd au choix selon les cibles

 

 

MWBD tu choisis une unités au début du tour tu peux choisir t'es immortels ils bénéficieront du pouvoir et tu faire FEP ta CCB ou tu planque tes destro et la CCB si t'as pas le T1 tu fais MWBD sur une unité destroyer (celle avec laquelle tu sais pas quoi tirer) et le strata sur la deuxième je trouve ça particulièrement fort^^

 

 L'orbe d'éternité je trouve pas ça fou sauf pour ton pack de 20 guerriers si t'as un cryptek à côté mais pour ma part ça vaut pas le coup de payer 1 CP pour une relique Nécron 

 

Sinon en parlant de ta liste:

 

- 2*20 warriors je trouve ça trop surtout contre Ork ou Tau si ton adversaire sors une liste méta il va te retirer tes packs comme un rien je suis pas fan des phalanges de guerriers je préfère jouer 3*10 (voir 3*5 pour rajouter des unités plus fortes )immortels et rajouter à côter des Tomb blades tu gagnes en rapidité et en saturation via le tesla 

- Quel(s) dynastie(s) tu comptes jouer? Si tu joues multi dynastie dans ton armée j'ai de bons conseils pour toi

- 6 destroyers ça reste plus fort 

- les orbes de résurrection je trouve que ça prend du point pour pas grand chose en général ton adversaire te retire le pack qu'il vise mais pourquoi pas 1

- Le cryptek plus en chronométron pour ton infanterie ou en cape pour réparer tes véhicules mais je préfère sur l'infanterie.

 

 

Merci de ta réponse 

Je pense que je vais changer quelque truc avec les conseil que vous m'avez donnés 

 

Sinon je joue tout en sauthek sauf le détachement de DDA avec les heavy destro en nephrek

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il y a 52 minutes, Farsight XIV a dit :

Sinon je joue tout en sauthek sauf le détachement de DDA avec les heavy destro en nephrek

Sautekh est un bon choix pour ton bataillon et ton détachement éclaireur mais pour le fer de lance de DDA et de destro lourd joue les en Nihilak (relance des 1 quand tu as pas bougé) plutôt que Nephrekh (augmente ton advance et passe à travers les bâtiments) et dans la construction de ta liste autant mettre Illuminor Szeras dans ton bataillon Sautekh et mettre un cryptek avec la cape en nihilak avec les DDA pour les réparer aux besoins ou le chronométron pour tes destro lourds^^

 

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Il y a 2 heures, Ravenoid a dit :

Sautekh est un bon choix pour ton bataillon et ton détachement éclaireur mais pour le fer de lance de DDA et de destro lourd joue les en Nihilak (relance des 1 quand tu as pas bougé) plutôt que Nephrekh (augmente ton advance et passe à travers les bâtiments) et dans la construction de ta liste autant mettre Illuminor Szeras dans ton bataillon Sautekh et mettre un cryptek avec la cape en nihilak avec les DDA pour les réparer aux besoins ou le chronométron pour tes destro lourds^^

 

 Oui c'est une faute, je voulais dire Nihilak.

 

D'accord je vais changer de place le cryptek.

 

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