Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil pour débuter en Sylvaneth


Férosinge

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai réussi à embarquer ma copine dans la grande aventure du hobby, et elle s'est jetée sur les Sylvaneth. 

 

Mais du coup, pour pas louper ses achats vous auriez une/des listes sympa pour jouer à 750 voir 1000pts?

 

Elle aime les Kurnoth Hunter et les Treelords (les gros trucs qui collent des claques énormes quoi) et elle a eu un coup de cœur pour les Wilds Riders, mais j'ai du mal à voir comment les intégrer ? Le Start Collecting à l'air assez intéressant, du coup on va partir la dessus. La question que l'on se pose c'est combien de Dryades jouer? Les Kurnouth Hunters sont aussi bien qu'ils en ont l'air ? Ça ressemble à quoi un début d'armée équilibré pour les Sylvaneth ? 

 

Merci de m'avoir lu ! 

 

Au plaisir

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tout d'abord: très bon choix le SC, tu peux même opter pour un second sans soucis: on a jamais assez de Dryades, et le kit permet de monter les trois versions différentes des hommes arbres, donc même avec 2 kit, il y aura toujours moyen de monter par exemple le Durthu et un Treelord Ancient.

 

Concernant les Wild Riders, ou les Sisters of the Thorns, puisque le kit permettra de monter l'un ou l'autre: il n'y a pas de réelle synergie avec l'allégeance Sylvaneth (au contraire même avec les forêts). Néanmoins si ces figurines sont son gros coup de coeur, il y a possibilité de basculer vers Living City du Battletome Cities of Sigmar (qui est grosso modo la cité bi-gout empire/Sylvaneth et permet de mixer des unités de ces deux factions + un peu de Stormcast).

Ca ne se joue pas pareil que Sylvaneth pur, mais si je comprends bien ce n'est pas une question de Gameplay pour le moment mais de choix esthétique. Donc une option envisageable afin d'allier ses figurines préférées ;)

 

Pour ce qui est de compléter sa collection dans le cadre d'une liste à 1000 pts en Sylvaneth: un petit achat de figurine résine pour la Branchwraith me semble tout à fait recommandé. Ensuite une boite de Kurnoth (ou 2 en étant gourmand): attention au montage, oui les arcs sont magnifiques mais ce sont les moins opti. Après pour jouer entre vous, vous pouvez décider de faire fit de ce que vous voyez bien sûr.

Ne pas oublier d'acheter au moins une boite de décor. Au moins une ... mais malheureusement de ce côté là l'armée est très onéreuse car elle demanderai pour optimiser d'en posséder au moins 3 ou 4. Encore une fois il existe des moyens de s'en passer. Tout dépend de ce que l'on veut car ça reste de très beaux arbres si on parle modélisme et peinture.

Avec ceci vous pourra déjà parfaitement jouer en 750/1000 pts et après quelques parties elle sera capable de voir quelles figurines lui plaisent graphiquement et gameplay parlant.

A noter en plus qu'en amical, il sera très facile de passer de 1000 à 2000 en Sylvaneth car généralement Alarielle fait partie des figurine qui plaisent et se retrouve en bonne place sur les wishlist des joueur Sylvaneth débutants ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette super réponse ! 

 

Alors on va faire partir une commande sur élément games qui comprend:

1 Bundle Sylvaneth (1 Start Collecting 1 Boîte de Kurnoth, 1 Boîte de Tree Revenant)+ 1boite de Dryades+ 2 Boîtes de Sylvaneth Wyldwood

 

Je crois qu'on arrive autour des 750pts. Pas mal ou ya des trucs à éviter dedans ? 

 

Je crois qu'Alarielle n'a pas été un coup de cœur particulier, pas autant que les Spirit of Durthu! ? 

Pour les Wild Riders, on va pas les intégrer tout de suite je pense, j'ai essayer de faire des petites listes et les intégrer rends le truc trop faible et anti synergique j'ai l'impression. On verra si elle veut pousser le truc à plus de points, ça devrait se fondre dans la masse ? 

Pour le BT CoS, on hésite, pour l'instant elle est pas trop motivée, les trucs en chair et en os c'est pas trop trop son délire ? mais pour plus tard, oui carrément pourquoi pas, ça a l'air d'offrir une sacrée rejouabilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors pour ta commande: regarde du côté de Warcry, je sais qu'il existe une boite de set-up qui comprend lui même 2 ou 3 forêts. Le prix ne sera pas forcément moins cher mais tu auras des petits décors en + pour ta table dans cette boite. Le nom de ce set m'échappe complètement malheureusement mais en cherchant un peu tu devrais le trouver. Si ça peut servir ;)

Pour la commande globalement c'est pas mal, mais pourquoi ne pas prendre un second Start Collecting à la place d'une boite de Dryades et des tree Revenant? Tu vas en avoir pour un tout petit peu plus cher mais avec un second homme arbre montable dans une autre figurine, et la seconde branchwych peut te servir de branchwraith ;)

 

Pour les Wild Riders et le BT CoS, dans ton cas et celui de ta moitié, il faut passer le cap de se dire que tu achètes ce BT à 25 euros juste pour une pognée de pages qui ne concernent que la cité appelée "Living City" qui est une cité composée d'humains, d'elfes, de Stormcast Eternals et de Sylvaneth en gros. Le but étant de pouvoir allier les Sylvaneth et les Wild Riders chers à ta moitié, tout le reste ne serait effectivement aps d'utilité pour le moment, c'est con mais c'est un gros patchwork ce BT pour tous les gouts ;)

 

Bon jeu et bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.