Kyssard Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Salutations à tous. J'ai dernièrement craqué pour la boîte éther war et j'aimerais me lancer dans une armée kharadron overlords. Étant plutôt joueur 40k à la base, je ne connais AOS que de loin. J'aimerais avoir des conseils pour débuter cette armée à partir de cette fameuse boîte éther war. Et sûrement de start collecting. Je partirai déjà sur une liste à 1250 points pour me faire les dents. J'attends vos conseils avisés. Modifié le 8 mai 2020 par Nekhro Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour et bienvenue. Avant toute chose as-tu le battletome ? Je partirai sur le battaillon qui est donné dans la boîte aetherwar. Pas parce que l effet est puissant mais parce qu il regroupe tout en 1 pause, coûte pas cher et donne un point de commandement supplémentaire. Ensuite tu peux rajouter une frégate et y embarquer du monde avec un deuxieme hero par exemple. Ou craquer pour un ironclad ! Moi ma liste c est un clafd et 2 gunhaulers + du pietons embarque et plein de riggers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Salut, Ce que tu auras dans la boîte Etherwars et dans le StartCo est parfait pour démarrer une petite force de ces duardins commerçants/pirates. Mon conseil est donc le suivant : ne dépense pas trop d'€ tout de suite : commence par jouer simplement ces figurines pour apprendre le jeu et les règles particulières de cette armée. Tu pourras dépenser plus d'argent ultérieurement, après quelques parties quand tu auras une idée un peu plus précise du jeu, de l'armée...et de tes adversaires. Avec ces deux boîtes, aura une contrainte de base : tu n'as pas d'unité Battleline, ce qui est nécessaire pour avoir une armée légale. Tu devras donc construire ta liste selon l'une des trois options ci-après : 1. soit prendre le personnage de la boîte Etherwars comme général (l'endrinmaster avec dirigeable dorsal), dans ce cas les endrinriggers et les skywardens deviennent battleline 2. soit jouer le stratoport Barak-Urbaz (le meilleur à mon avis) pour passer les deux gunhaulers en ligne. 3. soir jouer le stratoport Barak-Nar (qui est très bon aussi) pour passer les grundstok thunderers en ligne. Les options 2. et 3. sont bien pour débuter car tu n'auras pas le choix des amendements, articles, artefacts etc. ce qui va t'éviter de faire des choix qui te paraîtront complexes si tu ne connais pas bien le jeu. Tu joueras je suppose avec quelques potes ? Ils connaissent déjà AOS ? Ils ont quoi comme armées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyssard Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2020 hello , merci a vous pour vos réponse . Alors je compte en effet partir sur le bataillons de la boite de base et un star-co pour le moment . je pense jouer le personnage de la boîte Etherwars comme général pour avoir les endrinriggers et les skywardens en battle ligne . et prendre le spatio port Barak-Urbaz car je compte bien mettre 2 gunhaulers dans mon armée . après j’hésite entre la troupe de base ou plus de ballon , mais j'ai le temps de voir cela . oui mes camarades de jeu joue déjà a Aos et un ligue va se crée poste confinement pour qu'on puisse tous s'affronter dans la joie et la bonne humeur . des conseils sur le maniement de cette armées si particulière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 2 heures, Kyssard a dit : des conseils sur le maniement de cette armées si particulière ? Là, il faut que tu nous en dise davantage sur tes adversaires, parce que le gameplay des Kharadron dépend quand même du type de ton adversaire. Sinon, les gros traits marquants de ton armée son - à mon avis et de ma courte expérience : ++ C'est une armée de snipers : en gros tes unités ont peu de tir (souvent 1 grand canon, ou bien des armes spéciales) mais très puissants : beaucoup de perforation (les grosses armures ne sont pas un problèmes), de gros dégâts. Très grande mobilité sur la table avec les règles Vol en haute altitude, Désengagement, Garnison etc. L'ether-or !! Ce truc est dément et fiabilise complètement les unités KO, principalement sur la relance des tirs ou des blessures et sur la relance des sauvegardes. -- Grande mobilité mais peu de présence : tu seras toujours en infériorité numérique, donc difficultés à contrôler les objectifs Aucune saturation donc tu ne pourras quasi rien-faire contre les armées de hordes Très faibles au corps-à-corps : inutile d'essayer, les KO sont surclassés dans ce domaine par toutes les armées du jeu... Conclusion : les KO vont être bien sur les tables avec beaucoup d'objectifs et contre les armées qui sont dépendantes d'un ou deux personnages que tu peux dégommer de loin. A l'inverse, sur les scénario qui demandent le contrôle d'un ou deux objectifs centraux, et contre les armées très populeuses, là ils sont mal... Personnellement je joue une liste avec le bataillon Grundstok Escort Wing et ma plus grosse puissance de feu est celle d'une unité de 10 Grundstok Thunderers tous équipés de leur carabine étherchoc (sans armes spéciales donc) : ils ont 22 tirs 3+ (relance des 1 avec le bataillon) / 4+ (relance avec une part d'éther-or) /-1/1, pour en stat 13/14 sauvegardes ennemies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Alors oui mais non La saturation est tout à fait possible car nous avons beaucoup d armes dommages 2. Les psitolets de l'infanterie et des balons saturent tres bien également. Les kharadrons ne sont pas fondamentalement une armée de cac mais les riggers et le chef volant cognent tres dur, surtout fiabilises avec de l. Etheror. Pour achever un truc ou faire une contre charge ou chasser les petutes unites vulnerable c est top. Il y a aussi les bombes des bateaux et des reliques de vausseaux pour infliger des blessures mortelles au cac. Bout a bout ca commence a piquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyssard Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2020 A vrai dire j'aimerais bien une armée de ballon et bateaux, mais j'imagine qu'il me faudra de la troupe pour amortir les charges et prendre des objectifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChevalierDuLoupBlanc Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 je suis parti comme toi avec ether war et le start co j'ai ajouté une frégate et gotrek pour faire des parties en 2000. Maintenant j'ajoute un ironclad. pour le côté sniper je dis pas on fait quelques dégâts, par contre je confirme au cac il n'y a rien qui tient. Les bateaux volent (au sens figuré pour le coup) et les akanautes quel qu'ils soient ne tiennent pas le choc. Dans mon tableau de chasse j'ai un homme arbre ancien abattu grâce aux tir de l'akanaut company et d'un gunhauler et terminé au cac grâce aux bombes de ce dernier et c'est là seule fois où mes KO on fait quelque chose au cac. en gros : Si tes unités se font prendre au cac t'as perdu. pour les spatioport je joue urbaz pour l'éther or supplémentaire et pour les gunhauler en ligne. ils sont rentables surtout comparé aux frégates qui sont je trouve chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisbor Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Il y a 23 heures, ChevalierDuLoupBlanc a dit : je suis parti comme toi avec ether war et le start co j'ai ajouté une frégate et gotrek pour faire des parties en 2000. Maintenant j'ajoute un ironclad Je suis curieux de savoir comment tu jouais Gotrek, sachant qu'il n'a pas le mot clé Arkanaut, et donc, même en Barak Thrying, ne peut pas bénéficier du mouvement des navires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChevalierDuLoupBlanc Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 alors de toute façon il ne bénéficie d'aucune règle quel qu'elle soit qui boosterai son mouvement je le met au plus prêt de ma ligne de déploiement au centre il sert en fait d'unité d’interdiction. sachant qu'il bouge de 4 et charge max à 12 il réalise une zone d'interdiction de 16ps de rayon. il permet de protéger mes navires de fond de ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.