Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]

Messages recommandés

Le 18/02/2023 à 11:04, Kaptain a dit :

Pour le coup je ne pense pas que l'Inquisition ait grand chose à voir avec la dérive de l'histoire d'Olly. 

Développer  

Bin c'est les nouveau interrogateur de Sinderman qui écrivent et enjolivent son histoire dans le roman Saturnine ^^. Lea auteurs font la même chose dans Sanguinius le grand ange a propos de la religion impérial...
Après c'est une facilité de tout expliqué avec l’inquisition mais ça marche tellement bien^^

Bon je double poste pour la bonne cause. Dans la soirée vous aurez droit au résumé de Garro mais j'ai mis la main sur un truc .....

Du coup 3 images de la fin et la mort :

Révéler le contenu masqué

Mais ce qui m'a surtout fait faire un bon c'est la liste des personnages :

Y'a telement de personnages que je desesperais de revoir avant la fin....

Et de surprise aussi ^^

Le 18/02/2023 à 14:48, Kaptain a dit :

Le nombre de Custodes nommés. 😱

Développer  

je pense qu'Abnett a voulu marqué le coup et les as tous nommé.

Par contre moi ce qui me fait vraiment plaisir c'est :

Oh bien vu !

J'étais très hype, je me suis jeté sur le site de la BL pour acheter l'e-book et... j'ai seulement réalisé à ce moment là qu'il s'agissait d'une pré-commande. Plus qu'à ranger mon set-up plaid/fauteuil/fourneau/chocolat chaud jusqu'à la semaine prochaine.

Le 18/02/2023 à 19:08, Kaptain a dit :

Oh bien vu !

J'étais très hype, je me suis jeté sur le site de la BL pour acheter l'e-book et... j'ai seulement réalisé à ce moment là qu'il s'agissait d'une pré-commande. Plus qu'à ranger mon set-up plaid/fauteuil/fourneau/chocolat chaud jusqu'à la semaine prochaine.

Développer  

Oui le warp nous joue des tours, les dates de sorties sont variables (on a 3 semaines d'avance au final). Tu le prend en VF ou VO?

Garro : Knight of Grey de James Swallow 144 pages

C'est sur, ce serait idiot de tuer la poule aux œufs d'or! Ils peuvent traiter la chute de Caliban, le duel entre Guilliman et Omegon, Fulgrim vs Guilliman, la création des chapitres, il y a 7 ans de purge. Après est ce que ça marchera, ce n'est pas sur à 100% vu que le point culminant c'est la bataille de Terra.

Ils vont aussi capitaliser sur la série sur les personnages, celle ou on a Luther, Valdor et Sigismund. Cette série, comme celle sur les Primarch ce sont des novellas vendu le prix d'un roman, tout bénef pour GW.

Question, en tant que joueur et amoureux des Word Bearers, j'ai apprécié le personnage de Balthusar Narek, le dernier Imperial Herald. J'ai lu Vulkan est vivant où il apparaît pour la première fois, puis Imperium Secondus (à moins que ce soit les Anges de Caliban ?) où il entame réellement sa quête. A priori, pour en savoir plus sur ce personnage, je dois me farcir l'arc Salamanders (qui, on va pas se mentir, me fait pas forcément rêver). Est-ce que ça vaut le coup ?

D'autre part, j'ai tendance  pointer du doigt ce qui n'est pas forcément bon dans les bouquins que je lis, alors pour contrebalancer, j'avais envie de parler de deux œuvres que j'ai lu durant l'arc Night Lords que j'ai adoré.

La première, impossible de retrouver son nom, c'est celle des 5 Space Wolves envoyés par Leman Russ pour surveiller les Night Lords, qui débarquent sur le vaisseau de Curze juste avant Istvaan V. Dans les faits, c'est pas incroyable: ils débarquent, ils se font massacrer et les NL partent pour Istvaan. On le sait, y a rien à spoiler, pas de surprise. Et pourtant. Les Space Wolves sont incroyablement fiers et pour une fois, la notion d'honneur qu'ils portent les parent d'un manteau de classe. Les Night Lords sont présentés comme des prédateurs, des hyènes, qui se referment inexorablement sur eux. Il y a une tension tout simplement incroyable. C'est probablement l'une des meilleures nouvelles que j'ai lu depuis que j'ai commencé l'HH.

La deuxième, c'est le livre Primarchs de Conrad Curze. Bon déjà, c'est du ADB, c'est un gage de qualité. Ce qui est très fort, c'est que ça se passe après l'Hérésie. Le mec a dit "Non mais les origin storys moi ça m'intéresse pas, en plus j'ai déjà expliqué Nostramo, alors je raconte ses derniers instants.". Des moments on comprend pas où veut en venir ADB, mais il utilise à la fois le contexte - rappelons qu'une partie de ses frères sont morts, les autres perdus, l'Empereur est sur le trône d'or, la Purge est terminée - et la psyché de Curze pour livrer un livre magistral. La scène de fin, qui pré-destine la mort de Conrad Kurze, est très bien écrite, à tel point qu'il me paraît évident qu'à l'image d'un Josh Reynolds, ADB finira par quitter un jour la BL pour écrire ses propres romans.

Le 25/02/2023 à 11:04, Kaelis a dit :

t la psyché de Curze pour livrer un livre magistral. La scène de fin, qui pré-destine la mort de Conrad Kurze, est très bien écrite, à

Développer  

La scène en elle-même est écrite dans sa trilogie sur les NL, au cas où tu ne les aurais pas encore mis. J'ai pas lu le livre sur curze, je précise.

Je fais une petite pause de "la fin et la mort" pour venir répondre (oui cette phrase est importante pour la suite).

@Kaelis on peut suivre les aventure de Barthusa Narek dans :

Vulkan est vivant

Imperium Secundus

Retour au mont Deathfire

La Vieille Terra

Il poursuit ça quete de vengeance et cherche toujours Lorgar.... Il va revenir pour la fin dans "la fin et la mort" mais j'en dis pas plus pour pas te spoil.

Par contre ce n'est pas le dernier des Imperial Herald, il y'a aussi Volkhar Wreth dont l'histoire est en partie raconté dans la nouvelle La purge d'Anthony Reynolds (HH tome 37), il faisait partie de l'ost de croisade et il lui est arrivé bien des malheures....

j'avais envie de parler de deux œuvres que j'ai lu durant l'arc Night Lords que j'ai adoré.

Développer  

La nouvelle c'est Celui-Qui-Regarde et le chef de l'escouade c'est Fyodor Stromgren, on reparle de lui dans la dague enfouie ....

à tel point qu'il me paraît évident qu'à l'image d'un Josh Reynolds, ADB finira par quitter un jour la BL pour écrire ses propres romans.

Développer  

J'espere qu'il finira mieux que Josh Reynolds quand même parce que Reynolds qui avait un peu de liberté a la blacklibrary est partie parce qu'on lui demandait de faire des livres commerciaux (Apocalypse par exemple) ... Tous ça pour finir chez FFG a écrire des nouvelles pour leur jeu de cartes et chez Riot Game a écrire des romans sur les personnage de League of Legend...

Quand on voit ce qu'il avait réussit a faire avec AOS et Fabius Bile c'est quand même du gachie...

ADB je pense pas qu'il parte de la blacklibrary, il a quand même une place privilégié, il ne fait pas de roman commerciaux, et il a beaucoup de temps pour écrire les histoires qu'il veut. Et surtout Dan Abnett l'aime bien^^, quand ADB en fait qu'a ça tête pour le Siège de Terra, Dan Abnett rattrape le tout :). (c'est pas moi qui le dit c'est ADB lui même).

Mais il est indéniable qu'il a du talent pour parler de personnage compliqué et plein de profondeur.

Je retourne a mon livre qui va me rendre fou^^

Edit : j'ai pas mis de spoile pour pas que tu sois tenté de les lire mais si tu veux une ou deux explications hésite pas

Modifié par gilian

Le 03/03/2023 à 09:30, Rogal_Dorn a dit :

Merci @gilian pour ces news.

Barthusa Narek est un personnage très intéressant ( pour un Word Bearer 😉 ).

Je ne vois pas Sigismund par contre ...

Développer  

Non mais c'est fait exprès je pense parce qu'à un moment un y a fafnir qui dit: je me demande où est sigismund

J ai fini le livre en un peu moins de 20h... j'ai fini le résumé.... un peu plus de 20 pages....

Ya de très grosses révélations....

Le 09/03/2023 à 22:10, Kaptain a dit :

Sans spoiler, la présence de Narek dans le Dramatis Personae c'est du gros gros troll, malheureusement. 

Développer  

Sans aller jusque là, abnett nous fait une fin de film ou on revoit tout le monde. Ils ont même oublier de crédité Crossus qu'on retrouve avec typhus.

Après à voir ce qui va se passer dans le tome 2 parce que techniquement il reste pas grand chose à raconter pour 600 pages^^

Ça dépend où tu t'arrêtes. Si ça se trouve ça ouvrira sur le duel final, et on aura 550 pages de "L'après", la débandade du Chaos, l'arrivée de Guilliman, le sauvetage de l'Empereur, les innombrables manœuvres politiques qui se mettent en place, etc. 

Oui c'est aussi vrais... Surtout si ils comptent lancer une série sur la purge comme prévus en 2020 ...

Sinon @Kaptainpour Narek je reviens sur mon hypothése dattant d'impérium secundus...

Alors si je ne m'abuse, Guilliman fait emprisonner Anchorite quand ce dernier se rend, sur Calth. Il est détenu sur Terra au moment du Siège, et c'est là qu'il est tenté par des démons, qu'il bannit.

Néanmoins y a pas grand chose à modifier pour que ça se raccorde au destin de Narek (qui risque d'attendre Lorgar longtemps sur Terra en fait, il n'a pas du lire le mémo).

• 3 semaines après...

La fin et la mort tome 1 de Dan Abnett 628 pages