Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]

Messages recommandés

Le 03/10/2022 à 13:10, Kaptain a dit :

Juste pour répondre au sujet de Dorn : l'histoire avec un grand H dit que Dorn a participé à l'assaut sur le Vengeful Spirit, pas qu'il est parti du même endroit que l'Empereur et Sanguinius. 

Le Bastion de Bhab dispose aussi de téléporteurs. :)

Développer  

Oui très juste j'avais pas vue ça comme ça ^^

Mais apparemment il n'est plus au bastion, vue que c'est Fafnir qui répond au dernier conseil de guerre.

Et même sans ça, j'ai du mal a imaginé que Dorn se laisse enfermé loin de l'empereur pour ce qui doit être la fin non?

Dorn c'est le mec qui est pas content que le Khan fasse une sortie, qui est pas contant que les Dark Angel soit pas venu directement sur le palais... Qui a fait une réflexion a Sanguinius au début du siège parce qu'il partait trop loin 😛

Merci du résumé, ça fait du bien de voir rassemblé les points importants et avancées fluff du livre, par contre je constate que l'on interprété différemment le passage dans la toile

Révéler le contenu masqué

Je serai curieux d'avoir d'autres avis sur ce point car ça me semble vraiment bizarre 

PS: Il manque aussi Saturnite pour que tout soit complet

EDIT:

Citation

Et même sans ça, j'ai du mal a imaginé que Dorn se laisse enfermé loin de l'empereur pour ce qui doit être la fin non?

Développer  

Il est dit qu'il attend la dernière minute pour quitter le bastion le temps d'organiser jusqu'au bout les opérations de guérilla, il peut très bien avoir un accès secret du style passage dans la toile, tp ou autre moyen en scenarium pour rejoindre le palais depuis le bastion de Bhab

Modifié par Dias Irae

Le 03/10/2022 à 18:05, Dias Irae a dit :

PS: Il manque aussi Saturnite pour que tout soit complet

Développer  

J'ai mis Saturnine , j’espère que cette fois j'ai rien oublié. Si tu voix un truc hésite pas^^.

Le 03/10/2022 à 18:05, Dias Irae a dit :

Je serai curieux d'avoir d'autres avis sur ce point car ça me semble vraiment bizarre 

Développer  

Tout dépend su point de vue en fait:

C'est la deuxième fois que j'ai ce soucis pendant le siège de Terra. Ici on a deux versions contradictoires Magnus Vs L'Empereur. Et il y'a eu la même chose avec Typhus Vs Mortarion.

Et en fait j'ai pris le partie de donner dans mon résumé la version présenté dans le livre comme la "vrais version".

Sinon j'y ai pas mal réfléchi surtout en lisant la post face d'ADB, au début il dit que donner une version officiel de l'Hérésie d'Horus apres avoir été vague pendent aussi longtemps c'est un risque de se mettre les fan a dos.

Et je pense que les versions différentes donner par deux personnes sont la solution de la blacklibrary a ce problème.

On peut choisir la version qui nous convient^^ 

@gilian Le problème est que dans Fury of Magnus il y a d'autres personnages en jeu et qui ont partagé le même chemin que Magnus

• 2 semaines après...
  Le 03/10/2022 à 20:22, Dias Irae a dit :

@gilian Le problème est que dans Fury of Magnus il y a d'autres personnages en jeu et qui ont partagé le même chemin que Magnus

Développer  

j'avais pas vue dsl^^.

Je dirais que ....:

Je viens juste de terminer LA GUERRE SOLAIRE et woh punaise 😱 quel livre ! J'ai très peu de temps disponible pour lire en général mais ça a été vraiment dur de devoir le lâcher pour aller dormir. Incontestablement ce que French peut faire de meilleur.

Détail que j'ai vraiment apprécié ce sont les nouvelles recrues soh qui sont lancés en première ligne alors que visiblement ils ne sont pas physiquement aptes, la nécessité d'avoir des soldats l'emportant sur la qualité.

Détail que j'ai trouvé bête (mais impossible de faire autrement :

Le 22/10/2022 à 11:30, gaspard a dit :

Incontestablement ce que French peut faire de meilleur.

Développer  

John French est vraiment bon quand on le laisse écrire une histoire (les guerres Horusienne sont pas mal d’après les écho que j'ai eu). Le soucis c'est que souvent, John French joue les pompier de service et ce tape les romans de transition, ceux ou faut réorganisé le foutoir laisser par les autres auteurs^^.

@gaspard comme on dit les grand esprit se rencontre 😛  (le 17 janvier 2020 dans mon résumé :p) :

Il y'a une seul erreur vraiment flagrante:

Mais le ton de la série est donné, bonne lecture :)

Par contre fait pas le con et pense a intercalé les Fils des Selenar après premier Rempart et La fureur de Magnus après Saturnine, sinon tu te spoile. (Ne surtout pas lire le bundle des deux romans d'un coup)

Le 22/10/2022 à 20:37, gilian a dit :

Par contre fait pas le con et pense a intercalé les Fils des Selenar après premier Rempart et La fureur de Magnus après Saturnine, sinon tu te spoile. (Ne surtout pas lire le bundle des deux romans d'un coup)

Développer  

Merci pour le rappel, mais j'avais déjà été revoir ta chronologie de lecture ;)

Le 22/10/2022 à 20:37, gilian a dit :

(le 17 janvier 2020 dans mon résumé :

Développer  

J'ai très peu de temps pour lire ☹️ j'ai beaucoup de retard par conséquent.

Mais ouais les armures en scenarium .. par contre à ma connaissance il y a d'autres personnages qui n'ont plus d'existence en 40k et dont le sort aurait pu être réglé bien plus tôt dans l'histoire de la même manière.

Le 23/10/2022 à 08:26, gaspard a dit :

par contre à ma connaissance il y a d'autres personnages qui n'ont plus d'existence en 40k et dont le sort aurait pu être réglé bien plus tôt dans l'histoire de la même manière.

Développer  

Oui mais les auteurs de la Blacklibrary n'ont jamais su faire mourrir leurs heros proprement... Ou alors c'est des ordres directes de la blacklibary pour réutiliser les perso plus tard...

Mais heureusement pour toi, c'est un peu plus sanglant pendant le siège de Terra.

Le 16/10/2022 à 13:39, gilian a dit :

Je dirais que ....:

Développer  

Effectivement cette explication est la meilleure et la plus vraisemblable

Je suis plongé dans les égarés et les damnés et je me demande s'il n'y a pas une petite erreur : il est fait mention des massacres perpétrés par les World eaters sur leurs équipages durant la campagne de Thramas, mais Thramas c'est DA et NL essentiellement non ? Y'a eu petit bout de WS mais j'ai pas souvenir d'un passage concernant les WE.

Modifié par gaspard

En fait après  le départ des Word Bearer, les World Eather se sont amusé a ravager les 400 mondes et leurs environs, ça se passe a peut pret en même temps mais oui pour moi c'est une erreur. Les WE ne participent pas activement a la campagne. Ils massacrent pas loin mais rien de concerté^^.

J'ai fini à l'instant les égarés et damnés, j'ai trouvé le style d'écriture moins chaleureux chez Haley que chez French, quelque chose dans la distance avec les personnages toutefois cette sensation s'est estompée au fil de chapitres.

Pas d'immenses reproches à faire au récit, j'apprécie avoir un calendrier des événements parce que je me suis toujours demandé exactement combien de temps le siège avait duré. Ben là on est déjà à deux mois et c'est pas mal.

Des reproches à faire à la BL, par contre, concernant l'objet. Je trouve stupide de ne pas avoir gardé le même format de couverture pour SoT que pour HH, au moins en ouvrant les volets on pouvait admirer l'illustration en entier et aussi n'ai l'impression qu'ils sont descendus d'un cran dans la qualité du carton de couverture : il est plus marqué que d'autres que j'ai relu (pliures et pire : l'illustration se décroche aux coins).

J'ai dévoré le livre ici aussi, je vais dormir dessus pour voir si j'ai des choses qui me remontent en tête, Je suis content d'avoir fait la connaissance de Katsuhiro dont la carte dans le jeu HH Légion est un atout dans mon deck.

Le 02/11/2022 à 07:37, gaspard a dit :

Ôtez moi d'un doute, La Fureur de Magnus n'a pas été traduit, n'est-ce pas ?

Développer  

Si.

La fureur de Magnus et son of s'élever ont été traduit et sont vendu dans un double livre en français nommé les fils brisés (pas sur du titre et je suis au boulot)

C'est pour ça qu'il faut faire attention en lisant le bouquin fr.... ils ont mis les deux livres en un sans dire qu'il ya un tome du siège de terra à lire au milieu

• 2 semaines après...

Champion Of Oaths de John French

Modifié par gilian

Bonsoir,

Merci @Dias Irae pour la correction :)

Venu tout droit du fin fond d'une édition collector à la con (non mais sérieusement l'introduction d'un livre qui est dispo qu'a 500 exemplaire pendent 3 ans... ).

Enfin bref un petit texte HH en attendant l'arriver des deux résumé sur les primarch... Bonne lecture a tous .

Mortarion : The Pale King de David Annandale

Bonsoir a tous,

Les affaires reprennent avec Mortarion de David Annandale.

J'ai encore Rogan Dorn en retard que j’espère pouvoir poster d'ici la fin de semaine et bien sur Sanguinius m'attend pour samedi prochain.

Bonne lecture a tous .

PS: samedi prochain Mortarion sort en version française.

Merci pour le retour @gilian. Au moins, ça n'a pas l'air aussi simpliste que le roman sur Guiliman, même si l'exécution ne semble pas excellente à te lire. Dommage car à ce stade de l'Hérésie, Annandale avait toutes les cartes en main pour signer un bouquin à même d'expliquer la trajectoire de Mortarion depuis ses débuts jusqu'à ses actions sur Terra (voire mettre en perspective certains éléments de la trilogie de Sombre Imperium). Là j'ai l'impression que ça sert juste à mettre Garro et Typhon à la bonne place pour le début de l'Hérésie.

Le 20/11/2022 à 19:16, gilian a dit :

Et l’idée de sanctionner Mortarion parce qu’il a été trop brutal et que ses actions ont rendu les masses laborieuses de l’ancien Empire de l’Ordre trop dociles envers l’Imperium, c’est un peu gros, même pour un Imperium aussi hypocrite que celui de l’Hérésie d’Horus.

Développer  

Je n'ai plus la chronologie en tête, mais si cet épisode a pris place assez tôt dans la Grande Croisade, ça pourrait coller au niveau de l'idéologie dominante et officielle à l'époque. Ça ne devient véritablement hypocrite que si les agissements des Night Lords sont déjà bien connus de l'Empereur et des autres Primarques. :P

Schattra, le galapiat de Galaspar

Le 26/11/2022 à 10:16, gaspard a dit :

Est ce que ça vaut la peine de lire le Mortarion de annandale ?

Parce que j'ai pas envie de me gâcher mon cadeau de Noël, si c'est dispensable.

Développer  

heuu.... ça vaux pas un cadeau de noël de sur, après c'est intéressant a lire. Mais pour noël cherche autre chose ...

Echo d'éternité ou le livre sur Sanguinius (mais j'ai peur qu'il ne sorte pas en fr avant noel), j'ai de très grosses attentes pour Sanguinius surtout après écho d’éternité.