Syds Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour, Avec mon groupe de potes, on a longtemps joué à d'anciennes versions de Kill team et de Mordheim, seulement on se demandait s'il existait un forme plus récente pour AOS ? J'ai bien trouvé une forme fan page, mais est-ce qu'il existe autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Tu as Warcry qui est le jeu d’escarmouche dans les royaumes mortels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anton Narvaez Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 +1 Edoval Et c'est clairement un jeu qui a le vent en poupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Ok du coup 2 questions : 1/ est-ce que c'est les même règles que aos ? 2/ est-ce qu'on peut y jouer avec nos armées aos où est-ce qu'il faut investir dans de nouvelles boîtes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Ce ne sont pas les mêmes règles, mais elles sont très simples. Oui, toutes les armées de AoS ont eu des cartes d'unités pour Warcry. Il y a aussi des unités spécifiques à Warcry, qui peuvent être jouées à AoS ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 11 mai 2020 Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Et sinon pour répondre à la question initiale (parce que bon Warcry reste un très bon jeu mais c'est un jeu à part qui n'est pas AoS ^^): tu as le format Path of Glory qui n'est pas un format à but équilibré mais permet de simuler une bande partant en guerre et qui peut grossir, grossir , ou s'améliorer au fur et à mesure que tu joues. Ce format est disponible dans chaque Battletome v2 avec des règles concernant la faction dans laquelle tu le trouves. Enfin, en un peu plus gros quand même: GW a sorti depuis le Manuel du Général 2019 le format Meeting Engagement qui permet des batailles rapides en 1k points en splittant les armées en 3 corps qui arrivent au fur et à mesure, permettant de commencer la partie en mode escarmouche avec 1/3 de tes points, pour finir avec presque une armée sur table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom.5 Posté(e) le 2 juin 2020 Partager Posté(e) le 2 juin 2020 J'arrive après la guerre, mais tu as ce pack de règles qui ont été désignés pour de l'escarmouche : Hinterlands Pour l'instant, on a fait 2 parties à 3 joueurs (on a fait un peu d'adaptation) et le groupe est satisfait, a des histoires à raconter (Un Deathmaster qui a survécu à 3 tour de combat avec un Khorgorath o_O), des rancunes à régler (Tout le monde veut la peau de mon Lord Relictor) et autres événements personnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 2 juin 2020 Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Tu joues à AOS avec des restrictions déterminées à l'avance avec ton adversaire et à très petit format. Sinon, y a ça par exemple: C'est un jeu de fantasy générique qui permet d'utiliser n'importe quelle figurine. J'en ai marre, franchement, de la course à l'armement des jeux GW, où il faut aujourd'hui autant de fig que la V8 de battle pour faire des partie un tant soit peu intéressantes..... sans parler de la course au papier. Après, Saga, c'est un format un peu au-dessus de la bande (mais qui permet d'aligner des gros monstres comme la gamme GW en regorge), mais il existe comme ça plein de petits systèmes de jeux qui permettent de jouer dans les univers GW, de jouer avec les fig GW, mais sans la lourdeur GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom.5 Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) Un peu HS : Pour faire un peu l'avocat du diable, c'est pas si violent que ça sur AoS. Niveau papier, c'est ton battletome, le livre de règle et ton scénario (et encore, Sigmar soit loué pour l'application qui est vraiment pratique). SI tu utilises AosReminders, même plus besoin du battletome. Tu peux t'amuser à 500 pts et 1000 pts et tu y arrives assez facilement avec un start collecting et une/deux boites à côté. Pour un wargame, ça passe. Stop HS Pour Saga, j'ai bien envie d'essayer après avoir vu les vidéos de Ta Gueule On Joue. (Mais bon, je vais avoir du mal à motiver mon cercle pour réapprendre un pack de règles) J'ai juste l'impression que c'est quand même éloigné de l'escarmouche non ? Les parties que j'ai vu ressemblait plus à une partie à 500/1000 pts de AoS au niveau nombre de figurines. (Je joue Stormcast qui est une armée d'élite pour référence) Modifié le 4 juin 2020 par grom.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 6 juin 2020 Partager Posté(e) le 6 juin 2020 Citation ai juste l'impression que c'est quand même éloigné de l'escarmouche non ? Les parties que j'ai vu ressemblait plus à une partie à 500/1000 pts de AoS au niveau nombre de figurines. (Je joue Stormcast qui est une armée d'élite pour référence) Oui, c'est ce que je précisais à la fin de mon message. J'aime bien ce format parce que c'est un bon entre-deux et qu'on peut jouer de grosses fig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trudd Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Sinon, tu peux aussi jouer à Frostgrave. Tu joues un magicien et sa bande de mercenaire à la chasse aux trésors sur une table 90x90, avec beaucoup de décors. J'ai testé avec un pote, on a bien accroché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés