Dafalg'Han Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) Aloha ! C’est parti pour une deuxième série d’articles visant à vous proposer des correspondances entre des jeux de science-fiction et les factions du futur jeu générique MARS. Aujourd’hui, on s’attaque à un monument à la gloire de l’esthétique et des règles complexes : Infinity ! Parce que oui, on a tous (oui tous, même vous au fond !) un jour vu ces figurines produites par Corvus Belli et pensé très fort : Puis, quand vint le moment fatidique de s’attarder sur le jeu en lui-même (excellent au demeurant), on s’est tous dit qu’on avait visiblement arrêté l’école trop tôt… Il est donc temps pour les moins acharnés ou concentrés d'entre nous de pouvoir se faire plaisir en associant l’esthétique des figurines de Corvus Belli avec des règles simples mais pas simplistes grâce à MARS : CODE AURORA . Pour rappel, les règles sont disponibles en téléchargement gratuit en version bêta. Je rappelle également que le but de MARS : CODE AURORA est de faire coller vos figurines à un des 7 archétypes militaires proposés : : la Domination, la Science, la Putrescence, l’Égalité, l’Ordre, la Violence et la Faim. Il existe en outre une faction de « mercenaires », la Fortune, qui permet moyennant contrainte de rassembler des combattants de différents archétypes au sein d’une même bande. Ces présentations représentent une vision tout à fait personnelle et en aucun cas une obligation ou une interprétation gravée dans le marbre. Je ne présenterai (malheureusement) pas de bande de la Faim, car aucun starter ne permet de vraiment coller à l’idée d’une faction majoritairement orientée vers le corps à corps… 1. Opération Kaldstrom – PanOceania (ORDRE) VS Yu Jing (SCIENCE) Par comparaison aux articles précédents ciblant les starters de chez Games Workshop, on gagne en budget ce que l’on perd en liberté et en variété. Certes, les compositions de bandes sont moins variables (quoique), mais pour 109,95 €, 2 joueurs auront une bande complète et des décors ! Soit 55 € par joueur, pour un projet hobby complet. Cette boîte verra donc s’affronter l’Ordre et la Science. L’Ordre. Dans MARS : CODE AURORA, L’Ordre est l’armée la plus professionnelle, avec le meilleur accès à l’équipement. Ses soldats peuvent tout faire, et bien le faire ! · Les 3 Fusiliers seront 3 Star Eagle Troopers avec mitrailleuses = 6 points · Chacun recevra 2 équipements = 2 point · Le WinterFor Orc Trooper représentera un Steel Falcon Veteran de grade 3, avec mitrailleuse = 6 points · Il recevra 2 équipements = 1 point · Le Nokken incrnera un Star Eagle Trooper avec fusil Tesla, infiltré = 3 points · L’Infirmarers of Saint Lazarus sera un Shock Vulture Assault Team de grade 2 = 4 points · Le Knight of Justice représentera également un Shock Vulture Assault Team = 2 points · Chacun recevra 1 équipement = 1 point La Science. La Science est décrite comme la faction possédant les armes les plus sophistiquées. Ce sont des clones de combat ultra spécialisés, surtout taillés pour le combat à distance. · Les 3 Zhanshis représenteront 3 Clones de Ligne Pugnator avec mitrailleuses = 6 points · Chacun recevra 1 équipement = 1 point · Le Daofei Tactical Section sera un Clone d’Élite Gladius de grade 3 = 6 points · Il recevra en outre 1 équipement = 1 point · Le Hundun Ambush Unit jouera le rôle de Clone de Soutien Contiger = 2 points · Le Guilang Skirmisher fera office de Clone de Soutien Responsum, infiltré, de grade 1 = 3 points · Ces deux clones de rang 2 recevront chacun 1 équipement = 1 point · Le Jujak Regiment sera quant à lui un Clone d’Élite Venandus de grade 1 = 4 points · Il recevra de plus 1 équipement = 1 point Modifié le 13 mai 2020 par Dafalg'Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) il y a une heure, Dafalg'Han a dit : des règles what the fuck : Infinity Euh les règles Infinity n'ont rien de what the fuck. Elles ont des défauts, comme tous les systèmes - oui même mars code aurora - mais ça n'en reste pas moins l'un des meilleurs systèmes de règles d'escarmouche SF. Complexe mais passionnant. Ce n'est pas pour rien si Infinity est encore là 15 ans après sa sortie et ce malgré ses défauts. Bref, faire la promo d'un jeu amateur de cette manière je trouve cela assez peu élégant et pour le moins présomptueux. Modifié le 10 mai 2020 par Gurutz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Mea culpa, loin de moi l'idée d'avoir la prétention d'être meilleur qu'un autre, le jeu n'étant d'ailleurs pas "le mien". Je sais d'expérience que mon ton ne passe pas toujours par écrit... Je précise quand même pour ma défense que 2 lignes plus bas, je signalais que le jeu était excellent au demeurant. Excellent, pas juste bon, hein! Mais voilà, c'est corrigé. Merci pour le retour constructif et instructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2020 2. Operation Icestorm – PanOceania (ORDRE) VS Nomads (FORTUNE) Invitée surprise suite à la demande sur Facebook, je vais essayer de nous trouver des correspondances pour cette boîte d’initiation. Pas sûr qu’elle soit encore trouvable à neuf, mais à 89,95 € pour 2 joueurs, on n’est pas loin d’un vraie « affaire ». Et puis, ce sera l'occasion de présenter une bande pour la Fortune! L’Ordre. · 2 Fusiliers serviront de Steel Falcon Veterans avec mitrailleuses, de grade 2 = 10 points · 1 Fusilier jouera le rôle de Star Eagle Trooper avec mitrailleuse, médic = 3 points · Le Nisse sera un Star Eagle Trooper avec fusil tesla, infiltré = 3 points · L’Orc incarnera un Shock Tempest Armored Unit = 3 points · L’Akal Commando remplira la fonction de Shock Vulture Assault Team avec lance-flammes = 3 points · Le Father Knight sera également un Shock Vulture Assault Team = 2 points · Ces deux Vultures recevront 1 équipement chacune = 1 point La Fortune. MARS : CODE AURORA permet d’inclure des mercenaires. Il s’agit de bandes composées de soldats venus de toutes les autres bandes. Bien sûr, se battre pour la fortune plutôt que pour des idées s’accompagne de menus désagréments, comme le fait de payer ses équipements 1 point plus cher… · 2 Alguacils seront des Steel Falcon Veterans (Ordre) avec mitrailleuses = 8 points · 1 Alguacil remplira le rôle un Steel Falcon Veteran (Ordre) de grade 2 = 4 points · La Mobile Brigada servira d’Initié-Panthère (Violence) de grade 1 = 4 points · Le Spektr fera office d’U.R.C. Aetrnitas (Domination) = 2 points · Le Genzer servira d’U.R.C. Proseprine (Domination) = 2 points · Le Reverend Healer sera un Clone de soutien Contiger (Science), médic = 3 points · 4 combattants de rang 2 peuvent recevoir 1 équipement chacun = 2 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2020 3. Opération Coldfront et Beyond Coldfront – Aleph (DOMINATION) VS Ariadnans (ÉGALITÉ) Même principe que précédemment, avec cette fois 2 boîtes pour 134,90 € (soit 67,45 € par joueur). Cette fois, ce seront donc la Domination et l’Égalité qui s’affronteront. La Domination. Dans MARS : CODE AURORA, les troupes de la dominations sont décrites comme étant des drones « sans état d’âme » et possèdent la règle Éternel, qui permet à un combattant éliminé de rester en jeu (avec un peu de chance). · Les 3 Dakini Tacbot seront 3 U.R.C. Diane = 9 points · Naga représentera une U.R.C. Proserpine de rang 1 = 3 points · Deva remplira le rôle d’U.R.C Aeternitas = 2 points · Shukra fera office d’U.R.C Aeternitas avec lance-flammes = 3 points · Yadu incarnera une U.R.C Aeternitas avec déphaseur = 3 points · Rudra représentera un B.R.I. Jupiter = 5 points L’Égalité. Les armées de l’Égalité ne sont ni les mieux équipées ni les mieux entraînées, mais elles peuvent recruter deux soldats du rang pour l’équivalent d’1 point et activer ces deux soldats simultanément. · Vassily sera un Libertad Defensor avec mitrailleuse, de grade 2 = 5 points · Strelok fera un bon Inocente Vengador, hacker = 3 points · Le Scout sera également un Inocente Vengador, sapeur = 3 points · Tous les deux recevront 1 équipement = 1 point · Le Frontovik Engineer représentera un Libertad Defensor avec lance-roquettes = 3 points · Le Tankhunter fera office de Unidad Vigilante = 3 points · Ratnik incarnera pour sa part un Yunque = 5 points · Les 3 Line Kazaks et le Veteran Kazak seront 4 Igualdad Soldado = 2 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2020 (modifié) 4. Combined Army Starter Pack – PUTRESCENCE On repasse sur le principe de « 1 boîte = 1 faction », mais comme annoncé dès le début, pour un coût beaucoup plus modeste qu’avec les starters de chez Games Workshop : 44,95 € ! Dans MARS : CODE AURORA, la Putrescence peut contaminer les adversaires éliminés et les retourner contre leurs anciens camarades. C’est une faction décrite comme amalgamant la chaire et la technologie pour aider ses combattants à survivre. · Les 3 Unidrons seront 3 Super Soldats classe Phénix = 9 points · Fracta représentera un Soldat d’infanterie classe Aspic avec déphaseur, de grade 1, équipée d’ailes = 4,5 points* · Maakrep Tracker incarnera un Soldat d’infanterie classe Aspic avec déphaseur, de grade 2, médic = 5 points · Ces deux Aspic recevront 1 équipement = 1 point · Umbra Legate remplira le rôle de Soldat classe Chimère de grade 3, équipé d’un métabolisme accéléré = 5,5 points* * Il n'y a pas de "demi point" en réalité, mais équiper 2 combattants de rang 2 coûte au total 1 point. Modifié le 13 mai 2020 par Dafalg'Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2020 5. Morat Aggression Force (Combined Army Sectorial Starter Pack) – VIOLENCE Dans MARS : CODE AURORA, la Violence est une faction d’élite. Elle a la possibilité de voler une activation à l’adversaire, la rendant extrêmement habile à la planification des assauts. Ce sont des combattants efficace à moyenne portée et au corps à corps. · Les 3 Morats représenteront 3 Disciples-Serpents avec mitrailleuses Ki = 9 points 1 d’eux sera médic = 1 point 1 d’eux sera sapeur = 1 point · Sogarat sera un initié-Panthère avec lance-flammes = 4 points · Oznat jouera le rôle de Disciple-Tigre, de grade 2 = 4 points · Raktorak fera office de Disciple-Serpent avec lance-grenades, de grade 1 = 4 points · Ces deux combattants recevront 2 équipements chacun = 2 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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