Krokro Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Citation Il a quand même -1 a la touche avec sa lame d'hyperphase. Ce qui aunpassage est aberrant puisque le profil de cette arme est le même que celui du Champion Skorpekh mais celui-ci n'a pas le malus... Va comprendre... Oui c'est vrai, c'est bizarre. A part avoir un 2+ ou refaire un 1, je trouve que c'est très bon contre du SM ... surtout sa PA -4 ! edit: c'est peut-être qu'il la tient à un bras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusty Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Je trouvais que l'aptitude Emissaire de la destruction du Plasmancer ressemblait fort au pouvoir Chatiment mais je n'arrivais pas à les comparer comme ça. il me fallait des données. Alors j'ai fait des calculs stats, je les pose ici si ça peut intéresser quelqu'un. Désolé si ça a déjà été fait ou si ça n'a rien à faire là. J'ai calculé les chances de faire des BM du plasmancer et d'un psyker (sans bonus) qui lance chatiment en fonction du nombre de fois où chatiment a été lancé le tour ou si un quelqu'un en face essai d'abjurer. Nb de BM % Plasmancer % 1er Psyker % 2ème Psyker % 3ème psyker % 4ème psyker % 1er Psyker si abjuré 0 0,125 0,1666666667 0,2777777778 0,4166666667 0,5833333333 0,462962963 1 0,375 0,2638888889 0,2268518519 0,1805555556 0,125 0,1653806584 2 0,375 0,2638888889 0,2268518519 0,1805555556 0,125 0,1653806584 3 0,125 0,2638888889 0,2268518519 0,1805555556 0,125 0,1653806584 4 0 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01363168724 5 0 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01363168724 6 0 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01388888889 0,01363168724 Espérance 1,5 1,791666667 1,569444444 1,291666667 0,9583333333 1,196759259 Au final, le plasmancer s'en sort pas mal surtout en sachant qu'il ne peut pas faire de péril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 (modifié) @Rusty EDIT : My Bad, je suis un boulet Modifié le 31 juillet 2020 par Jeace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichilulu Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Il y a 13 heures, Kikasstou a dit : Ca risque fortement de disparaitre. GW ne veut plus d'invu a 2++. On dirait même qu'il veut faire disparaitre l'invu 3+. Profitons en encore quelques semaines Peut être qu'il faut plus voir un retour en arrière sur les règles du bouclier tempête qu'un nerf général de la 3++. Si mes souvenirs sont bons, lors de la v4 le spectre était déjà en 3++ alors que le bouclier tempête était une 4++ uniquement au corps à corps. Plus qu'à attendre octobre ou des previews en septembre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Il y a 13 heures, Thurugchou a dit : Les Spectres c'est une unité très particulière du codex. Donc je pense qu'on peut tabler sur une règle générique qui interdise moins de 3+ pour une invu, mais passer les Spectres à 4+ invu, ça remiserait cette unité dans les étagères sans contrepartie valable. Je suis d'accord, l'identité du spectre c'est d'être une 3++ mobile. GW veut nerfer les invu génériques, et les capacités qui peuvent les améliorer, de manière à ne pas avoir de combos rendant des unités indestructibles. C'est une bonne chose, les combo à base de boost d'invu sont parmi les plus frustrants, et les plus injustes (tout le monde n'a pas un Death hex ou un spoliation pour s'en défaire). Mais il doit rester certaines exceptions emblématiques, comme les spectres mais aussi les Archon en 2++, les gros persos emblématiques (Gulliman, Draigo) dont on doit "sentir" la résistance exceptionnelle, le solitaire, Makari, le maitre des essaims. (j'ai oublié quelque chose ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3knarf Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Dans le codex nécron de la V3, les spectres avaient 1 pv, la règle nécron, et la 3++. Pour revenir au sauvegarde, à cette époque, il y avait très peu d'armes qui ignorait les sauvegardes invulnerables. (les fauchard... ❤) L'invu était le truc ultime de défense, le dernier recours, car tout ce qui était énergétique faisait sauter la sauvegarde d'armure normale. Du coup nos spectres pouvait vraiment survivre longtemps, même en allant chercher des unités taillées pour le CaC. En général ça suffisait pour les bloquer une grosse partie de la bataille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 il y a 39 minutes, l3knarf a dit : Du coup nos spectres pouvait vraiment survivre longtemps, même en allant chercher des unités taillées pour le CaC. En général ça suffisait pour les bloquer une grosse partie de la bataille. C'était exactement le même principe pour les terminators d'assaut en BT / MT qui avec 2+/3++ étaient une vraie patafixe pour ce qu'ils arrivaient à loquer au CaC en sortie de LandRaider (véhicule d'assaut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Et puis franchement, le codex nécrons qui en V8 était loin d'être un codex top tier, mériterait-il un nerf sur une des ses rares "très bonnes" unités ? Même si GW se foire parfois je doute qu'ils fassent la même erreur deux versions de suites. Rien à voir mais quelqu'un sur facebook avait demandé en commentaire si la nouvelle arme du monolith était bien un death ray, GW a répondu " 100% death ray" du coup si on part du principe que c'est le même que celui du doomscyte ça voudrait dire qu'en dehors de la sphère du monolith le machin balancerait déjà 4D3 tir de force 10 -5 D6 ? ça pique tout de même, à voir le prix ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Le Monolyth coûtant 270 pts tout nue d'après les dernières news, j'imagine qu'avec de telles armes il dépasserait allègrement les 300 pts. Mais au delà de la puissance de feu, c'est de résistance que manque cette figurine pour pouvoir profiter au mieux de sa "capacité de transport". Si elle ne résiste pas à la phase de Tir adverse, elle ne sert à rien, malheureusement à l'heure actuel le Monolyth est trop fragile pour être jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, l3knarf a dit : Pour revenir au sauvegarde, à cette époque, il y avait très peu d'armes qui ignorait les sauvegardes invulnerables. (les fauchard... ❤) Oh oui que c'etait bon ça ! Y avait le Fauchard et... La Lame de Phase C'Tan de la Callidus (qui elle est restée en ignore les invus...un comble pour les nécrons de ne pas avoir accès a cette règle...). Du coup une question peut se poser... Avec l'arrivée des grosses armes d'hyperphase boostées aux hormones (Skorpekh Lord/Destroyers et Tetrarque) par rapport au ptites armes d'hyperphase des Pretoriens actuels quelle sera la place du Fauchard dans le new Codex ? Non parce que je l'imagine mal disparaitre tellement il est emblématique de la faction et de ses figs (overlords/Obyron/seigneur destroyer/anrakyr/lychguards...) Du coup pourrait-on envisager un retour de l'ignore invu de cette arme ? AHAH ! Modifié le 31 juillet 2020 par oblik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 J'ai été surpris de voir que l'Overlord de Indomitus soit équipé d'une épée Hyperphase alors que, visuellement, ça ressemble plus à un fauchard quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larmork Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 (modifié) C'est même une vouge d'hyperphase... Et non elle ressemble vraiment à une lame d'hyperphase de lychguard en plus gros et avec la hampe. Le fauchard c'est un autre style. Modifié le 31 juillet 2020 par larmork Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 J'imagine déjà que le spectre à l'arrière du monolith va sûrement lui apporter une aptitude pour regagner plus de vie avec la règle metal vivant, si la spyder reste cheap y aura encore moyen de booster la regen du monolith... mais oui il mériterait d'avoir une invulnérable ou un bouclier quantique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Il y a 4 heures, Thurugchou a dit : J'ai été surpris de voir que l'Overlord de Indomitus soit équipé d'une épée Hyperphase alors que, visuellement, ça ressemble plus à un fauchard quand même... Alors surtout... C'est quoi l'intérêt de cette arme par rapport à un fauchard ? Même force mais moins de PA et damages aléatoire bof bof pour le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugam Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) Pour revenir à Illuminor Sceraz : je me rend compte qu'en plus d'être relativement rapide, c'est le "cryptek" le plus résistant (Endurance + point de vie) au "sniping" de perso. Le problème c'est qu'il buff des guerriers qui se déplacent de 5 (voir 6 avec tetrarque) et que lui de 8. Du coup on a plutôt envie de l'envoyer suivre les "destroyers skorpekh" ou des "wraiths" même s'il ne les buff pas (hors PR). En conséquence, dans optique de prendre des guerriers en "troupes", j'ai l'impression que l'on ai obligé de jouer un "cryptek chronometron" ou "Orikan the diviner" en supplément de "scéraz" pour avoir 2 zones de PR à deux endroit sur la table. On peut rajouter des "crypto trhall" pour améliorer la resistance au "sniping"... Une zone avec les troupes et tout se qui se déplace de 5 ou 6 ps et une autre avec tout se qui se déplace de 8ps ou 10+ ps. Il va falloir alors bien gérer les déplacements tour1 et tour2 afin de pouvoir buffer 40 "guerriers" ou 20 "immortal" tout en suivant des "skorpek" ou "wraiths". Dans l'absolu on peut aussi jouer que lui dans une liste avec peu de troupes (voir juste 5 "immo") mais full objectif sécurisé en "nihilack". Dans une méta v9 qui donne de bon avantages au véhicules et monstres, il peut facilement tirer son épingle du jeu grâce à son arme : la lance spectral. On peut aussi se poser la question : "Cryptek cape" ou "Illuminor sceraz" ? Le "cryptek cape" à besoin d'une relique pour avoir une invulnérable pour se défendre vs les snipers de perso alors que "sceraz" lui a assez d'endurance et de point de vie pour s'en passer. Le "cryptek cape" peut réparer les véhicules et bouge de 10, ce qui lui permet de suivre les "tombe blades" à l'inverse de "sceraz" qui n'est pas assez rapide. Bref pour moi le "cryptek cape" est beaucoup moins indispensable en v9 que en v8 sauf si on l'utilise pour jouer "tombe blades" ou mass véhicule. Je suis surpris car quand j'ai lu sa fiche j'ai étais un peu déçu mais plus je fais de liste, plus je trouve Illuminor Sceraz indispensable et auto-include (même si tres chere en point) dans cette v9, en tout cas, dans mon optique de liste perso. Le gros avantages de "sceraz" est aussi qu'il n'est affilié à aucune dynastie et que son PR (pour le moment) est éligible pour des dynasties différentes dans une même liste (unité necron amie a 3ps). A voir bien entendu si après lecture du codex, une mono-dynastie est plus optimisé que jouer 2 dynasties ? Mais pour l'instant je trouve qu'il a un vrai rôle à jouer dans une liste necron. Modifié le 2 août 2020 par eugam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugam Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 C'est une bonne remarque Apres tu n'a pas forcement besoin d'un "night scyth" (pas doom scyth) puisque l'on peu placer des unités directement en fep en v9 (avec des restrictions lors de la FEP et du tour de jeu). tu peu aussi jouer nephrek pour le placement en FEP. J'ai déjà essayé de faire des listes en prenant en compte cette "option" pour les guerriers. Il faut quand même prendre en compte beaucoup de facteur dont notamment ton adversaire. S'il a beaucoup de map control il peut complètement bloquer l'espace nécessaire pour FEP 20 guerrier sur la table etc..Ne plus avoir d'invu 5++ pour tes guerriers peut etre un probleme contre des listes trop orienté full tir. Mais passons car l'idée est bonne. Je pense que c'est faisable surtout que sceraz buff les guerriers (ou immo) à la fin de la phase de mouvement donc apres les FEP. Sur une unités de 20 avec la nouvelle armes en sauthek c'est une bonne option ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) A voir... Je n'ai jamais ete si fan du chronometron... Il est cher... Pour proteger des guerriers qui seront ciblés souvent a la PA0 ou PA-1... Inutile... Surtout si couvert... Pour les destoyers a la limite... Meme pas forcément puisque a couvert a 2+ une PA-3 ramenera a 5+ quand meme... Les PA-4 ou mieux sont suffisament rares pour ne pas avoir besoin d'une 5++ et laisser le PR faire son oeuvre. En fin de V8 je privilegiais la mobilité du cryptek a suivre les Destros pour leur assurer le bonus du PR en leur laissant de la souplesse de mouvement pour trouver du couvert (+ le bonus de réparation pas degueu mais difficile a anticiper) plutôt que la 5++ avec un mec qui essaie de courir comme il peut derrière et qui va brider le mouvement des destroyers donc leur impact (deja pas grosse portée) ... Et pour 10pts plus cher qui plus est... En v9 avec les bloquants supplémentaires je continuerainde jouer mon cryptek volant low cost en attendant le nouveau codex... Modifié le 2 août 2020 par oblik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) il y a 40 minutes, oblik a dit : Pour les destoyers a la limite... Meme pas forcément puisque a couvert a 2+ une PA-3 ramenera a 5+ quand meme... Les PA-4 ou mieux sont suffisament rares pour ne pas avoir besoin d'une 5++ et laisser le PR faire son oeuvre. Je ne suis pas d'accord, contre du SM (adversaire majoritaire) en doctrine Devastator T1, toutes les armes lourdes habituellement PA-3 passe PA-4. Et avec les nouvelles règle v9, tu vas plutôt essayer de te mettre derrière le décors obscuring que dedans pour essayer de ne pas te faire viser et donc tu n'auras pas de couvert. Sachant que les destroyers seront une cible prioritaire, une invu 5+ change souvent pas mal de chose surtout sur une grosse unité de 6 destroyers Modifié le 2 août 2020 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Citation En fin de V8 je privilegiais la mobilité du cryptek a suivre les Destros pour leur assurer le bonus du PR en leur laissant de la souplesse de mouvement pour trouver du couvert (+ le bonus de réparation pas degueu mais difficile a anticiper) plutôt que la 5++ avec un mec qui essaie de courir comme il peut derrière et qui va brider le mouvement des destroyers donc leur impact (deja pas grosse portée) ... Voilà pourquoi je joue Nephrek. Le Cryptek à pied bouge presque aussi vite que les Destroyers. Ça change pas mal de choses quand tu cherche la mobilité. Ça m’empêche pas de jouer un volant, mais pour suivre les Spectres ou les Tomb Blades. Mais toute ces réflexions sont en attendant le codex. Beaucoup de choses vont changer pour le protocole mais peut-être aussi pour le chronométron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Kikasstou a dit : Je ne suis pas d'accord, contre du SM (adversaire majoritaire) en doctrine Devastator T1, toutes les armes lourdes habituellement PA-3 passe PA-4. Et avec les nouvelles règle v9, tu vas plutôt essayer de te mettre derrière le décors obscuring que dedans pour essayer de ne pas te faire viser et donc tu n'auras pas de couvert. Sachant que les destroyers seront une cible prioritaire, une invu 5+ change souvent pas mal de chose surtout sur une grosse unité de 6 destroyers Bah voilà justement moi non olus je ne suis pas d'accord avec toi... Tu te contre argumente puisque ce n'est que T1... Donc Obscuring T1 puis fini la doctrine Deva... Ca evite une 5++ a 15pts Modifié le 2 août 2020 par oblik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Faut la voir comme une assurance cette invu. Il y a des parties où ça ne te servira pas forcément, d'autre où son absence te coûtera la game. Contre des armées basées sur la saturation avec de la faible Pa, ça changera pas grand chose, contre du SMC avec oblits boostés, du Craftworld ou du T'au ça peut te sauver les miches. Une 5+ faut quand même avoir les dés avec toi, mais si le protocole redevient sympa, c'est probablement cette invu qui permettra à tes figurines de revenir ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugam Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Il y a 3 heures, oblik a dit : En fin de V8 je privilegiais la mobilité du cryptek a suivre les Destros pour leur assurer le bonus du PR en leur laissant de la souplesse de mouvement pour trouver du couvert (+ le bonus de réparation pas degueu mais difficile a anticiper) plutôt que la 5++ avec un mec qui essaie de courir comme il peut derrière et qui va brider le mouvement des destroyers donc leur impact (deja pas grosse portée) ... Et pour 10pts plus cher qui plus est... En v9 avec les bloquants supplémentaires je continuerainde jouer mon cryptek volant low cost en attendant le nouveau codex... La 5++ va dépendre de la létalité de ton adversaire et effectivement du nombre/types de couvert sur la table pour être rentable.. Pour revenir au cryptek cape. Mon problème avec lui c'est comme je l'ai marqué au dessus, sa résistance vs le sniping de perso n'est vraiment pas terrible. Sacrifier une relique exprès pour lui (4++) n'est pas quelque chose qui m'enchante beaucoup. En plus en v9 c'est plus dure de cacher ses persos c'est pour cela que je met en comparaison le cryptek cape et illuminor sceraz. Je le redis c'est juste mon avis perso en accord avec les listes SM eliminator que j'ai affronté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Il y a 2 heures, oblik a dit : Bah voilà justement moi non olus je ne suis pas d'accord avec toi... Tu te contre argumente puisque ce n'est que T1... Donc Obscuring T1 puis fini la doctrine Deva... Ca evite une 5++ a 15pts Non je ne me contre argument pas. Le obscuring T1 ne marche globalement pas contre les vehicules mobiles. N'importe quel char qui bouge de 12", ou n'importe quel avion viendra te plomber les fesses en évitant le décors obscuring. Et puis une unité de 6 Destroyer avec des socles de 50mm, c'est très compliqué à masquer entièrement. Bref t'as le choix entre prendre le couvert et encaisser tous les tirs de l'armée en face en save 6+ (avec la PA-4) ou rester derrière le couvert et encaisser uniquement les tirs des chars et avions mais sans save. Avec un voile, tu t'en fous, tu peux placer tes destroyers en ayant l'assurance d'avoir une 5++. Vu ce que coûte le voile c'est largement rentabilisé si ça te permet de sauver ne serait qu'un PV et donc permettre de PR 4+ aux destroyers. Et les destroyers c'est une de tes unités les plus importante contre du SM. Mieux vaut ne pas la perdre T1 sinon la partie est mal engagée. Bref c'est une sécurité qui a mon sens ne coute pas grand chose mais qui peut changer beaucoup de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 (modifié) Ca me parait hyper compliqué à magnétiser vu le montage. Perso j'ai déjà 2x20 warrior en Gauss flayer donc je ne me suis pas trop posé de question pour les 20 de la boite indomitus et je les ai mis en Reaper. Après pour info, personne ne sait distinguer un flayer d'un reaper car très peu de monde ne connait l'armement nécron (alors qu'on connait tous l'armement SM). Met ce que tu veux et joue les en "count as" ça passera pour du wysiwyg la plupart du temps . Personne ne verra non plus la différence entre un fauchard et une vouge d'hyperphase donc osef De toute façon même en tournois il y a des tolérance. Tu ne peux pas suivre les évolutions constantes sur les changements d'équipement sinon il te faut 10 exemplaires de chaque unité. Ca devient ingérable. Donc monte ce qui te plait et te prends pas la tête Modifié le 3 août 2020 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
]Venice Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 @CervusHammer Justement, j'ai monté ma boîte ce week-end et hésitais à faire un thread sur le sujet ! Au-delà des possibles confusions (particulièrement sur les Destro et leurs imbrications hasardeuses), c'est surtout la fragilité et la qualité inégale de certaines combinaisons qui m'ont frappé. Je voulais d'ailleurs recueillir quelques avis sur ce sujet et savoir si j'ai été victime d'un "mauvais kit" ou non : - Sur les Destroyers, deux problèmes : le premier se situe au niveau de l'interaction "épine dorsale" et torse. Le diamètre du dos est parfois mal ajusté à la tige de l'épine. J'ai un peu limé les contours sur les deux premiers, mais horreur, une des tiges est restée bloquée à moitié dans le dos. Impossible de pousser ou ressortir la pièce, parfaitement bloquée à l'intérieur (chapeau l'artiste). Même avec force et doigté (mais surtout force), rien n'y fait. Il aura fallu l'intervention d'une perceuse et d'une foret 1 pour régler le problème : par la suite, j'ai élargi le diamètre avec le perceuse pour m'éviter une nouvelle frayeur. Et sans cette intervention, je suis certain que j'aurais eu le même problème avec ses homologues. - Toujours sur les Destroyers, l'interaction "torse avant" et "tête/arme" (notamment sur celui avec la 2M). Je suis parvenu à loger la tête et le bras correctement, mais l'avant de la tête n'épouse pas la partie arrière du crâne, située sur une autre pièce. Impossible d'adhérer proprement au torse et de souder les deux parties du crânes convenablement (une arête du cou bloque le tout). J'ai colmaté à la green stuff liquide. Le problème est réapparu sur le second. - Le Royal Guard, tout simple en apparence, qui a demandé 20mn de montage pour un torse mal fagoté. Malgré mes tentatives, impossible d'avoir une "tête" parfaitement reliée aux deux tiges qui font office de cou. Toujours un léger décalage si on place la tête à l'endroit prévu à cet effet. - Les guerriers dans leur globalité. Les kits sont vraiment inégaux. On passe d'un montage en 30 secondes à 5mn d'imprécations fleuries. Sur certaines figurines, même en emboîtant correctement les torses, impossible de supprimer le léger (mais bien visible) écart entre les deux parties. Là encore, trait de green stuff pour colmater. De manière générale, je te rejoins sur le côté "Push fit". Je trouve qu'au final, le principe de "Pas besoin de colle" ne rend pas service au kit, qui impose de forcer. Problème, certains kits ne supportent pas l'épreuve, notamment les guerriers avec leurs poignets fragiles. J'ai dû en recoller deux après les avoir pliés/brisés en les fixant à l'arme. Plus encore, sans colle, certains kits tirent un peu la gueule. Les Destroyers (encore eux ! ils ont intérêt à faire le spectacle sur table !) ont un peu de jeu au niveau du bassin. Même en imbriquant les pièces, ils restent assez fragiles (la partie basse de la colonne vertébrale) et quelques points de colle çà et là profitent véritablement à la figurine. Sinon, les autres kits n'ont pas manifesté de gros problèmes. Kudos au Skorpekh Lord et au Reanimator, vraiment plaisants à monter. Je songe à me les faire tatouer quelque part, tant ils étaient bienvenues après l'épreuve (physique et mentale) des kits mentionnés précédemment. Pour en revenir à ta question, j'avais également un doute sur l'arme à choisir pour les guerriers. J'ai pris deux figurines tests pour aimanter. Sans surprise, c'est un cauchemar. Il faut rivaliser d'ingéniosité et jouer de la lame pour espérer parvenir à quoi que ce soit. 15mn pour chaque figurine, et j'en suis ressorti certain de désormais connaître le quotidien des barbiers-chirurgiens qui arpentaient les champs de bataille du XVIe...Bref, après quelques jurons bien sentis et une prière aux Dieux sombres, j'ai finalement abandonné et tout monté avec l'écorcheur. Parce que j'aime le classicisme (et surtout parce que j'ai un autre kit de 20 "okazou")... En face, mon ami qui a pris la partie SM, s'est éclaté comme un petit fou. Il a juste eu recours à la colle sur les motos, simplement pour consolider le tout. Sinon, RAS. On est pas tous logés à la même ancienne ! Comme toujours, les Xenos sont ostracisés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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